Bonsoir à tous, voilà maintenant 2000 km faits avec ce cadre que j'apprécie de plus en plus. En revanche je rencontre un souci avec le JDD. Il s'agit d'un JDD d'origine Dedacciai, externe. J'ai remplacé l'entretoise conique fournie d'origine par une bague en alu de 8mm compatible (dedacciai).
Premier problème rencontré, l'expandeur d'origine (deda double) n'accrochait pas assez le carbone du pivot au serrage et remontait lorsque je comprimais le jdd.
Je l'ai remplacé par un FSA tout ce qu'il y a de plus conventionnel, qui lui accroche bien. Mais sur une longue sortie, surtout si je freine de façon appuyée du frein avant, ça commence à craquer, il faut resserrer. J'ai vissé l'expandeur à environ 7 nm, puis je comprime le jdd en serrant jusqu'à ce que la vis ne puisse plus tourner et même parfois un peu plus.
J'ai actuellement 1.5 cm d'entretoises au dessus de la potence, j'ai mis aujourd'hui une entretoise de 5 mm supplémentaire pour voir.
A noter que je roule souvent avec un pivot qui dépasse de 1.5cm ou plus sur mes autres cadres, pour cause de revente sur un petit cadre. Jamais eu de problème avant avec ça (scott, cannondale caad, supersix evo).
Si vous avez des idées...