Bonjour à tous,
plusieurs réponses à apporter :
@Fireblade : pourquoi pas un carbone? j'ai effectivement été tenté par ce choix (il y avait d'ailleurs un magnifique cadre Appleman qui me faisait de l'oeil) mais au final, je dois avouer que ce matériau me laisse un peu de marbre...j'ai donc abandonné l'idée.
@duduche : pourquoi un nouveau cadre? c'est vrai que je suis ravi de mon Eriksen, mais je souhaite quelque chose de différent dans l'approche avec des solutions techniques différentes. Mais attention, je précise que je ne souhaite pas un cadre extrême, juste différent. Enfin, pour revenir à la production de Jean-Pierre, je ne critique nullement ses cadres, au contraire c'est vraiment un très très beau travail. Simplement, c'est un peu comme dans mon métier (je travaille dans la mode

), il y a des choses très belles, très bien fabriquées qui me procure très peu d'émotions et inversement, des vêtements peut être perfectibles dans la fabrication qui ont "une gueule". Enfin tout cela est très subjectif mais c'est comme ça et pour moi ça compte.
Comme promis, voici donc les différents croquis, j'ai reçu une réponse de Kent ce matin (en fait il pensait que je pesais 80kg, quelle drôle d'idée...

, voilà pourquoi il voulait que je maigrisse):
Cyfac

Uploaded with
ImageShack.usEriksen actuel

Uploaded with
ImageShack.usFirefly

Uploaded with
ImageShack.usEriksen Sl

Uploaded with
ImageShack.usConcernant les chois techniques :
Pour Firefly, utulisation de tubes "butted" sans autres précisions.
Pour Eriksen, utilisation de tubes "butted" et/ou surdimensionés (ce qui est une nouveauté) pour tube diagonal, bases et tube de selle. En fait Kent, possède un vélo similaire qui visiblement est incroyable...
Je lui ai immédiatement demandé pourquoi un changement de géométrie (top tube, angle de direction...).
A suivre donc...
@+