Dedacciai k19 titane

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Re: Dedacciai k19 titane

Messagede Arph » Mer 18 Mar 2015 19:01

soracabana a écrit:Les étriers que tu as sont silver ce qui va bien avec le titane. Si tu tiens absolument à avoir le double pivot à l'arrière, il te faudra modifier un axe d'étriers avant pour qu'il s'adapte à l'arrière comme je l'ai fait là :
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J'espère que tu as retourné tes porte-patins depuis ;)

Il rend bien le Dedacciai monté comme comme ça, mais il faut en effet de meilleurses photos ;)
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Re: Dedacciai k19 titane

Messagede faber » Jeu 19 Mar 2015 13:11

thb a écrit:Par contre ne hurlez pas pour les entretoises car les réglages ne sont pas finis :mrgreen:

Tant qu'elles sont au dessus de la potence tout va bien :mrgreen:
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Re: Dedacciai k19 titane

Messagede soracabana » Jeu 19 Mar 2015 20:47

Oui Arph. Cette photo a été prise lors du premier essai de montage de l'étrier (qui était un étrier avant, d'où le sens inversé des patins).
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Re: Dedacciai k19 titane

Messagede Arph » Ven 20 Mar 2015 10:47

Je me doute ;) C'est une bonne solution en tout cas que tu as trouvée pour répondre à ton besoin.
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Re: Dedacciai k19 titane

Messagede toupenet » Ven 20 Mar 2015 18:42

Je ne l'ai pas vu sur Facebook ce vélo ?
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Re: Dedacciai k19 titane

Messagede thb » Ven 20 Mar 2015 20:09

Si si... j'en suis tellement fier que j'ai mobilisé tous les réseaux sociaux :mrgreen:
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Re: Dedacciai k19 titane

Messagede thb » Mer 10 Juin 2015 21:13

Bonsoir à tous, voilà maintenant 2000 km faits avec ce cadre que j'apprécie de plus en plus. En revanche je rencontre un souci avec le JDD. Il s'agit d'un JDD d'origine Dedacciai, externe. J'ai remplacé l'entretoise conique fournie d'origine par une bague en alu de 8mm compatible (dedacciai).
Premier problème rencontré, l'expandeur d'origine (deda double) n'accrochait pas assez le carbone du pivot au serrage et remontait lorsque je comprimais le jdd.
Je l'ai remplacé par un FSA tout ce qu'il y a de plus conventionnel, qui lui accroche bien. Mais sur une longue sortie, surtout si je freine de façon appuyée du frein avant, ça commence à craquer, il faut resserrer. J'ai vissé l'expandeur à environ 7 nm, puis je comprime le jdd en serrant jusqu'à ce que la vis ne puisse plus tourner et même parfois un peu plus.
J'ai actuellement 1.5 cm d'entretoises au dessus de la potence, j'ai mis aujourd'hui une entretoise de 5 mm supplémentaire pour voir.
A noter que je roule souvent avec un pivot qui dépasse de 1.5cm ou plus sur mes autres cadres, pour cause de revente sur un petit cadre. Jamais eu de problème avant avec ça (scott, cannondale caad, supersix evo).

Si vous avez des idées...

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Re: Dedacciai k19 titane

Messagede STEF06 » Jeu 11 Juin 2015 08:26

T'as essayé de mettre une bague de 5 mm entre ta potence et le haut de ton JDD c'est peut être ça ;) ;) ;) de ce que je vois tu n'as aucune entretoise entre les 2 :roll: :roll:
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Re: Dedacciai k19 titane

Messagede thb » Jeu 10 Sep 2015 19:57

Evolution de mon K19 :

- J'ai viré le groupe Super record, très beau, ergonomique mais dont les deux dérailleurs ont fini par me lasser. Reglage quasi impossible du RD, pensant que la patte était tordue je l'ai redressée avec l'outil correspondant, rien n'a fait, j'ai acheté une patte neuve (hors de prix chez dedacciai) avant de me rendre compte que c'était le dérailleur lui meme qui n'était pas aligné. Ce problème n'est pas reconnu par campa mais commence à circuler sur le net... Le plus fou étant qu'au bout de 1000 km il y avait moins de bruits de frictions engendrés par les mauvais réglages, comme si un rodage avait eu lieu :shock: Quant au dérailleur avant, malgré un hyper minutieux, comportement "brutal" à la descente petit plateau, engendrant même des phénomènes de chain suck comme à l'époque ou je faisais du vtt... Bref, le SR est très beau, le pédalier est d'une fluidité incroyable, mais je ne peux pas consacrer mon temps à le régler, du coup remplacement par un Sram force qui fait le boulot pour trois fois moins cher et un poids quasi identique.

- roues 44mm génériques, j'adore ! Du coup j'envisage d'acheter des Bora 50 prochainement.

Pour ce qui est du cadre je l'apprécie de plus en plus même si j'ai du mal à analyser avec précision son comportement. Ce qui est sur, c'est que je n'ai plus mal au dos comme cela pouvait être le cas après les sorties sur mes carbones. Et surtout j'ai retrouvé le plaisir de monter les cotes/cols en danseuse, ce que j'avais du mal à faire avec mes autres cadres trop rigides.

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Re: Dedacciai k19 titane

Messagede toupenet » Jeu 10 Sep 2015 20:11

Merci pour le retour sur le groupe Campa, je rencontre le même problème.
Et pour ce qui est du cadre titane, ta description du comportement est la même que sur mon Le Vacon
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Re: Dedacciai k19 titane

Messagede FredV » Ven 11 Sep 2015 16:36

thb a écrit:... Bref, le SR est très beau, le pédalier est d'une fluidité incroyable, mais je ne peux pas consacrer mon temps à le régler, du coup remplacement par un Sram force qui fait le boulot pour trois fois moins cher et un poids quasi identique.
...

Moi qui réfléchissait sérieusement à passer mon Nevi (actuellement en SRAM Red 10v) en Campa, je vais peut être me raviser :?
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Re: Dedacciai k19 titane

Messagede Fireblade07 » Ven 11 Sep 2015 18:38

Je roule en full Campa : Record 10s de 2006 à 2010, Campa Chorus 11s 2011 à 2014, et cette année avec le tout nouveau Chorus, je n'ai JAMAIS eu de souci de ce type!
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Re: Dedacciai k19 titane

Messagede samuel » Ven 11 Sep 2015 21:45

Non plus ! Et pourtant, je roule sur un mix 10/11vitesses avec un dérailleur Campa Record 11v., k7 10 v. et pédalier SR 11 v . Çà gratte juste un peu avec ma k7 full titane, sinon nickel.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
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Re: Dedacciai k19 titane

Messagede levacon » Ven 11 Sep 2015 22:53

j ai un groupe campa record 2015 aucun bruit parasite le top :D

aucun problème sur les changements de vitesses :)

52/39 CASSETTE 11/23

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Re: Dedacciai k19 titane

Messagede soracabana » Ven 11 Sep 2015 23:24

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J'ai un dérailleur 11V à l'arrière avec cassette 10V et manettes 10V couplés avec un pédalier SRAM Red, tout fonctionne impeccablement, aucun bruit, croisement autorisé etc...
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Re: Dedacciai k19 titane

Messagede toupenet » Sam 12 Sep 2015 07:32

Moi ça gratte un peu
Moins depuis que j'ai mis un pédalier Cannondale avec plateau FSA
comme ils sont plus rentrés à l'intérieur, il y a moins de bruit parasite
La chaine vitesses dès le premier jour touchait le porte galet
Campa vient de reconnaitre que ses dérailleurs arrières avaient un défaut d'alignement de train de galet
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Re: Dedacciai k19 titane

Messagede rickyfirst » Sam 12 Sep 2015 12:08

tu as un lien de cette déclaration ?

cela pourrait aider.
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Re: Dedacciai k19 titane

Messagede toupenet » Sam 12 Sep 2015 12:21

J'ai lu ça sur le net cet été, la page a disparu,
sur une cyclosportive il y un 2 ans, il y avait un stand Campa, le gars du stand m'a dit aussi que les premiers groupes Chorus 11V avaient un petit problème
mais que depuis ils avaient résolu la chose
pas de chance pour moi, mon dérailleur arrière est de première génération
Ayant plus de 50 000 km, il commence à avoir du jeu et je vais bientôt le changer
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Re: Dedacciai k19 titane

Messagede thb » Sam 12 Sep 2015 13:46

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