Fireblade07 a écrit:Il est top cet alu Jean Pierre!C'est des tubes Deda?
phil_thunder a écrit:Bonjour,
Pour alimenter la conversation sur les cadres alu...
J'ai en ce moment un velo carbone et au Lapierre alu scandium sc7000 ( FDJ service course, ancien cadre de Loqvist ). Poids du cadre 1170 grammes. Le top tube a un diamètre de 44 mm, le down tube de 45 à + de 50 ( jonction boite de pédalier ) le tube de selle 34.9.
J'ai acheté ce kit sur troc v... pour 230 euros...
J'avais roulé il y a 10 ans sur un Gitane scandium sc7000 ( service course BigMat Auber ) j'adorais ce vélo.
Pour l'hiver je roule sur le Lapierre scandium, je le préfère presque au carbone pour le confort, et le rendement.
Pour info sur ebay.de en ce moment des cadres neufs en scandium sont en vente, j'hésite à revendre mon carbone pour un autre scandium. Le type de tube n'est pas précisé mais c'est light. Il suffit de taper " scandium " dans la rubrique sport, la marque est cycle concept. 200 euros le cadre ))
Sportivement
LionelB a écrit:Je n'ai pas besoin d'un cadre sur mesure. Comme presque tout le monde je peux adapter mes points de contacts avec un cadre de serie. Apres je me retrouve avec un cadre non optimise pour mes preferences. En particulier, j'aime les cadres assez longs et assez bas.
LionelB a écrit:Et puis evidement la demarche artisanale de cooperation avec le cadreur est plus satisfaisante que de donner de l'argent a un circuit de distribution + un service marketing de la marque et un sous traitant avec ses robots. Le resultant final n'est pas pour autant plus "efficace", Il y a bien longtemps que je sais que le velo ne change rien la performance a partir du moment ou il est d'une gamme correcte.
phil_thunder a écrit:
Enfin ( et c'est hors sujet ) on ne parle jamais de l'efficacité du cycliste : la biomécanique. Mais c'est une autre histoire.
soracabana a écrit:Alors Lionel? Cette petite visite à Santa Cruz? Des photos?
Fireblade07 a écrit:Super nouvelle! Cool pour la douille de direction, ca va changer de tes montages habituels! C'est lui qui t'as conseillé un pivot conique? Si oui pourquoi?
Et au niveau du boitier de pédalier??
soracabana a écrit:J'ai vu sur son site qu'il avait fait un cyclo-cross peint en vert quasi vert céleste Bianchi. Pas mal réussit.
Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 18 invités