splitwee a écrit:Pour info, le drag (résistance aérodynamique) d'un casque varie directement avec le carré de la surface frontale, et ce quelque soit la forme.
splitwee a écrit:
Au temps pour moi, c'est avec le carré de la vitesse.
Mais cela ne change pas grand chose au probleme.
teamdindon a écrit:
Pour optimiser C, il faut grosso modo adopter une forme assez lissée en évitant les accidents de forme.
Ça se corse pour optimiser S car il faut pouvoir mettre la tête dans le casque et avoir suffisamment de matière pour qu'il soit homologué. Du coup, à partir de là, les concepteurs partent du gabarit tête + épaisseur nécessaire de polystyrène pour venir y mettre la forme la plus "smooth" possible, d'où une surface frontale plus importante.
J'ai quand même la naïveté de croire que SxC est meilleur pour un casque de chrono que pour un casque lambda.
splitwee a écrit:Je dirais un peu l'inverse: le marketing peut faire dire un peu n'importe quoi aux résultats, en jouant sur le protocole ou l’interprétation...
rickyfirst a écrit:Hambini est une personne avec un avis critique. C'est à mon sens une grande qualité.
Cependant, il est malheureusement trop souvent inutilement sarcastique. Il ajoute trop souvent à ses constats factuels des éléments critiques qui n'ont rien à faire dans l'article car ils sont potentiellement blessants pour les auteurs de la publication. Cela déforce son propos et le rends clivant. Bref, c'est inutile.
Du coup à consulter mais il faut faire un gros tri dans ses propos.
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