Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Spécial Canyon

Messagede rickyfirst » Sam 18 Oct 2014 17:51

policecris a écrit:La position est en cours de réglages car les manettes DI2 sont bien plus longues que mes anciennes Campa, et je suis donc un peu trop allongé. Je vais donc mettre 4cm de recul au lieu de 5cm en attendant de voir pour un cintre plus compact car j'ai déjà une potence en 80mm sur la photo (petit gabarit !)


tu es sérieux ? tu vas changer ton recul pour raccourcir le vélo ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Spécial Canyon

Messagede policecris » Sam 18 Oct 2014 18:06

Non, je vais mettre mes 5cm de recul,
Là j'ai mis 4,5cm pour m'adapter au niveau cervical car j'avais sensation d'être bien plus allongé qu'avant mais mon recul et ma Hs passe avant tout :mrgreen:

Les manettes Shimano DI2 (méca aussi ?) sont bien plus longues que des campa record que j'avais. La distance était selle-cintre ok, et +2cm au niveau de la distance selle-manette.
J'adapterai au niveau du cintre si besoin de raccourcir (ou remonter un poil les manettes, à voir).
policecris
 
Messages: 258
Inscription: Jeu 2 Juin 2011 17:36

Re: Spécial Canyon

Messagede crem » Lun 20 Oct 2014 16:36

Bonjour,
Quelqu'un aurait il le poids (vérifié) d'un Ultimate CF SL ?

Par avance merci.
crem
 
Messages: 35
Inscription: Sam 1 Oct 2011 20:23

Re: Spécial Canyon

Messagede kikad » Lun 20 Oct 2014 19:15

entre 7.6 et 7.0








d'un cadre? d'un vélo complet?
d'un XS,S,M....?
d'un modele en 105? en ultegra? en chorus?

Bref a question vague, réponse vague......
Avatar de l’utilisateur
kikad
 
Messages: 984
Images: 1
Inscription: Mar 5 Jan 2010 17:47
Localisation: To Loose (31)

Re: Spécial Canyon

Messagede crem » Lun 20 Oct 2014 19:35

Ouaipe, ma question est bof !!!!
Cadre en taille L, le modelé 2014 en noir m'agresse l'œil.
La fourche doit faire 320 grs.

Merci.
crem
 
Messages: 35
Inscription: Sam 1 Oct 2011 20:23

Re: Spécial Canyo

Messagede kikad » Lun 20 Oct 2014 21:20

Alors désolé je ne peux pas t'aider, j'ai un S et je ne l'ai jamais démonté ;-)
Avatar de l’utilisateur
kikad
 
Messages: 984
Images: 1
Inscription: Mar 5 Jan 2010 17:47
Localisation: To Loose (31)

Re: Spécial Canyon

Messagede Al11 » Jeu 23 Oct 2014 12:12

Bonjour,
nouveau venu sur ce forum, je me pose quelques question sur l'achat d'un nouveau vélo.
Je fais du vélo régulièrement, mais généralement pas plus d'une fois par semaine et sur des parcours entre 70 et 100 kms, quelques fois un peu plus.
Je ne cherche ni la compétion, ni à faire des supers temps mais j'aime bien être efficace sur des parcours vallonnés (Corbières, montagne Noire) tout en
admirant le paysage.
Je traîne un vieux vélo en ferraille (un Alvarez) depuis plus de 25 ans et après avoir fait beaucoup de recherche j'ai commandé un Ultimate al 9.0 (pas encore reçu) et à lire certains commentaires, je suis pris d'un doute.
Je recherchais un bon cadre alu bien équipé mais d'un coup je me demande si un tel vélo n'est pas trop axé compétition et trop exigeant (je mesure 1,75m pour 60 kg). Peut-être devrais-je plutôt m'orienter vers la gamme Endurace (CF 8.0 ou Al). Qu'en pensez vous ? merci de vos conseils.
Al11
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 23 Oct 2014 11:47

Re: Spécial Canyon

Messagede smog89 » Jeu 23 Oct 2014 12:23

bonjour,
Mais non, pas de soucis, si tu veux quand même "rouler" sans faire du simple tourisme, il te faut un modèle plutôt "sport", donc ce sera parfait !
Et puis Canyon, c'est du bon matériel, fiable et performant.
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Spécial Canyon

Messagede policecris » Jeu 23 Oct 2014 17:07

Ne t'inquiètes pas, tout ça c'est des discours marketing. Avec ton ultimate tu ne sera pas pénalisé, loin de là.

Un collègue avait fait péter l'Ultimate CF SLX alors qu'il roulait peu :mrgreen:
Il se sentait super bien avec, et tellement de plaisir qu'il s'est mis à rouler très régulièrement.

L'endurace est vraiment axé confort de par sa géométrie, et avec l'ultimate ce sera plus polyvalent, si tu veux par la suite faire évoluer ta pratique.
Tu as fait un bon choix à mon avis,
policecris
 
Messages: 258
Inscription: Jeu 2 Juin 2011 17:36

Re: Spécial Canyon

Messagede fredpantin » Jeu 23 Oct 2014 18:41

Le seul risque que tu as pris, c'est de le prendre en aluminium.
Je m'explique. Le canyon ultimate alu est un très bon vélo abordable et bien équipé. J'ai un ami qui en a un et il en est très content (il a aussi un ultimate carbone). Quand on "tartine", il est avec nous sans problème. C'est un gars qui roule regulièrement.
Donc avec ton ultimate alu, tu vas forcément avoir envie d'aller rouler plus régulièrement. Du coup tu vas progresser et quand tu vas te sentir de mieux en mieux tu risques de te poser la question de savoir si tu ne serais pas plus performant sur un carbone (canyon forcément) et ça va te tarauder l'esprit à tel point que dans 2 ans tu vas te poser la question de l'achat d'un carbone ultimate ( la géométrie est excellente en carbone et en alu, confortable et performant). Et tu te laisseras tenter et tu prendras un carbone et tu progresseras encore. Tu vas te prendre au jeu c'est inévitable.

L'avantage c'est que tu auras 2 vélos quasi identiques en géométrie, avec probablement 2 types de roues différentes qui te permettront de choisir selon tes parcours et les conditions climatiques. Et quand il ne fera pas beau tu prendras l'alu (c'est ce que fait mon pote cité plus haut qui a un alu et un carbone, il a pris l'alu avec les R-sys et le carbone avec les SLR).

Donc très bon choix tu ne le regretteras pas
fredpantin
 
Messages: 254
Inscription: Mer 15 Juil 2009 11:40

Re: Spécial Canyon

Messagede fredpantin » Jeu 23 Oct 2014 18:45

Et rassures toi, il n'est pas trop exigeant. Après, c'est comme tout, si tu roules une fois tous les 3 mois, n'importe quel vélo sera exigeant. Si tu roules régulièrement (au moins 2 fois par semaine, 3 c'est mieux ;-)) tu vas l'apprécier très très vite.

Bonne route à toi l'ami.

Pour info je roule sur Aeroad et j'en suis pleinement satisfait ;-)
fredpantin
 
Messages: 254
Inscription: Mer 15 Juil 2009 11:40

Re: Spécial Canyon

Messagede Al11 » Jeu 23 Oct 2014 21:17

Merci beaucoup pour vos réponses qui me rassurent pleinement.
Al11
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 23 Oct 2014 11:47

Re: Spécial Canyon

Messagede rickyfirst » Ven 24 Oct 2014 09:15

fredpantin a écrit:
L'avantage c'est que tu auras 2 vélos quasi identiques en géométrie


J'aurais dit identique :mrgreen: . Sinon, cela fait 2 ans que je suis en Canyon ultimate AL et je ne me taraude pas l'esprit pour prendre la version carbone :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Spécial Canyon

Messagede Doc holliday » Ven 24 Oct 2014 09:17

Al11 a écrit:Bonjour,
nouveau venu sur ce forum, je me pose quelques question sur l'achat d'un nouveau vélo.
Je fais du vélo régulièrement, mais généralement pas plus d'une fois par semaine et sur des parcours entre 70 et 100 kms, quelques fois un peu plus.
Je ne cherche ni la compétion, ni à faire des supers temps mais j'aime bien être efficace sur des parcours vallonnés (Corbières, montagne Noire) tout en
admirant le paysage.
Je traîne un vieux vélo en ferraille (un Alvarez) depuis plus de 25 ans et après avoir fait beaucoup de recherche j'ai commandé un Ultimate al 9.0 (pas encore reçu) et à lire certains commentaires, je suis pris d'un doute.
Je recherchais un bon cadre alu bien équipé mais d'un coup je me demande si un tel vélo n'est pas trop axé compétition et trop exigeant (je mesure 1,75m pour 60 kg). Peut-être devrais-je plutôt m'orienter vers la gamme Endurace (CF 8.0 ou Al). Qu'en pensez vous ? merci de vos conseils.



Bonjour,

Tu peux te poser cette question au sujet de l'Endurace ... et en guise de réponse je pense qu'effectivement, pour moi, c'était le bon choix.

Tu nous dis :

-que tu ne cherches pas à faire de compétition ni de super temps et que tu aimes être efficace sur des parcours vallonnés. C'est quasi la raison d'être de l'endurace ! Pas uniquement puisque les cyclosportifs aussi l'adopteront. Question confort ce sera autre chose que quasi n'importe quel alu.

-que tu traînes un vieux vélo en ferraille depuis 25 ans : il y a quelques années, un ami a changé son vieil acier pour un alu (BIANCHI) habitué au confort de l'acier il a regretté son achat pendant quelques années (jusqu’à son changement). De plus, si tu le traînes depuis tant de temps, c'est que le côté 100% efficacité n'est pas ta préoccupation majeur, ce que tu confirmais plus haut (si tant est que le Canyon alu soit plus efficace que l’Endurace… ce qu’il reste à démontrer).

Apparemment, ton achat va être un achat pour pas mal d’années. Je ne te vois pas, après avoir gardé un vélo 25 ans, changer le prochain au bout de 2, 3 ou 4 ans. Donc, tant qu’à faire je ne prendrais aucun risque d’un mécontentement et j’aurais opté pour l’Endurace.

Ceci dit, le modèle alu est aussi un bon vélo. Mais avec ton cahier des charges, voici mon opinion.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Spécial Canyon

Messagede rickyfirst » Ven 24 Oct 2014 09:18

Le confort du Canyon ultimate AL vient de sa tige de selle et de sa fourche qui absorbe bien les vibrations. Ce n'est pas un cadre tape cul.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Spécial Canyon

Messagede Arph » Ven 24 Oct 2014 09:58

Sans compter qu'au niveau budget, le choix se serait sans doute fait entre l'Ultimate AL et l'Endurace AL et non CF.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Spécial Canyon

Messagede fredpantin » Ven 24 Oct 2014 17:30

rickyfirst a écrit:
fredpantin a écrit:
L'avantage c'est que tu auras 2 vélos quasi identiques en géométrie


J'aurais dit identique :mrgreen: . Sinon, cela fait 2 ans que je suis en Canyon ultimate AL et je ne me taraude pas l'esprit pour prendre la version carbone :mrgreen:


;-) quand je dis "taraude l'esprit" c'est une façon de parler. Mais je constate que pas mal de gars avec qui je roule ont 2 vélos. Et bien souvent un alu et un carbone. Et aux beaux jours ils sont tous sur le carbone....

Mais tu ne regretteras pas ton achat c'est certain car c'est un très bon vélo et très beau aussi.
fredpantin
 
Messages: 254
Inscription: Mer 15 Juil 2009 11:40

Re: Spécial Canyon

Messagede phil_thunder » Dim 26 Oct 2014 09:21

Ils sont tous sur le carbone, car c'est la mode... le marketing, point barre.
Que je prenne mon carbone ou mes alu scandium, aucune différence sur le rendement... la seule chose qui me fera aller + ou - vite, ce sont mes jambes... mes vélos pésent de 6,8 à 7,2 kilos. Bien entendu si je roule sur le vieux Mercier columbus acier à 13 kilos qui dort dans mon garage, ce n'est plus le même matos...
A bike is a bike...
Donc le canyon Al ultimate sera très bien...
Aujourd'hui le marketing et la mode sont très poussés, dans tous les domaines... on vit dans un monde où le " paraitre " vient avant le " être "... fin du HS
phil_thunder
 
Messages: 172
Inscription: Dim 1 Déc 2013 15:26

Re: Spécial Canyon

Messagede eddytheead » Dim 26 Oct 2014 13:41

La messe est dite, si tout le monde pouvait avoir ce recul !!!
Thunder road
Avatar de l’utilisateur
eddytheead
 
Messages: 184
Inscription: Dim 11 Mai 2008 16:38
Localisation: Chirens

Re: Spécial Canyon

Messagede Doc holliday » Dim 26 Oct 2014 18:38

Ben non, la messe n'est pas dite !!! Faire une généralité sur la qualité de confort de quelques alu (qui plus est scandium) et parler de mode ou de marketing ... ouais, le débat n'en vaut même pas la peine, point barre !
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Spécial Canyon

Messagede phil_thunder » Dim 26 Oct 2014 19:21

Ben y en a qui en connaissent un rayon ici, sur le vélo !!!

Ouais, je ne veux même pas argumenter... je préfère rouler... en fait je ne sais même pas pourquoi - j'suis trop bête - je poste des messages...
L'alu scandium est de toute façon réputé pour être une daube...
phil_thunder
 
Messages: 172
Inscription: Dim 1 Déc 2013 15:26

Re: Spécial Canyon

Messagede Doc holliday » Dim 26 Oct 2014 19:28

phil_thunder a écrit:Ben y en a qui en connaissent un rayon ici, sur le vélo !!!

Ouais, je ne veux même pas argumenter... je préfère rouler... en fait je ne sais même pas pourquoi - j'suis trop bête - je poste des messages...
L'alu scandium est de toute façon réputé pour être une daube...



Relis ce que j'écrivais ! En d'autres termes : ce n'est pas parce qu'il y a quelques alu confortables (dont les Scandium) qu'il faut généraliser !!
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Spécial Canyon

Messagede phil_thunder » Dim 26 Oct 2014 20:19

Sorry Doc, j'ai compris à l'envers... mais dans ma réponse il y a de l'autodérision. En alu, je ne veux rouler que sur du scandium.
J'ai eu un Gitane Easton scandium ( cadre cassé par ma faute, peut être le meilleur vélo que j'ai eu ), maintenant un Menet ( Fastrax scandium ) et un Lapierre Easton scandium ( 1170gr, Fdj service course 2004 ).

Mais je ne veux pas continuer dans le débat, surtout que chaque cycliste à des attentes qui lui sont propres... Le ressenti est juste différent d'un vélo à l'autre... perso je m'adapte à tout, peut être parce que je suis " véloce " et " bien posé ", " en ligne "...

Allez, bonne route avant tout...
phil_thunder
 
Messages: 172
Inscription: Dim 1 Déc 2013 15:26

Re: Spécial Canyon

Messagede Doc holliday » Dim 26 Oct 2014 20:55

phil_thunder a écrit:Sorry Doc, j'ai compris à l'envers... mais dans ma réponse il y a de l'autodérision. En alu, je ne veux rouler que sur du scandium.
J'ai eu un Gitane Easton scandium ( cadre cassé par ma faute, peut être le meilleur vélo que j'ai eu ), maintenant un Menet ( Fastrax scandium ) et un Lapierre Easton scandium ( 1170gr, Fdj service course 2004 ).

Mais je ne veux pas continuer dans le débat, surtout que chaque cycliste à des attentes qui lui sont propres... Le ressenti est juste différent d'un vélo à l'autre... perso je m'adapte à tout, peut être parce que je suis " véloce " et " bien posé ", " en ligne "...

Allez, bonne route avant tout...



;)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Spécial Canyon

Messagede eddytheead » Lun 27 Oct 2014 09:07

Doc holliday a écrit:Ben non, la messe n'est pas dite !!! Faire une généralité sur la qualité de confort de quelques alu (qui plus est scandium) et parler de mode ou de marketing ... ouais, le débat n'en vaut même pas la peine, point barre !


Quand je parlais de recul, je causais bien entendu du marketing Doc ;) ;)
Thunder road
Avatar de l’utilisateur
eddytheead
 
Messages: 184
Inscription: Dim 11 Mai 2008 16:38
Localisation: Chirens

Re: Spécial Canyon

Messagede fiz73 » Mar 11 Nov 2014 18:46

Bonsoir,

Je viens de faire l'acquisition d'un kit cadre aeroad CF, la jointure entre la tête de fourche et le bas de la douille de direction présente un espace de deux millimètres laissant largement entrevoir la cuvette. J'ai regardé des photos de ce modèle montrant clairement l'absence de cet espace. J'ai aussi comparé avec mon ultilmate CF de 2011 pour lequel la tête de fourche affleure parfaitement le bas de la douille de direction.
J'ai démonté la fourche, je ne vois pas comment réduire cet espace.
Serait-ce la cuvette qui ne serait pas insérée totalement ?
Si vous avez un avis ou ce modèle de cadre ne présentant pas ce problème, au plaisir de vous lire ;)

un aeroad "normal" :
3.jpg


mon modèle :
4.jpg
fiz73
 
Messages: 26
Inscription: Sam 19 Mai 2012 10:29

Re: Spécial Canyon

Messagede xadubo33 » Mar 11 Nov 2014 19:09

Ton rlt inf est il d'origine ??
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: Spécial Canyon

Messagede fiz73 » Mar 11 Nov 2014 19:15

oui xadubo33 : le roulement inférieur est d'origine puisque livré tel quel par canyon !
fiz73
 
Messages: 26
Inscription: Sam 19 Mai 2012 10:29

Re: Spécial Canyon

Messagede phil_thunder » Mar 11 Nov 2014 19:46

Est ce un kit cadre acheté neuf chez Canyon ?
Si oui, vois avec le SAV Canyon... qui apportera sans doute une réponse à ton problème...
phil_thunder
 
Messages: 172
Inscription: Dim 1 Déc 2013 15:26

Re: Spécial Canyon

Messagede fiz73 » Mar 11 Nov 2014 22:43

phil_thunder , il s'agit bien d'un kit acheté chez canyon. Je vais bien sûr les contacter pour faire le point. L'assemblage tel que présenté me paraît plus que limite, loin de la "Deutsche qualität"...
fiz73
 
Messages: 26
Inscription: Sam 19 Mai 2012 10:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 21 invités