chaussures lights

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: chaussures lights

Messagede xadubo33 » Mer 27 Avr 2011 19:42

EdoKoi a écrit:Quelques news :
- les 4 trous des semelles ne sont pas 100% symétriques sur les deux chaussures :arrow: impossible de régler mes cales correctement :evil:
- sur une des chaussures, la vis du serrage micro-métrique s'est dévissée :arrow: failli perdre le morceau :evil: Idem, mise d'un point de colle et sans trop la serrer sinon ressenti à l'interieur de la chaussure
- avec des chaussettes basses, la couture de l'intérieur du talon me cisaille le talon d'achille :arrow: douleur, impossible de dérouler le pied et de se mettre en danseuse :evil:Je confirme que sur les vaypor cette géne n'est pas résolue, solution: pansement au niveau du point de contact, c'est vrai que ça la fout un peu mal :shock:

En dehors de ça, mon système d'écrous tient bien et on ne le sent pas sous le pied, ça donne juste l'impression de finir un proto... N'ayant toujours pas de news d' ESM :roll: , j'ai recontacté web cycle depuis hier, mails + téléphone, toujours sans réponse :geek:

Conclusion : N'ayant pas une vocation de martyre, j'ai remonté mes cales sur mes sidi :idea: Je suis peut-être tombée sur un mauvais numéro, ou morphologiquement pas adaptée (:!:), mais n'empêche que la conception n'est pas ce que j'appellerais aboutie :
- inserts des vis de cales annecdotiques
- clip de boucle micrométrique fixé à l'arrache, vis non collée ni freinée
- trous de la semelle "dremélisés" et non repérés
- absence de mousse dans le talon
Oui c'est vraiment rigide, englobant le pied, léger, ça donne une sensation de rendement, et peut-être que la Vaypor corrige en partie certaines choses, mais pour ma part, je passe mon tour :!: La première bonne impression sur une petite sortie cool de semaine aura été un beau leurre sur le coup :roll:
A bon entendeur. :geek:
Mais pour tous ces points positifs je vais perseverer ;)

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede hugo » Mer 27 Avr 2011 21:01

Tu en es quand meme content de tes Vaypor xadubo33?
hugo

Messagede xadubo33 » Mer 27 Avr 2011 21:52

hugo a écrit:Tu en es quand meme content de tes Vaypor xadubo33?

Oui, malgré tous ces petits désagrements la technicité du produit, la sensation que la chaussure fasse corps avec le pied sans avoir à la serrer outre mesure, pouvoir corriger et personnaliser les zones d'appuis, la légéreté, tout cela me conforte dans l'envie de pousser l'experience plus en avant ;) et puis m...e elles sont quand même pas données :roll:

@+sporivement

Maintenant, si vraiment passer une periode d' utilisation plus importante et que des soucis continuent à apparaitre, j'aurai l'honneteté de le dire et de reconnaitre mettre trompé :?
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede lajole41 » Jeu 28 Avr 2011 17:14

Bonjour à tous,

petit CR de mon bref passage en Spe S-Works 2011.

Points positifs :

- Légèreté
- Confort
- Serrage BOA

Point négatif :

- Perçage trés en arrière comparé à des Sidi Ergo 2, c'est (je crois) un problème rencontré par quelques utilisateurs.

Tendinite au genou droit après la 3e sortie, j'avais la sensation que mon pied penchait vers l'extérieur, cela étant sans doute du aux semelles bg-fit. Mon erreur est de les avoir achetées sur le net donc je n'ai pas eu la possibilité de savoir si la semelle d'origine (rouge) était faite pour moi.

Bilan : repassage en Sidi + achat de Speedplay (Look actuellement), avant peut-être de réessayer les Spe cet hiver.
lajole41

Messagede EdoKoi » Jeu 28 Avr 2011 17:28

Retour dans mes Sidi, quelques impressions vs les Bont :
+ super confort
+ mieux ventilé (se ressent au niveau des orteils)
+ chaussure plus courte en "bout" de pied, avec la bont je frolais la roue avant manivelles à l'horizontale)
- maintien très bof, surtout le talon
- rigidité, surtout quand on tire sur la pédale
- et le poids qui se ressent bien quand on passe de l'une à l'autre en quelques jours

Je tenterais bien des Spé justement :idea: A voir pour le perçage... mais je souhaitais aussi avoir une semelle 4 trous, et je reste frileuse à l'idée de changer de chaussures en ce moment, je pense attendre cet hiver :ugeek
Xadubo33, tu es bien indulgent, personellement, la liste est trop longue pour que j'accorde encore du crédit à mes Bont, même si le maintien et le poids restent top.
EdoKoi

Images: 2

Messagede Klarf » Jeu 28 Avr 2011 17:30

En 4 trous tu as lake (avec système boa) et dmt avec le même système aussi ;)
Klarf

Images: 6

Messagede LionelB » Jeu 28 Avr 2011 17:35

Edokoi, bonne idee, essayes les Lake, ca m'evitera de le faire... Lol.
LionelB

Messagede brubru » Jeu 28 Avr 2011 20:33

Bonsoir, je suis passé moi aussi sur des spe s-works depuis début avril j'ai fait environ une vingtaine de sortie avec et j'en suis très content : un serrage ajusté au millimètre tant sur le coup de pied qu'au talon , très bonne ventilation ,confort impressionnant une fois que la chaussure est "cassée" je n'ai pas de pb avec le' perçage mai je pense que cela doit venir de la pointure prise pour info je chausse du 41 ville et les spe sont des 41,5 j'ai essayé des 42 et la je nageai dedans d'ou l’intérêt de' les prendres en magasin en plus on arrive souvent a obtenir 10% ce qui les met au tarif du net.
Pour la semelle sur mes anciennes shoes j'avais des superfeet que je n'ai pas remis sur les spe et je sens pas de différence avec la semelle bg.
Quand au poids j'ai pesé la chaussure avec la cale speedplay 300grammes tout rond.
Petit hs je trouve que vous vous prenez un peu trop la tête avec les chaussures 4 troues pour une différence infime de 2 ou 3 millimètres souvent compensé par l’épaisseur de la semelle et celle des spe est très fine.
brubru

Messagede hugo » Jeu 28 Avr 2011 20:46

Ces chaussures 4 trous sont souvent moins épaisses (3,6mm pour les Bont), donc tu as une semelle plus fine qu'une spé et en plus, pas d'adaptateur :!:
hugo

Messagede brubru » Jeu 28 Avr 2011 20:57

Concrètement a part de descendre ta selle tu gagne quoi en rendement
brubru

Messagede hugo » Jeu 28 Avr 2011 21:09

Plus de rendement car tu es plus pres de l'axe. Logiquement c'est mieux, cela dit je peux pas t'expliquer pourquoi, mais ça doit etre expliqué dans ce sujet!
Mais imagine toi rouler avec des cales en bois de 5cm sous les pieds...
hugo

Messagede fdegrove » Ven 29 Avr 2011 00:49

Salut,

brubru a écrit:Concrètement a part de descendre ta selle tu gagne quoi en rendement

Le fait de pouvoir descendre la sortie de selle presente en soit un gain theorique puisque cela permet de diminuer le "g" de l'ensemble.

A part ca? Ne rien dans l'absolu, puncheur, rouleur....?

Demandez-vous aussi quel serait l'effet d'un stack height plus eleve.
Quel sera son incidence sur la rotation et decrivez-moi l'ovaloide des forces appliquees sur les pedales lors de la rotation....

Deja vu. Quelqu'un?

:mrgreen:

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede lajole41 » Ven 29 Avr 2011 08:07

Salut,

43 en ville = 43 en Spé (pour moi) donc le problème de perçage ne vient pas d'un souci de taille. Etant du genre têtu j'avais tenté Spé+semelle Sidi --> j'avais moins la sensation "du pied partant vers l'extérieur".
lajole41

Messagede brubru » Ven 29 Avr 2011 13:03

hugo a écrit:Plus de rendement car tu es plus pres de l'axe. Logiquement c'est mieux, cela dit je peux pas t'expliquer pourquoi, mais ça doit etre expliqué dans ce sujet!
ok je m'incline mais je persiste à dire que la différence de pédalage doit être vraiment très infime et peut être largement compassé par un plus grand confort.J'aimerai avoir le ressenti de qq qui a essayé avec et sans l'adaptateur en toute objectivité :D
fdegrove a écrit:Salut,

brubru a écrit:Concrètement a part de descendre ta selle tu gagne quoi en rendement

Le fait de pouvoir descendre la sortie de selle presente en soit un gain theorique puisque cela permet de diminuer le "g" de l'ensemble.

Quel sera son incidence sur la rotation et decrivez-moi l'ovaloide des forces appliquees sur les pedales lors de la rotation....

Deja vu. Quelqu'un?

Ciao, ;)
Desolé mais j'ai pas fait math sup :lol:
brubru

Messagede philbon » Ven 29 Avr 2011 13:13

là c plus math Spé (cialized)
philbon

Messagede brubru » Ven 29 Avr 2011 13:25

philbon a écrit:là c plus math Spé (cialized)
Ouais moi en tout cas avoir rien compris :lol:
brubru

Messagede EdoKoi » Ven 29 Avr 2011 13:25

Désolée Lionel, je n'ai pas envisagé Lake :arrow: envie d'essayer en magasin et de voir le produit ;)
Pour les DMT, j'en ai vu, et je les trouve trop "cheap" :oops: :geek:
EdoKoi

Messagede LionelB » Ven 29 Avr 2011 13:39

Tant pis. Ca fait 3 ans que j'hesite a acheter des CX401 mais j'ai toujours pas fait le pas a cause du fait que j'ai 3 paires de Sidi et que je me vois mal changer ma hauteur de selle quand je change de chaussure. Ceci dit l'une de mes paires est vraiment morte et l'autre fatigue. Donc l'opportunitee n'est pas loin... Mais je pense egalement faire un essai en hiver.
LionelB

Messagede EdoKoi » Ven 29 Avr 2011 14:02

Toi qui va souvent aux US, tu n'as aucune excuse :mrgreen:
Il y a des mag' en france, ou des chaînes, qui distribue Lake ? (leur site web a l'air en rade en ce moment) Je serais bien tentée par un essai quand même, je serais prête à prendre une version 3 trous :?
Mais hors de question d'acheter en aveugle; surtout que les CX401 sont assez chères :o
EdoKoi

Messagede LionelB » Ven 29 Avr 2011 14:27

C'est vrai, d'autant que je n'ai qu'un seul velo de route la bas... Je pars Lundi je vais peut etre essayer de voir ca cette fois ci.
LionelB

Messagede LionelB » Ven 29 Avr 2011 16:05

Edokoi, mauvaise influence.... Apres une recherche rapide sur les Lake, j'ai commande des CX401 Speedplay chez Wiggle pour $373.... pas un mauvais prix car en envoi aux US tu ne payes pas les taxes et puis il n'y avait plus qu'une paire dans ma taille... On verra donc je vais etre prudent.

J'ai commande 1/2 taille de moins que mes Sidi apres relecture des differents sujets sur WW.
LionelB

Messagede EdoKoi » Ven 29 Avr 2011 18:09

:lol: Hé bien ça n'aura pas traîné ! En effet le prix est moins important que ce que j'ai pu voir au premier abord.
Pour les Lake, j'ai aussi peur qu'elles soint un peu larges pour moi, car je trouve mes sidi très bien en largeur... qui sont réputées étroites.

Cette après-midi je suis aussi tombée sur le nouveau modèle Mavic pour femme, ZXenon :

Image

Un des rares modèle femme assez light avec semelle carbone et qui va jusqu'à ma pointure. Annoncée à 250 grs en 38 2/3.
En espérant que la semelle de leur modèles route soit plus rigide que leur modèle vtt :idea:

Specialized faisait la s-works en déclinaison femme aussi, mais plus cette année :cry:
EdoKoi

Messagede LionelB » Ven 29 Avr 2011 18:41

EdoKoi a écrit::lol: Hé bien ça n'aura pas traîné ! En effet le prix est moins important que ce que j'ai pu voir au premier abord.
Pour les Lake, j'ai aussi peur qu'elles soint un peu larges pour moi, car je trouve mes sidi très bien en largeur... qui sont réputées étroites.

Je suis tres bien en largeur dans mes Sidi egalement. Les Lake existent en 2 largeurs, j'ai pris la normale.
LionelB

Messagede Tytoune » Sam 30 Avr 2011 01:04

Pour ma part je suis avec celle-ci:

Image

Annoncées à 290gr en 42.

J'ai eut du mal à m'y faire, la rigidité de ces dernière me faisais mal à la voute plantaire, du coup sur les transitions j'avais les pieds "dur" mais la depuis ça va beaucoup mieux ;)
Tytoune

Images: 1

Messagede KuotapoWaa » Sam 30 Avr 2011 07:05

edokoi,quelles sidi avaient tu?
=>genius 5?6.6?ergo?

Les adidas ou mavic,je les deconseille,trop souple et pas très bon maintient au niveau tendon d'Achille...
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede Tytoune » Sam 30 Avr 2011 10:06

KuotapoWaa a écrit:edokoi,quelles sidi avaient tu?
=>genius 5?6.6?ergo?

Les adidas ou mavic,je les deconseille,trop souple et pas très bon maintient au niveau tendon d'Achille...

Trop souple ? :shock:

Bah bon dieu je sais pas ce qu'il te faut :D
Tytoune

Images: 1

Messagede KuotapoWaa » Sam 30 Avr 2011 10:42

Des sabots? :lol: :lol:
Non sans rire...j'ai pas trop aimé!
Les lake étaient sublime mais je me suis trompé ds la pointure!Du coup je prefere rester chez sidi UNIQUEMENT!
KuotapoWaa

Messagede fdegrove » Dim 1 Mai 2011 00:27

Salut,

brubru a écrit:
hugo a écrit:Plus de rendement car tu es plus pres de l'axe. Logiquement c'est mieux, cela dit je peux pas t'expliquer pourquoi, mais ça doit etre expliqué dans ce sujet!
ok je m'incline mais je persiste à dire que la différence de pédalage doit être vraiment très infime et peut être largement compassé par un plus grand confort.J'aimerai avoir le ressenti de qq qui a essayé avec et sans l'adaptateur en toute objectivité :D
fdegrove a écrit:Salut,

Deja vu. Quelqu'un?

Ciao, ;)
Desolé mais j'ai pas fait math sup :lol:

Disons que c'est un peu le meme discours revisite: le rouleur se sentira mieux ayant le pied proche de l'axe de la pedale tandis que le puncheur prefere avoir le pied plus eloigne de l'axe car il pourra y appliquer plus de force.
Meme discours pour la preference d'un bras de pedalier plus long ou plus court si tu veux....

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede EdoKoi » Dim 1 Mai 2011 07:37

KuotapoWaa a écrit:edokoi,quelles sidi avaient tu?
=>genius 5?6.6?ergo?

J'ai des genius 5, en 42. Pour les Mavic, que j'ai en vtt avec une semelle carbone, je confirme la moindre tenue du talon et la souplesse de la semelle. Au moment d'acheter les sidi j'avais aussi essayé des Mavic de route (1er modèle semelle carbone, pas Huez) et j'avais aussi trouvé ça plus souple que les Genius 5 :!: Plus léger, mais toujours avec un talon peu maintenu.

En attendant de "solder" mon affaire Bont (j'ai renvoyé les chaussures), j'ai craqué sur une paire de Spécialized S-Works, 655 grs avec les cales speedplay+adaptateurs. Pour la taille, je suis partie sur du 41.5 et j'ai commandé une paire de semelles BG bleue car pas en stock. Pour l'instant je les testerai avec mes Comfortable.
Niveau engagement des cales, je confirme que les trous sont pas mal décalés vers l'arrière : +/- 1 cm vs mes sidi. Du coup je suis au taquet du réglage avant. Niveau largeur c'est en effet plus large que les Sidi, mais le Boa fait son boulot.
Reste, l'essentiel, le test en dynamique :ugeek:

A titre informatif, il y avait une paire de Vaypor en magasin, 2 constats :
- la talon intérieur est mieux fini que mes A-One, avec un tissu style "mesh" et la couture est plus plate (du moins sur le modèle manipulé) mais toujours au même endroit;
- la semelle 3 trous est également bien mieux fini... à se demander s'il ne faut pas plutôt acheter ce modèle et garder l'adapateur speedplay pour éviter qqs soucis :geek: .
EdoKoi

Messagede KuotapoWaa » Dim 1 Mai 2011 08:13

les genius 5 sont plus souple que les 6.6 et les ergo 2,elles ont un maintien de talon bien meilleur et elles sont aussi bcp plus rigide!J'ai eu les 2 dc on voit vite la diff :lol:
Bonne route avec les spé alr!
KuotapoWaa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route