La chaîne tombe entre le galet et la chape du XX

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

La chaîne tombe entre le galet et la chape du XX

Messagede theben » Mer 26 Nov 2014 10:15

    Bonjour,
    Gros souci avec mon Cannondale Flash 29 équipé d'un dérailleur arrière Sram XX et de plateaux ovales : la chaîne se glisse sans cesse entre la chape côté roue et le galet du bas.
    Certes, la tension de chaîne n'est pas constante en plateaux ovales mais je ne peux pas comprendre que la conception-même du dérailleur fasse qu'il y ait assez de place entre la chape et le galet.
    J'ai regardé le dérailleur XX1 d'un ami, sur ce modèle-là, il n'y a vraiment pas la place pr la chaîne pr passer à côté du galet.
    Une idée? Pour ceux qui connaissent bien le produit SRAM, je me demande si je peux adapter une autre chape ou si mettre un X0 ou X9 solutionnerait le problème.
    Merci pr vos conseils.
    theben
     
    Messages: 27
    Inscription: Mer 28 Fév 2007 15:59

    Re: La chaîne tombe entre le galet et la chape du XX

    Messagede nono66 » Mer 26 Nov 2014 19:15

    theben a écrit:
      Bonjour,
      Gros souci avec mon Cannondale Flash 29 équipé d'un dérailleur arrière Sram XX et de plateaux ovales : la chaîne se glisse sans cesse entre la chape côté roue et le galet du bas.
      Certes, la tension de chaîne n'est pas constante en plateaux ovales mais je ne peux pas comprendre que la conception-même du dérailleur fasse qu'il y ait assez de place entre la chape et le galet.
      J'ai regardé le dérailleur XX1 d'un ami, sur ce modèle-là, il n'y a vraiment pas la place pr la chaîne pr passer à côté du galet.
      Une idée? Pour ceux qui connaissent bien le produit SRAM, je me demande si je peux adapter une autre chape ou si mettre un X0 ou X9 solutionnerait le problème.
      Merci pr vos conseils.


      J'ai eu ce prôblème , ma chaîne était trop longue .
      Nono66
      nono66
       
      Messages: 222
      Inscription: Dim 8 Mar 2009 19:11
      Localisation: JOUY LE MOUTIER

      Re: La chaîne tombe entre le galet et la chape du XX

      Messagede bob l'éponge » Sam 6 Déc 2014 19:14

      ca m'est aussi arrivé, mais à cause de la boue, la chape avait été entamée par les frottements de la chaîne, donc elle était devenue tout fine, et l'espace entre la chape et le galet s'était agrandi. la chaîne venait parfois s'y coincer...
      à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
      Avatar de l’utilisateur
      bob l'éponge
       
      Messages: 671
      Inscription: Mer 24 Déc 2008 11:23


      Retourner vers Quoi pour moi .....

      Qui est en ligne

      Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités