grimpeuse a écrit:255 un sprinter?!?!?!
Mais il est annoncé à 275!
LionelB a écrit:Putain, 3 pages. T'as qu'a acheter 2 sprinter et essayer. Vu que tu uses les boyaux en 500 bornes tu pourras te faire ta propre idée.
pasqup01 a écrit:Chers Véloptimaliens,
je vous avais sollicités p354 de ce post mythiqueà propos d'un boyau Conti Compet percé neuf. En gros poubelle ou pitstop ou réparation. Ayant écarté les solutions extrémistes, et étant malheureusement doté de deux mains gauches, j'ai fait appel à un "réparateur" de boyau trouvé sur TrocV... Travail impecc et rapide. Je ne regrette pas !
Je peux donner son nom (par MP par défaut) à tous ceux qui aurait le même prob/besoin que moi
tomazi a écrit:Bonjour,
qui a déjà testé les boyaux conti force et Attack?
Sur le papier ça a l'air sympa mais en vrai?
Longévité?
Rendement?
Solidité?
Merci de votre retour si vous avez essayé.
tomazi a écrit:Merci beaucoup pour ton retour.
Saurais tu par hasard les comparer à un conti sprinter ou à un conti compétition?
Effectivement les corsa cx rendent vraiment bien mais ils sont trop fragiles à mon gout, hélas...
tomazi a écrit:Pourquoi en 19?
tomazi a écrit:Au fait, comme tu en as une paire neuve dans leur boite, aurais tu l'extrême bonté de me les peser stp?
Je voudrais bien connaître leur vrai poids.
Merci beaucoup.
Joe 1234 a écrit:Je les pèserais en fin de semaine...
pyf a écrit:Un bon test tout frais avec des pneus et des boyaux : http://bikeboard.at/Board/Die-schnellsten-Reifen-der-Welt-Pt.-2-th217501
L'idée de tester sur les moyens de test de deux manufacturiers différents me semble vraiment bonne et donne beaucoup de perspective aux résultats
rickyfirst a écrit:Ich spreche kein Deutsch mais il me semble que les 2 équipements de test sont tous les 2 du type rouleau métallique avec surface lisse.
rickyfirst a écrit:le 'mais' ne concerne pas l'éternel débat boyaux vs pneu vs tubeless (quoique pour le tubeless le débat n'est pas aussi vieux), le mais concerne plus la nature de la surface sur laquelle le test est fait. C'est physique, à gomme égale sur une surface lisse, un pneu/boyau/tubeless à carcasse raide sera plus performant qu'une carcasse souple.
Je n'ai plus le lien mais j'avais vu un test sur une surface bitumeuse (une route quoi). Cela me semble plus proche des surfaces rencontrées lors de mes sorties.
Maintenant, je suis conscient que dans le fonctionnement d'un pneu/boyau/tubeless, il doit y avoir un équilibre entre le comportement structural du pneu et l'interface avec la surface (la gomme quoi). Le meilleur rendement dans un usage polyvalent sera celui donné par un pneumatique (pneu/boyau/tubeless quoi) qui est capable d'être performant dans différentes situations (vitesse constante, relance fréquente, parcours sinueux, parcours rectiligne, revêtement rugeux etc...).
Du coup les produits 'spécialisés' qui peuvent sembler séduisant peuvent s'avérer très peu intéressant dans un usage pour lequel ils ne sont pas trop prévus.
pyf a écrit: Bref c'est un exemple mais je pense qu'à vouloir trop rentrer dans les critères subjectifs on s'éloigne des vrais critères de performance alors qu'au final tout cela se recoupe assez bien si on y met un peu de bonne volonté
pyf a écrit:rickyfirst a écrit:Ich spreche kein Deutsch mais il me semble que les 2 équipements de test sont tous les 2 du type rouleau métallique avec surface lisse.
Oui, et ?
A priori chez Conti test sur rouleau lisse 80cm de diamètre et chez Spe rouleau lisse 140cm de diamètre.
Mais tu as aussi le test de Velo (anciennement Velonews) chez Wheel Energy en Finlande avec rouleau 120cm non lisse qui est dispo : http://velonews.competitor.com/where-the-rubber-meets-the-road-what-makes-cycling-tires-fast
Je sais pas si ton "mais" remets en cause le classement des boyaux par rapport aux pneus, moi je me contentais de donner un lien vers des tests qui permettait de comparer les boyaux entre eux (genre le boyau Spe VS le Mavic = méga écart) après que les pneus ou les boyaux soient meilleurs et est-ce que le protocole est judicieux pour les comparer c'est un autre débat. De toute façon les adeptes du boyau resteront le plus souvent en boyaux et inversement donc le but est plutôt de trouver le meilleur produit dans la catégorie que l'on affectionne
rickyfirst a écrit:pyf a écrit: Bref c'est un exemple mais je pense qu'à vouloir trop rentrer dans les critères subjectifs on s'éloigne des vrais critères de performance alors qu'au final tout cela se recoupe assez bien si on y met un peu de bonne volonté
Le raisonnement marche dans un sens.............. mais aussi dans l'autre sens![]()
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Conti TT sur un vélo de chrono je peux sur une course lambda (course pour mon niveau........... faible) et bien je peux pas
rickyfirst a écrit:le 'mais' ne concerne pas l'éternel débat boyaux vs pneu vs tubeless (quoique pour le tubeless le débat n'est pas aussi vieux), le mais concerne plus la nature de la surface sur laquelle le test est fait. C'est physique, à gomme égale sur une surface lisse, un pneu/boyau/tubeless à carcasse raide sera plus performant qu'une carcasse souple.
Je n'ai plus le lien mais j'avais vu un test sur une surface bitumeuse (une route quoi). Cela me semble plus proche des surfaces rencontrées lors de mes sorties.
Maintenant, je suis conscient que dans le fonctionnement d'un pneu/boyau/tubeless, il doit y avoir un équilibre entre le comportement structural du pneu et l'interface avec la surface (la gomme quoi). Le meilleur rendement dans un usage polyvalent sera celui donné par un pneumatique (pneu/boyau/tubeless quoi) qui est capable d'être performant dans différentes situations (vitesse constante, relance fréquente, parcours sinueux, parcours rectiligne, revêtement rugeux etc...).
Du coup les produits 'spécialisés' qui peuvent sembler séduisant peuvent s'avérer très peu intéressant dans un usage pour lequel ils ne sont pas trop prévus.
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