Campagnolo : le sujet

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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede LionelB » Mer 26 Nov 2014 22:59

rickyfirst a écrit:Une vrai optimisation fonctionnelle pour les serrages rapides, c'est les mavic titane qui sont 35 gr plus léger que les Campa pour n fonctionnement nickel et ne rigidité au delà de tout soupçons.

Il va passer de l'eau sous les ponts avant que je mette des serrages mavic sur mes roues campa pour gagner 35 g :mrgreen:
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede xadubo33 » Mer 26 Nov 2014 23:09

Arph a écrit:Une pesée des Bora One 2014 nues (pas les nouvelles à jantes large donc) :

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Ca fait donc 1284 grammes pour 1255 annoncés. Je n'ai pas pensé à peser les patins qui vont avec :oops: :mrgreen:


Bon le new SR a pris +/-50 petits grs :? Mais :D les BORA 35 2015 en ont perdu 60, donc au final "optimisation" globale réussie chez Campa :lol:
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Jeu 27 Nov 2014 07:26

LionelB a écrit:
rickyfirst a écrit:Une vrai optimisation fonctionnelle pour les serrages rapides, c'est les mavic titane qui sont 35 gr plus léger que les Campa pour n fonctionnement nickel et ne rigidité au delà de tout soupçons.

Il va passer de l'eau sous les ponts avant que je mette des serrages mavic sur mes roues campa pour gagner 35 g :mrgreen:


Free your mind, your ass will follow

Tout de même assez triste cette incapacité à appréhender les choses sans à priori
rickyfirst
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede LionelB » Jeu 27 Nov 2014 07:59

rickyfirst a écrit:
Tout de même assez triste cette incapacité à appréhender les choses sans à priori

Mon pauvre Ricky, ce qui est dommage c'est de ne pas apprehender le second degre et ne pas apprecier que je me fous completement de 35g et que je preferre de loin ne pas avoir des serrages avec un logo jaune inesthetiques.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Grimben » Jeu 27 Nov 2014 09:53

Complétement d'accord LionelB, je privilégie aussi l'esthétisme avant tout!
Ne jamais lâcher!
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Jeu 27 Nov 2014 10:07

Free your mind, your ass will follow


Celle là je l'aime bien :lol:

Complétement d'accord LionelB, je privilégie aussi l'esthétisme avant tout!


Moi aussi, je suis à fond dans le tunning (esthétique) :mrgreen: !
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Arph » Jeu 27 Nov 2014 10:17

LionelB a écrit:Mon dieu que ces QR sont lourds :D Si tu veux je t'en debarassse et t'echange des super KCNC ultra light :mrgreen:


Bien essayé en effet, mais non, merci :mrgreen:
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Jeu 27 Nov 2014 13:48

LionelB a écrit:
rickyfirst a écrit:
Tout de même assez triste cette incapacité à appréhender les choses sans à priori

Mon pauvre Ricky, ce qui est dommage c'est de ne pas apprehender le second degre et ne pas apprecier que je me fous completement de 35g et que je preferre de loin ne pas avoir des serrages avec un logo jaune inesthetiques.


Tu n'es donc pas sur le bon forum. Désolé d'être premier degré et basique.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Jeu 27 Nov 2014 13:49

Grimben a écrit:Complétement d'accord LionelB, je privilégie aussi l'esthétisme avant tout!


Paris Hilton :mrgreen:
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede hidalgo » Jeu 27 Nov 2014 18:12

Pour le coup c'est vrai que le poids des QR ça pénalise l'ensemble!!
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Joe 1234 » Jeu 27 Nov 2014 21:15

Il y a quand même une énorme différence de poids entre Campagnolo et Lightweight au sujet des QR.....
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Kipukipet » Jeu 27 Nov 2014 21:36

Ce n'est pas comparable.

D'un côté on a un marque "light" quasi confidentielle qui sous-traite la fabrication de ses QR. Et de l'autre la deuxième plus grosse marque sur le marché de l'accessoire vélo qui ne peut se permettre aucun reproche sur la fiabilité de ses produits vu le volume écoulé.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Joe 1234 » Jeu 27 Nov 2014 21:49

Kipukipet a écrit:Ce n'est pas comparable.

D'un côté on a un marque "light" quasi confidentielle qui sous-traite la fabrication de ses QR. Et de l'autre la deuxième plus grosse marque sur le marché de l'accessoire vélo qui ne peut se permettre aucun reproche sur la fiabilité de ses produits vu le volume écoulé.


Vous n'avez pas tort...
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede xadubo33 » Jeu 27 Nov 2014 21:51

Kipukipet a écrit:Ce n'est pas comparable.

D'un côté on a un marque "light" quasi confidentielle qui sous-traite la fabrication de ses QR. Et de l'autre la deuxième plus grosse marque sur le marché de l'accessoire vélo qui ne peut se permettre aucun reproche sur la fiabilité de ses produits vu le volume écoulé.


Remarque très juste, mais campa pourrait se fendre de QR en équation avec leur niveau de gamme sans que cela soit préjudiciable à la fiabilité. Ne sont ils pas au top dans l'usage de matériaux "luxueux", des leviers en carbon et axes titane seraient quand même un plus sur leur haut de gamme.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede LionelB » Jeu 27 Nov 2014 22:19

Les serrages LW sont completment nuls. J'echange une paire de serrages LW contre des campa bora/hyperon si quelqu'un est interesse.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Zeo » Jeu 27 Nov 2014 22:22

Sans partir sur de l'ultra light à 30grs, il y a quand même largement de quoi gagner du poids sur les serrages par rapport à ces campas.
Par exemple les ritchey WCS : Axe titane de 5mm, bras de levier supérieur à 7cm, belle finition et ça bouge pas! De mémoire il font autours de 80grs.

C'est étonnant de la part de Campa qui fignole beaucoup de détails et met du titane un peu partout...
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Kipukipet » Jeu 27 Nov 2014 22:35

A moins avis c'est aussi une question de coût de fabrication : un seul type de serrage = des économies. Surtout qu'il ne s'agit pas d'un élément essentiel (dans le sens où on n'achète pas une roue pour ses serrages).
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Joe 1234 » Ven 28 Nov 2014 00:57

xadubo33 a écrit:Ne sont ils pas au top dans l'usage de matériaux "luxueux", des leviers en carbon et axes titane seraient quand même un plus sur leur haut de gamme.


Je suis d'accord avec ça....Campagnolo font des composantes très haut de gamme...Des QR très haut de gamme seraient le bienvenue aussi...
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Cristo » Ven 28 Nov 2014 07:12

Kipukipet a écrit: A moins avis c'est aussi une question de coût de fabrication : un seul type de serrage = des économies.


Il n'y a pas 1 mais 4 blocages différents dans la gamme :

http://www.probikeshop.fr/route/roues-et-pneus-blocages-de-roue-c59.html#t=16&typeSearch=1&manId=98&page=1&order=asc&search=59
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede smog89 » Ven 28 Nov 2014 07:39

J'aime bien les idées à géométrie (très) variable. Sur un post on ne jure que par optimisation pour gagner 0,0001 g (ok, j'exagère un peu) et là où on peut gagner 35 g quasiment sans dépenser un euro ni sacrifier à la qualité (QR Mavic Vs Campa) et on fait la fine bouche pour un critère esthétique. Quand on parle de 10 g sur un porte-bidon pour 10 fois plus cher parfois...
Ce n'est pas le fait de considérer importante l'esthétique, c'est le décalage entre les discours d'un sujet à l'autre qui me fait sourire.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede LionelB » Ven 28 Nov 2014 09:01

Cristo a écrit:
Kipukipet a écrit: A moins avis c'est aussi une question de coût de fabrication : un seul type de serrage = des économies.


Il n'y a pas 1 mais 4 blocages différents dans la gamme :

http://www.probikeshop.fr/route/roues-et-pneus-blocages-de-roue-c59.html#t=16&typeSearch=1&manId=98&page=1&order=asc&search=59

Exact, quelqu'un qui suit ;)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Julienbzh » Ven 28 Nov 2014 09:08

smog89 a écrit:J'aime bien les idées à géométrie (très) variable. Sur un post on ne jure que par optimisation pour gagner 0,0001 g (ok, j'exagère un peu) et là où on peut gagner 35 g quasiment sans dépenser un euro ni sacrifier à la qualité (QR Mavic Vs Campa) et on fait la fine bouche pour un critère esthétique. Quand on parle de 10 g sur un porte-bidon pour 10 fois plus cher parfois...
Ce n'est pas le fait de considérer importante l'esthétique, c'est le décalage entre les discours d'un sujet à l'autre qui me fait sourire.


C'est pas faux :)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Julienbzh » Ven 28 Nov 2014 09:10

A ce prix je vais en prendre davantage soin !
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Ven 28 Nov 2014 09:17

LionelB a écrit:
Cristo a écrit:
Kipukipet a écrit: A moins avis c'est aussi une question de coût de fabrication : un seul type de serrage = des économies.


Il n'y a pas 1 mais 4 blocages différents dans la gamme :

http://www.probikeshop.fr/route/roues-et-pneus-blocages-de-roue-c59.html#t=16&typeSearch=1&manId=98&page=1&order=asc&search=59

Exact, quelqu'un qui suit ;)


Tous non optimisés.

Dommage pour un généraliste qui se place du côté plus exclusif de ne pas prendre la peine d'étudier un blocage un peu plus léger (voir les Mavic ou Ritchey qui sont fiables et agréables autour de 80 gr).
Dernière édition par rickyfirst le Ven 28 Nov 2014 10:04, édité 1 fois.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Kipukipet » Ven 28 Nov 2014 09:28

Cristo a écrit:
Kipukipet a écrit: A moins avis c'est aussi une question de coût de fabrication : un seul type de serrage = des économies.


Il n'y a pas 1 mais 4 blocages différents dans la gamme :

http://www.probikeshop.fr/route/roues-et-pneus-blocages-de-roue-c59.html#t=16&typeSearch=1&manId=98&page=1&order=asc&search=59


Mea culpa... Bon vous admettrez qu'entre les serrages des Zonda et des Bora la différence n'est pas flagrante :) .

Il reste alors l'explicitation de refourguer des serrages relativement classique en se faisant une grosse marge (voire une très grosse marge sur les serrages Bora Hyperon etc.).
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede hidalgo » Ven 28 Nov 2014 09:33

campa maîtrise très bien le carbone et titane (voir le nouveau groupe SR 2015) faire un effort pour abaisser le poids des roues haut de gamme carbone et pas évoluer ces serrages avec un poids raisonnable je vois pas trop la démarche :roll:
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede LionelB » Ven 28 Nov 2014 10:17

C'est curieux que aucun des utilisateurs de QR Boras/Hyperon ne veulent echanger contre mes KCNC ou LW. Un gain impressionant de 80g :shock:
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Ven 28 Nov 2014 10:36

Normal, la vérité est entre les deux :roll: . Pourquoi comparer les extrêmes ?

Personne ici ne dit qu'un blocage rapide de 30 gr la paire est plus performant. On dit simplement que les blocages rapides Campa sont ridiculement non optimisés par rapport à leur produit.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede LionelB » Ven 28 Nov 2014 10:47

Le meme RickyFirst qui recommandait des carbonTi a 38g ?

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=44982&p=743286&hilit=serrage#p743286

Esprit de contradiction et gout du dernier mot.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Ven 28 Nov 2014 10:57

Et qui les as toujours.................... pour madame (47 Kg).

Ne cherche pas l'incohérence chez les autres, elle est chez toi :mrgreen:

Pour optimiser, il faut tester et chercher. Donc ne pas vivre avec des à priori. Bref, c'est l'inverse du : j'achète cela parce que c'est bien depuis 50 ans.

Donc à l'heure actuelle, j'utilise sois des Heylight à 30 gr (mais ce sont des blocages à visser) ou alors des mavic titane à 84 gr. Dans les deux cas, j'ai un serrage excellent avec évidement pour les Heylight l'inconvénient de devoir me 'taper' une clé spécifique.

Pour ce qui est des nouvelles roues de madame, elle va tester les Lyti à 34 gr. Vu son poids et sa puissance elle préfère optimiser.
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