matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede Arph » Jeu 26 Nov 2015 14:59

Il y a pas une règle UCI à la ** qui fait que le cuissard doit être couleur team ou blanc pour les champions du monde ? C'est sûr que cuissard noir uni et maillot blanc irisé ça serait moins mal ;) Après le coupe vent irisé c'est pas top non plus ...

Pour le vélo je vais rien dire sur le fait que ça fait de la super pub à Spe pour le Venge VIAS de le voir utiliser encore l'ancien modèle, me suis déjà fait taper dessus sur le sujet ;)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Jeu 26 Nov 2015 15:25

Arph a écrit:Il y a pas une règle UCI à la ** qui fait que le cuissard doit être couleur team ou blanc pour les champions du monde ? C'est sûr que cuissard noir uni et maillot blanc irisé ça serait moins mal ;) Après le coupe vent irisé c'est pas top non plus ...


Je ne sais pas s'il y a une règle UCI mais que ce soit Kwiatkowski ou Cavendish, ils étaient en cuissards noirs.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Jeu 26 Nov 2015 16:00

Oui il y a bien une règle. Soit blanc soit le cuissard du team lorsqu'on est champion du monde.

Cavendish chez Sky et Kwiat chez Etixx avaient les cuissards noirs de leur team. Donc normal
mikesamborey
 
Messages: 625
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Jeu 26 Nov 2015 16:16

Il a été obligé de se raser là où je pense pour pouvoir porter le cuissard blanc sans que ça soit trop ridicule ???? :-D

-> tapez pas, je place un démarrage ! LOL
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Jeu 26 Nov 2015 16:24

mikesamborey a écrit:Oui il y a bien une règle. Soit blanc soit le cuissard du team lorsqu'on est champion du monde.


Super avec cette règle Rui Costa aurait pu courir en cuissard Movistar en étant chez Lampre :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Jeu 26 Nov 2015 16:32

Tu m'as tué ! Je suis explosé de rire !
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Jeu 26 Nov 2015 17:05

Image
Image
Dernière édition par mikesamborey le Jeu 26 Nov 2015 17:11, édité 1 fois.
mikesamborey
 
Messages: 625
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Jeu 26 Nov 2015 17:07

merci pour la photo ! je ne me souvenais plus à quoi il ressemblait… c'était pas encore un de ses champions du monde virtuel ?

-> non pas taper…
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Jeu 26 Nov 2015 17:14

On refera pas l'histoire mais il devient champion du monde lors de la mésentente Rodriguez / Valverde
mikesamborey
 
Messages: 625
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Jeu 26 Nov 2015 17:18

Y connaissent pas les règles Velominati à l'UCI :?: Ils devraient s'y référer : rules#14 et #15 :mrgreen:
http://www.velominati.com/the-rules/
Je suis vraiment pas un fan de Rui Costa, mais il a quand même un palmarès en dehors de son championnat du monde (3 Tours de Suisse, 3 étapes du Tour...).

Super avec cette règle Rui Costa aurait pu courir en cuissard Movistar en étant chez Lampre :mrgreen:


:lol: Rodriguez aurait adoré!

Bon allez, back to the topic :arrow:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Jeu 26 Nov 2015 18:23

Fireblade07 a écrit:Y connaissent pas les règles Velominati à l'UCI :?: Ils devraient s'y référer : rules#14 et #15 :mrgreen:


Il y a aussi les #8, #26, #31 qui ne collent pas avec le vélo de Sagan sur cette photo
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: matos des pros

Messagede pLOOK » Jeu 26 Nov 2015 18:37

mikesamborey a écrit:Image
Image


En gros avec ces règles le champion du monde c'est celui qui gagne l'obligation de rouler en pyjama pendant un an.
pLOOK
 
Messages: 789
Inscription: Mer 10 Sep 2008 18:47

Re: matos des pros

Messagede Karbonlite » Ven 27 Nov 2015 10:12

Ils s'en foutent d'être en pyjama quand t'es champion du monde en titre je crois :roll:

Bien vu Ricky :D

Sur la photo Lampre de Rui Costa on voit qu'il ne cachait pas ses Bont pour une fois...

Oui la règle c'est cuissard d'équipe ou cuissard blanc, avantageux chez Etixx mais perso le blanc ne me dérange pas du tout...
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: matos des pros

Messagede azerty » Ven 27 Nov 2015 11:52

Karbonlite a écrit:JulienCampa: peut-on réellement te croire quand tu ne penses qu'à dénigrer les fabricants autres que campa et sur un essai de 500m... tu règles ta position définitive sur un nouveau vélo en 3 km ? :roll:


+1
azerty
 
Messages: 174
Inscription: Jeu 26 Avr 2007 16:00
Localisation: Fury Road

Re: matos des pros

Messagede olfa02 » Ven 27 Nov 2015 12:35

azerty a écrit:
Karbonlite a écrit:JulienCampa: peut-on réellement te croire quand tu ne penses qu'à dénigrer les fabricants autres que campa et sur un essai de 500m... tu règles ta position définitive sur un nouveau vélo en 3 km ? :roll:


+1


+1
quelle mauvaise foi...
perso je n'oserais même pas poster un tel commentaire tellement c'est ridicule : 500m pour un essai (et avoir un avis objectif), enfin...
olfa02
 
Messages: 180
Inscription: Jeu 26 Déc 2013 14:09

Re: matos des pros

Messagede Karbonlite » Ven 27 Nov 2015 15:30

Sagan a fait la demande à l'UCI pour pouvoir mettre un cuissard noir l'an prochain (info sporza)
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Ven 27 Nov 2015 17:04

olfa02 a écrit:
azerty a écrit:
Karbonlite a écrit:JulienCampa: peut-on réellement te croire quand tu ne penses qu'à dénigrer les fabricants autres que campa et sur un essai de 500m... tu règles ta position définitive sur un nouveau vélo en 3 km ? :roll:


+1


+1
quelle mauvaise foi...
perso je n'oserais même pas poster un tel commentaire tellement c'est ridicule : 500m pour un essai (et avoir un avis objectif), enfin...


On va dire qu'il ne me faut pas 30 km pour savoir si je suis bien posé ou pas. Ou si quelque chose est mal réglé ou merde sur mon vélo.
Parce qu'un mec qui n'est pas capable de sentir si ses freins sont correctes au premier freinage ou bien si sa roue a pris du voile ou bien si sa direction a du jeu, pour moi, c'est un gros blaireau.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Ven 27 Nov 2015 17:12

JulienCampa a écrit:
On va dire qu'il ne me faut pas 30 km pour savoir si je suis bien posé ou pas. Ou si quelque chose est mal réglé ou merde sur mon vélo.
Parce qu'un mec qui n'est pas capable de sentir si ses freins sont correctes au premier freinage ou bien si sa roue a pris du voile ou bien si sa direction a du jeu, pour moi, c'est un gros blaireau.


Il n'est pas question de savoir si les feins sont fonctionnels ou pas (dans ce cas on peut effectivement faire un diagnostic en 500 m sur du matériel qu'on connait) mais bien de s'habituer au fonctionnement d'un nouveau système avant de juger.
Pour reprendre un exemple qui t'es cher : je suis habitué à rouler avec des manettes Sram. Si tu me fais essayer des Ergopower sur 500 m, je te dirai "J'ai essayé des commandes Campa. Au bout de 500m, j'ai rendu le vélo au magasin. Sérieux, j'arrivais pas à changer de vitesse sans utiliser mes pouces… un coup à gauche, un coup à droite… c'est bon quoi, pas envie de chopper une tendinite de De Quiévrain en changeant de braquet !!!"
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: matos des pros

Messagede Karbonlite » Ven 27 Nov 2015 18:54

Merci teamdindon :mrgreen:

il y a une différence entre remarquer un gros problème et s'adapter parfaitement à un autre système... Regarde les pros quand ils changent d'équipe ils leur faut un petit temps (quelques semaines à quelques mois) pour s'adapter à 100% à leur nouveau matériel. Par exemple Mourey vient de recevoir ces CX Look pour pouvoir s'habituer au changement au premier janvier. Si tu vas voir le blog de Tom Bossis et que tu remontes dans les pages lors de son arrivée au Team Probikeshop (fin 2014 la publication je pense) il se félicite de recevoir son nouveau vélo (Kona) dès novembre pour la saison à venir comme ça il peut s'y habituer.

Comprendre un système correctement (appuyer sur la bonne commande quand tu le décides sans inverser) et le maitriser parfaitement (dosage parfait, ajustement automatique de la pression et du timing) il y a une différence... Je te donne un exemple perso: je suis actuellement en Bulgarie, j'ai appris le Bulgare (niveau de base) et donc le cyrillique mais certaines lettres sont comme celles-ci mais avec une prononciation différente (genre le "p" qui se prononce "r", le "m" qui se prononce "t") je comprends bien le système et je fais peu d'erreurs voire jamais en étant un minimum concentré mais en rentrant de 9h de cours d'affilée en minibus et regardant les enseignes, les pubs etc ben ça vient beaucoup moins vite et automatiquement que le français néerlandais ou anglais pour moi dans les mêmes circonstances ... (ils font ch*** ils mettent parfois aussi en anglais donc facile de mélanger :D)

Personne n'a la science infuse et il n'y a aucun leader à 100% sur un marché ouvert comme le vélo. Respecte les autres sans sortir des anneries comme si c'était la vérité unique et absolue... même Dieu(ou équivalent) a un égocentrisme moins développé que toi lorsqu'il s'agit de mettre Campa sur un piédestal...

Sur ce bonne soirée ;)
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: matos des pros

Messagede pLOOK » Ven 27 Nov 2015 20:05

Karbonlite a écrit:Merci teamdindon :mrgreen:

il y a une différence entre remarquer un gros problème et s'adapter parfaitement à un autre système... Regarde les pros quand ils changent d'équipe ils leur faut un petit temps (quelques semaines à quelques mois) pour s'adapter à 100% à leur nouveau matériel. Par exemple Mourey vient de recevoir ces CX Look pour pouvoir s'habituer au changement au premier janvier. Si tu vas voir le blog de Tom Bossis et que tu remontes dans les pages lors de son arrivée au Team Probikeshop (fin 2014 la publication je pense) il se félicite de recevoir son nouveau vélo (Kona) dès novembre pour la saison à venir comme ça il peut s'y habituer.

Comprendre un système correctement (appuyer sur la bonne commande quand tu le décides sans inverser) et le maitriser parfaitement (dosage parfait, ajustement automatique de la pression et du timing) il y a une différence... Je te donne un exemple perso: je suis actuellement en Bulgarie, j'ai appris le Bulgare (niveau de base) et donc le cyrillique mais certaines lettres sont comme celles-ci mais avec une prononciation différente (genre le "p" qui se prononce "r", le "m" qui se prononce "t") je comprends bien le système et je fais peu d'erreurs voire jamais en étant un minimum concentré mais en rentrant de 9h de cours d'affilée en minibus et regardant les enseignes, les pubs etc ben ça vient beaucoup moins vite et automatiquement que le français néerlandais ou anglais pour moi dans les mêmes circonstances ... (ils font ch*** ils mettent parfois aussi en anglais donc facile de mélanger :D)

Personne n'a la science infuse et il n'y a aucun leader à 100% sur un marché ouvert comme le vélo. Respecte les autres sans sortir des anneries comme si c'était la vérité unique et absolue... même Dieu(ou équivalent) a un égocentrisme moins développé que toi lorsqu'il s'agit de mettre Campa sur un piédestal...

Sur ce bonne soirée ;)


M'enfin, calmons nous.
Tu as bien raison de dire qu'il faut s'habituer.

Il y a Ferrari, Ducati, Campagolo, Monica Bellucci... C'est réputé un peu sec voire brutal.
Il y a Citroën, Honda, Shimano, Mathilde Seigner... On va dire que c'est plus onctueux (pas très sûr pour Mathilde).
Chacun ses goûts et ses habitudes.

Certains préfèrent une petite Ferrari à une grosse Citroën, d'autres encore s'habituent à leur femme même s'il y en a qui mettent un peu de temps pour ça...
Come mai ?
C'est juste culturel.

Bon, ok, je sors... :mrgreen: :D
pLOOK
 
Messages: 789
Inscription: Mer 10 Sep 2008 18:47

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Ven 27 Nov 2015 21:52

pLOOK a écrit:
Karbonlite a écrit:Merci teamdindon :mrgreen:

il y a une différence entre remarquer un gros problème et s'adapter parfaitement à un autre système... Regarde les pros quand ils changent d'équipe ils leur faut un petit temps (quelques semaines à quelques mois) pour s'adapter à 100% à leur nouveau matériel. Par exemple Mourey vient de recevoir ces CX Look pour pouvoir s'habituer au changement au premier janvier. Si tu vas voir le blog de Tom Bossis et que tu remontes dans les pages lors de son arrivée au Team Probikeshop (fin 2014 la publication je pense) il se félicite de recevoir son nouveau vélo (Kona) dès novembre pour la saison à venir comme ça il peut s'y habituer.

Comprendre un système correctement (appuyer sur la bonne commande quand tu le décides sans inverser) et le maitriser parfaitement (dosage parfait, ajustement automatique de la pression et du timing) il y a une différence... Je te donne un exemple perso: je suis actuellement en Bulgarie, j'ai appris le Bulgare (niveau de base) et donc le cyrillique mais certaines lettres sont comme celles-ci mais avec une prononciation différente (genre le "p" qui se prononce "r", le "m" qui se prononce "t") je comprends bien le système et je fais peu d'erreurs voire jamais en étant un minimum concentré mais en rentrant de 9h de cours d'affilée en minibus et regardant les enseignes, les pubs etc ben ça vient beaucoup moins vite et automatiquement que le français néerlandais ou anglais pour moi dans les mêmes circonstances ... (ils font ch*** ils mettent parfois aussi en anglais donc facile de mélanger :D)

Personne n'a la science infuse et il n'y a aucun leader à 100% sur un marché ouvert comme le vélo. Respecte les autres sans sortir des anneries comme si c'était la vérité unique et absolue... même Dieu(ou équivalent) a un égocentrisme moins développé que toi lorsqu'il s'agit de mettre Campa sur un piédestal...

Sur ce bonne soirée ;)


M'enfin, calmons nous.
Tu as bien raison de dire qu'il faut s'habituer.

Il y a Ferrari, Ducati, Campagolo, Monica Bellucci... C'est réputé un peu sec voire brutal.
Il y a Citroën, Honda, Shimano, Mathilde Seigner... On va dire que c'est plus onctueux (pas très sûr pour Mathilde).
Chacun ses goûts et ses habitudes.

Certains préfèrent une petite Ferrari à une grosse Citroën, d'autres encore s'habituent à leur femme même s'il y en a qui mettent un peu de temps pour ça...
Come mai ?
C'est juste culturel.

Bon, ok, je sors... :mrgreen: :D


J'aime bien quand je peux sentir les choses… et j'aime les formes :-D.

Trèves de plaisanterie. J'ai jamais dis que c'était pas bien. J'ai juste dis que j'aimais pas. J'aime avoir la sensation de dureté de freinage ou de passage des vitesses. C'est comme quand j'avais essayé du SRAM : j'ai bien aimé la dureté et la brutalité des passages de vitesses. Mais j'ai pas aimé l'ergonomie… Après, j'ai jamais dis que c'était pas bien.

Dans le monde du vélo, beaucoup tape sur Campa. Alors, parfois, on se venge un peu. ;)
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: matos des pros

Messagede xterragirl » Sam 28 Nov 2015 07:00

Tu sais Julien, ta vie, tes avis, on S'EN FOUT !!!!!!!!!Fais-toi une page facebook à la gloire de ton équipementier et voilà, même en en rajoutant des tonnes tu n'es ni drôle, ni piquant, ni rien .

En fait t'es rien, t'existe grce à un forum hyper confidentiel à travers un pseudo :idea:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: matos des pros

Messagede samuel » Sam 28 Nov 2015 09:06

Aaahhhhhh ! Benj' is back :lol:
D'un point de vue purement existentiel, on en est tous là (sur ce forum et ailleurs)... :roll:
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: matos des pros

Messagede pLOOK » Sam 28 Nov 2015 09:40

Bon, objectivement Shimano a un gros avantage sur les deux autres : on le trouve en supermarché.

Imagine une équipe pro qui pète une pièce sur un tour confidentiel alors qu'elle l'a pas dans le camion. Même dans la cambrousse la plus reculée le mécano va faire un tour chez Décachlon ou Gro Sport et hop, il est dépanné... La logistique dans le panier de Mme Michu... :mrgreen:
Y'aura même certainement une Mathilde à la caisse et une Citron pour faire le voyage.

Campa et Monica au supermarché faut avouer que c'est plus difficile à trouver. Et tu risques de te faire rayer la Ferrari sur le parking.
pLOOK
 
Messages: 789
Inscription: Mer 10 Sep 2008 18:47

Re: matos des pros

Messagede olfa02 » Sam 28 Nov 2015 13:17

et surtout lorsque Shimano sort un truc, c'est généralement au point!

certains ont la mémoire courte quant au rappel des premiers étriers road sram, d'autres en gardent un mauvais souvenir...
l'ensemble fait qu'entre les à priori, les réfractaires, les tests à 2balles... on peut comprendre que certains soient frileux

maintenant après 2000kms d'étriers 105 hydro, je ne vois que des avantages, sauf le surpoids et le surcoût dans l'immédiat, mais je préfère un 105hydro à l'ultegra méca/patin et ne referai marche arrière pour rien:

-net gain de rigidité avec les 2 axes transversants
-tu peux rentrer si tu pètes un rayons
-plus de piste de frein qui s'usent, on peut investir dans de beaux cercles
-progressivité au top (julien campa, y'a un réglage à faire si c'est pas assez franc, à l'atelier, pas sur le parking et sur 500m...)


d'ailleurs Julien tu aimes les touchers francs des leviers méca et reproche la même chose à l'hydro, relis tes posts précédents avant de raconter des anneries, et mode provoc on, si on avait dû attendre campa pour passer au disque, on ne serait plus de ce monde...
olfa02
 
Messages: 180
Inscription: Jeu 26 Déc 2013 14:09

Re: matos des pros

Messagede pLOOK » Sam 28 Nov 2015 14:38

olfa02 a écrit:et surtout lorsque Shimano sort un truc, c'est généralement au point!


Bon, là je vais être plus sérieux qu'au dessus.
Ca n'a pas toujours été le cas. Il y a très longtemps quand j'ai essayé pour essai Shimano à la place de Campa pour courir (frein 105, encore plus vieux manettes Ultegra 7 et encore plus vieux encore dérailleurs Dura-Ace) ben il y a eu vraiment de tout. Dérailleur très bon, manette à la précision bof et freins catastrophiques... Je répète c'est très vieux, mais Shimano comme les copains n'est pas à l'abri de ratés même si c'est une marque sérieuse qui fait tout pour les éviter, ça dépend aussi de la gamme. En Campa le bas de gamme a pu sur la durée paraître plus rustique mais il a été sans mauvaise surprise. Sur le haut de gamme j'ai quand même du mal à voir une différence d'une marque à l'autre, c'est vraiment juste qu'une question de choix esthétique (ou culturel/historique).
Pour le disque, pourquoi pas, mais est-ce bien raisonnable ? (poids, coût, maintenance, feeling pour un véhicule très léger ?...) C'est sûr que ça peut bien stopper un vélo de route. Un bazooka peut aussi pulvériser un moustique. C'est un peu comme l'électrique et le mécanique, l'électrique offre logiquement le problème de l'autonomie et des sources d'emmerdes en plus (isolation, moteur, etc...) là où ils n'existaient par définition pas, même s'il marche sûrement très bien... Où commence et où s'arrête le vélo de route, hein...
pLOOK
 
Messages: 789
Inscription: Mer 10 Sep 2008 18:47

Re: matos des pros

Messagede olfa02 » Sam 28 Nov 2015 14:48

lorsque je disais que Shimano était au point, je pensais à l'historique (en VTT) des freins à disques hydrauliques à huile minérale qu'ils ont proposé ces 15 dernières années, surtout comparé à la concurrence, pour le reste je suis d'accord avec toi.
olfa02
 
Messages: 180
Inscription: Jeu 26 Déc 2013 14:09

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Sam 28 Nov 2015 14:49

xterragirl a écrit:
En fait t'es rien, t'existe grâce à un forum hyper confidentiel à travers un pseudo :idea:


Voir le pseudo de sa femme :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: matos des pros

Messagede xterragirl » Sam 28 Nov 2015 18:18

ça c'est le truc qui aura le plus agité la quequette de ricky-qui-sait-tout :idea:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: matos des pros

Messagede olfa02 » Sam 28 Nov 2015 20:18

xterragirl a écrit:ça c'est le truc qui aura le plus agité la quequette de ricky-qui-sait-tout :idea:


ça fait des années que tu casses les c.... de tout le monde avec ta vulgarité, retour au sujet s'il te plait!
olfa02
 
Messages: 180
Inscription: Jeu 26 Déc 2013 14:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités