Rederik a écrit:Je te taquinais suite à ta signature ...
Mais toi tu utilises quoi ?
Je n'ai pas eu ces trainées dont tu parles avec les patins noname, au contraire c'étaient mes swisstop jaunes qui en laissaient. Et pouvoir un peu freiner ss la pluie, c'est quand même utile, ne serait ce que pour pouvoir rentrer chez soi.
Le week end dernier, contrairement à mon habitude j'ai fait une course de vélo de route, forcément j'ai beaucoup freiné, et les jantes sont nickel. Mais mon avis ne vaut pas pour tout le monde, chez moi les descentes font 500m, donc ce n'est pas là que je ferai chauffer les freins !
Et pourtant, trainées brunâtres laissées par les patins qui forment une sorte de surcouche sur la jante, au contraire des swissstop qui peuvent laisser des marques jaunes mais qui partent façilement à l'acétone.
Ce samedi, j'ai été joué avec de bonnes dénivellées et patins swissstop et franchement, même arrivé sur de gros freinage où je ne m'y attendais pas, je n'ai pas été surpris!
Les swissstop freinent fort sur le sec avec un petit temps de décalage au départ c'est vrais. Mais j'aime nettement mieux ce freinage que celui des patins no name qui freine dés le départ mais qui manque de puissance. Et j'ai bien peur qu'a la longue, ces patins bouffent la jante plus que le contraire.
Je viens de vérifier mes jantes et suite à ma sortie de samedi, aucunes traces laissé pas les swissstop! un peu de jaune mais rien de voyant.
Si je sais que le temps est incertain, j'évite de sortir en roues carbone donc je n'ai pas besoins de ma casser la tête sur les patins à choisir en cas de pluie, mais comme je pense l'avoir dis, peut être qu'un tour sur le sujet des patins pour jantes carbone pourra t'aiguiller si c'est vraiment ce que tu souhaite.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.