Foreant a écrit:Même si l'avantage de rester sur la plaque est plus psychologique que mathématique : http://cyclesetforme.blogspot.fr/2014/10/salut-tous-jai-poursuivi-mes.html
Foreant a écrit:Même si l'avantage de rester sur la plaque est plus psychologique que mathématique : http://cyclesetforme.blogspot.fr/2014/10/salut-tous-jai-poursuivi-mes.html
rickyfirst a écrit:Pourquoi une conclusion aussi radicale alors que celle de l'auteur l'est beaucoup moins ?
PhanuHell a écrit:La conclusion est donc qu'on perd pas mal en croisant beaucoup (scoop!). Au lieu d'aligner les pignons comme un chapelet, il serait peut être plus judicieux de n'en garder que neuf, de les tasser tous à droite, et de passer en 135, avec un beau parapluie tout bien pentu....
smog89 a écrit:Foreant a écrit:Même si l'avantage de rester sur la plaque est plus psychologique que mathématique : http://cyclesetforme.blogspot.fr/2014/10/salut-tous-jai-poursuivi-mes.html
A développement égal, je suis bien mieux sur le grand plateau... Je gagne au minimum 0,5 km/h (je ne parle pas de watts, j'ai pas de capteur), et ce dans toutes les situations que j'ai "testées". Je pensais que c'était psychologique, mais à force de refaire le même constat, j'ai des doutes. Alors c'est peut-être lié à d'autres facteurs qu'uniquement le grand plateau, mais chez moi la différence est sensible !
Ajaj a écrit:2 watt dans la position la plus défavorable avec un protocole dune précision de l'ordre du watt. Faut pas non plus se défenestrer quand tu croise. Sur du plat 1% de puissance c'est 0.3% de vitesse ou environ o,1 km/h...
Karbonlite a écrit:smog89 a écrit:Foreant a écrit:Même si l'avantage de rester sur la plaque est plus psychologique que mathématique : http://cyclesetforme.blogspot.fr/2014/10/salut-tous-jai-poursuivi-mes.html
A développement égal, je suis bien mieux sur le grand plateau... Je gagne au minimum 0,5 km/h (je ne parle pas de watts, j'ai pas de capteur), et ce dans toutes les situations que j'ai "testées". Je pensais que c'était psychologique, mais à force de refaire le même constat, j'ai des doutes. Alors c'est peut-être lié à d'autres facteurs qu'uniquement le grand plateau, mais chez moi la différence est sensible !
question d'habitude à rouler sur le grand plateau + le fait qu'il faut une adaptation musculaire en passant du 53 au 39 te pénalise si tu roules principalement sur la plaque lors de tes sorties.
teamdindon a écrit:Karbonlite a écrit:smog89 a écrit:[qml[/url][/
A braquet, vitesse et cadence équivalents, je ne vois pas où on peut avoir besoin d'une adaptation musculaire.
JulienCampa a écrit:perso, je vois pas l'intérêt de croiser comme un porc.
Ce qui est important, c'est le développement qui est adapté à la vitesse de jambes. Chacun est différent.
Pour une même fréquence de pédalage, certains seront à l'aise sur le 53x23 et d'autres sur le 39x15. Le résultat sera le même. Les sensations différentes.
Et puis pour attaquer dans un col ou une côte, je préfère être sur le petit plateau que sur le grand : + de vélocité, + de nervosité. Sur la plaque, j'ai toujours l'impression d'avoir un temps de latence comme un peu si une voiture était en sous-régime……
xterragirl a écrit:teamdindon a écrit:
A braquet, vitesse et cadence équivalents, je ne vois pas où on peut avoir besoin d'une adaptation musculaire.
Je pensais aussi pis beaucoup de piste et d'essais de combinaisons m'ont fait revenir sur mes certitudes, en effet je saurai pas expliquer pourquoi, mais en réalité les sensations sont clairement bien différentes, et comme les sensations aident beaucoup à la perf en vélo
JulienCampa a écrit:ou 39X16 alors, non ?? mdr
Fireblade07 a écrit:Un truc important que personne n'a mentionné, c'est qu'après la bosse ou le col, généralement la course continue, et dans ce cas, il est toujours plus facile (musculairement parlant) de descendre les dents que de rebasculer sur la grosse.
phil_thunder a écrit:ouaih,
mais y a beaucoup de coureurs ici ???...
Fireblade07 a écrit:Un truc important que personne n'a mentionné, c'est qu'après la bosse ou le col, généralement la course continue, et dans ce cas, il est toujours plus facile (musculairement parlant) de descendre les dents que de rebasculer sur la grosse.
teamdindon a écrit:A l'ère du Di2 ou des dérailleurs avants enfin efficaces (Shimano à câble avec bras rallongé), je pense qu'il faut arrêter d'avoir peur de repasser le petit en bosse par crainte de perdre du temps en remettant la laque lors de la bascule.
teamdindon a écrit:A l'ère du Di2 ou des dérailleurs avants enfin efficaces (Shimano à câble avec bras rallongé), je pense qu'il faut arrêter d'avoir peur de repasser le petit en bosse par crainte de perdre du temps en remettant la laque lors de la bascule.
phil_thunder a écrit:ouaih,
mais y a beaucoup de coureurs ici ???...
rickyfirst a écrit:teamdindon a écrit:A l'ère du Di2 ou des dérailleurs avants enfin efficaces (Shimano à câble avec bras rallongé), je pense qu'il faut arrêter d'avoir peur de repasser le petit en bosse par crainte de perdre du temps en remettant la laque lors de la bascule.
DI2 ou pas, passer de petit à grand lorsque cela relance au dessus de la bosse, c'est une perte de temps. Lorsque l'on est limite et que la décision se fait cela peut être suffisant.
phil_thunder a écrit:Je ne suis plus coureur ... enfin maintenant 2 ou 3 pass mais ça compte pas...
Désormais c'est cyclo sportives... en ligne de mire : Tour des Flandres 2015... et là : oui oui, le 39 dents sera de service...
Et pour avoir fait des cyclos même il y 10 ans ( et moins ), devant ça roule ..;
Oui les bosses courtes : on prend appel et ça passe grand plateau... mais les bosses longues ( plus de 2 km ) avec changements de dénivelé etc... je prends appel puis dès que c'est dans le dur, " j'en roule du braquet "...
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