pédales auto vtt choix

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

pédales auto vtt choix

Messagede manuxtc » Jeu 3 Avr 2014 16:40

Bonjour,
j'ai besoin de conseils sur choix de pédales auto,avis selon votre expérience sur l'utilisation de ces pédales: FIABILITE, Facilité d'enclenchement, durabilité, entretien, pas de déclenchement intempestif etc..
SHIMANO XT
EXUSTAR 215
RITCHEY PRO V5 PARADIGM

toutes les 3 en système SPD.

merci
manuxtc
 
Messages: 96
Images: 2
Inscription: Sam 6 Sep 2008 16:34
Localisation: vendee

Re: pédales auto vtt choix

Messagede TLR 91 » Jeu 3 Avr 2014 17:17

pourquoi pas Time?
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Re: pédales auto vtt choix

Messagede pat49374 » Lun 13 Avr 2015 10:03

Je déterre ce topic qui n'avait pas eu de réponses à l'époque...
Ca m'intéresse aussi d'avoir des infos sur ces pédales.
pat49374
 
Messages: 99
Inscription: Mar 14 Jan 2014 15:05

Re: pédales auto vtt choix

Messagede manuxtc » Lun 13 Avr 2015 10:33

Salut,
j'ai essayé Time ATAC, une CATA...HS après 6 mois...
Je suis revenu à mes premiers amours, Shimano XT, certes un tout petit peu + lourd, mais ça marche vraiment très bien et fiable..
manuxtc
 
Messages: 96
Images: 2
Inscription: Sam 6 Sep 2008 16:34
Localisation: vendee

Re: pédales auto vtt choix

Messagede webbubbler » Jeu 16 Avr 2015 11:03

Hello,

Je fais suite à ce sujet, étant novice absolu en matière de pédales auto.

Ma recherche, des pédales auto. plutôt typées VTT (c'est pour tester sur un VTT et sur un autre vélo, type Gravel), pas trop lourdes, fiables, et facilité d'enclenchement.

Effectivement, je suis tombé sur les modèles type XT ou XTR (même si elles paraissent quand même bien lourdes), Exustar ou Ritchey, qui m'avaient l'air de faire l'affaire, et me demandaient si elles pouvaient me convenir.

Je précise que je n'ai pas encore acheté les chaussures XC qui iront avec. (Seule contrainte, j'imagine, un système SPD shimano. D'ailleurs, ce type de pédales VTT est il compatible avec des chaussures type route ?)
Ou alors, une paire de chaussures de route avec pédales de route pourraient elles aller avec un usage VTT/route ?

Bref je suis un peu paumé, et j'apprécierai vos conseils.
webbubbler
 
Messages: 28
Inscription: Lun 9 Juil 2012 17:39
Localisation: Paris

Re: pédales auto vtt choix

Messagede Laurent F » Ven 17 Avr 2015 00:06

Tu as les shimano A600 qui sont à 285 g la paire et qui fonctionnent sur le même principe que les XT ou XTR. Le gain de poids vient du fait qu'elles ont un mécanisme uniquement sur une face.
J'ai ca sur tous mes vélos de route et c'est parfait.
Laurent F
 
Messages: 444
Images: 3
Inscription: Mer 14 Sep 2005 07:28
Localisation: Grenoble

Re: pédales auto vtt choix

Messagede webbubbler » Ven 17 Avr 2015 09:10

Ok, merci ( je ne savais même pas qu'il y avait des doubles faces et des simples)

Par ailleurs, sur un VTT ca conviendrait également, d'après toi ? Je ne suis pas de voir les différences entre les pédales route/vtt, à part la plateforme plus large
webbubbler
 
Messages: 28
Inscription: Lun 9 Juil 2012 17:39
Localisation: Paris

Re: pédales auto vtt choix

Messagede polo66 » Mer 7 Mar 2018 19:04

Je remonte ce sujet suite à la casse d'un troisième axe titane Crank en quelques mois.
J'avoue que j'en ai un peu marre de ces pédales qui sont vraiment jetables.
Quelle alternative y a t-il à l'heure actuelle?
Avec une bonne liberté angulaire et pas trop lourdes.
Merci!
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: pédales auto vtt choix

Messagede Klarf » Mer 7 Mar 2018 21:37

Je suis passé en time titane de mon côté, après 15 ans en crank brothers. Pour apprécier les time je suis en cale easy de time, sinon le mouvement pour déclencher était trop ferme (ou trop loin) et je me fessais mal à la cheville.
Maintenant j'adore les time.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: pédales auto vtt choix

Messagede Blackstar » Jeu 8 Mar 2018 09:19

Shimano Xt ou XTR avec un axe titane en aftermarket.
Look Quartz ti d'occasion
Look S-track Race avec un axe titane en aftermarket.
Blackstar
 
Messages: 217
Inscription: Ven 26 Nov 2010 23:16

Re: pédales auto vtt choix

Messagede polo66 » Jeu 8 Mar 2018 09:31

Merci pour vos réponses. J'ai peur que la liberté angulaire des Shimano ne soit pas suffisante. Quelqu'un aurait un retour sur les Speedplay?
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: pédales auto vtt choix

Messagede polo66 » Jeu 19 Avr 2018 10:33

Bon, je viens d'acheter une paire de Time pour tester.
J'ai juste fait 1 km et je sens que le manque de liberté angulaire va me flinguer les genoux.
Du coup je pense rester chez Crank...
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: pédales auto vtt choix

Messagede sandatos » Ven 20 Avr 2018 06:48

après un passage rapide chez shimano pour tester, je suis revenu chez exustar.

Les "dernières" xtr (9000) sont vraiment pourries. Après même pas 6 mois le déclipsage est très mauvais, la pédale déclipse mais la cale reste coincée dedans, après être plusieurs fois tombé à l'arrêt je les ai balancées. Ma femme a eu le même soucis 6 mois plus tard...

Donc maintenant c'est les E-PM222Ti.

J'aime bien les crank également, mais je trouve que ça demande trop d'entretien.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: pédales auto vtt choix

Messagede tcrtg » Dim 6 Mai 2018 22:17

time pour moi depuis 17 ans en vtt, aucun souci au niveau fiabilité, enclenchement dans la boue sans problème , pour la liberté angulaire je trouve justement qu'il y en a plus que sur shimano , d'ailleurs sur mon route je roule en speedplay et j'apprécie cette liberté, en tous cas jamais souffert des genoux sur time, pour l'entretien lavage et c'est tout parfois wd40 ou autre sur les axes ou sont montés le ressorts c'est tout
tcrtg
 
Messages: 50
Inscription: Sam 23 Juil 2016 14:59


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités