jupiter a écrit:Comme dit Klarf, commence par vérifier l'étanchéité au niveau de la valve. Si çà ne marche pas encore, réinstalle le pneu sans le scotch, en suivant scrupuleusement la procédure que j'ai donnée en page 42 de forum. Tout devrait marcher après çà, mais surtout évite de poncer la jante même si elle est grossièrement soudée. Des fois, le latex n'arrive pas à étanchéifier le pneu immédiatement, mais avec le temps, çà s'améliore. Si après tout çà, il y encore perte de pression, intervertit les pneus AV/AR et si çà marche, la défaut vient du pneu, sinon de la jante AV. J'utilise les mêmes jantes et les mêmes pneus que toi et je perds env 1bar/sem.
krystau a écrit:Tu vois j'ai écouté tes recommendations (ainsi que les avis de site anglais, américains, etc. )
Tu utilisais le Stan's version "non corrosive" ?
[img]
http://media3.alltricks.fr/hd/54ec3f25ad617.jpg[/img]
Sinon j'ai entendu du bien de ce produit ( par rapport à la réparation, non en rapport au problème de corrosion)
http://orangesealcycling.com/cart/tubeless-tire-sealant/
xterragirl a écrit:Ça donne envie de passer au tubless route
jupiter a écrit: Le problème, les valves shimano n'ont pas d'obus démontable, donc il faut mettre le latex dans le pneu avant de finir le montage du 2ième tringle. Ces valves sont normalement livrées avec les roues. Je penses que ton problème vient juste de çà.
xterragirl a écrit:Ça donne envie de passer au tubless route
jupiter a écrit:C'est une bonne nouvelle. Shimano a donc fait du progrès. Je n'ai que des C24TL, mais j'espère qu'ils vont livrer aussi des obus démontables sur les valves courtes
jupiter a écrit:krystau a écrit:Tu vois j'ai écouté tes recommendations (ainsi que les avis de site anglais, américains, etc. )
Tu utilisais le Stan's version "non corrosive" ?
[img]
http://media3.alltricks.fr/hd/54ec3f25ad617.jpg[/img]
Sinon j'ai entendu du bien de ce produit ( par rapport à la réparation, non en rapport au problème de corrosion)
http://orangesealcycling.com/cart/tubeless-tire-sealant/
A l'époque le Stan n'était pas encore Eco Friendly. Par contre il est très important que le joint en caoutchouc de la valve épouse parfaitement la forme du fond de jante pour éviter les fuites d'air, comme sur la photo: http://www.materiel-velo.com/1843120-kit-valve-tubeless-shimano-y4ds98020.html. Le problème, les valves shimano n'ont pas d'obus démontable, donc il faut mettre le latex dans le pneu avant de finir le montage du 2ième tringle. Ces valves sont normalement livrées avec les roues. Je penses que ton problème vient juste de çà.
I heard there is ammonia in your sealant and it is bad for my tire and or rim?
Any trace amount of ammonia in Stan’s sealant will evaporate soon after it is injected into the tire. We have found no damaging effects from our sealant even after years of use. Any oxidation in your rim will just as likely be caused by riding in wet conditions or the humidity in the air. Although tape may not be necessary to seal your rim, you may add one layer to protect un-anodized or scratched areas of your rim from oxidation due to moisture in the sealant.
Klarf a écrit:Le Stan eco ou non contient de l'ammoniaque ou un substitut qui attaque la jante
jupiter a écrit:Au plaisir krystau
Le stan Eco friendly, je ne peux pas te dire s'il est ok ou pas avec le C24, vu que je ne l'ai jamais utilisé. Quelqu'un d'autre pourra peut être te répondre.
sandatos a écrit:d'après les FAQ de NoTubes :I heard there is ammonia in your sealant and it is bad for my tire and or rim?
Any trace amount of ammonia in Stan’s sealant will evaporate soon after it is injected into the tire. We have found no damaging effects from our sealant even after years of use. Any oxidation in your rim will just as likely be caused by riding in wet conditions or the humidity in the air. Although tape may not be necessary to seal your rim, you may add one layer to protect un-anodized or scratched areas of your rim from oxidation due to moisture in the sealant.
en gros, faut mettre un tour de scotch dans les jantes non anodisées.
krystau a écrit:
- Pour mes 82 kg, je roule à 6 bars derrière et 5 bars à l'avant, je trouve cette configuration assez confortable.
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