xadubo33 a écrit:JulienCampa a écrit:Oui ! Ils sont montés en usine chez Trek et fournis par Campa… Donc, j'en déduis que le principal problème vient du fabricant du pédalier qui ne sait pas s'adapter au nouveaux standards…… Et puis chez Campa, il y a de plus cette fameuse rondelle ressort coté gauche……
J'ai du me faire mal comprendre, les cadres trek sont prévus pour avoir les rlts de pédalier insérés directement dans celle ci, en contact direct avec le carbon. Pour un campa le fait que les rlts soient solidaires des demi-axe du pédalier implique de rajouter une portée en alu qui a le mérite de protéger le carbon de la boite pédalier. Quand ils sont monté en shim ou sram celle ci n'y étant pas, le rlt par les forces exercées sur ceux ci ovalisent la boite et oblige par la suite de monter des rlts "majorés" en diamètre extérieur afin de rattraper le jeu. Ce n' est quand même pas top comme solution. Tous les montages campa que j'ai pu avoir entre les mains n'ont pas eu a souffrir de ce problème.
splitwee a écrit:Y'a t'il un rapport avec le matos des pros???
ThierryGTLTS a écrit:Les problèmes du BB30 sont principalement dûs à une mauvaise précision d'usinage (ou de moulage/rectification pour le carbone).
Quand vous y ajoutez les problèmes de dilatation, la probabilité de ne pas avoir de problème devient très réduite.
Mêmes problèmes et mêmes causes pour les fourches et amortisseurs en VTT
Bonne soirée.
Thierry
Sammy Sanchez a écrit:Ce qui est vraiment paradoxal c'est que le BB30 de Cannondale était longtemps considéré comme la panacée du couple cadre-pédalier, finalement depuis que c'est devenu "standard" les critiques sont devenues négatives.
Alors, est-ce que Cannondale avec le made in USA savait apporter suffisamment de savoir-faire et précision à ça, ou bien est-ce que leur renommée était surtout due à leur exclusivité?
smog89 a écrit:Sammy Sanchez a écrit:Ce qui est vraiment paradoxal c'est que le BB30 de Cannondale était longtemps considéré comme la panacée du couple cadre-pédalier, finalement depuis que c'est devenu "standard" les critiques sont devenues négatives.
Alors, est-ce que Cannondale avec le made in USA savait apporter suffisamment de savoir-faire et précision à ça, ou bien est-ce que leur renommée était surtout due à leur exclusivité?
C'est surtout que les défauts du système sont venus à l'usage, pas au moment de la présentation et de la nouveauté...
C'est pas la 1ère fois qu'un truc est déclaré "une grande avancée" (ou du même style) et qu'avec le temps, on trouve ça pas forcément génial (cf. les TDS intégrées ou les étriers sous les bases).
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