dufour a écrit:bonjour a tous voici quelque nouvelle de mon projet, n ayant pas beaucoup de temps en ce moment je me suis ataqué au petite piéces je compte fabriqué des coques carbone pour recouvrir les dérailleur voici le début du travail sur l avant ,enpreinte en silicone puis j ai coulé du platre pour obtenir la réplique exacte du di2 découpage et ponsage la biéléte alu sera caché ,il me reste a statifié et mon moule sera prét pour faire la piéce
j'ai une pièce en carbone a moulé, j'ai vu que tu utilisais du silicone pour faire ton moule...
Comment se déroule l'opération pour faire le moule et ensuite couler le platre dedans.
J'avais pensé a beurré de cire de démoulage, faire une coque en fibre de verre, après créer un moule positif en platre, et après beurré le platre de cire de démoulage et faire la pièce en carbone...
mais c'est quelque chose qui va me couter relativement chère, et être extremement chronophage... alors que ta méthode du moule silicone m'a l'air assez "simple" a réaliser!
Si ça ne te dérange pas de m'expliquer les étapes pour créer ce genre de moule et la suite des évènements!
Merci d'avance!
Sinon très beau vélo! bravo! et quel effort de peinture a chaque fois!