tige de fixation v-brake

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

tige de fixation v-brake

Messagede BenSeu » Mer 4 Juil 2012 19:34

  • Taille du cycliste : 1m83
  • Poids : 70
  • Age : 23
  • Pratique : Voyage
  • But de la recherche : Je suis en train de préparer un vtt pour un voyage, le vélo est un décathlon 8.1, j'ai installé un porte bagage et pour cela j'ai du enlever le frein à disque qui gênait...
    Je souhaite maintenant monter un v-brake, il y a l'emplacement prévu à cet effet sur le cadre, mais il me manque la tige de fixation pour monter le frein, celle ci étant rivetée au cadre la plupart du temps...
    Décathlon n'ont pas cette pièce ni en rayon ni en atelier, du coup je cherche une astuce pour quand même monter des freins ou alors un conseil pour trouver ces tiges dans le commerce!
  • Matériel recherché : tige de fixation v brake
BenSeu
 
Messages: 3
Inscription: Mer 4 Juil 2012 19:25

Re: tige de fixation v-brake

Messagede la ch'tiote » Mer 4 Juil 2012 21:24

Salut,
Regarde sur Ebay, avec "v brake bosses" en recherche, tu trouves ton bonheur, en acier ou en titane.
En revanche, attention aux dimensions du filetage. il me semble que le M8 est le plus courant mais cela mérite une vérification.

a+
A tout à l'heure dans la flotte, Boyington.
la ch'tiote
 
Messages: 332
Inscription: Lun 8 Aoû 2005 21:02
Localisation: parisiano-vosgienne

Re: tige de fixation v-brake

Messagede BenSeu » Jeu 5 Juil 2012 01:44

ok merci beaucoup il semble que je manquait surtout de vocabulaire véloistique...
BenSeu
 
Messages: 3
Inscription: Mer 4 Juil 2012 19:25

Re: tige de fixation v-brake

Messagede Klarf » Jeu 5 Juil 2012 07:39

Ce sont les tasseaux qu'il te faut.
Sur des cadres c'est souvent du M10, et M8 pour les fourches. Après il existe plusieurs filetage pour le même diamètre... Le mieux étant d'aller voir à Décathlon certainement.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: tige de fixation v-brake

Messagede la ch'tiote » Jeu 5 Juil 2012 10:45

Tasseaux en effet, mais le choix est plus vaste sur ebay.com, d'où ma proposition de recherche en anglais.
A tout à l'heure dans la flotte, Boyington.
la ch'tiote
 
Messages: 332
Inscription: Lun 8 Aoû 2005 21:02
Localisation: parisiano-vosgienne

Re: tige de fixation v-brake

Messagede Klarf » Jeu 5 Juil 2012 11:06

Autant aller en magasin pour ça. A moins que tu veuilles des tasseaux titane ou alu et payer 10€ de frais de ports?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: tige de fixation v-brake

Messagede BenSeu » Ven 6 Juil 2012 00:24

Ok merci a tous j'ai trouvé dans un petit atelier-magasin de vélo, le mec me les a même donné parce qu'il les avait récupérés et ne pouvait pas me les facturer.
C'était bien du M10 sur le cadre, les freins sont montés c'est parfait.
Quand à décathlon il ne savait pas de quoi je parlais et ils en vendent encore moins...
BenSeu
 
Messages: 3
Inscription: Mer 4 Juil 2012 19:25


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités