chaussures lights

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Re: chaussures lights

Messagede filetta » Jeu 26 Mai 2016 15:03

Klarf a écrit:Il faut pas n'importe quel semelle interne, car vu que la chaussure a un support de la voute très prononcé, il faut pas que la semelle rehausse encore plus.
Tuut a écrit:c'est ca mon soucis
pas spécialement envie de passer sur du sur/mesure pas remboursé

donc épaisseur de 3mm
bouton metatarsal
et un peu de support de l'arche ...

Les sole thin font 1,6 mais une arche assez haute meme si semelle thermoformable


Vous avez d'autres semelles à proposer que celles de Tuut ?

Je suis preneur pour mes Blitz
Merci d'avance
ça va certainement me faire me sentir mieux dedans
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Re: chaussures lights

Messagede Karbonlite » Lun 30 Mai 2016 12:50

Reçu mes Lintaman custom.

en taille 45: 286 et 291 grs donc dans la très bonne moyenne même si pas empire SLX
pas énormément aérée à première vue mais les trous d'aération ne sont pas "filet" mais réellement des trous :shock: à voir à l'usage mais je pense que ce sera au même niveau que les sworks
chaussant assez étroit et longueur qui correspondrait à un 44,5 chez spé
la semelle paraît hyper rigide par contre, plus que le 12 de Spé :!: renforcé par le chaussant très rigide aussi mais c'est confortable tout de même.

Encore à voir:
positionnement des cales si je sais suffisamment reculer
comportement en roulant
thermoformage
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Re: chaussures lights

Messagede rickyfirst » Lun 30 Mai 2016 13:37

Tu sais décrite le processus suivi pour arriver à ta paire de chaussure ?
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Re: chaussures lights

Messagede Karbonlite » Mar 31 Mai 2016 13:33

Oui ;)

Mon cahier des charges était:

chaussures légères car je roule sur de la longue distance et ça joue beaucoup au fil des heures
éviter boucles micrométriques et BOA car je roule presque toujours seul maintenant, les seules chutes que je pourrais avoir sont donc des glissades dans un virage pris trop vite ou glissant (pluie, verglas)
chaussures rigides car je suis assez lourd (entre 74,5 et 78 selon les périodes) et passe pas mal en force les petits talus raides (genre 19% sur 100m avec le 52/17) donc la semelle doit être carbone et pour les marques qui ont un indice de rigidité entre les modèles, prendre dans les plus élevés mais le chaussant ne doit pas être trop souple genre chaussure de running
perçage 3 trous et possible de mettre la cale assez reculée.
confort minimum à l'intérieur au niveau des mousses mais pas spécialement gêné par un talon qui se décolle légèrement si ce n'est qu'en effort maximal
aération sur les côtés mais pas devant car frileux des orteils
prix pas trop élevé quand même malgré que ce soit la pièce de l'équipement que je considère comme la plus importante(avec les lunettes car correction)
durabilité car pas envie de faire 2 paires de chaussures par an

ça s'orientait donc vers:

lacets ou scratchs
chaussures des gammes compétition pour la semelle
pas de modèles clairement orientés "montagne l'été sous la canicule"
marques qui renouvellent leur gamme pour trouver de bonnes affaires ou marques peu connues pour éviter de payer le logo

modèles qui étaient en vue avant dégrossissement sachant qu'ils ne satisfaisaient pas à tous les critères mais la chaussure parfaite a un prix que je n'ai pas...

Spiuk RC16
Giro empire SLX
Mavic Huez
Vittoria Unique
Bontager Classique

Pourquoi je les ai oubliées:

Spiuk chères et avec BOA (moins chères à la limite le risque en vaudrait la chandelle) ansi que plus lourdes que le reste
Giro chères et très aérées
Mavic manque de rigidité du chaussant et fiabilité à long terme
Vittoria je ne les trouve plus
Bontrager, manque de qualités dynamiques et lourdes pour une chaussure avec le système le plus léger (lacets)

Je dois tout de même avouer que je suis tombé par hasard sur les Lintaman, je les ai choisies car:

scratch
semelles carbones avec vocation compétition
thermoformables donc en principe confortables
légères (annoncées)
guide des tailles qui me correspondait le mieux
prix super-intéressant
pas d'aération devant

Je ne savais tout de manière pour aucune chaussure si je peux reculer les cales au mieux possible et la durabilité hors le fait que les Mavic ne le sont pas trop...
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Re: chaussures lights

Messagede rickyfirst » Mar 31 Mai 2016 14:53

Merci pour ces explications claires et précises.

Que voilà un beau processus d'optimisation.

De façon pratique comment sont les contacts avec Lintaman ?
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chaussures lights

Messagede Juju_1008 » Mar 31 Mai 2016 16:27

Manque de fiabilité pour les Mavic ? Zéro soucis avec les miennes. Un an que je les ai, plus de 20.000km, roule par tout temps été comme hiver. Elles feront encore un paquet de km.


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Re: chaussures lights

Messagede Doc holliday » Mar 31 Mai 2016 16:55

Juju_1008 a écrit:Manque de fiabilité pour les Mavic ? Zéro soucis avec les miennes. Un an que je les ai, plus de 20.000km, roule par tout temps été comme hiver. Elles feront encore un paquet de km.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Je pense 5 ans pour les miennes et elle font toujours leur job auprès du frangin pour utilisation HT.
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Re: chaussures lights

Messagede smog89 » Mar 31 Mai 2016 20:38

Mavic depuis trois ans, aucun soucis de fiabilité...

Pour les semelles par contre, j'ai opté pour SuperFeet (les jaunes) et j'en suis très content. Quasiment plus de plantes de pied qui brûlent par forte chaleur, et plus de fourmillements à la longue dans les orteils.
Bon, c'est pas non plus très dur de faire mieux que les semelles d'origine de la plupart des marques (leur... tendon d'Achille).

Une bonne paire de semelle est plus importante que la chaussure autour, selon moi, avec l'expérience...
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Re: chaussures lights

Messagede Karbonlite » Jeu 2 Juin 2016 16:09

@Ricky: je n'ai pas eu de contacts avec Lintaman, leur site en néerlandais est suffisamment clair pour les infos. J'ai acheté sur Merlin Cycles, aucun problème

@ Doc & Juju & smog, j'ai trouvé d'autres retours qui n'étaient pas trop favorables pour la solidité des Mavic notamment dû à leur construction light, je n'ai jamais gardé plus de 1 an et demi des chaussures en usage quotidien donc j'ai pas osé car elles étaient au double des Lintaman et je ne trouvais pas ma pointure sur le net.
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Re: chaussures lights

Messagede Tuut » Jeu 2 Juin 2016 19:31

les mavic avec leur mesh sont moins résistantes que d'autres marques
en conditions autre qu'estivales
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Re: chaussures lights

Messagede rickyfirst » Jeu 2 Juin 2016 20:26

Bont blitz reçue. La taille 40 des Blitz est ben plus petite que la taille 40 des Vaypor+ :roll:

Casse couille les marques qui ne savent pas garder le même chaussant
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Re: chaussures lights

Messagede Doc holliday » Jeu 2 Juin 2016 20:53

rickyfirst a écrit:Bont blitz reçue. La taille 40 des Blitz est ben plus petite que la taille 40 des Vaypor+ :roll:

Casse couille les marques qui ne savent pas garder le même chaussant


Toi aussi tu es comme Lance ? Couille au singulier :cry:
Ok je :arrow:
Blague à part tu as raison
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Re: chaussures lights

Messagede smog89 » Ven 3 Juin 2016 07:10

Bah, si vous trouvez les Mavic plus fragiles, c'est dommage. Je me base sur mon vécu, elles n'ont aucun soucis, il est vrai que je suis soigneux.
Pour le prix, c'est comme beaucoup d'autres marques par contre : excessif, et même largement. Il vaut mieux profiter des promos...
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Re: chaussures lights

Messagede Karbonlite » Sam 4 Juin 2016 09:22

Tuut a écrit:les mavic avec leur mesh sont moins résistantes que d'autres marques
en conditions autre qu'estivales


c'est pas souvent l'été en Belgique ou aux Pays-Bas :lol:
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Re: chaussures lights

Messagede ufolep60 » Dim 5 Juin 2016 17:35

Les remplaçantes des Wire ?
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Re: chaussures lights

Messagede Tuut » Dim 5 Juin 2016 17:48

serrage sur la tige, plutôt que sur le coté , pour serrer d'abord de haut en bas , plutôt que sur le coté ?
déco un peu chelou aussi
trois parties noires du mesh ?

l'est temps qu'il en sorte une nouvelle
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Re: chaussures lights

Messagede Fireblade07 » Jeu 9 Juin 2016 20:13

On voit mieux sur quelques photos ici : http://www.cyclingnews.com/news/froome-degenkolb-and-dan-martin-show-off-new-shoes-at-criterium-du-dauphine/

C'est étonnant également qu'ils aient abandonné le petit serrage qu'il y avait au talon :roll:
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Re: chaussures lights

Messagede albator83 » Ven 10 Juin 2016 07:40

Pas forcément, si on peut gagner 3g :D
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Re: chaussures lights

Messagede rickyfirst » Ven 10 Juin 2016 08:39

Petit retour sur les Bont Blitz commandée chez Merlin cycle.

Comme dit plus haut le 40 Bont Blitz n'a rien à voir avec le 40 Bont Vaypor+. Il y a facilement 5 à 6 mm de différence en longueur. C'est fatiguant cette incapacité des fabricants à proposer un chaussant identique de modèles en modèles.

Autre particularité, j'ai les pieds très creux, avec mes Vaypor + c'est limite au niveau du serrage. J'ai déjà eu la remarque : il faut serrer tes chaussures hein :? . Avec les Blitz, cela ne passe carrément plus du tout. Une fois le boa serré, la languette supérieure n'est même plus recouverte par les côtés de la chaussure :cry:

J'en arrive à la conclusion qu'avec mes pieds très courts (248 mm), larges (100 mm) et très creux, les lacets sont vraiment une solution qu'il faut que je teste.
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Re: chaussures lights

Messagede KuotapoWaa » Ven 10 Juin 2016 09:33

Fireblade07 a écrit:On voit mieux sur quelques photos ici : http://www.cyclingnews.com/news/froome-degenkolb-and-dan-martin-show-off-new-shoes-at-criterium-du-dauphine/

C'est étonnant également qu'ils aient abandonné le petit serrage qu'il y avait au talon :roll:


Et pourtant c'est tout simplement géniale ce truc!
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Re: chaussures lights

Messagede rickyfirst » Ven 10 Juin 2016 09:56

C'est pourtant ce superbe système qui m'avait 'niquer' mes dernières Sidi en moins d'un an. Lorsque le système était serré mais que le talon n'était pas complètement immobilisé, l'on se retrouvait dans une situation de frottements importants sur le haut du talon avec destruction du textile en partie supérieure.
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Re: chaussures lights

Messagede Fireblade07 » Ven 10 Juin 2016 10:05

Je ne suis pas sur que ce "système" qui soit la cause de cette destruction prématurée du tissu. J'ai eu des Ergo 2, qui ont finis comme les tiennes, déchiquetés. Et j'ai depuis 4 ans des Ergo 3 et RAS. Je pense que le problème venait de la qualité du tissu plus qu'autre chose.
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Re: chaussures lights

Messagede rickyfirst » Ven 10 Juin 2016 10:39

Je t'avoue que j'ai été tellement dégouté que j'ai plus voulu tenter une paire de Sidi par la suite.

Sur mes Dragon3 VTT, je n'ai pas serré le système. En 2 ans d'utilisation, il n'y a aucunes traces d'usure sur le textile.
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Re: chaussures lights

Messagede Zeo » Ven 10 Juin 2016 11:29

S'il y a frottement et que la talon bouge c'est que la chaussure est trop grande ou pas adaptée au pied.
Le serrage arrière des anciennes wire permet justement d'éviter ça normalement.
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Re: chaussures lights

Messagede KuotapoWaa » Ven 10 Juin 2016 12:22

Fireblade07 a écrit:Je ne suis pas sur que ce "système" qui soit la cause de cette destruction prématurée du tissu. J'ai eu des Ergo 2, qui ont finis comme les tiennes, déchiquetés. Et j'ai depuis 4 ans des Ergo 3 et RAS. Je pense que le problème venait de la qualité du tissu plus qu'autre chose.


+1 j'en suis à ma dixieme paire et j'avais eu moi aussi le pb mais que sur mes 2 paires de genius... RAS sur ergo 2, ergo 3 et wire!
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
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Re: chaussures lights

Messagede KuotapoWaa » Ven 10 Juin 2016 12:23

Zeo a écrit:S'il y a frottement et que la talon bouge c'est que la chaussure est trop grande ou pas adaptée au pied.
Le serrage arrière des anciennes wire permet justement d'éviter ça normalement.


Effectivement et ca m'a évité des tendinites du tendon d'achile embêtantes lorsque je n'avais pas ce systeme notamment sur les genius...
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
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Re: chaussures lights

Messagede rickyfirst » Ven 10 Juin 2016 12:48

KuotapoWaa a écrit:
Fireblade07 a écrit:Je ne suis pas sur que ce "système" qui soit la cause de cette destruction prématurée du tissu. J'ai eu des Ergo 2, qui ont finis comme les tiennes, déchiquetés. Et j'ai depuis 4 ans des Ergo 3 et RAS. Je pense que le problème venait de la qualité du tissu plus qu'autre chose.


+1 j'en suis à ma dixieme paire et j'avais eu moi aussi le pb mais que sur mes 2 paires de genius... RAS sur ergo 2, ergo 3 et wire!


La paire détruite en 1 an était une paire de Ergo 2.
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Re: chaussures lights

Messagede LionelB » Mar 14 Juin 2016 05:49

KuotapoWaa a écrit:
+1 j'en suis à ma dixieme paire et j'avais eu moi aussi le pb mais que sur mes 2 paires de genius... RAS sur ergo 2, ergo 3 et wire!

idem
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Re: chaussures lights

Messagede Willdu88 » Sam 25 Juin 2016 16:45

Bonsoir à tous
Je possède une paire de Sidi Wire et j'aimerais essayer les Giro.
Mon pied mesure 261mm. Vous me conseillez quoi comme pointure chez Giro, 42? 43?
Mulet : Allez S'works

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Re: chaussures lights

Messagede yoda2709 » Sam 25 Juin 2016 23:10

Fireblade07 a écrit:Je ne suis pas sur que ce "système" qui soit la cause de cette destruction prématurée du tissu. J'ai eu des Ergo 2, qui ont finis comme les tiennes, déchiquetés. Et j'ai depuis 4 ans des Ergo 3 et RAS. Je pense que le problème venait de la qualité du tissu plus qu'autre chose.


De mon côté problème de qualité aussi sur des sidi wire speedplay, chaussure en piteu état en 6 mois (cuir craquelé et taché). C'est la première fois après plus de 10 paires. Très décevant c'est plus ce que c'était .... En plus SAV aux abonnés absent et méprisant. Au prix de la paire je m'attendais à autre chose .....bref vais allez faire un tour chez Spe que je ne jamais essayé
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