xadubo33 a écrit:Un petit CR sur les Vaypor, sortie de 4H30 samedi, temps chaud 28° sur terrain valloné et premier gros désagréement, l'impression d'avoir les pieds dans une cocotte minute
J'avais déjà trouvé les A-One moins bien ventilées que mes Sidi... Pourtant on sentait mieux le flux d'air au niveau des ventilations, mais trop localisé.
le "feu au pied" qui c'est installé sur l'avant du pied jusqu'à en devenir douloureux avec impossibilité d'appuyer correctement sur les pédales, les qualités que j'ai mis en avant sur les posts précédents, rigidité, enchassement du pied dans la chaussure est devenu sur cette sortie un calvaire,
A partir de cette saison, ça m'arrive assez régulièrement. Le problème apparaissait plus vite avec mes Sidi (+/- 3h), pas rencontré au cours des mes essais Bont (portées 3h30 à la suite maxi), et +/- 5h dans les Spé. La seule solution qui me permette de continuer : l'arrosage. Il faut pour ça avoir assez d'eau, et d'eau claire. Je verse l'eau par le tissu de ventilation et l'effet est quasi-instantané, je renouvelle toutes les 30-45 min. Les Spé sont géniales pour ça, ça se lave et ça sèche très bien
l'impossibilité de bouger le pied ni les orteils à l'interieur ai je pense une des raisons, ajoutées à la chaleur et la réverbération de la route sur la semmelle carbon qui englobe tout le pied en est peut être la cause, à voir sur d'autres sorties dans les mêmes conditions.
@+sportivement
Du côté réverbération, je pense que la semelle en carbone t'en protège justement, par contre ça conserve ta chaleur corporelle. Mais certains dirons que si la chaussure était parfaitement ajustée sur mesure, il n'y aurait pas ce phénonème... N'ayant pas testé, je reste sceptique.
Par contre je suis étonnée que tu ne puisses pas bouger les orteils

Si ton pied ne bouge pas du tout, c'est que ta chaussures serait trop serrée... en deserrant c'est mieux ou pas ?