- l'équilibre des tensions de rayon grâce au profil asymétrique
ça semble important, sinon la roue se déforme en cas de fort couple.
Le sujet m'intéresse pour du vélo avec patins, des fois que j'en acquière des bonnes si voyage en France, car je n'ai pas de bonnes roues (bontrager paradigm), elles sont fiables (ne voilent pas, je roule tout le temps dans la merde), bonne piste de freinage, jante largeur 21 car je monte du 32, mais je dois laisser beaucoup de garde pour les patins car la roue se ballade de droite à gauche si fort couple (montée forte, ou accélération forte), sur une montée qui me prend 22 à 23mn avec des roues Durace qui étaient un peu finies (jante usée, roulement fatigués), mais performantes, je met 1 à 2mn de plus avec les bontrager paradigme, et je pense que la roue y est pour plus que le pneu (passage de 28 à 32 mais même type de pneus), mais je ne sortirais pas de l'alu pour le freinage...
En jante plus large, si vous savez ce qui se fait de bon... (il me faut du 19mm ou du 21mm interne)
À la Réunion, ça coûte cher et on n'a pas ce qu'on veut, avec les roues on se fait rouler..