matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede pish » Lun 3 Nov 2014 10:30

"les fabriquants ne reviendront pas avant longtemps sur ces nouveaux standards ..."

Notre simple pouvoir, en tant que consommateur, est de ne pas acheter les choses qui ne correspondent pas à nos attentes. Si les fabricants de vélo n'arrivaient pas à écouler leurs vélos équipes de "standards" propriétaires et peu convaincants, gageons qu'ils ferait vite machine arrière ou proposeraient des alternatives.
(oui, je suis un peu naïf)
pish
 
Messages: 222
Images: 2
Inscription: Jeu 8 Déc 2011 16:52

Re: matos des pros

Messagede splitwee » Lun 3 Nov 2014 10:40

Y'a t'il un rapport avec le matos des pros???
splitwee
 
Messages: 1353
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Lun 3 Nov 2014 13:45

xadubo33 a écrit:
JulienCampa a écrit:Oui ! Ils sont montés en usine chez Trek et fournis par Campa… Donc, j'en déduis que le principal problème vient du fabricant du pédalier qui ne sait pas s'adapter au nouveaux standards…… Et puis chez Campa, il y a de plus cette fameuse rondelle ressort coté gauche……


J'ai du me faire mal comprendre, les cadres trek sont prévus pour avoir les rlts de pédalier insérés directement dans celle ci, en contact direct avec le carbon. Pour un campa le fait que les rlts soient solidaires des demi-axe du pédalier implique de rajouter une portée en alu qui a le mérite de protéger le carbon de la boite pédalier. Quand ils sont monté en shim ou sram celle ci n'y étant pas, le rlt par les forces exercées sur ceux ci ovalisent la boite et oblige par la suite de monter des rlts "majorés" en diamètre extérieur afin de rattraper le jeu. Ce n' est quand même pas top comme solution. Tous les montages campa que j'ai pu avoir entre les mains n'ont pas eu a souffrir de ce problème.


C'est bien ce que j'avais compris…… ;-)
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2973
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: matos des pros

Messagede xterragirl » Lun 3 Nov 2014 15:06

splitwee a écrit:Y'a t'il un rapport avec le matos des pros???


l'an d'après en général c'est du matos qu'on retrouve en magasin donc pour moi oui il y a un rapport de cette discussion avec le titre de ce post :idea:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: matos des pros

Messagede ThierryGTLTS » Lun 3 Nov 2014 20:17

Les problèmes du BB30 sont principalement dûs à une mauvaise précision d'usinage (ou de moulage/rectification pour le carbone).

Quand vous y ajoutez les problèmes de dilatation, la probabilité de ne pas avoir de problème devient très réduite.

Mêmes problèmes et mêmes causes pour les fourches et amortisseurs en VTT ;) ;) ;)

Bonne soirée.

Thierry
Indignez-vous !
ThierryGTLTS
 
Messages: 1907
Inscription: Mer 1 Sep 2010 13:25
Localisation: Belgique Liège

Re: matos des pros

Messagede Tuut » Lun 3 Nov 2014 20:32

ThierryGTLTS a écrit:Les problèmes du BB30 sont principalement dûs à une mauvaise précision d'usinage (ou de moulage/rectification pour le carbone).

Quand vous y ajoutez les problèmes de dilatation, la probabilité de ne pas avoir de problème devient très réduite.

Mêmes problèmes et mêmes causes pour les fourches et amortisseurs en VTT ;) ;) ;)

Bonne soirée.

Thierry



Faut aussi des vélocistes soigneux ;)
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: matos des pros

Messagede patatrice » Mar 4 Nov 2014 08:19

:lol: Ben c'est pas simple tout ça, en effet pas grand chose à voir avec les soucis des pros avec leur matos.
On peut imaginer que leurs mécanos règlent ces menus soucis afin qu'ils n'en souffrent pas .
Le carbone et les autres composites ne se tassent pas, ils sont élastiques et non plastiques, en gros si la déformation est persistante c'est qu'il y a cassure.
Quand aux soucis de dilatation, les composites n'en souffrent pas... pour des composites carbone époxy, la dilatation est négligeable à moins de 80°C, on commence à en tenir compte au delà de 100/120°C.
Le problème vient surement de tolérances trop larges ou non respectées.
Donc on est hors sujet et à côté de la plaque. :lol:
patatrice
 
Messages: 1825
Inscription: Mar 2 Jan 2007 18:56
Localisation: albi 81

Re: matos des pros

Messagede PhanuHell » Mer 5 Nov 2014 08:37

Le BB30 est en fait le point Godwin du cyclisme... :roll:
Avatar de l’utilisateur
PhanuHell
 
Messages: 1263
Inscription: Dim 6 Déc 2009 20:53

Messagede xav BZH » Mer 5 Nov 2014 09:18

+1 Phanuhell :-D , mais quel standard de M*
Avatar de l’utilisateur
xav BZH
 
Messages: 409
Images: 5
Inscription: Sam 26 Mar 2011 16:50
Localisation: Dinan

Re: matos des pros

Messagede Sammy Sanchez » Mer 5 Nov 2014 09:49

Ce qui est vraiment paradoxal c'est que le BB30 de Cannondale était longtemps considéré comme la panacée du couple cadre-pédalier, finalement depuis que c'est devenu "standard" les critiques sont devenues négatives.

Alors, est-ce que Cannondale avec le made in USA savait apporter suffisamment de savoir-faire et précision à ça, ou bien est-ce que leur renommée était surtout due à leur exclusivité?

:idea: :ugeek:
Sammy Sanchez
 
Messages: 503
Inscription: Mar 27 Sep 2005 10:21
Localisation: 91 Essone

Re: matos des pros

Messagede smog89 » Mer 5 Nov 2014 14:11

Sammy Sanchez a écrit:Ce qui est vraiment paradoxal c'est que le BB30 de Cannondale était longtemps considéré comme la panacée du couple cadre-pédalier, finalement depuis que c'est devenu "standard" les critiques sont devenues négatives.

Alors, est-ce que Cannondale avec le made in USA savait apporter suffisamment de savoir-faire et précision à ça, ou bien est-ce que leur renommée était surtout due à leur exclusivité?

:idea: :ugeek:


C'est surtout que les défauts du système sont venus à l'usage, pas au moment de la présentation et de la nouveauté...
C'est pas la 1ère fois qu'un truc est déclaré "une grande avancée" (ou du même style) et qu'avec le temps, on trouve ça pas forcément génial (cf. les TDS intégrées ou les étriers sous les bases).
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: matos des pros

Messagede Sammy Sanchez » Mer 5 Nov 2014 14:20

smog89 a écrit:
Sammy Sanchez a écrit:Ce qui est vraiment paradoxal c'est que le BB30 de Cannondale était longtemps considéré comme la panacée du couple cadre-pédalier, finalement depuis que c'est devenu "standard" les critiques sont devenues négatives.

Alors, est-ce que Cannondale avec le made in USA savait apporter suffisamment de savoir-faire et précision à ça, ou bien est-ce que leur renommée était surtout due à leur exclusivité?

:idea: :ugeek:


C'est surtout que les défauts du système sont venus à l'usage, pas au moment de la présentation et de la nouveauté...
C'est pas la 1ère fois qu'un truc est déclaré "une grande avancée" (ou du même style) et qu'avec le temps, on trouve ça pas forcément génial (cf. les TDS intégrées ou les étriers sous les bases).


Chez Cannondale depuis le CAAD6 (2001) rarement entendu de soucis en plus de 10 ans d'utilisations et c'est pas comme si c'était une marque confidentielle!
Sammy Sanchez
 
Messages: 503
Inscription: Mar 27 Sep 2005 10:21
Localisation: 91 Essone

Re: matos des pros

Messagede smog89 » Mer 5 Nov 2014 14:56

J'ai deux copains qui roulent avec moi en CAAD 10, les deux ont leur boitier qui fait du bruit. Malgré de multiples interventions chez le vélociste.
Donc ça arrive même chez les fabricants a priori sérieux...
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: matos des pros

Messagede thb » Mer 5 Nov 2014 15:11

Mon CAAD10 s'est mis à craquer au bout d'un an d'utilisation modérée.
Je viens d'acheter un supersix d'occasion à un gars qui s'en est servi 5 fois, après 15 jours d'utilisation personnelle, le bdp fait clic clic clic... Donc en ce qui me concerne, mon prochain cadre sera BSC (jamais eu de souci avec), quitte à partir sur de l'artisanal.

Par contre à 4000 euros le bout du supersix je vais me permettre d'aller embeter le vélociste (vélo acheté en janvier 2014).
Avatar de l’utilisateur
thb
 
Messages: 550
Inscription: Mar 15 Mai 2007 22:33
Localisation: Toulouse

Re: matos des pros

Messagede Sammy Sanchez » Mer 5 Nov 2014 15:20

En effet pas mal de gens retournent au BSC quand ils en ont le choix (sur-mesure/artisanal) ;)
Sammy Sanchez
 
Messages: 503
Inscription: Mar 27 Sep 2005 10:21
Localisation: 91 Essone

Re: matos des pros

Messagede splitwee » Mer 5 Nov 2014 15:48

Je me repete, on est sur le topic du matos des pros là???
splitwee
 
Messages: 1353
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: matos des pros

Messagede Tuut » Mer 5 Nov 2014 16:10

je propose qu'on transfère sur le post cannondale ( car ils ont inventé cette techno ) ou un post dédié au bb30 shah

mais chez cannondale il y a eu bcp de soucis ( des boitiers ont du être refaits car le diamètre n'était pas bon etc)
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: matos des pros

Messagede LionelB » Mer 5 Nov 2014 16:26

C'est un standard de merde (je sais je radote). Personne n'est a l'abris de probleme de craquement et autre.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: matos des pros

Messagede Ajaj » Mer 5 Nov 2014 16:52

Huhu mon dengfu BB30 ne clicke jamais. Le Trek roulement direct cadre ca arrive parfois mais ca passe rapidement.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: matos des pros

Messagede actarus76 » Mer 5 Nov 2014 16:55

Moi qui vais voir un SuperSix d'okkaz de janvier 2014, ça commence à me tracasser ces problèmes de craquements. Je ne pourrai pas faire jouer la garantie :?
Transactions 100% satisfait : Goldo, KuotapoWaa

Sur TV, 100 % : juandeda, philtrichet, domjko, gnip, tititico
5% : vanouten
Avatar de l’utilisateur
actarus76
 
Messages: 336
Images: 1
Inscription: Mer 1 Oct 2008 10:02
Localisation: ~Rouen

Re: matos des pros

Messagede Arph » Mer 5 Nov 2014 17:33

Retour au sujet et tant pis pour les fans de Maya l'abeille ^^

http://www.cyclismactu.net/news-uci-la-lottonl-jumbo-va-devoir-changer-de-maillot-45540.html
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede Karbonlite » Jeu 6 Nov 2014 18:32

D'après sporza c'est finalement accepté ;)
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Ven 14 Nov 2014 11:49

Bora-Argon 18 remplaçant de la NetApp-Endura

Image

Image

Image
Dernière édition par mikesamborey le Ven 14 Nov 2014 20:29, édité 1 fois.
mikesamborey
 
Messages: 625
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: matos des pros

Messagede Crochard bike » Ven 14 Nov 2014 19:14

Image
New site @CrochardBike. Infos, nouveautés, tests du matériels cyclistes haut-de-gamme..
SITE :http://WWW.CROCHARDBIKE.COM
Crochard bike
 
Messages: 33
Inscription: Mar 28 Jan 2014 16:59

Re: matos des pros

Messagede 1sanglier » Ven 14 Nov 2014 19:53

C'est quoi comme groupe :?:
Je reconnais pas les manettes
1sanglier
 
Messages: 2173
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: matos des pros

Messagede toto77 » Ven 14 Nov 2014 19:55

Un futur groupe FSA?
toto77
 
Messages: 513
Images: 0
Inscription: Mer 10 Mar 2010 21:27

Re: matos des pros

Messagede euskaltri » Ven 14 Nov 2014 20:02

Le groupe c'est quoi???
euskaltri
 
Messages: 438
Inscription: Mer 28 Sep 2005 17:46
Localisation: Pays Basque

Re: matos des pros

Messagede robin22110 » Ven 14 Nov 2014 20:12

C'est du dura ace di2 mais j'ai l'impression qu'il est redessiné il est en photo sur le site argon.
robin22110
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 15 Nov 2012 20:58

Re: matos des pros

Messagede Elies » Ven 14 Nov 2014 20:13

Elies
 
Messages: 87
Inscription: Ven 2 Avr 2010 15:43

Re: matos des pros

Messagede Crochard bike » Ven 14 Nov 2014 20:23

Ce sont des images de synthèse. Ça doit être un groupe Di2
New site @CrochardBike. Infos, nouveautés, tests du matériels cyclistes haut-de-gamme..
SITE :http://WWW.CROCHARDBIKE.COM
Crochard bike
 
Messages: 33
Inscription: Mar 28 Jan 2014 16:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités