Collier de selle Canyon ultimate AL

Pour rechercher des pièces light, mais aussi pour permettre de faire des achats groupés.
Règles du forum
Le service des petites annonces est réservé exclusivement aux membres réguliers du forum. Un minimum de 25 messages postés sur d'autres sections du forum est donc exigé pour pouvoir placer une petite annonce. L'équipe des modérateurs insiste sur le fait que :
  • les remontées d'annonces ne sont justifiées que par une modification du prix ou une précision sur l'objet
  • les liens vers les sites d'annonces sont strictement interdits
L'équipe des modérateurs se réservant le droit de supprimer toute annonce s'écartant de cette ligne de conduite.
>>> Charte complète de la section PA <<<

Collier de selle Canyon ultimate AL

Messagede rickyfirst » Sam 3 Sep 2016 08:02

Je recherche un collier de selle Canyon ultimate AL, il est spécifique car diamètre cadre = 31,0 mm pour une tige de selle en 27,2 mm (l'ouverture supérieure du collier de selle est de 28,0 mm.

Canyon n'est pas joignable durant l'eurobike :evil:
rickyfirst
.

Re: Collier de selle Canyon ultimate AL

Messagede rickyfirst » Lun 12 Sep 2016 14:20

Pour info, j'ai trouvé............. chez Canyon. Il faut passer par mail pour avoir cette pièce. Tarif livré = 24,85 €
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Sam 17 Sep 2016 15:10

Après 10 jours réception de la pièce.................. un collier de selle à levier type VTT :roll: . Le numéro d'article de la pièce ne correspond pas au numéro d'article de la note d'envoi :twisted:

Bref, pas top, encore bien que j'ai une connaissance qui avait le même cadre que moi et qui ne l'utilise pas.
rickyfirst
.

Messagede Fireblade07 » Sam 17 Sep 2016 16:07

:?
Fireblade07

Images: 1

Messagede fredstep » Sam 17 Sep 2016 16:16

ca ressemble a quoi ?

j'en avais un sur mon route (entrée de gamme carbone)
après une fissure au serrage , et un retour garantie ,
je n'ai pas osé le remettre , ,
dans mon cas , la forme "goutte d'eau " du serrage , me semblais forcer trop bas sur le tube
(le haut du tube étant un peu plus fin ) ,
j'y ai placer un serrage "droit" (un normal ) , qui serre juste le dessus et aucun soucis
contact impeccable ; mdlbuz,Fb2,corentiiinn,olive38,WWWFabien,Chrisnaim ,Dexxa , TorTor,guezus , faber , jul57 , fred33 , thierryll , tonio69 , fafe28000 ,jeff,tfayet ,ndlc22, duraselle , Bertram

a eviter : gwentitou
fredstep

Images: 2

Messagede rickyfirst » Sam 17 Sep 2016 20:52

mon cadre est un alu, conséquence le diamètre est spécifique et différent de la version carbone.

Merci pour ta proposition
rickyfirst
.

Messagede fredstep » Dim 18 Sep 2016 16:41

c'etait aussi pour savoir si d'autres avaient eue ce "soucis" :mrgreen:
contact impeccable ; mdlbuz,Fb2,corentiiinn,olive38,WWWFabien,Chrisnaim ,Dexxa , TorTor,guezus , faber , jul57 , fred33 , thierryll , tonio69 , fafe28000 ,jeff,tfayet ,ndlc22, duraselle , Bertram

a eviter : gwentitou
fredstep

Images: 2

Messagede rickyfirst » Mer 28 Sep 2016 11:13

rickyfirst a écrit:Après 10 jours réception de la pièce.................. un collier de selle à levier type VTT :roll: . Le numéro d'article de la pièce ne correspond pas au numéro d'article de la note d'envoi :twisted:

Bref, pas top, encore bien que j'ai une connaissance qui avait le même cadre que moi et qui ne l'utilise pas.

Je m'autocite pour simplement signaler qu'à ce jour (le 28 septembre), je n'ai toujours pas de collier à la maison pour une demande au 6 septembre. L'état actuel est on va vous envoyer gratuitement le bon collier mais pas encore reçu de note d'envoi avec tracking.

Je me répète donc, encore bien que j'ai pu trouver un collier en prêt :twisted:
rickyfirst
.

Messagede sandatos » Ven 30 Sep 2016 12:53

il est spécifique car diamètre cadre = 31,0 mm

ça ne marche pas avec un collier 30.9 ?

Pour 0.1mm il devrait pas y avoir de soucis...
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede rickyfirst » Ven 30 Sep 2016 13:21

non, cela ne fonctionne pas. J'arrive à enfiler le collier sur le cadre mais je suis en bout de course au niveau serrage alors que la tige de selle coulisse toujours.

Le collier d'origine a un rebord qui permet de venir en butée sur la tige de selle de 27,2 mm.

Update du jour, j'ai reçu à la date du 23 septembre la facture de 0€ pour mon collier. Par contre toujours pas de note d'envoi, j'ai envoyé hier un rappel ---> pas de réponse.

Bref, ma demande du 6 septembre est toujours sans suite.
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Jeu 8 Déc 2016 13:54

Suite de mon histoire.

Au 8 Décembre 2016, je n'ai toujours pas obtenu mon collier auprès de Canyon.

A la date du 18 octobre, j'ai contacté par téléphone Canyon. Ils m'ont signalé que le collier n'était pas en stock à la centrale et que c'était bizarre. Ils allaient vérifier la disponibilité.

Ce jour, j'ai demandé par téléphone ou en était ma commande. On m'a préciser les points suivants :

- mon cadre est ancien :mrgreen: Canyon n'utilise plus ce collier
- ma commande portait sur un collier noir, j'ai reçu un collier noir version VTT avec un levier (whaoww je dois être content)
- il m'a été suggéré d'utiliser le collier VTT à levier sur mon vélo de route
- ils vont vérifier s'ils peuvent fournir ce vieux collier (le vélo date de 2012 :mrgreen: )

Bref, ils sont aussi bon qu'un vélociste qui doit fournir un cadre :mrgreen:

Du coup si quelqu'un a un vieux vélo Canyon de 2012 et qu'il n'utilise plus son collier de selle, je suis preneur
rickyfirst
.

Messagede Fireblade07 » Ven 9 Déc 2016 14:03

Ca va, ils auraient pu te dire qu'ils te faisaient 15% sur l'achat d'un cadre neuf pour le préjudice :mrgreen:
Fireblade07

Images: 1

Messagede rickyfirst » Ven 16 Déc 2016 12:06

Dernière remontée du sujet :roll:

Collier reçu hier (le bon).

Commande le 06 septembre 2016 , réception le 15 décembre 2016. Cela confirme mon sentiment, lorsqu'une société a un plan de fonctionnement, il est difficile d'en sortir. Chez Canyon, c'est donc :

- prends ce qu'il y a en stock et pour le reste il vaut mieux réfléchir.
- attention avec les pièces spécifiques qui malheureusement sont de plus en plus nombreuses chez eux comme chez tout le monde
rickyfirst
.

Retourner vers Achat Particulier