Choix roue lenticulaire ou 80mm

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Choix roue lenticulaire ou 80mm

Messagede Toinou28 » Mar 9 Juin 2020 07:46

  • Taille du cycliste : 1m77
  • Poids : 68kg
  • Age : 24 ans
  • Pratique : Route, cyclo cross
  • Kilométrage : 10000 km par an
  • But de la recherche : Bonjour, j’ai besoin de votre aide sur un sujet bien connu. Je souhaiterai savoir ce qui serait le mieux pour moi, entre une lenti et une 88mm, sur un contre la montre. En général les chronos demandent environ 30min d’effort. Je suis plutôt « puncheur » je peux tenir du 5 watts par kg sur ce type d’effort. Je ne voudrais pas être pénalisé par la lenti en cas de faux plat ou de bosses, mais pas désavantagé sur le plat. Quel choix pour moi entre une CXR 80mm et une Comète lenti ? Merci
Toinou28
 
Messages: 2
Inscription: Mar 9 Juin 2020 07:31

Re: Choix roue lenticulaire ou 80mm

Messagede Fireblade07 » Mar 9 Juin 2020 08:27

Si tu tiens 5w/kg sur 30min en CLM, c'est que tu as un niveau solide, avec des vitesses moyennes de plus de 44-45. Lenticulaire sans problème.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Choix roue lenticulaire ou 80mm

Messagede Toinou28 » Mar 9 Juin 2020 08:37

Oui en général 43-44 de moyenne avec roue pleine, je pose cette question car souvent il y a des grands bouts droits avec vent de côté, souvent en petit faux plat montant, et je me demande si une 80mm ne serait pas plus judicieux. En tout cas merci de ta réponse tu as sûrement raison pour la roue pleine.
Toinou28
 
Messages: 2
Inscription: Mar 9 Juin 2020 07:31

Re: Choix roue lenticulaire ou 80mm

Messagede Fireblade07 » Mar 9 Juin 2020 08:48

Si il y a un fort vent de côté, vaut mieux garder une lenticulaire mais descendre de profil au niveau de la roue avant. ;)
Sauf si tu as une roue avant très large (stable).
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités