rickyfirst a écrit:Pour un frein arrière, il y a intéret à détacher l'étrier pour le placer au point bas. Selon la configuration du passage de gaine sous le boîtier de pédalier, il est aussi parfois nécessaire de démonter pour que le chemin entre étrier et gaine soit sans courbe permettant une éventuel poche d'air.
Même pas, j'ai fais la purge de mes étriers, de la même manière que sur mes motos : tu prends ta seringue que tu visses avec son raccord en haut de la poignée, et tu vires le piston de la seringue : en gros on va s'en servir comme le réservoir intégré d'un maître cylindre de moto, sur ton étrier arrière, tu branches juste l'embout avec une bouteille pour récupérer le liquide usagée.
Une fois que tu as fait çà, tu remplis ta seringue ras la gueule de liquide, et quand celui-ci a descendu presque vers la fin t'en rajoute encore la moitié et une fois presque vide, tu débranche le raccord de ton étrier et tu remets la vis, tu débranche aussi la seringue, tu remets la vis, 2/3 appuis sur la poignée : frein vidangé et purgé, avec zéro bulles, je précise que j'ai fait çà avec le support du vélo qui surélève la roue arrière de 10 cm (et qui fait office de mini pied d'atelier, ce qui est très pratique pour la plupart des opérations courantes).
C'est plus simple que sur une bécane car le débit est bien moins élevé : sur les motos, t'as pas trop intérêt à te louper pour recharger en liquide de frein pour pouvoir tout purger, car çà débite sévère
et c'est encore mieux que la méthode campa ou tu fais mumuse avec tes 2 seringues, d'ailleurs faut que je change la durite de frein avant qui est un poil trop courte et un peu tordu, ce qui me plaît moyennement et vue que je dois changer la guidoline, j'en ai trouvé une en adaptable avec le raccord banjo et les joints pour trois fois rien, çà ressemble à 95% à une campa, sauf que c'est pas marqué campa dessus, les ritals qui te vendent le même bout de tuyau 60 balles