Le post des Seven

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Le post des Seven

Messagede cocker77230 » Mar 14 Aoû 2012 13:06

Selle receptionnée ce jour, un grand MERCI a Neo pour ses compétences et sa réactivité....effectivement si ca fissure a nouveau, cela sera forcément ailleurs.... :D :D
J'ai hate de poser mes fesses a nouveau dessus et de tester...

Changement des patins SwissTop Jaunes puis des SHIMANO car meme si ce sont des patins spécifiques jantes carbones, ils hurlent trop sur les moindres freinages un peu appuyés, je les ai remplacés par des CORIMA...a voir sur les prochaines sorties.

J'attends toujours mes nouveaux serrages de roues, TORONTO cycles m'a fait faux bond sans aucune raison ni message de sa part... :? je suis passé par un autre vendeur par le biais de la Bay....

Sinon, niveau poids, ca descend encore un peu, j'en suis a 5170 grs...... :shock: :shock:

J'étais persuadé d'avoir installée une chaine KMC mais finalement je suis avec une DURA ACE, changement a venir pour une YABAN, mais ce gain de poids sera annihilé par le changement de K7 prévu soit pour cette toute fin de saison, soit pour le début de la prochaine (passage d'une Recon Alu a une SRAM Red)....
cocker77230
 
Messages: 3516
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Re: Le post des Seven

Messagede Rogntudju » Mer 15 Aoû 2012 05:02

cocker77230 a écrit:Sinon, niveau poids, ca descend encore un peu, j'en suis a 5170 grs...... :shock: :shock:

Au fait, quel est le poids du cadre nu ?
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
 
Messages: 1115
Images: 1
Inscription: Lun 7 Juil 2008 07:09

Re: Le post des Seven

Messagede cocker77230 » Mer 15 Aoû 2012 09:36

1090 grs...
cocker77230
 
Messages: 3516
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Re: Le post des Seven

Messagede PETITFILOU » Mer 15 Aoû 2012 09:46

cocker77230 a écrit:1090 grs...


même s'il y a des tubes en carbone(assez épais épais chez Seven), et un cadre en taille moyenne, c'est une sacrée perf.descendre à un tel poids tout monté avec un cadre fiable, bravo!
PETITFILOU
 
Messages: 650
Inscription: Lun 12 Déc 2005 11:36

Re: Le post des Seven

Messagede cocker77230 » Mer 15 Aoû 2012 13:36

Effectivement, toutes les pièces montées sont éprouvées et connues depuis un certain temps sur d'autres magnifiques montages visibles sur ce forum...je n'ai pas cédé a l'hyper light, mon porte monnaie ne l'aurait pas bien vu......

J'aurais meme pu etre encore plus bas si mon projet initial de roues n'avait pas été contrarié par les délais de la marque TUNE pour ses moyeux, mais finalement je ne suis pas du tout mécontent d'etre passé chez CK en lieu et place :D :D

Cela fait maintenant 4/5 sorties que j'ai réalisées avec ce montage, j'en suis trés content, le comportement général est trés bon, pas de sensations de flou au niveau du Bdp lorsque je suis dans le dur ou dans des portions a fort pourcentage....pas de vibrations non plus dans les descentes a grande vitesse..
cocker77230
 
Messages: 3516
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Re: Le post des Seven

Messagede Rogntudju » Mer 15 Aoû 2012 21:07

Tu as laissè les curseurs du custom program au nominal ?
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
 
Messages: 1115
Images: 1
Inscription: Lun 7 Juil 2008 07:09

Re: Le post des Seven

Messagede Arph » Mer 22 Aoû 2012 14:04

Donc avec selle et tige de selle MCFK, pédalier et fourche THM, plateaux Carbon-Ti, tu n'es pas dans l'hyper light ? ;)

Blague à part, le montage est vraiment superbe, avec de la guidoline sur tout le cintre il sera parfait (et surtout ce cadre, miam :))
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Le post des Seven

Messagede cocker77230 » Mer 22 Aoû 2012 14:29

Les curseurs sont resté a l'original....
Pour la guido, j'en ai installée sur tout le cintre, c'est bien mieux esthétiquement et au niveau confort....
Prise de poids ce jour avec installation d'une nouvelle K7, une SRAM RED Dome en 11/25, un peu obligé au regard de la cat du shifting de ma Recon Alu, j'en avais ras le bol de devoir tout re régler avant et pendant chaque sortie....
Et puis, je vais trés certainement arréter les Boyaux Veloflex, hyper capricieux en tenue de pression et surtout pas bien résistants, mon SC n'a meme pas tenu 1500 bornes a l'arriére..... :) :)

Et puis comme je ne roule qu'exclusivement en montagne, l'état des routes n'est pas partout hyper bon et propre, cela accélère la dégradation de la ban de de roulement des boyaux....
cocker77230
 
Messages: 3516
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Re: Le post des Seven

Messagede rickyfirst » Mer 22 Aoû 2012 15:31

cocker77230 a écrit:Et puis, je vais trés certainement arréter les Boyaux Veloflex, hyper capricieux en tenue de pression et surtout pas bien résistants, mon SC n'a meme pas tenu 1500 bornes a l'arriére..... :) :)


C'est quoi comme Veloflex un SC ?
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Le post des Seven

Messagede thomas » Mer 22 Aoû 2012 15:34

Un Service Course probablement ;)
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: Le post des Seven

Messagede rickyfirst » Mer 22 Aoû 2012 15:35

Cela existe ?

http://www.veloflex.it/products/tubulars.asp?lang=en

Il a été remplacé par le sprinter. Si c'est son remplçant bein il est clairement dit que c'est un boyau des grands et beaux jours. Personnellement n'ayant pas trop de grands et beaux jours :mrgreen: , je ne roule pas avec ce type de produit ultra calibré.
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Le post des Seven

Messagede cocker77230 » Mer 22 Aoû 2012 15:41

cocker77230
 
Messages: 3516
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Re: Le post des Seven

Messagede cocker77230 » Mer 22 Aoû 2012 15:43

rickyfirst a écrit:Cela existe ?

http://www.veloflex.it/products/tubulars.asp?lang=en

Il a été remplacé par le sprinter. Si c'est son remplçant bein il est clairement dit que c'est un boyau des grands et beaux jours. Personnellement n'ayant pas trop de grands et beaux jours :mrgreen: , je ne roule pas avec ce type de produit ultra calibré.



Disons qu'en haute Savoie, nous avons beaucoup de grands et beaux jours mais comme je le spécifiais plus haut, c'est souvent l'état des routes qui n'est pas top top.....
cocker77230
 
Messages: 3516
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Re: Le post des Seven

Messagede rickyfirst » Jeu 23 Aoû 2012 07:35

C'est clairement un boyau très pointu. Les pros l'utilisent uniquement en chrono. Dans la gamme Veloflex, il y a plus adapté pour un usage 'normal'.
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Le post des Seven

Messagede LionelB » Jeu 23 Aoû 2012 08:31

comme le dit ricky c'est un boyau de chrono. en utilisation quotidienne ca ne va pas durer longtemps et c'est normal.
LionelB
 
Messages: 7514
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Le post des Seven

Messagede cocker77230 » Jeu 23 Aoû 2012 09:13

rickyfirst a écrit:C'est clairement un boyau très pointu. Les pros l'utilisent uniquement en chrono. Dans la gamme Veloflex, il y a plus adapté pour un usage 'normal'.



C'est clair....j'ai voulu tester afin d'optimiser le montage global du vélo, j'ai payé pour voir comme dirait l'autre.... :) :)
cocker77230
 
Messages: 3516
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Re: Le post des Seven

Messagede cocker77230 » Jeu 23 Aoû 2012 20:45

Problémes de frottements de la chaine sur les rayons (lorsque celle ci se trouve sur le pignon 25) résolus, il fallait bien installer une fine entretoise sur le CRL, j'ai récupérée celle de ma K7 Recon et c'est a présent nickel....

Cela fait donc exactement comme les couples K7 XTR et (ou Dura Ace) / Moyeux CK....

Avec la nouvelle K7, la nouvelle chaine, le nouveau boyau arrière, je suis a présent a 5222 grs....
Mes seules derniéres occasions de pouvoir encore gratter sont de changer le boyau Avant ainsi que les PP Gravitas actuels par des THM....cela me fera descendre de 20 grs a peu prés mais pas plus.....
cocker77230
 
Messages: 3516
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Re: Le post des Seven

Messagede zéphi48 » Jeu 23 Aoû 2012 20:49

cocker77230 a écrit:Problémes de frottements de la chaine sur les rayons (lorsque celle ci se trouve sur le pignon 25) résolus, il fallait bien installer une fine entretoise sur le CRL, j'ai récupérée celle de ma K7 Recon et c'est a présent nickel....

Cela fait donc exactement comme les couples K7 XTR et (ou Dura Ace) / Moyeux CK....

Avec la nouvelle K7, la nouvelle chaine, le nouveau boyau arrière, je suis a présent a 5222 grs....
Mes seules derniéres occasions de pouvoir encore gratter sont de changer le boyau Avant ainsi que les PP Gravitas actuels par des THM....cela me fera descendre de 20 grs a peu prés mais pas plus.....


Tu évoques la problématique entre k7 xtr(ou dura ace) et CK,aucun souci de frottements pour moi et je n'ai pas installé d'entretoise entre moyeu et cassette(xtr) :?
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Re: Le post des Seven

Messagede cocker77230 » Jeu 23 Aoû 2012 20:59

Tu es bien le seul que je connaisse alors....
Car meme sur mon Endurigide, j'ai du installer cette fine entretoise sur mon CRL CK avec ma K7 XTR....
cocker77230
 
Messages: 3516
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Re: Le post des Seven

Messagede zéphi48 » Jeu 23 Aoû 2012 21:07

cocker77230 a écrit:Tu es bien le seul que je connaisse alors....
Car meme sur mon Endurigide, j'ai du installer cette fine entretoise sur mon CRL CK avec ma K7 XTR....


Bin oui :? cassette 9V avec CK,dérailleur bien réglé,rien d'exceptionnel et ça passe :)
Bref je ne dois pas être un cas isolé ...
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Re: Le post des Seven

Messagede Klarf » Jeu 23 Aoû 2012 21:52

Cocker, j'ai des xtr sur mes 2 moyeux CK iso, aucun problème non plus :!:
Tu es optimiste pour les PP THM, les PP gravitas sont des low profil, tu dois être à moins de 14g la paire. Soit un gain de 5g par étrier, a cela se rajoute le changement de patin du standard Campa au standard shimano.

Edit: 29.4g les 4 PP gravitas sur le modèle que j'ai eu. Pour comparaison, les BTP carbone sans patins sont à 27.5g en visserie d'origine titane.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Le post des Seven

Messagede cocker77230 » Jeu 23 Aoû 2012 22:54

D'accord, mais les PP THM sont a 9 grs la paire....
Tu veux dire que ce sont les patins qui vont etre plus lourds ?
cocker77230
 
Messages: 3516
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Re: Le post des Seven

Messagede Klarf » Jeu 23 Aoû 2012 23:13

C'est surtout qu'il va falloir changer de patins.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Le post des Seven

Messagede cocker77230 » Jeu 23 Aoû 2012 23:47

:?
Les PP THM sont pourtant standard Shimano....et sur mes PP Gravitas, j'ai installés dans un premier temps des patins Shimano.
Tu veux dire que les PP Gravitas sont compatibes SHIMANO et ne supportent pas mes patins Rouges CORIMA ???
cocker77230
 
Messages: 3516
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Re: Le post des Seven

Messagede Klarf » Ven 24 Aoû 2012 07:07

En forçant ça passe. Les patins Corima n'ont pas vraiment de standard :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Le post des Seven

Messagede cocker77230 » Ven 24 Aoû 2012 11:44

De toutes facons, avec mes Gravitas, je suis obligé de forcer.....donc autant tenter le coup :) :)
cocker77230
 
Messages: 3516
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Re: Le post des Seven

Messagede faber » Ven 24 Aoû 2012 12:45

Klarf a écrit:En forçant ça passe. Les patins Corima n'ont pas vraiment de standard :mrgreen:

Faut pas hestier à les retailler au cutter, si tu forces trop, ils finissent par casser !
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: Le post des Seven

Messagede Rogntudju » Lun 3 Sep 2012 13:24

Rogntudju a écrit:
samuel a écrit:Slt,
Si tu pouvais peser le pédalier avant de le monter, je suis curieux de voir l'écart avec un record 11 v. (en poids vérifié, hein, pas sur la fiche tech. Campa).ce serait sympa, cordialement.

Les manivelles Chorus qui sont actuellement montées sur le vélo pèsent 531gr (avec les roulements, sans plateaux ni cuvettes). L'équivalent SR Ti sort en principe à +/- 450gr. Je vérifierai bien sûr ;-)

De ce que j'ai pu constater les masses annoncées par Campa sont plutôt fiables.

Comme promis :

Les manivelles Campa Super Record Titane compact en 170mm pèsent 437gr, avec écrou titane et roulements. C'est une bonne surprise !
Image

Le reste des masses relevées :
Cuvettes avec rondelle ondulée : 42gr
Plateau 34 dents : 37gr
Plateau 50 dents : 96gr
Visserie de plateau : 8gr

Total : 620gr
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
 
Messages: 1115
Images: 1
Inscription: Lun 7 Juil 2008 07:09

Re: Le post des Seven

Messagede Klarf » Lun 3 Sep 2012 13:41

100g de plus qu'un clavicula :) A moins que les roulements soit déjà monté sur les manivelles? (ce qui réduit l'écart à un bon 70g)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Le post des Seven

Messagede Rogntudju » Lun 3 Sep 2012 13:53

La masse inclut effectivement les roulements.
Pour comparer avec le Clav' il faut ajouter les cuvettes :
SR Ti : 437+42 = 479
Clav' : 335+73 = 408
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
 
Messages: 1115
Images: 1
Inscription: Lun 7 Juil 2008 07:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: tocata et 12 invités