thebiglupin a écrit:Voici un mp envoyé pat ZRV quand pensez vous?
Je ne suis pas monteur donc je n'est pas d'avis et j pense que Taupe est quelqu'un de qualifié la dedans
Bonjour,
Si je peux me permettre, le montage de la roue arrière est à revoir.
En effet les "rayon tracteurs", qui sont ceux orientés vers l'arrière lorsque la roue est en place sur le vélo, devraient avoir la tète à l'intérieur de la flasque et etre le plus possible à l'éxtérieur du moyeux pour une rigidité et une solidité maximum.
Pour la roue avant idem, mais on ne voit pas bien sur la photo.
Cordialement, zrv
thebiglupin a écrit:...j'ai pas encore roulé avec mes roues,si demain je peu faire une heure decontracte je les prendrais dimanche sinon premiere course avec Jeudi
thebiglupin a écrit:a oui combien dois-je mettre en pression max dan mes veloflex?car j'ai peur d'aller au dela de 9bars
thebiglupin a écrit:SUR LE BOYAU EST ECRIT 8/9 BARS MAX
Tu depasses sans craintes?
stevan11 a écrit:bientot l essai des corima, je les utilise ce mecredi sur un clm tres valonné, à moins que je passe avec un lenticulaire et la j aurai que la roue avant et pour le wk idem car c est les Ile de France de clm
mad benny Posté le : Lun Juil 03, 2006 9:26 pm Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
identiquement les mêmes sensations et observations quand je mets mes zipp à boyaux!
stevan11 a écrit:mad benny Posté le : Lun Juil 03, 2006 9:26 pm Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
identiquement les mêmes sensations et observations quand je mets mes zipp à boyaux!
non !!! t as plus de jambes non plus!!!
mad benny a écrit:ce sont tout de même deux paires de roues carbon à boyaux. C'est sûr qu'il y a des différences de comportement, mais je voulais parler ici de la différence que j'ai constaté entre mes deux paires de roues tout comme Stevan.
JOY OF THE RIDE a écrit:oé oé c'est ce que je voulais mettre en valeur mais je pense que des zipp sont quand même mieu que des corima mtn c'est a stevan "qui avait des zipp 404 il me semble que j'ai vu sur son blog " maintenant à lui de nous confirmer ?
Alex a écrit:JOY OF THE RIDE a écrit:oé oé c'est ce que je voulais mettre en valeur mais je pense que des zipp sont quand même mieu que des corima mtn c'est a stevan "qui avait des zipp 404 il me semble que j'ai vu sur son blog " maintenant à lui de nous confirmer ?
Les zipp standard sont mieux que les corima standard, c'est sûr (heureusement vu la diff de prix).
Mais les corima de stevan sont un montage perso, plus léger et certainement plus rigide.
JOY OF THE RIDE a écrit:Alex a écrit:JOY OF THE RIDE a écrit:oé oé c'est ce que je voulais mettre en valeur mais je pense que des zipp sont quand même mieu que des corima mtn c'est a stevan "qui avait des zipp 404 il me semble que j'ai vu sur son blog " maintenant à lui de nous confirmer ?
Les zipp standard sont mieux que les corima standard, c'est sûr (heureusement vu la diff de prix).
Mais les corima de stevan sont un montage perso, plus léger et certainement plus rigide.
donc prix => sa revient au même !!!
rickyfirst a écrit:JOY OF THE RIDE a écrit:Alex a écrit:JOY OF THE RIDE a écrit:oé oé c'est ce que je voulais mettre en valeur mais je pense que des zipp sont quand même mieu que des corima mtn c'est a stevan "qui avait des zipp 404 il me semble que j'ai vu sur son blog " maintenant à lui de nous confirmer ?
Non des Corima montage perso sont moins cher que des Zipp. dans le cas d'un montage personnel en Corima par rapport à des Zipp standard, ce que tu perds en poids (en périphérie) et compensé par la qualité du montage (rigidité).
En plus, je ne peux m'empêcher de penser et de constater que la jante Corima est largement plus fiable que la Zipp.
993flo a écrit:rickyfirst a écrit:JOY OF THE RIDE a écrit:Alex a écrit:JOY OF THE RIDE a écrit:oé oé c'est ce que je voulais mettre en valeur mais je pense que des zipp sont quand même mieu que des corima mtn c'est a stevan "qui avait des zipp 404 il me semble que j'ai vu sur son blog " maintenant à lui de nous confirmer ?
Non des Corima montage perso sont moins cher que des Zipp. dans le cas d'un montage personnel en Corima par rapport à des Zipp standard, ce que tu perds en poids (en périphérie) et compensé par la qualité du montage (rigidité).
En plus, je ne peux m'empêcher de penser et de constater que la jante Corima est largement plus fiable que la Zipp.
De plus, les jantes zipp sont réputées pour être plus souples car ils enlèvent la mousse structurale qu'il y a à l'intérieur, d'où une plus grande fragilité que les corima où la mousse est encore à l'intérieur.
mybike a écrit:993flo a écrit:rickyfirst a écrit:JOY OF THE RIDE a écrit:Alex a écrit:JOY OF THE RIDE a écrit:oé oé c'est ce que je voulais mettre en valeur mais je pense que des zipp sont quand même mieu que des corima mtn c'est a stevan "qui avait des zipp 404 il me semble que j'ai vu sur son blog " maintenant à lui de nous confirmer ?
De plus, les jantes zipp sont réputées pour être plus souples car ils enlèvent la mousse structurale qu'il y a à l'intérieur, d'où une plus grande fragilité que les corima où la mousse est encore à l'intérieur.
petite question, Zipp enlève la mousse une fois que la jante est finie ou bien dans le processus de frabrication de Zipp il n'y a pas de mousse. ca serait qu'il l'enlève après coup... non?
mybike a écrit:petite question, Zipp enlève la mousse une fois que la jante est finie ou bien dans le processus de frabrication de Zipp il n'y a pas de mousse. ca serait qu'il l'enlève après coup... non?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités