matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede Huge » Jeu 12 Juin 2014 17:08

Merci :) J'étais sure à 200% qu'il y en aurait un pour dire ça. Toujours agréable

Le sujet de la conversation c'était bien combien de watts un pro envoie dans son cadre = matos de pro !?

A savoir que pour tester un cadre en laboratoire, on parle pas de watts mais bien d’effort à la pédale. Les tests de fatigue réalisés par les fabricants se font sur un certains nombres de cycles. 50 000 d'après la norme qui régit ces tests en Europe, avec un effort maxi (y a une norme, mais chacun fait à sa sauce en général) de 1200N en général. Je vous passe les détails sur les conditions aux limites au niveau de la fourche et des dropouts mais c'est en gros comme ça que sont réalisés les tests de fatigue.

Pour en revenir au sujet, a t on plus d'infos sur le nouveau Trek. Intéressant ce retour au freins sur les haubans, en direct mount mais en conservant un bridge entre les 2 haubans. Plusieurs fabricants s'essayent ou vont s'essayer au direct mount sur les haubans, mais sans bridge, ca pose de gros problème de déformation des haubans pendant le freinage
Huge
 
Messages: 176
Inscription: Jeu 5 Mar 2009 23:00

Re: matos des pros

Messagede Morgan » Jeu 12 Juin 2014 19:07

xterragirl a écrit:
As-tu un capteur de puissance ?Si non pourquoi trouves-tu ça exceptionnel ?Ce sont des valeurs qu'on retrouve sur les meilleurs juniors et qui me servait de base de travail sur la piste.
Au dessus tu as les espoirs
les pros
les cracks .

Donc de la marge avant d'épater qui que ce soit avec mes données :lol:


Je n'irai pas beaucoup plus loin puisque tu es sur de toi. je veux bien que tu développe 700watts sur 1km sec sur piste (avec certainement une pointe très haute au démarage. Maintenant développer 700watts en fin de col sur 1km, monté auparavant certainement à une moyenne de 450watts, ben même Froome je ne pense pas qu'il en soit capable.
Les meilleurs juniors qui développent 700watts, là il déconne le powermeter.
Oui je roule parfois avec un powermeter et même si je ne suis pas une référence, je roule régulièrement avec des pro (niveau continental) qui sont très loin de développer 700watts en fin de col (400 est déjà beaucoup).
Morgan
 
Messages: 911
Inscription: Dim 5 Oct 2008 11:51

Re: matos des pros

Messagede xterragirl » Jeu 12 Juin 2014 19:40

Morgan a écrit:
xterragirl a écrit:
As-tu un capteur de puissance ?Si non pourquoi trouves-tu ça exceptionnel ?Ce sont des valeurs qu'on retrouve sur les meilleurs juniors et qui me servait de base de travail sur la piste.
Au dessus tu as les espoirs
les pros
les cracks .

Donc de la marge avant d'épater qui que ce soit avec mes données :lol:


Maintenant développer 700watts en fin de col sur 1km, monté auparavant certainement à une moyenne de 450watts, ben même Froome je ne pense pas qu'il en soit capable.
Les meilleurs juniors qui développent 700watts, là il déconne le powermeter.
Oui je roule parfois avec un powermeter et même si je ne suis pas une référence, je roule régulièrement avec des pro (niveau continental) qui sont très loin de développer 700watts en fin de col (400 est déjà beaucoup).


:roll: en y réfléchissant je pense que tu as raison mais c'est de la supposition, ça nous intéresse ils sont tellement forts ça nous passionne, désolé pour le hs et merci pour les infos sur les tests de résistance.
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Ven 13 Juin 2014 09:14

Pour revenir au matos des pros, Trofimov va inaugurer un nouveau Canyon à partir de ce matin sur le Dauphiné

Image
mikesamborey
 
Messages: 633
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: matos des pros

Messagede 1sanglier » Ven 13 Juin 2014 09:37

Effectivement cela doit etre un test, il n'y a qu'une taille !! Ils auraient pu choisir un testeur plus petit.
1sanglier
 
Messages: 2180
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: matos des pros

Messagede Nerio » Ven 13 Juin 2014 11:32

ça doit être le nouvel aeroad pour 2015
May the force be with you, padawan
Mon quatuor de Saxophone : Quatuor Sax au Carre
Avatar de l’utilisateur
Nerio
 
Messages: 741
Inscription: Mer 18 Juil 2007 18:21
Localisation: Yvelines

Re: matos des pros

Messagede LionelB » Ven 13 Juin 2014 11:33

une horreur.
LionelB
 
Messages: 7515
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: matos des pros

Messagede euskaltri » Ven 13 Juin 2014 12:44

Curieux, au final il ressemble pas mal au faux présenté quelques pages auparavant...

La position est :shock:

Ce nouvel aeroad sera sans doute plus aéro mais aussi moins confortable et sans doute plus exigeant mais bon à voir après les essais...
euskaltri
 
Messages: 438
Inscription: Mer 28 Sep 2005 17:46
Localisation: Pays Basque

Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Ven 13 Juin 2014 13:01

Pour ceux qui seraient intéressés, le modèle réplica du Canyon rose de Quintana est dispo en édition limitée:

http://www.canyon.com/_fr/specials/ultimate-cf-giro/

Image
mikesamborey
 
Messages: 633
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: matos des pros

Messagede BUBU73 » Lun 16 Juin 2014 05:02

Petit tour sur le dauphiné et en regardant bien, je n'ai pas vu de capteurs de puissance sur les velo Pina F8 des sky...???
BUBU73
 
Messages: 99
Inscription: Dim 26 Aoû 2012 08:19

Re: matos des pros

Messagede Morgan » Lun 16 Juin 2014 07:43

Ils sont équipés par Stages...il s'agit juste d'un petit oitier derrière la manivelle gauche ;)
Morgan
 
Messages: 911
Inscription: Dim 5 Oct 2008 11:51

Re: matos des pros

Messagede Arph » Mar 17 Juin 2014 08:29

Le Canyon rose c'est élégant et discret, j'adore ;)

Sinon on dirait que les boyaux Mavic sont toujours des Mavicoflex ^^
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede Matttt » Mar 17 Juin 2014 15:17

Je suis tombé sur cette photo ; sacrée mix de pièces/marques Jeannie Longo!

Image
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Mar 17 Juin 2014 15:23

mikesamborey a écrit:Pour revenir au matos des pros, Trofimov va inaugurer un nouveau Canyon à partir de ce matin sur le Dauphiné

Image



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

http://roadcyclinguk.com/gear/pro-bike-yurri-trofimov-canyon-aeroad-cf-slx.html#
mikesamborey
 
Messages: 633
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: matos des pros

Messagede Ajaj » Mar 17 Juin 2014 15:29

Avec la potence ultra longue on peut peut etre arriver a prendre une position type clm avec les mains posés sur la barre: les coudes devant les genoux et les bras qui n'ajoutent pas de trainée au final. En revanche avec ce reach de guidon faible mais pas non plus ultra faible on se retrouve avec les cocottes a perpètes, un peu étrange.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: matos des pros

Messagede TiP-X » Mar 17 Juin 2014 16:38

Le vélo à l'air vraiment sympa, mais je suis sceptique sur le cintre avec potence intégrée. Il faut vraiment être sûr de ses côtes pour acheter un vélo par correspondance avec une potence intégrée au cintre, pas sûr que ce soit dans l'intérêt de canyon. Enfin, on verra quand ils le sortiront dans le commerce, merci pour les photos en tout cas.
TiP-X
 
Messages: 16
Inscription: Sam 27 Aoû 2011 19:07

Re: matos des pros

Messagede pinouroo » Mar 17 Juin 2014 20:39

mikesamborey a écrit:
mikesamborey a écrit:Pour revenir au matos des pros, Trofimov va inaugurer un nouveau Canyon à partir de ce matin sur le Dauphiné

Image



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

http://roadcyclinguk.com/gear/pro-bike-yurri-trofimov-canyon-aeroad-cf-slx.html#


Moi j'adore, par contre on note un sacré recul de selle pour Trofimov!!!!! surement une taille XS
pinouroo
 
Messages: 35
Inscription: Lun 30 Juil 2012 12:06
Localisation: montrouge

Re: matos des pros

Messagede thb » Mar 17 Juin 2014 21:31

Matttt a écrit:Je suis tombé sur cette photo ; sacrée mix de pièces/marques Jeannie Longo!

Image


Quel est ce cadre en titane ?
Avatar de l’utilisateur
thb
 
Messages: 554
Inscription: Mar 15 Mai 2007 22:33
Localisation: Toulouse

Re: matos des pros

Messagede Klarf » Mar 17 Juin 2014 22:30

T1 écrit sur le tube de selle. Ça semble être un litespeed, pas les plus récents. Un ghisalo ?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: matos des pros

Messagede Joe 1234 » Mar 17 Juin 2014 23:22

Non pas un Ghisallo mais un Litespeed Archon je crois...
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: matos des pros

Messagede Cristo » Mer 18 Juin 2014 06:04

Il y a une dizaine d'années on était sur la même course et elle avait un cadre de chrono monté avec un cintre de route et des Lew, sur un vire-vire, et elle était secouée comme un prunier.
Comme Ciprelli et elle sont têtus comme des mules on arrive à des choix techniques discutables...
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: matos des pros

Messagede jfklatovsky » Mer 18 Juin 2014 06:18

Joe 1234 a écrit:Non pas un Ghisallo mais un Litespeed Archon je crois...

Non. Non. Cest bien un Ghisallo.
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Re: matos des pros

Messagede Klarf » Mer 18 Juin 2014 07:43

La couleur du stickers et les pattes me disait bien quelques choses !
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Mer 18 Juin 2014 08:42

Cristo a écrit:Comme Ciprelli et elle sont têtus comme des mules on arrive à des choix techniques discutables...


On peut au moins noter chez eux, et depuis un bon paquet de temps, un vrai travail d'optimisation dans le choix du matos. Ceci est pas mal facilité, il faut le dire, par le fait qu'ils ne sont pas pieds et poings liés à un sponsor fournisseur de matériel.
Bon par contre, je ne suis pas certains qu'ils aient le recul nécessaire pour bien apprécier le gain procuré par tel ou tel équipement, ce qui fait qu'on en arrive parfois à des montages ... surprenants.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2927
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Mer 18 Juin 2014 10:03

Un nouveau Merida Reacto KOM pour Rui Costa

Image

Image

Image

Image
mikesamborey
 
Messages: 633
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: matos des pros

Messagede DrCreux » Mer 18 Juin 2014 10:44

Matttt a écrit:Je suis tombé sur cette photo ; sacrée mix de pièces/marques Jeannie Longo!

Image


A noter les étrier CLB années 80 ! Ce qui m'étonne c'est l'absence de valve sur sa lightweight et le boyau de 19. Bizarre le choix de cintre également, ces vieux ITM dit "ergo" ont toujours été absolument horrible.
DrCreux
 
Messages: 29
Inscription: Ven 13 Juin 2014 12:31

Re: matos des pros

Messagede lemairevtt » Mer 18 Juin 2014 10:51

il manque juste le prolongateur sur sa valve
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: matos des pros

Messagede lafoy » Mer 18 Juin 2014 11:28

J ai roulé avec elle sur une cyclosportive ,je confirme c est un ghisalo, custom et il me semble qu il est en 650
( je ne savais pas que ces roues existaient en 650 :shock: )
Qd j ai demande a jeannie le poids et comment elle faisait pour la pesée UCI elle ma répondu jamais eu de problème :o
lafoy
 
Messages: 933
Inscription: Dim 20 Jan 2008 18:54
Localisation: france

Re: matos des pros

Messagede Klarf » Mer 18 Juin 2014 12:37

La cosmic ultimate existe en 650 ?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: matos des pros

Messagede Renateau » Mer 18 Juin 2014 13:02

Vraiment mythique cette photo.

Les vieilles pédales Time Equipe Pro toujours en activité.

Les chaussures sont aussi les vieilles Time Equipe pro jaune il me semble.

La selle est un WTB des années 90.

Oui c'est un vieux cintre ITM, une horreur totale comme cela a justement été dit !

Je dois dire que j'aime beaucoup cette philosophie de recyclage, ça donne des résultats très exotiques qui ne sont pas pour me déplaire.
Renateau
 
Messages: 284
Inscription: Jeu 21 Juin 2007 21:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Fab-_- et 7 invités