Le vélo ça ne s’oublie pas

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Le vélo ça ne s’oublie pas

Messagede vivelasieste » Mar 16 Juin 2020 08:18

  • Taille du cycliste : 1m72
  • Poids : 75
  • Age : 32
  • Pratique : débutant
  • But de la recherche : une randonnée familiale prévue pour l'été
  • Matériel recherché : avec ma famille, on prévoit de faire une randonnée vélo cet été(youyou), et j’ai pas du tout envie de rester à les regarder. Moi aussi je veux participer, est ce que vous auriez un modèle léger ou pratique pour novice (sans les petites roues ahah) et que je puisse quand même prendre du plaisir?
    Je voudrais la prendre dans 2 ou 3 semaines, histoire de m’habituer un peu avant la randonnée
  • Motif de la sélection : Alors depuis toujours j’entends cette phrase « le vélo ça ne peut pas s’oublier, c’est comme marcher ». Ca va bientôt faire 30 ans que je galère toujours autant ahah.

    Plus jeune, je savais faire du vélo mais après quelques années a ne pas en avoir fait, je n’y arrivais plus. J’ai tenté quelques fois en prenant les vélos bleus de ma ville mais … je suis tombé pas mal de fois. J'ai un peu regardé ici, mais des vrais échanges en live je préfère :)
  • Budget disponible : 300 max (est ce suffisant?)
Dernière édition par vivelasieste le Mer 29 Juil 2020 16:27, édité 5 fois.
vivelasieste
 
Messages: 2
Inscription: Mar 16 Juin 2020 05:25

Re: Le vélo ça ne s’oublie pas

Messagede Fireblade07 » Mar 16 Juin 2020 08:38

L'idéal serait d'abord de reprendre avec une draisienne avant de reprendre le vélo...
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Le vélo ça ne s’oublie pas

Messagede Arph » Mar 16 Juin 2020 10:17

C'est bien la draisienne, tu vas 3 fois plus vite qu'à pied !

Et avec des pneus tubeless, des freins à disque et des chaussures de course à lame carbone tu gagnes X,YY% de rendement :mrgreen: :arrow:
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Le vélo ça ne s’oublie pas

Messagede rapido » Lun 22 Juin 2020 08:22

Pour le vélo il faut toujours pédaler pour avancer :roll:
[url][url]https://imghostingpics.net/pics/841617dscn1847
rapido
 
Messages: 424
Images: 1
Inscription: Mar 18 Mar 2014 21:08
Localisation: Alsace

Re: Le vélo ça ne s’oublie pas

Messagede vivelasieste » Mar 23 Juin 2020 19:57

Génial, je ne connaissais pas la draisienne
Merci beaucoup

rapido a écrit:Pour le vélo il faut toujours pédaler pour avancer :roll:


j'ai un problème d'équilibre, et j'ai pas le réflexe de poser les pieds pour m'arrêter :lol: :lol:
vivelasieste
 
Messages: 2
Inscription: Mar 16 Juin 2020 05:25


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités