Presentation forumeurs

Pour se présenter.

Re: Presentation forumeurs

Messagede neoraptor » Jeu 8 Jan 2015 09:06

Bonjour à tous,
Je m'appelle Jonathan et ai 28ans.
Je vis en Alsace et fait exclusivement du vélo de route (1000 à 1500km/mois) et souhaiterais faire mes premières courses cette année.
Merci de l'accueil !
Trek USPS 5200

Mon profil Strava
neoraptor
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 8 Jan 2015 08:57

Re: Presentation forumeurs

Messagede pas87 » Jeu 8 Jan 2015 17:20

Salut les passionnés.
Pascal 52 ans... déjà !
Pratique en compétition depuis 1999 UFOLEP 2ème/3ème/GS.
Région Limousin.
Mes vélos route MERCIER, BIANCHI, GIANT TCR, TREK émonda SLR.
VTT depuis 1992 sur QUANTUM, SUNN révolt, SCOTT spark 20
Selon les années de 5000 à 10000 km
J'aime bien ce Forum assez complet...Voilà :)
TREKISTE
Avatar de l’utilisateur
pas87
 
Messages: 210
Images: 0
Inscription: Mer 3 Déc 2014 13:14

Re: Presentation forumeurs

Messagede Olivier.b » Ven 9 Jan 2015 12:03

Bonjour à vous ,


je me présente.....je m'appelle Olivier, j'habite à Ecaussinnes en Belgique.
Ma pratique, le VTT et principalement les longues et très longues distances (de 60 à 160 kms)

Je fais partie d'un groupe de vététistes qui s'appelle ' BIKERS FOR LIFE' ...... ( www.bikersforlife.be )
Notre but, c'est récolter des fonds en réalisant des défis , en participant à différentes épreuves et en nous faisant parrainer.....
Les fonds fond s récoltés sont directement reversés à THINK-PINK qui est une association de lutte contre le cancer du sein.

Je fais également un peu de route....juste pour mes entrainements...et du HT l'hiver....

Mes vélos : un CUBE AMS 100 HPC Race modèle 2015 en 29, et un CUBE LTD race en 29 aussi + un TRek pour la route et un HT BKOOL classic pour 'hiver.
Olivier.b
 
Messages: 10
Inscription: Lun 5 Jan 2015 17:49

Re: Presentation forumeurs

Messagede Titi9237 » Sam 10 Jan 2015 22:43

Bonjour à tous,

J'ai la 20aine, je suis passé sur un peu tout les types de vélo, actuellement c'est plutot du route.
J'aime bien tester toutes les nouveautés qui touchent au vélo.
Je me déplace essentiellement à vélo comme beaucoup.

Voila voila, au plaisir
Titi9237
 
Messages: 1
Inscription: Sam 10 Jan 2015 22:38

Re: Presentation forumeurs

Messagede alain azd » Mar 13 Jan 2015 09:26

Bjr je m appelle alain j ai 43 ans artisan coiffeur ..je pratique le velo depuis 3 ans en club
mon premier velo , un giant tcr composite ,et maitenant le tout dernier pinarello prince 2015 noir et jaune monté en ultegra 11v
voila bonne route a tous ...
alain azd
 
Messages: 0
Inscription: Mar 13 Jan 2015 09:14

Re: Presentation forumeurs

Messagede Francesco d'Andrea » Mer 14 Jan 2015 17:37

Hello !
Je suis Francesco, j'ai 25 ans et j'habite en région Lyonnaise.
J'ai fais beaucoup de X-country en compétition étant plus jeune avant d'arrêter à l'adolescence. J'ai aussi fais du trial.
Je me remets depuis un an au XC intensif pour refaire des compètes ! Je roule pour le moment sur un Rocky Mountain Vertex.
A toute !
#FullGaz!
Francesco d'Andrea
 
Messages: 59
Inscription: Lun 12 Jan 2015 16:57
Localisation: Lyon

Re: Presentation forumeurs

Messagede seb51190 » Sam 17 Jan 2015 20:34

Bonjour,

Je m'appelle Sébastien , j'ai 26 ans et j'habite à oger petit village à coté d’Épernay.
Je pratique le VTT typé XC en tant que loisir même si j'aime bien faire le roc d'azur , le roc Ardennes et la mb race.
Mon premier VTT était un giant terrago , puis un ktm score rc 2 et depuis peu un trek superfly fs .
A+
seb51190
 
Messages: 0
Inscription: Sam 17 Jan 2015 20:24

Re: Presentation forumeurs

Messagede land17 » Mer 21 Jan 2015 19:22

Bonsoir à vous tous, je découvre le forum et je viens me présenter.
Voilà, un vieux parmi les jeunes, je suis dans ma 70 années :o c'est un retour au vélo après de longues années ..........ayant fait de la compétition étant jeune dans les années 62 à 68, j'étais monté en 1° cat amateur en 65 avant de partir à l'armé ....18 mois. cela ne me rajeuni pas, p.....n que le temps passe vite.. :o , après beaucoup de choses avait changé....le vélo a était mis entre parenthèse .

Tout ça pour vous dire que j'ai repris le vélo l'année dernière avec mon vieux vitus 992 après l'avoir bien dépoussièré et huilé ,changé les pneus et chambres un peu d'home trainer avant de me lancer sur la route, après quelques temps sortie avec un groupe de cyclos de mon coin.... comme les jambes ne suivent plus beaucoup surtout dans les bosses, mais les sensations sont là, et me frotter à d'autres.... :D , l'envie m'a pris de changer de monture . Voici ma nouvelle monture que je viens de trouver, un Scott addict R15 de 2012 équipé tout campa chlorus carbone et roues Fulcrum Racing zéro pour un poids de 6.900 kg le jour et la nuit avec mon ancien..... :D Super content, mais (je vous demanderai quand même vos appréciations sur le R15 ;) )

Alors je compte sur vous les jeunes pour des conseils, je vois que vous êtes au top, continuer......vous êtes 8-)
Et BRAVO pour ce Forum... :D
land17
 
Messages: 12
Inscription: Lun 19 Jan 2015 19:38

Présentation

Messagede fooftix071 » Mar 27 Jan 2015 11:50

Bonjour, je vais, comme la politesse le voudrait, me présenter.
Originaire de Belgique mais installé en famille dans le sud de la France (Martigues exactement) depuis trois ans. J'ai 49 ans et je pratique le vélo de route essentiellement depuis 1990 suite à un accident de sport (foot). J'ai roulé sur un Peugeot Galibier à l'époque ensuite sur un Gitane depuis 2000. J'envisage de m'offrir enfin une nouvelle monture, un Eddy Merckx EMX-1 (Origines obligent). Je ferai appel à vous par la suite pour que vous me donniez votre avis sur le choix en sachant que je fais environ 1000 km par mois.
Merci à veloptimal pour votre site.

Amicalement vôtre et bon amusement à tous sur tous les terrains.

Fooftix
Dernière édition par fooftix071 le Mer 28 Jan 2015 11:05, édité 2 fois.
fooftix071
 
Messages: 0
Inscription: Mar 27 Jan 2015 11:12

Re: Presentation forumeurs

Messagede wil.mur » Mar 27 Jan 2015 12:51

Bonjour je m'appelle William du sud ouest
Je pratique le vtt depuis 1995 donc 20 Ans déjà, j'aime toute les pièces ligth et les beaux vtt. Je suis depuis mon premier Cannondale ( un taurine team 97 ) fane de la lefty. Je possède maintenant un Flash 29 team avec roues Ax Lightness moyeux tune.Et voudrai changer de vtt pour le Fsi mais les roues ne sont pas compactibles comment faire? Merci
wil.mur
 
Messages: 4
Images: 9
Inscription: Mar 27 Jan 2015 12:32

Re: Presentation forumeurs

Messagede Fred.E » Sam 31 Jan 2015 22:42

Salut à tous,

je m'appelle Fred, 45 ans du nord est, j'ai commencé le vélo il y a maintenant 4 ans par le VTT, je pratique à présent 80% route, 20% vtt, je prends plaisir au 2. J'aime les beaux vélos, je découvre avec plaisir certains montages qui sont vraiment très beaux. Forum de de passionnés :)

Je roule un VTT Specialized Camber Evo et un Scott Addict sur route. Je fini le montage d'un gravel bike pour aller bosser, rouler l'hiver et tirer une remorque dans laquelle prend place un de mes fils poly-handicapé. Il aime ça :)

Sportivement,
Fred
Fred.E
 
Messages: 56
Inscription: Sam 29 Nov 2014 08:34

Re: Presentation forumeurs

Messagede Boogaloo » Mar 3 Fév 2015 12:47

Salut à tous ! moi c'est Chris , 45 ans de la région Paca. Je pratique le VTT en sport loisir et le Route en FFC Pass cyclosport , je roule environ 7000 bornes par ans. Passionné de ce sport je viens de découvrir le forum idéal ! :D
Boogaloo
 
Messages: 16
Inscription: Lun 2 Fév 2015 22:20

Re: Presentation forumeurs

Messagede wil.mur » Mer 4 Fév 2015 07:59

wil.mur a écrit:Bonjour je m'appelle William du sud ouest
Je pratique le vtt depuis 1995 donc 20 Ans déjà, j'aime toute les pièces ligth et les beaux vtt. Je suis depuis mon premier Cannondale ( un taurine team 2007 ) fane de la lefty. Je possède maintenant un Flash 29 team avec roues Ax Lightness moyeux tune.Et voudrai changer de vtt pour le Fsi mais les roues ne sont pas compactibles comment faire? Merci
wil.mur
 
Messages: 4
Images: 9
Inscription: Mar 27 Jan 2015 12:32

Re: Presentation forumeurs

Messagede remy13 » Jeu 5 Fév 2015 22:45

Salut,

Je m'appel Rémy j'ai 32 ans,
Je vis dans le sud est pas très loin d'Aix-en-Provence.

Je partique le triathlon en amateur :)

A+
remy13
 
Messages: 0
Inscription: Lun 27 Oct 2014 17:28

Re: Presentation forumeurs

Messagede xyllo » Sam 7 Fév 2015 00:34

Bonjour,

je m'appelle Vincent 33 ans j'habite au bout de la Bretagne, j'ai commencé le VTT il y a 6 ans, je roule sur un BMC FourStroke 02. Et je vais me mettre au vélo de route en complément.
xyllo
 
Messages: 1
Inscription: Sam 7 Fév 2015 00:23

Re: Presentation forumeurs

Messagede -Kasseifretter- » Jeu 12 Fév 2015 00:25

Salut à tous,

Benoit, 38 ans, bientôt 39.
J'habite le nord-Franche-Comté (Belfort/Montbéliard).
Branché vélo de route et cyclocross, j'ai un Wilier alu et un Ridley X Bow avec lesquels je m'amuse à mon rythme.
Je suis assez irrégulier dans ma pratique aussi bien du fait de mon emploi du temps que de la rediffusion des courses cyclistes à la TV car j'aime autant faire du vélo que regarder du vélo!
J'envisage de me faire plaisir en montant un titane sur mesure dans les prochains mois sur une base Grade 9/Shimano Ultégra mécanique/Mavic Cosmic Carbone SLS histoire d'avoir le vélo de mes rêves.
;)
-Kasseifretter-
 
Messages: 337
Inscription: Mer 11 Fév 2015 22:26
Localisation: Montbéliard

Re: Presentation forumeurs

Messagede vna » Mar 17 Fév 2015 07:59

Bonjour ou bonsoir a toutes et a tous:
Je m'appelle Vianney j'ai 66 ans et j'ai toujours fait plus ou moins du velo tres regulierement surtout ces 35 dernieres annees. Malheureusement je me suis fracture l'orteil et j'ai deux clous qui resortent et qui m'empechent de rouler pour six semaines--c'est deprimant! J'ai fait pas mal de randonnees aux alentours de Paris surtout dans la vallee de Cheuvreuse, en Normandie et aux alentours d'Auch. Mais cela fait plus de 40 ans que j'habite dans la banlieue de San Francisco, je roule en groupe au moins deux fois par semaine et plus au moins deux fois solo--150/200 km-- on n'a pas le choix on doit aimer les pentes qui sont parfois tres raides. Un peu de VTT aussi!
vna
 
Messages: 2
Inscription: Lun 10 Nov 2014 07:37

Re: Presentation forumeurs

Messagede lolote » Ven 20 Fév 2015 12:10

Bonjour.
Cela fait longtemps que j'entends parler de ce forum, alors je saute le pas et m'inscrit.
Cyclo plus que modeste, objectif cette année, une cyclo en montagne et un 200 au moins.
Propriétaire à l'heure actuel d'un vélo, cadre GT GTR série 2, 2011, groupe 105, sauf les freins, tektro skeletton, et le pédalier, FSA Gossamer, 9.2 kg à l'achat, j'ai remplacé les roues d'origines, (jantes mavic cxp22 moyeux 105) par des campagnolo Zonda, aucuns regrets, j'ai dû gagné pas loin de 500g, et la rigidité, je n'en parle même pas, les premières malgré ma petites puissance, j'arrivais à la vriller dans l'effort, visible à l'oeil...
Achat en cours : De par mes projets et activité, j'ai décidé de remplacer le GT (plutôt typé course de ce que j'en ais déduis) par un Canyon Endurace 9.0, je n'en lis que du bien, et je le trouve beau, ce qui n'aide pas à résister :-) livraison prévue début Mai.
Cela n'augmentera pas la vitesse, le rythme ou autre, mais si cela peut me permettre d'enchaîner les km plu aisément, alors GO !
Je remplacerais les DT Suiss R23 Spline montées sur le vélo de série, par les Zonda, qui sont des 11 vitesses à l'origine.
à l'issue, j'aimerais remplacer les Zonda par des Shammal mille... mais on y est pas encore (je trouve les roues Campa' parmi les plus belles, et fiables)
Le GT, je le garde pour le vélo tafage, et comme mulet pour les sorties par temps crasseux.
Au plaisirs de vous lire.
lolote
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 19 Fév 2015 16:34

Re: Presentation forumeurs

Messagede Jaykriss » Lun 23 Fév 2015 19:51

Bonsoir à tous!

Moi, c'est Jean-Christope ou JC ou encore Jaykriss (c'était mon nom de scène quand j'étais DJ). 39 ans, Belge, ambulancier, pratique le kickboxing, la natation, beaucoup de randonnées et, ... Un peu de vélo.

J'ai fait pas mal de VTT mais, depuis juillet 2014 et un sérieux problème de dos (2 lombaires qui ont bougé), je ne peux plus pratiquer le VTT, trop de chocs. J'ai décidé que pour le printemps 2015, j'allais me mettre à la route. Mon vélo vient d'arriver: une Scott Speedster S10 équipé en Campagnolo Chorus/Centaur. Je n'ai roulé que quelques KM avec mais, je compte bien en faire plus dès le retour du beau temps.

Je viens sur le forum suite aux conseils d'amis et collègues pratiquant régulièrement la route. Je ne suis pas là pour faire de mon vélà une "plume de guerre" mais, pour voir ce que je peux faire pour "améliorer" quelques détails qui me dérangeraient. Je verrai ça avec le temps.

Je ne fais pas de grandes rando cyclotouristes, courses, ... Mon seul but, sur mon vélo: me détendre et profiter ...

Bonne soirée!

JC
Jaykriss
 
Messages: 0
Inscription: Lun 23 Fév 2015 19:41

Re: Presentation forumeurs

Messagede jojo56fr » Lun 2 Mar 2015 20:40

Salut tout le monde,

Moi c'est Johan. Le vélo pour moi c'est un lointain souvenir de courses cadets dans lesquelles on se tirait la bourre tous les deux tours avec le speaker qui annonçait "50-30-20 sur la ligne messieurs" (Eh oui à cette époque c'était en francs :p). De plus, je n'ai jamais brillé en course. A chaque fois que les dérailleurs autour de moi claquaient dans tous les sens et descendaient les pignons, je fixais la roue devant moi et espérais tenir...
Bref, je viens sur ce forum car j'aimerai me monter un vélo de zéro avec un cadre générique pour faire des sorties de tant en tant. Alors go!
jojo56fr
 
Messages: 0
Inscription: Lun 2 Mar 2015 20:32

Re: Presentation forumeurs

Messagede marcuccie » Ven 6 Mar 2015 10:20

Salut!

Eric, 39 ans, d'Avignon.

Ma pratique, c'est entre potes et avec ma femme, sur les chemins forestiers, les DFCI, à la montagne l'été (La Clusaz, Châtel, ...) et en provence le reste du temps (Les Baux, Gordes, le Ventoux, ...).
J'aime bien quand c'est roulant, j'aime bien la difficulté et quand ça grimpe, j'aime bien la descente, les single.

2 vélos : un rockrider 8XC (2009 -> mavic SLR, SID et X0), et un lapierre xcontrol 827 2014 en montage à la carte que je suis en train de finir.

Je suis un fana de SRAM et de toutes les marques associées.

J'aime la technique, le beau matériel, je ne recherche pas le light à tout prix. Je recherche avant tout le meilleur rapport poids / fiabilité.

La fiabilité est primordiale, vu que je n'hésite pas à me lancer sur des traces plus que douteuses (genre un GR en balcon dans le Vercors) que je dois pouvoir passer et qu'il faut que je puisse rentrer ensuite, même si çà me prend 8h!

Je ne m'interdis pas de faire des pauses, de mettre un pied à terre, mais je pars toujours avec le même objectif quelle que soit la trace : passer partout sur le vélo.

Eric
marcuccie
 
Messages: 0
Inscription: Ven 6 Mar 2015 10:03

Re: Presentation forumeurs

Messagede jexpark » Lun 9 Mar 2015 16:36

Salut à tous,

Jérémy, j'ai 38 ans dans quelques jours et j'habite Bagnols sur Cèze dans le Gard (30).
Après une jeunesse sur le vélo et 20 ans d'abstinence, je me suis remis en selle à l'âge de 35 ans.
Je roule sur un Giant Trance X0 29' de 2013.
J'aime monter, descendre, le technique, le roulant, bref le VTT ;)

J'anime également un forum dédié au VTT dans le Gard et sa région VTT Gard

A bientôt sur les chemins de notre belle région
jexpark
 
Messages: 9
Inscription: Dim 21 Déc 2014 21:59

Re: Presentation forumeurs

Messagede bertrandd » Mar 10 Mar 2015 11:34

Bonjour


Bertrandd, 37 ans , président du club ST PONS VTT à Gémenos en PACA.

http://www.st-pons-vtt.fr/


a bientôt
bertrandd
 
Messages: 7
Inscription: Mar 10 Mar 2015 11:28

Re: Presentation forumeur

Messagede Velo a paris » Mer 11 Mar 2015 22:11

Bonsoir,

Une image vaut mille mots, autrement d'autres photos de mon velo sur flick'r. Voir: https://www.flickr.com/photos/130506188@N06/

Je l'ai fiat monter après avoir acheter le velo pièces par pièces:

Le cadre est un fuji track pro 2010;
La Fourche est une 3T
La potence aussi une 3T,
Le cintre un bullhorn profile design,
Le pedalier un FSA carbon track;
Les pedale sont des spd réversible,
Les frein des zero gravity, et
Les roues des novartec en alu, malgré le marquage.

Le tout pese 8.5 kg, plus lourd que d'autre single speed en grande partie en raison des roues que j'ai préférées en alu pour une pratique urbaine loin fragile.
Velo a paris
 
Messages: 1
Inscription: Mer 11 Mar 2015 21:58

Re: Presentation forumeurs

Messagede Antoine AS » Mer 25 Mar 2015 00:41

Bonjour ! :)

Je m'appelle Antoine et je m'adresse à vous car, bien qu'étranger au monde du cyclisme, je souhaiterais présenter sur ce forum un concept de site web dédié à tous les amateurs d'activité "nature" ou "outdoor" que je développe en ce moment avec un ami programmeur. Le site est sensé répondre aux attentes que nous avons déjà sûrement tous éprouvé en voulant pratiquer notre passion, que ce soit le VTT, la planche à voile, la randonnée, etc.

Je voulais donc avoir votre aval pour poster ce genre de message un peu particulier. En ce moment je vais à la rencontre de multitude de communautés sur des sites et forums diverses et variés (ils ont tous un point commun cependant : avoir une passion qui se pratique en extérieur !). L'objectif est de faire la promotion d'une idée qui à déjà mûri longtemps et d'écouter le retour, les avis, des gens à qui cela s'adresse.

Si vous êtes d'accord avec ma démarche, quel serait la section/le forum le mieux adapté pour donner plus de détail sur tout ceci et engager une conversation ?

Cordialement,
Antoine pour AllSessions

Note modération : merci pour ta proposition mais ce site dispose d'une charte qui précise bien ces objectifs et le type de discussion attendue sur ce forum. En conséquence, il n'y a pas de section destinée aux échanges d'informations que tu proposes.
Antoine AS
 
Messages: 0
Inscription: Mer 25 Mar 2015 00:30

Re: Presentation forumeurs

Messagede blondy » Sam 28 Mar 2015 11:20

Bonjour moi c'est blondy 28 ans du 64 j’espère apprendre des choses ici
blondy
 
Messages: 3
Inscription: Sam 28 Mar 2015 11:18

Re: Presentation forumeurs

Messagede Titan44 » Jeu 2 Avr 2015 12:02

Bonjour à tous,

J'ai 25 ans et j'habite dans les Yvelines. Après avoir utilisé quelques vélos sans jamais en être vraiment satisfait j'ai voulu monter le mien de A à Z.
J'ai plutôt une pratique route, courte et moyenne distance, de 15 à 130 km.
Récemment j'ai fait l'acquisition d'un cadre titane (Ferrus ft15) dont j'avais justement vu des infos sur ce forum. :)
J'espère pouvoir trouver certaines réponses que je me pose sur les caractéristiques du cadre et pourquoi pas optimiser ma configuration.
Titan44
 
Messages: 0
Inscription: Jeu 2 Avr 2015 11:38

Re: Presentation forumeurs

Messagede acme » Ven 3 Avr 2015 19:23

Salut à tous,

Fabrice 27 ans, j'habite dans les Yvelines et je ne fais quasiment que du VTT même si j'ai troqué mes crampons pour des pneus chauves l'été dernier pour une cyclo (la Marmotte) .
Je roule sur un Cannondale F29 de 2013 et un Scott CR1 sur la route.

A+
acme
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 2 Avr 2015 23:45

Re: Presentation forumeurs

Messagede ettasoeur » Mar 7 Avr 2015 07:57

Bonjour

Nouveau arrivant sur ce forum.

beaucoup de lecture du forum cependant.
ettasoeur
 
Messages: 0
Inscription: Mar 7 Avr 2015 07:52

Re: Presentation forumeurs

Messagede Arsène » Sam 11 Avr 2015 13:56

Bonjour à tous,

Je m'appel Arsène, j'ai 52 ans et je viens sur ce forum pour partager ma passion du VTT avec vous :)

A bientôt :)
Arsène
 
Messages: 2
Inscription: Sam 11 Avr 2015 13:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités