Olivier Comment a écrit:punaise, il a pas la bonne taille de vélo lui
a ce que j avais lu c est une question de geometrie
http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2014/02/12/Pourquoi-certains-coureurs-semblent-avoir-des-cadres-trop-petits
Olivier Comment a écrit:punaise, il a pas la bonne taille de vélo lui
smog89 a écrit:De toute façon, même si les pros (coureurs) ne se préoccupent pas tous de leur matos, on peut faire confiance à l'encadrement qui est aux petits soins et qui n'a pas attendu le forum pour savoir si le vélo est adapté ou non.
Les pros roulent tellement que leur position, au fil du temps, devient forcément correcte pour leur pratique sans quoi ils auraient des soucis physiques rédhibitoires. Alors forcément, des fois, des compromis sont à trouver... Et en particulier des bagues sous la potence qui n'ont rien de dramatique non plus
smog89 a écrit: Et en particulier des bagues sous la potence qui n'ont rien de dramatique non plus
lpikachu58 a écrit:
t'as déjà vu Van Summeren de près!
teamdindon a écrit:smog89 a écrit: Et en particulier des bagues sous la potence qui n'ont rien de dramatique non plus
... ou avec des potences de plus de 150 mm qui :
- induisent des contraintes plus importantes sur le pivot de fourche. Marrant d'ailleurs le nombre de pivot qui cassent dans le peloton pro ces temps-ci.
- induisent une répartition des masses farfelue qui peut surprendre au pilotage quand la route est glissante.
smog89 a écrit:J'ai juste la faiblesse de croire que les encadrements pros ont un peu d'expérience et de connaissances, voire un peu plus que les cyclistes du forum.
smog89 a écrit:Pour les cadres stock, j'ai cru comprendre que c'était même la très grande majorité des coureurs, règlement UCI oblige.
smog89 a écrit:Pour le reste, ok, je ne vais pas chercher à débattre de toute façon. J'ai juste la faiblesse de croire que les encadrements pros ont un peu d'expérience et de connaissances, voire un peu plus que les cyclistes du forum. Mais bon, chacun croira ce qu'il veut
teamdindon a écrit:smog89 a écrit:J'ai juste la faiblesse de croire que les encadrements pros ont un peu d'expérience et de connaissances, voire un peu plus que les cyclistes du forum.
Pour ce qui est des équipes françaises (c'est généralement d'elles qu'on parle dans la presse francophone pour tout ce qui est vision "de l'intérieur" ou qui emploient les coureurs qu'on peut croiser à l'entraînement), ça pue l'amateurisme à plein nez : les managers d'équipe n'ont aucune compétence en management, les mécanos connaissent largement moins le matériel que la plupart des forumeurs de véloptimal (ils se contentent de monter et entretenir ce qu'on leur donne) et la plupart des coureurs se fichent complètement de la chose technique que constitue un vélo. Ils veulent juste que leur outil de travail fonctionne.
C'est le problème des milieux avec trop de consanguinité.
Sur le forum, il y a quand même pas mal de gars qui sont, de par leur métier ou leur formation, sérieusement calés sur le plan technique et scientifique. Va mettre un ingénieur dans le staff d'une équipe pro : les mecs vont lui jeter des cailloux !
teamdindon a écrit:smog89 a écrit:J'ai juste la faiblesse de croire que les encadrements pros ont un peu d'expérience et de connaissances, voire un peu plus que les cyclistes du forum.
Pour ce qui est des équipes françaises (c'est généralement d'elles qu'on parle dans la presse francophone pour tout ce qui est vision "de l'intérieur" ou qui emploient les coureurs qu'on peut croiser à l'entraînement), ça pue l'amateurisme à plein nez : les managers d'équipe n'ont aucune compétence en management, les mécanos connaissent largement moins le matériel que la plupart des forumeurs de véloptimal (ils se contentent de monter et entretenir ce qu'on leur donne) et la plupart des coureurs se fichent complètement de la chose technique que constitue un vélo. Ils veulent juste que leur outil de travail fonctionne.
Sur le forum, il y a quand même pas mal de gars qui sont, de par leur métier ou leur formation, sérieusement calés sur le plan technique et scientifique. Va mettre un ingénieur dans le staff d'une équipe pro : les mecs vont lui jeter des cailloux !
pasqup01 a écrit: as-tu lu le bouquin de Fred Grappe ? ne travaille-t-il pas pour la FDJ ?
rickyfirst a écrit:Il y a du vrai mais c'est un poil excessif non ?
rickyfirst a écrit:teamdindon a écrit:smog89 a écrit:J'ai juste la faiblesse de croire que les encadrements pros ont un peu d'expérience et de connaissances, voire un peu plus que les cyclistes du forum.
Il y a du vrai mais c'est un poil excessif non ?
teamdindon a écrit:rickyfirst a écrit:Il y a du vrai mais c'est un poil excessif non ?
Si on met en rapport les budgets/niveaux de salaire avec le degré de professionnalisme constaté et qu'on compare avec n'importe quelle autre entreprise, hors sport, je trouve que ce n'est pas si excessif que ça.
CrossClimber a écrit:Euh y'a pas que paris roubaix dans la vie
même si en général les pavés flamands sont moins difficiles que ceux du nord de la france, il y a un paquet de coureurs au départ du tour qui ont déjà roulé sur des pavés mouillés.
Matttt a écrit:Dans le même genre, je suis tombé sur cette photo de Bideau de l'équipe Bretagne Séché-environnement... et qui fait le Tour actuellement avec son Kemo.
Là aussi, sacré empilement de bagues :
Fireblade07 a écrit:Sinon je suis assez étonné du choix des équipes hier au niveau des roues, beaucoup de jantes hautes (50) en carbone). vu les conditions se n'était peut être pas le plus optimal, même si il n'y avait que 12km de pavés.
lpikachu58 a écrit:Le gros problème c'est qu'il y a pas eu de PR sous la pluie depuis 12 ans, donc aucun des coureurs du peloton n'a connu ces conditions de course. Je pense que si on leur laisse le choix à posteriori, pas grand monde ne repart avec des roues hautes.
Amerigo a écrit:lpikachu58 a écrit:Le gros problème c'est qu'il y a pas eu de PR sous la pluie depuis 12 ans, donc aucun des coureurs du peloton n'a connu ces conditions de course. Je pense que si on leur laisse le choix à posteriori, pas grand monde ne repart avec des roues hautes.
Si Jens Voigt![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 5 invités