Réparation collant suite accident

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Réparation collant suite accident

Messagede fake » Lun 8 Déc 2014 22:27

  • But de la recherche : Bonsoir,
    Ce soir je me suis arrêté dans une voiture....! Alors que je roulais à bonne allure sur la file de droite, une quinzaine de mètres derrière une voiture qui était elle sur la file de gauche, celle-ci a soudainement braqué à droite sans mettre de clignotant pour saisir une place de parking en épis. Plutôt que de rentrer complètement dans la place de stationnement, elle est resté en travers de la file de droite. J'ai écrasé les freins, la roue arrière a eu la bonne idée de partir légèrement de traviole, je suis arrivé de côté sur le flanc de la voiture et ai stoppé la course à l'aide de mon genou gauche.
    Heureusement, a priori pas de casse ni sur le bonhomme, ni sur le vélo.
    Mon genou ayant frotté contre la portière, mon collant a été comme brûlé et le voilà troué. Ca me fait vraiment flic car il a à peine 1 moi et demi et je suis super confort dedans.

    Le trou en photo ci-dessous n'est pas énorme mais suffisant pour laisser rentrer l'eau et le froid!
    Comment conseillez-vous de le réparer?

    Image

    Image

    Merci bcp de vos conseils.
fake
 
Messages: 20
Inscription: Lun 4 Aoû 2014 23:38

Re: Réparation collant suite accident

Messagede fake » Mar 9 Déc 2014 00:07

Noyé sous l'avalanche de conseils...j'ai finalement trouvé un vieux "NIGAL 901 Autocollant" au fin fond de la boite de couture de ma femme, dont elle a elle même héritée de sa propre mère....c'était à l'époque des Francs (10 Fr = 1,5 €). Voilà comment cela se présente le Nigal (Attention: un Nigal, des Nigaux):
Image
Image

J'en ai mis un à l'extérieur et un à l'intérieur.

Résultat:
c'est pas super esthétique, il aurait mieux fallu en trouver un en noir mais on fait c'qu'on peut avec c'qu'on trouve dans la boite de couture à Madame!
A voir comment cela tient dans le temps.
Image
fake
 
Messages: 20
Inscription: Lun 4 Aoû 2014 23:38

Re: Réparation collant suite accident

Messagede kikad » Mar 9 Déc 2014 11:28

fake a écrit:Noyé sous l'avalanche de conseils...j'ai finalement trouvé un vieux "NIGAL 901 Autocollant" au fin fond de la boite de couture de ma femme, dont elle a elle même héritée de sa propre mère....c'était à l'époque des Francs (10 Fr = 1,5 €). Voilà comment cela se présente le Nigal (Attention: un Nigal, des Nigaux):


ce qui peu se comprendre vu l'heure du premier message et l'heure du deuxième :mrgreen:

Pour ta réparation, comme tu le dis, reste à voir si dans le temps celà tiens bien :geek:
Avatar de l’utilisateur
kikad
 
Messages: 984
Images: 1
Inscription: Mar 5 Jan 2010 17:47
Localisation: To Loose (31)

Re: Réparation collant suite accident

Messagede Arph » Mar 9 Déc 2014 11:33

1h40 entre 23 et 1 du mat', ils charrient les gens :mrgreen:
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Réparation collant suite accident

Messagede fake » Mar 9 Déc 2014 12:31

Arph a écrit:1h40 entre 23 et 1 du mat', ils charrient les gens :mrgreen:


"J'avoue" comme disent les jeunes.
Cela-dit si vous avez des conseils, je suis toujours preneur au cas oui le NIGAL lâche!
fake
 
Messages: 20
Inscription: Lun 4 Aoû 2014 23:38

Re: Réparation collant suite accident

Messagede mickey » Mar 9 Déc 2014 12:40

pour un soucis de bon collage dans le temps, j'aurais obligatoirement arrondi les angles, voir fais une pièce ronde.
Dans les angles, le peu de colle ne tiens pas longtemps, d'autant plus qu'ils ont tendances à s'accrocher un peu de partout.
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Re: Réparation collant suite accident

Messagede fake » Mer 10 Déc 2014 07:45

mickey a écrit:pour un soucis de bon collage dans le temps, j'aurais obligatoirement arrondi les angles, voir fais une pièce ronde.
Dans les angles, le peu de colle ne tiens pas longtemps, d'autant plus qu'ils ont tendances à s'accrocher un peu de partout.


Effectivement, je n'y ai pas pensé sur le coup. Merci.
fake
 
Messages: 20
Inscription: Lun 4 Aoû 2014 23:38

Re: Réparation collant suite accident

Messagede fake » Lun 22 Déc 2014 11:13

Tentative #2...


Image
fake
 
Messages: 20
Inscription: Lun 4 Aoû 2014 23:38

Re: Réparation collant suite accident

Messagede Doc holliday » Lun 22 Déc 2014 17:28

C'est l'hiver, je vois des poils aux pattes ... normal quoi :lol:

ok je :arrow:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Réparation collant suite accident

Messagede fake » Mer 14 Jan 2015 10:36

La réparation "rustine" tient!
fake
 
Messages: 20
Inscription: Lun 4 Aoû 2014 23:38


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités