Page 357 sur 819

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 23 Oct 2014 15:01
de kaillou38
un maillon, c'est une paire, et ça fait 25.4. par contre effectivement, il existe des demi maillons.

par contre, a moins d'un coup de bol et que la chaîne soit tendue, c'est inroulable chaîne détendue, risque de déraillement trop important. Par contre, il existe d'autres solutions pour tendre une chaîne, moyeu à excentrique (difficile ici), boitier de pédalier à excentrique...

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 23 Oct 2014 15:09
de Huge
J avais pensé au boitier à excentrique mais pas là c'est sure ...

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 23 Oct 2014 15:17
de Arph
kaillou38 a écrit:un maillon, c'est une paire, et ça fait 25.4. par contre effectivement, il existe des demi maillons.

par contre, a moins d'un coup de bol et que la chaîne soit tendue, c'est inroulable chaîne détendue, risque de déraillement trop important. Par contre, il existe d'autres solutions pour tendre une chaîne, moyeu à excentrique (difficile ici), boitier de pédalier à excentrique...


Ah oui anéfé, par paire ça marche mieux ^^ Après avec un demi-maillon ça revient à ça mais ça ne change rien au problème ...

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 23 Oct 2014 15:36
de Arph
Plus de détails ici : http://www.bikeradar.com/road/news/article/matthias-brndles-hour-record-scott-plasma-5-42793/

L'entraxe arrière aurait été ramené à 120, et les freins et leur cache (à l'avant) remplacés par des moulages en carbone pour conserver la ligne du cadre (et ses performances aérodynamiques).

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 23 Oct 2014 15:44
de mikesamborey
L'équipement de la future équipe LottoNL-Jumbo qui remplacera Belkin en 2015.

Va-t-on avoir des Bianchi vert céleste et jaune? ...

Image

Image

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 23 Oct 2014 16:03
de Arph
mikesamborey a écrit:Va-t-on avoir des Bianchi vert céleste et jaune? ...


Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan :roll: :| :cry: :evil:

:arrow:

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 23 Oct 2014 16:08
de Tuut
original :mrgreen:

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 23 Oct 2014 16:17
de Arph
Au moins on les verra facilement dans le peloton ^^

En revanche je crains une recrudescence des piqûres d'insectes l'an prochain :

Image

:arrow:

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 23 Oct 2014 16:43
de mikesamborey
Arph a écrit:
mikesamborey a écrit:Va-t-on avoir des Bianchi vert céleste et jaune? ...


Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan :roll: :| :cry: :evil:

:arrow:


Ils peuvent pas faire pire que cette année... au moins tout aussi moche :mrgreen:

Sinon on peut jouer la carte nostalgie mais y'a pas de noir comme sur le maillot
Image

Ou en catalogue ils ont ça:
Image

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 23 Oct 2014 16:51
de Arph
Noir et jaune ça passe.

Mais le vert céleste et jaune, même mythique, c'est pas ce qu'il y a de plus beau à mon goût ... Bref.

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 23 Oct 2014 17:06
de mikesamborey
Je suis d'accord que la version noire ça passe.
Mais pour se faire de la pub à grande échelle, Bianchi peut-il se passer d'utiliser sa couleur mythique? Réponse dans quelques mois

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 24 Oct 2014 14:11
de mikesamborey
mikesamborey a écrit:L'équipement de la future équipe LottoNL-Jumbo qui remplacera Belkin en 2015.

Image


Il est déjà prévu une autre tenue pour le Tour de France.

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 24 Oct 2014 14:16
de Arph
Arrêtez svp je saigne des yeux ^^

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 27 Oct 2014 17:50
de r3m
D'après ce que j'ai vu sur Twitter et sur Matos vélo, Tinkoff et Quick Step seront en shimano l'an prochain ! Quid de Sram??

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 27 Oct 2014 17:55
de LionelB
r3m a écrit:D'après ce que j'ai vu sur Twitter et sur Matos vélo, Tinkoff et Quick Step seront en shimano l'an prochain ! Quid de Sram??

poubelle

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 27 Oct 2014 18:35
de Tuut
oui même omega pharma quick step d'après le mécano sur cycloblog

c'est étonnant car spé a des atômes crochus avec sram zipp

mais quand on voit que depuis quelques mois , la tinkoff roulait progressivement avec plus de roues spé royal ca n'est qu'une demi surprise

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 27 Oct 2014 21:36
de JulienCampa
r3m a écrit:D'après ce que j'ai vu sur Twitter et sur Matos vélo, Tinkoff et Quick Step seront en shimano l'an prochain ! Quid de Sram??


SRAM ont un siècle de retard avec leur pauvre techno. C'est normal.

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 27 Oct 2014 21:37
de JulienCampa
Bref, c'est certainement Contador qui va pleurer. Il n'aura plus son WiFli avec son 34-32 ! …… MDR.

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 27 Oct 2014 21:48
de Kipukipet
JulienCampa a écrit:
r3m a écrit:D'après ce que j'ai vu sur Twitter et sur Matos vélo, Tinkoff et Quick Step seront en shimano l'an prochain ! Quid de Sram??


SRAM ont un siècle de retard avec leur pauvre techno. C'est normal.



Sauf que le choix des équipes pro pour leurs matériels est bien plus souvent une histoire de gros sous que de qualité technique.

Baisse du budget sponsoring chez Sram ?...

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 27 Oct 2014 22:10
de Tuut
JulienCampa a écrit:Bref, c'est certainement Contador qui va pleurer. Il n'aura plus son WiFli avec son 34-32 ! …… MDR.


shimano fait aussi des dérailleurs chapes longues et cassettes 11-32 :)

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 27 Oct 2014 22:56
de S.Works
J'ai vu l'information concernant Omega pharma mais pas saxo tinkoff. Un lien svp ?

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 27 Oct 2014 23:39
de Arph
JulienCampa a écrit:
r3m a écrit:D'après ce que j'ai vu sur Twitter et sur Matos vélo, Tinkoff et Quick Step seront en shimano l'an prochain ! Quid de Sram??


SRAM ont un siècle de retard avec leur pauvre techno. C'est normal.


Tu peux expliciter stp ?

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 27 Oct 2014 23:58
de r3m

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 28 Oct 2014 01:44
de Arph
La question s'adressait à JulienCampa : à part son pseudo, je vois assez peu d'arguments dans son propos.

Jusqu'à présent, il semble qu'un certain nombre de coureurs ont réussi à gagner des courses malgré leur transmission SRAM ^^

Il y a quelques années, SRAM équipait un sacré paquet d'équipes. Shimano semble avoir lancé un mouvement tous azimuts pour sponsoriser un maximum d'équipes. Sram est une cible facile : Cannondale arrête, il ne reste que Tinkoff et OPQS. Tinkoff a déjà commencé à se détacher de SRAM en passant de Zipp à Roval (Spe) en roues.
La question, c'est de savoir si Shimano va réussir à imposer ses roues chez OPQS pour ripper Zipp du peloton World Tour en même temps que Sram. Vue l'offensive Shimano dans les roues ces 2 dernières années, je me demande ^^

Après, peut-être que je vois le mal partout et qu'en fait la "pauvre techno" c'est l'absence de transmission électronique chez Sram pour l'instant. Si ça se trouve, les équipes ont fait leurs comptes, et trouvé qu'elles pourraient économiser des milliers d'heures de mécano en passant à l'électronique qui se règle plus vite. Mais je suis pas sûr que Tinkoff ait staffé des consultants pour faire ce genre d'étude :ugeek: :mrgreen:

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 28 Oct 2014 08:34
de JulienCampa
Arph a écrit:La question s'adressait à JulienCampa : à part son pseudo, je vois assez peu d'arguments dans son propos.

Jusqu'à présent, il semble qu'un certain nombre de coureurs ont réussi à gagner des courses malgré leur transmission SRAM ^^

Il y a quelques années, SRAM équipait un sacré paquet d'équipes. Shimano semble avoir lancé un mouvement tous azimuts pour sponsoriser un maximum d'équipes. Sram est une cible facile : Cannondale arrête, il ne reste que Tinkoff et OPQS. Tinkoff a déjà commencé à se détacher de SRAM en passant de Zipp à Roval (Spe) en roues.
La question, c'est de savoir si Shimano va réussir à imposer ses roues chez OPQS pour ripper Zipp du peloton World Tour en même temps que Sram. Vue l'offensive Shimano dans les roues ces 2 dernières années, je me demande ^^

Après, peut-être que je vois le mal partout et qu'en fait la "pauvre techno" c'est l'absence de transmission électronique chez Sram pour l'instant. Si ça se trouve, les équipes ont fait leurs comptes, et trouvé qu'elles pourraient économiser des milliers d'heures de mécano en passant à l'électronique qui se règle plus vite. Mais je suis pas sûr que Tinkoff ait staffé des consultants pour faire ce genre d'étude :ugeek: :mrgreen:


Je parle simplement du "Dual-Tap"…… c'est pas pour rien qu'AG2R est passé de SRAM à Campa aussi…

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 28 Oct 2014 09:09
de Klarf
Parce-que tu trouves que la petite gachette excentré pour descendre de rapport c'est le top ?
Un peu d'ouverture d'esprit bordel, il n'y a pas que campa dans la vie ...

De toute façon campa sont dans le rouge -> presque aucun vélo est monté campa d'origine, l'eps n'a pas aussi bien prit que le di2 (faute à une technologie dépassé au niveau cablage, une batterie interne trop grosse...)

Ils sont dans une période charnière, soit leur nouvelle gamme 2015 marche, soit ils ne ferons plus que des roues !

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 28 Oct 2014 09:33
de firenze
+1, honnêtement le dual top est quand même sympathique à utiliser.

@+

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 28 Oct 2014 10:54
de teamdindon
JulienCampa a écrit:Je parle simplement du "Dual-Tap"…… c'est pas pour rien qu'AG2R est passé de SRAM à Campa aussi…


firenze a écrit:+1, honnêtement le dual top est quand même sympathique à utiliser.

@+



Dans les faits, ça s'appelle "Double Tap" ...

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 28 Oct 2014 10:58
de pish
À mon très humble niveau, je trouve que tout se vaut.
Chacun a ses préférences ergonomiques, mais bien réglés (et j'imagine que les vélos de pros le sont), les groupes des 3 fabricants fonctionnent quand même extrêmement bien.

Personnellement, je doute que le changement d'équipementier soit vraiment dû aux fonctionnalités... En général, les implications sont avant tout financières.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 28 Oct 2014 11:15
de S.Works
Surtout que les tinkoff sont sur Sram depuis plusieurs années, donc si la transmission était réellement mauvaise, je pense que l'équipe serait passée à quelque chose d'autre bien avant 2015...