Nouveau Specialized light

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Nouveau Specialized light

Messagede Arph » Mer 14 Oct 2020 21:40

teamdindon a écrit:
vinssout a écrit:Combien de marques peuvent se payer des ingénieurs et des usines permettant de draper le carbone comme ils le souhaitent ? Elles se comptent sur les doigts de la main.

Je suis ingénieur en conception et en calcul de structures et peut être trop naif mais j'imagine qu'il y a pas qu'un ingénieur qui a travaillé sur ce cadre. Et qu'ils ont pas envoyé à une usine au vietnam qu'ils souhaitaient faire ça.
Moi quand je sors un nouveau produit, je le calcule, il se vends le prix d'une twingo alors qu'on en a pour 400 euros de matos dessus. Sauf que j'ai mis un an à calculer les épaisseurs pour qu'il résiste à un séisme (c'est juste un exemple pour dire qu'il y a pas que le produit final qu'on paye).



Il y a probablement un ou plusieurs ingénieurs qui ont effectivement dû y passer un paquet d'heures, mais il ne faut pas se leurrer, ils ont coûté peanuts par rapport au marketing.


C'est sûr que si tu inclues dans le marketing (ce qui se tient tout à fait) le salaire à Peter, et le sponsoring de Bora et DQT, c'est pas les ingés qui les ruinent :mrgreen: Je parle même pas du cyclisme féminin, comparées à Peter elles coûtent pas bien cher ^^
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Re: Nouveau Specialized light

Messagede Jguy » Mer 14 Oct 2020 21:52

Ils peuvent aussi aller lire les tests chez vos confrères qui arrivent à tester 9 vélos en un mois avec le même cycliste qui roule :)
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Re: Nouveau Specialized light

Messagede Arph » Mer 14 Oct 2020 22:10

+1, ce sujet est passé de l'humour potache (parce qu'il y a de quoi se marrer franchement) à un dénigrement complètement HS. On le sait tous que les tests de vélos par la presse c'est intéressant pour avoir une description et des photos du matériel autres que ce qui est fourni par les fabricants, et c'est bien parce que ça permet quand même d'avoir des infos sur les raccourcis pris sur certains composants, le côté pratique ou non, les qualités ou défauts qui démarquent un produit de la concurrence. Ca aide à prendre une décision d'achat avant de se séparer de ses pépètes durement gagnées à la sueur de son télétravail dans ce monde absurde.
Je lis les tests de Guillaume et ce sont les seuls que je lis en français car c'est le seul qui fait de belles photos, ne fait (presque) pas de fautes d'orthographe, ne masque pas ses articles derrière des montagnes de pub, et évite de raconter trop n'importe quoi ("le vélo il envoie tellement que je dois freiner dans les virages en montée là où d'habitude je me traîne"). Après que tu me files n'importe lequel des vélos qu'il essaie, je vais globalement rouler à la même vitesse. J'aurai plus ou moins de mal à retrouver ma position, j'apprécierai plus ou moins l'ergonomie, je serai plus ou moins en confiance avec les pneumatiques, je le trouverai plus ou moins beau / moche, mais niveau chrono ça va pas changer grand chose.
Pour la perf il faut arrêter de rêver, tu me donnes un Aethos à disques, tubeless (ah non pas celui là pardon :mrgreen:), avec 24 vitesses électroniques sans fil et des MAJ en bluetooth, et tu me fais monter le Galibier avec Octave Lapize ou François Fabert sur leur tank à pignon fixe, eh bah ils arriveront quand même en haut bien avant moi ^^ Globalement un vélo pas trop mal foutu (avec des roues pas trop pourries, des pneus qui adhèrent et des freins qui freinent) permettra à n'importe qui d'avancer à la mesure de ses moyens physiques.
Le reste c'est de la pignole (ça vaut aussi pour moi), et le plaisir d'un beau jouet pour grand. Rien d'autre. Comme les bagnoles (sauf qu'un Spe c'est moins dangereux qu'un SUV de 2,5 tonnes lancé à 200 et dont le conducteur regarde son portable).

Etienne a écrit:les demi-barjos qui peuplent ce forum et passent leur temps à disséquer tout ce qui relève de la petite reine.


Je le prends pour moi et j'ai bien ri car c'est exactement mon ressenti :) Tant que les demi-barjos restent bon esprit c'est bien agréable, quand les demi-barjos deviennent désagréables, ça devient vite très déplaisant. Si ce forum s'est dépeuplé de beaucoup de ses contributeurs ces dernières années, c'est je pense en partie pour ça.
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Re: Nouveau Specialized light

Messagede Arph » Mer 14 Oct 2020 22:12

hyperion66 a écrit:j'ai 25 casques à la maison et au moins autant de paires de chaussures !


Tu sais que se débarrasser des choses inutiles et désencombrer son intérieur ça rend plus heureux ? Tu prends du L en casques non ? Tu aurais pas un Valegro qui prendrait la poussière ? Tu chausses du combien ?

:lol: :mrgreen: :oops: :arrow: ;)
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Re: Nouveau Specialized light

Messagede Arph » Mer 14 Oct 2020 22:15

TorTor a écrit:Personellement, je ne viens plus beaucoup sur Veloptimal et le fil de discussion sur ce post me donne raison. J'ai récupéré mon Aethos cet après-midi et ne risque pas d'en parler, c'est hors sujet.
Il semble que pour certain l'important soit de piquer plus que de positiver et partager ses propres expériences. Difficile de faire mieux que les commentaires sur l'Equipe.fr, mais ici on en est pas loin ;-)
La modération ne se voit plus trop du reste ...


Dommage que tu ne viennes plus, tu as posté quelques sacrés beaux vélos ici. Moi je serai preneur de ton avis sur l'Aethos, j'ai pas l'intention d'en acheter un (encore que j'ai bien acheté un cintre Zipp, ne jamais dire "fontaine ...") mais je reste un demi-barjo disséqueur curieux :)
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Re: Nouveau Specialized light

Messagede Arph » Mer 14 Oct 2020 22:16

hyperion66 a écrit:Pour les fautes, oui, j'ai beau me relire, il en reste.


Et moi je suis (un peu beaucoup trop) typo-nazi ^^
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Re: Nouveau Specialized light

Messagede imsaho. » Jeu 15 Oct 2020 06:02

Moi ça fait pas mal d'années que je teste mon vélo et je peux vous dire qu'il va de moins en moins vite sur le plat et dans les bosses, par contre en descente il va bien.
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Re: Nouveau Specialized light

Messagede Etienne » Jeu 15 Oct 2020 06:45

Arph a écrit:
Etienne a écrit:les demi-barjos qui peuplent ce forum et passent leur temps à disséquer tout ce qui relève de la petite reine.


Je le prends pour moi et j'ai bien ri car c'est exactement mon ressenti :) Tant que les demi-barjos restent bon esprit c'est bien agréable, quand les demi-barjos deviennent désagréables, ça devient vite très déplaisant. Si ce forum s'est dépeuplé de beaucoup de ses contributeurs ces dernières années, c'est je pense en partie pour ça.


Je partage ton ressenti ... j'ai vu d'autres forums évoluer ainsi, je pensais que Veloptimal n'était pas encore touché mais ça arrive.

J'ai ma petite théorie sur la chose, que je ne vais pas développer ici mais en bref : internet est un formidable outil de transmission d'informations tant que l'on reste factuel, relativement objectif mais si l'on commence à entrer dans l'émotion, le jugement et les valeurs personnelles, là où le langage écrit est totalement insuffisant, alors c'est terminé, ça devient rapidement toxique et je soupçonne certains de s'en délecter.

C'est dommage, essayons collectivement de faire un effort sinon ce forum, comme tant d'autres, n'aura plus d'intérêt.
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Re: Nouveau Specialized light

Messagede bb13 » Jeu 15 Oct 2020 07:25

@ Tortor,
Comme Arph, ton ressenti et de belles photos de ton Aethos m’intéressent.
Ça aurait tout sa place ici.
J’ai eu l’occasion il y a quelques années de faire une journée Test the best avec Spé et c’est le top, alors plusieurs jours ... c’est génial.
Hâte de lire l’article sur Matos même si ce beau vélo reste inaccessible pour moi
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Re: Nouveau Specialized light

Messagede TorTor » Jeu 15 Oct 2020 08:08

J'ai récupéré le kit cadre hier couleur carbone /Jet Fuel (donc carbone nu avec autocolants amovibles. Version destinée à la peinture par un partenaire agréé de Spé, ce qui est aussi une première). Je connais 2 partenaires agréés : Color Monkey (B) et Lumar Colors (IT)

Pesé sans les pattes de dérailleur, sans vis et sans collier de serrage de selle
588gr pour le cadre (donc au gr près le poids annoncé par Spé
303gr la fourche pivot non coupé (un morceau de 8-10cm sera à enlever)
Respect exact au gramme près du poids annoncé par Spé
Premiers sentiments après l'avoir eu en main. La finition est excellente tout comme le moulage. Les lignes du triangle arrière sont superbes et fines. Le nouveau système de patte de derrailleur amovible pour le derr avant est très bien immaginé pour ne pas blesser le carbone. Contre plaque amovible à l'intérieur du cadre qui limite les tension. Pas de rivets ou vis à même le cadre. Le câble DI2 passe à travers cette patte pour éviter un second trou à côté de la patte.
Spé aurait pû gagner 30gr supplémentaires en utilisant un système Press-fit. Il n'en est heureusement rien. Le ne posera aucun problème mécanique ni de bruit parasites.
Le cadre est en cours de marquage (peinture)

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Re: Nouveau Specialized light

Messagede Kloun » Jeu 15 Oct 2020 08:24

Tu pourrais mettre une photo du système de fixation du der av ?
Parce que même avec une description, c'est pas évident.
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Re: Nouveau Specialized light

Messagede teamdindon » Jeu 15 Oct 2020 08:25

TorTor a écrit:Spé aurait pû gagner 30gr supplémentaires en utilisant un système Press-fit. Il n'en est heureusement rien. Le ne posera aucun problème mécanique ni de bruit parasites.


Ça c'est typiquement le truc qui me rend dingue : en vendant un cadre à ce prix, Spé n'est toujours pas capable de fabriquer un alésage PressFit dans les tolérances géométriques et se rabat sur du BSA où on aligne des roulements avec un filetage :evil:
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Re: Nouveau Specialized light

Messagede Klarf » Jeu 15 Oct 2020 08:31

hyperion66 a écrit:Sur toutes les présentations, on teste le vélo tel que commercialisé. Avec un tel raccourci, on peut même dire que la marque t'impose des roues quand tu achètes le vélo.

Il serait pourtant inintéressant de tester les vélos avec des roues que le testeur connait.
Car un vélo avec une paire de cosmic ultimate ou une paire de ksyrium ne donnera pas du tout le même rendu sur plusieurs points essentiels : confort, rendement, explosivité, ...*
Cela peut vraiment changer la conclusion d'un vélo.
Personnellement quand je test un vélo, j'essaye de monter des roues que je connais. Cela me permet de faire la part du vélo et/ou des roues dans mon jugement, ce qui est important.

Après je te l'accorde, avec l'arrivée des disques c'est moins facile d'avoir une paire de roues sur chaque standard.
Il faut par contre garder en tête qu'encore une majorité des acheteurs pensent à changer les roues d'un montage d'origine (certes pas celle d'un montage à <12 k€, mais à 5k€ les roues ne sont pas toujours au niveau du reste)
Cela peut être des roues neuves ou bien des roues que le client avait déjà.

Parenthèses finies, merci TorTor de partager son montage :)
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Re: Nouveau Specialized light

Messagede TorTor » Jeu 15 Oct 2020 08:47

Kloun a écrit:Tu pourrais mettre une photo du système de fixation du der av ?
Parce que même avec une description, c'est pas évident.

Voici la patte démontable et le capot permettant de boucher les orifices en cas de montage mono
On voit bien la fente destinée au passage du câble DI2

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Re: Nouveau Specialized light

Messagede bob27 » Jeu 15 Oct 2020 10:34

Bonjour à tous

Petit poste pour répondre non pas concernant Specialized, mais le procès fait aux journalistes, notamment MatosVélo.
Pour moi, il faut distinguer l'essai d'un vélo de l'essai d'un cadre.
Si tu testes un cadre, bien sûr, il faut que ce soit la seule chose modifiée par rapport à ce que tu utilises régulièrement pour voir son apport/ses défauts.
Maintenant, si c'est un test de vélo, il faut le tester tel qu'il est vendu et a été réfléchi par la marque.
Julien, tu fais du matos Hifi haut de gamme il me semble. En hifi, si tu fournis ampli, cables et haut-parleurs, c'est parce que tu les as testés ensemble et que ça fait un ensemble qualitatif. Pour le vélo c'est pareil.

Pour le prix, sans faire de comparaison avec d'autres marques, Spé fait des prix en fonction du coût et de ce que les clients sont prêts à y mettre. Et ça marche. C'est une stratégie industrielle qui ne convient pas à tout le monde et qui fait tiquer ceux qui assemblent leurs vélos (les paysans sans le sou :D ), mais c'est une stratégie qui marche. Spé, ce n'est pas une association à but non lucratif. Je n'achète pas de Spé parce que je n'adhère pas à cette politique (et que même si je pourrai en acheter un j'ai d'autres centres d'intérêt et qu'il faut faire des choix), mais elle n'est pas mauvaise pour autant, c'est juste qu'elle ne me convient pas. Pour la même raison, je n'ai pas d'Iphone, de MacBook, pour parler de produits connus.
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Re: Nouveau Specialized light

Messagede bob27 » Jeu 15 Oct 2020 10:53

TorTor, c'est un beau montage en perspective si j'en crois les montages que tu as présentés sur d'autres forums (Dura-Ace comme sur ton précédent montage ?) !
Pour la "contrepatte", elle se met en place par le boîtier de pédalier ? Si oui, ça doit être sport niveau mise en place. Pour le boîtier, sais-tu pourquoi ils sont restés sur du BSA plutôt que du t47 par exemple, qui semble apporter quelques avantages ?
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Re: Nouveau Specialized light

Messagede rickyfirst » Jeu 15 Oct 2020 10:59

Voilà une synthèse qu'elle est belle.

Pour une multitude de raisons qui sont d'ailleurs pour certaines évoquées dans la charte de ce forum, je ne suis personnellement pas intéressé par l'achat d'un produit complet livré prêt à rouler. Cependant, cela ne m'empêche pas de m'informer sur les technologies utilisées d'autant plus que le kit cadre est disponible.

De façon générale, la discussion et/ou le débat ne doit jamais faire intervenir une personnalisation qui par définition ne sera que nuisible à l'échange technologique.

Pour revenir au vélo faisant l'objet de sujet, il est à mon sens salutaire qu'une marque ne soit pas monomaniaque et ne propose qu'une gamme orientée vers un seul concept.
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Re: Nouveau Specialized light

Messagede rickyfirst » Jeu 15 Oct 2020 11:01

Le système de patte est monté d'origine sur le cadre non ?

Outre le T47, pourquoi pas un boîtier de cadre en RTM par exemple ?
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Re: Nouveau Specialized light

Messagede TorTor » Jeu 15 Oct 2020 11:17

bob27 a écrit:TorTor, c'est un beau montage en perspective si j'en crois les montages que tu as présentés sur d'autres forums (Dura-Ace comme sur ton précédent montage ?) !
Pour la "contrepatte", elle se met en place par le boîtier de pédalier ? Si oui, ça doit être sport niveau mise en place. Pour le boîtier, sais-tu pourquoi ils sont restés sur du BSA plutôt que du t47 par exemple, qui semble apporter quelques avantages ?


Ce cera bien du dura ace di2 à 70% repris de mon SL6 freinage jantes qui sera prochainement en vente. (il faut changer STI et étriers de frein pour passer au disque)
La contrepatte se tire par le boîtier de pédalier à l'aide d'un câble de transmission et sa boule d'arrêt. ça sembke assez simplet et est bien expliqué graphiques à l'appuis dans le manuel du vélo.
Difficile à dire pour le choix du standard BSA. Perso je l'apprécie pour sa simplicité et son poids contenu (65gr). Un T47 aurais probablement nécessité un boitier plus large de 68mm (il est plus fin en extérieur que le BSA), ce qui ne serait pas resté sans impact sur le comportement.
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Re: Nouveau Specialized light

Messagede JulienCampa » Jeu 15 Oct 2020 11:48

bob27 a écrit:Bonjour à tous

Petit poste pour répondre non pas concernant Specialized, mais le procès fait aux journalistes, notamment MatosVélo.
Pour moi, il faut distinguer l'essai d'un vélo de l'essai d'un cadre.
Si tu testes un cadre, bien sûr, il faut que ce soit la seule chose modifiée par rapport à ce que tu utilises régulièrement pour voir son apport/ses défauts.
Maintenant, si c'est un test de vélo, il faut le tester tel qu'il est vendu et a été réfléchi par la marque.
Julien, tu fais du matos Hifi haut de gamme il me semble. En hifi, si tu fournis ampli, cables et haut-parleurs, c'est parce que tu les as testés ensemble et que ça fait un ensemble qualitatif. Pour le vélo c'est pareil.

Pour le prix, sans faire de comparaison avec d'autres marques, Spé fait des prix en fonction du coût et de ce que les clients sont prêts à y mettre. Et ça marche. C'est une stratégie industrielle qui ne convient pas à tout le monde et qui fait tiquer ceux qui assemblent leurs vélos (les paysans sans le sou :D ), mais c'est une stratégie qui marche. Spé, ce n'est pas une association à but non lucratif. Je n'achète pas de Spé parce que je n'adhère pas à cette politique (et que même si je pourrai en acheter un j'ai d'autres centres d'intérêt et qu'il faut faire des choix), mais elle n'est pas mauvaise pour autant, c'est juste qu'elle ne me convient pas. Pour la même raison, je n'ai pas d'Iphone, de MacBook, pour parler de produits connus.


Ce que tu dis est vrai pour la HiFi. Mais rare sont les tests d'un ensemble complet à contrario d'un vélo. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet des tests car ce n'est pas le débat ici en fait. Je voulais juste faire une comparaison pour mieux faire comprendre certaines choses... (notamment l'appréciation du matériel par le testeurs). Toujours est-il qu'en HiFi, même si tu veux faire tester un setup complet, les journalistes (testeurs... lol), feront quand même des tests séparés de chacun des composants du setup. Pour justement pouvoir donner un avis neutre, tranché et non coloré ...

Je pense que cette démarche pourrait s'appliquer aux vélos. On test le vélos complet, puis les roues seuls, puis le cadre seul... etc...
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Re: Nouveau Specialized light

Messagede Mattdll » Jeu 15 Oct 2020 11:56

Juste comme ça pour continuer le hors sujet et sur un ton plutôt taquin, est-ce que tes testeurs HiFi fournissent régulièrement leur audiogramme ?

Pour l'Aethos, c'est le cadre que j'attendais, light, pas trop de fioriture, seul le top tube me paraît gros à l'oeil mais pas rédhibitoire. Vraiment il réunis les éléments qui me feront passer au disque.
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Re: Nouveau Specialized light

Messagede bb13 » Jeu 15 Oct 2020 12:22

Je suis du même avis. C’est l’évolution qui me fera passer aux disques un jour.
Un cadre sobre et des tubes fins, un boîtier vissé.
Merci Tortor, de nous faire partager ce projet. Je ne savais pas que Spé propose un cadre prêt à peindre.
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Re: Nouveau Specialized light

Messagede JulienCampa » Jeu 15 Oct 2020 12:28

Mattdll a écrit:Juste comme ça pour continuer le hors sujet et sur un ton plutôt taquin, est-ce que tes testeurs HiFi fournissent régulièrement leur audiogramme ?

Pour l'Aethos, c'est le cadre que j'attendais, light, pas trop de fioriture, seul le top tube me paraît gros à l'oeil mais pas rédhibitoire. Vraiment il réunis les éléments qui me feront passer au disque.


Oui, les testeurs ont leur Audio Precision et publient des bancs de mesures pour justement, certifier les specs constructeurs.
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Re: Nouveau Specialized light

Messagede Mattdll » Jeu 15 Oct 2020 13:12

Ils publient leur bilan d'audition avec le test ?
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Re: Nouveau Specialized light

Messagede JulienCampa » Jeu 15 Oct 2020 13:54

oui bien entendu !
Et ils font parfois même une analyse de l'intérieur des appareils ! Des grands malades ! Ils démontent le bazar et regardent au détail près ce qu'il y à dedans... :lol:
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Re: Nouveau Specialized light

Messagede bob27 » Jeu 15 Oct 2020 14:55

Mouais…
Pour moi, je maintiens que le vélo est vendu complet, et donc que le test du vélo tel que vendu me paraît pertinent.
Quand il y a un test de roues, il n'est pas fait en changeant les roulements pour voir leur impact. Quand Campa met des roulements CULT ou USB sur un moyeu, qui aurait l'idée de mettre un roulement inox ou classique pour voir l'impact sur la roue ? Et quand Campa sort une paire de roues, les tests notamment de rigidité ne sont pas fait avec des moyeux Hope (par exemple) pour voir l'impact de la jante. Le test porte sur la roue. Et on se dit que le fabricant a optimisé les composants pour qu'ils aillent ensemble.
Pour le vélo, le principe est le même, même si c'est plus simple de changer les composants (notamment les roues).
Pareil pour les câbles et gaines de transmission, Shimano sort un groupe, des câbles et gaines qui vont avec, idem pour la chaîne. Si un testeur dit "ça fonctionne mal" parce qu'il teste avec une chaîne campa "qu'il connaît", c'est complètement ridicule ! La comparaison est volontairement exagérée, mais ça reste l'idée.
A la limite, on peut critiquer le côté "vélo complet" qui correspond assez peu à l'esprit de ce forum. Mais là le problème est chez Spécialized et ça reste dans leur buisness donc pourquoi pas...

Bref, je ne partirai pas sur l'Aethos actuellement parce qu'il ne correspond pas à ma pratique, mais je reste assez admiratif du poids du cadre nu qui était inimaginable en cadre à patins il n'y a pas si longtemps !

Tortor, tu vas faire la peinture chez Color Monkey du coup ?
Merci pour le partiage sur ton vélo, encore une fois, j'aime bien (et j'arrête mes digressions sur le journalisme)
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Re: Nouveau Specialized light

Messagede TorTor » Jeu 15 Oct 2020 15:09

bob27 a écrit:Mouais…

Tortor, tu vas faire la peinture chez Color Monkey du coup ?
Merci pour le partiage sur ton vélo, encore une fois, j'aime bien (et j'arrête mes digressions sur le journalisme)


Oui il est déjà chez eux. On ne va pas vraiment parler de peinture intégrale, mais plutôt de marquage à la peinture sur le cadre carbone satiné (pas d'autocollants hormis la pastille UCI). Ce serait dommage de lester de trop par une peinture intégrale.
J'ai toujours aimé le SL6 superlight, ce sera dans le même esprit en plus discret.
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Re: Nouveau Specialized light

Messagede rickyfirst » Jeu 15 Oct 2020 15:45

bob27 a écrit:Pour moi, je maintiens que le vélo est vendu complet, et donc que le test du vélo tel que vendu me paraît pertinent.


Pour être précis, dans le cas présent il est aussi disponible en kit cadre :mrgreen: ;)

https://www.specialized.com/fr/fr/s-works-aethos-frameset/p/187061?color=299425-187061&searchText=77221-0649
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Re: Nouveau Specialized light

Messagede Fireblade07 » Jeu 15 Oct 2020 16:31

Oui il est déjà chez eux. On ne va pas vraiment parler de peinture intégrale, mais plutôt de marquage à la peinture sur le cadre carbone satiné (pas d'autocollants hormis la pastille UCI). Ce serait dommage de lester de trop par une peinture intégrale.


Ah oui je comprends mieux!
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Re: Nouveau Specialized light

Messagede r3m » Jeu 15 Oct 2020 16:54

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