CAAD 10 vers Addict 20 / Roadmachine 02 / Look 785 Huez ?

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CAAD 10 vers Addict 20 / Roadmachine 02 / Look 785 Huez ?

Messagede Kaaron » Dim 12 Avr 2020 18:57

  • Taille du cycliste : 1m83
  • Poids : 75kg
  • Age : 35 ans
  • Pratique : VTT, VTTAE, route
  • Kilométrage : 2500km par an en VTT, 1000km en AE, 1000km en route
  • But de la recherche : Je réalise des sorties entre 2 et 4h, entre 500m et 2500m de dénivelé, avec des 4-6 sorties de plus de 100km par an
    Ma région,Alsace, est jonché de grosse bosses, les sorties sont donc pyramidales.
    Le but est de passer sur un cadre récent, avec disque, pouvoir monter des pneus tubeless, passé au carbone, et améliorer mon rendement.

    Mon budget maximal est de 2700e, soit pour le vélo complet immédiatement, soit pour un vélo moins chère avec l'amélioration des roues de suite ou durant l'année.
  • Matériel recherché : Un vélo qui aéro ou endurance, qui permet de bénificier des dernières mises à jour technologique.

    Pour la transmission je suis d'accord pour partir sur un 105 R7000, avec la possibilité de passé en Di2 plus tard.
    Le pédalier doit être en 50/34 et la cassette en 11-32 voir 11-34.

    Si possible j'aimerais avoir le moins de pièces constructeurs afin de ne pas avoir de mauvais surprises dans la durée.
  • Sélection des candidats : Le marché de l'occasion m'offre pas mal de possibilitées et j'ai pu trouver un BMC RoadMachine 02, équipé en 105 de 2016, pour 1500e, ce qui me laisserait un bon budget pour les roues.

    Il s'agit de ce modèle :
    https://www.culturevelo.com/Roadmachine-02-105

    Est-il un meilleur choix que de mon CAAD, de par le fait que le cadre est en carbone et "semi aéro" ?
    N'est-il pas trop orienté "gravel et confort" ?
    Je cherche du rendement, avec un confort si possible environ égal au CAAD.

    Voici le modèle de roue: Jantes Novatec 30 SL Moyeux Novatec 30 SL - Thru Axle (12mm)

    Est-ce aussi bonne que des Zonda ?
    Est-il possible de rouler en tubeless avec dans un premier temps ?

    Autrement, les modèles suivant me plaisent :
    Scott Addict 20, en 105, modèle 2020, 2000e : https://www.culturevelo.com/Addict-20-disc-dark-blue
    Canyon Endurace en 105, modèle 2020, 2000e : https://www.canyon.com/fr-fr/road-b [...] be=BK%2FGY
    Look 785 Huez Disc 2020 en 105 3000e (hors budget) : https://www.culturevelo.com/785-HUE [...] LUE-GLOSSY

    J'ai un bon contact avec mon bouclard et il m'est souvent possible d'avoir environ 5 à 10% de réductions sur Scott/Look, voilà pourquoi le Look à 3000e apparait.

    Je mets le Canyon AeroRoad CF SL 7 de côté car il est à 2700e, et avec des roues dont je ne connais rien :
    https://www.canyon.com/fr-fr/road-b [...] enfarbe=BK



    Selon mes critères (budget, profil de sorties), vers quel vélo se pencher ?
    Le groupe 105 de 2020 est-il aussi bien que un vieille Ultegra de 2015 ?
    Quid de la pertinence de ces vélos, sans upgrade, et une fois les roues / transmissions changées ?
    Tous les vélos semblement peser environ 8.5kg (sans pédales)
  • Motif de la sélection : Le compte bancaire et la raison me font pencher vers le BMC Roadmachine, avec upgrade des roues plus tard.

    La suretée, pour l'essai / commande / réglages, m'encourage à acheter chez mon bouclard, afin de pouvoir tester le Scott Addict 20 et le Look 785, puis de le faire régler comme je le souhaite, voir même d'en profiter pour changer certains périphériques.

    Le rapport Q/P me fait pencher vers Canyon.
  • Matériel actuellement utilisé : CAAD 10 Ultegra de 2013, avec une paire de Zonda
  • Budget disponible : 2700e, avec les roues comprises
Kaaron
 
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