Trek Emonda le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Trek Emonda le sujet

Messagede Olivier Comment » Jeu 30 Avr 2015 17:00

quelle faute de goût de mettre du campa :mrgreen:
je taquine 8-)
Venge S-Works DA mécanique 9000 complet
Tarmac sl6 s-works DA mécanique 9000 complet
Kit cadre Trek Domane 6.9, taille 56 à vendre
Roues GT race wheel 44mm boyaux;
Roues Zipp 404 moyeux DTswiss 240 et rayons DT aérolite
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Re: Trek Emonda le sujet

Messagede toto77 » Jeu 30 Avr 2015 19:36

Surtout que l'on voit bien Shimano sur le cadre :lol: :lol: :lol:
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Re: Trek Emonda le sujet

Messagede pas87 » Lun 4 Mai 2015 16:16

toto77 a écrit:Surtout que l'on voit bien Shimano sur le cadre :lol: :lol: :lol:


Je viens de rouler avec lui ce midi ça fait un peu moins vélo réplica du Team..... c'est un conservateur Campa ;)
Idem le cintre, la potence ne sont pas en Bontrager il recherche uniquement un montage light :mrgreen:
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Re: Trek Emonda le sujet

Messagede cento59 » Lun 4 Mai 2015 17:05

Moi je vais alléger le mien une paire de lightweight meilenstein schwarz edition :shock:
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Re: Trek Emonda le sujet

Messagede pas87 » Mar 5 Mai 2015 15:49

cento59 a écrit:Moi je vais alléger le mien une paire de lightweight meilenstein schwarz edition :shock:


1100 g la paire (pneu) .....mais tu vas alléger aussi ton porte-monnaie de 4000/5000 euros ;)
magnifique cette paire de roue !


http://lightweight.info/fr/fr/meilenstein-schwarz
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Re: Trek Emonda le sujet

Messagede filetta » Mar 5 Mai 2015 16:41

Si je ne me trompe, c'est plutôt 1180 gr en version pneus et 1100 gr boyaux

Mais par contre le portefeuille doit toujours autant s'alléger ;)
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Re: Trek Emonda le sujet

Messagede cento59 » Mar 5 Mai 2015 17:13

Oui ça va alléger le porte monnaie mais j'en ai trop envie ,je réfléchi depuis quelque temps.
Je pense prendre les obermayer mais je vois pas trop la différence a part le poids.
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Re: Trek Emonda le sujet

Messagede pas87 » Mer 6 Mai 2015 17:40

cento59 a écrit:Oui ça va alléger le porte monnaie mais j'en ai trop envie ,je réfléchi depuis quelque temps.
Je pense prendre les obermayer mais je vois pas trop la différence a part le poids.


Le top des roues, Laurent Jalabert a roulé sur ses dernières années en LW sans les stickers avec ses propres deniers
et même encore :
http://www.metronews.fr/infos/laurent-jalabert-le-sport-coule-dans-mes-veines/pieA!TEviOwYhmtB3J7MpvY7fmg/
Je suis jaloux :mrgreen:
Ton TREK sera une fusée ;)
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Re: Trek Emonda le sujet

Messagede richard974 » Jeu 7 Mai 2015 12:00

Hello,
Bon finalement les pneus Bontrager R3 ont un défaut, pas étanche du tout changer en garantie prochaine.... à voir.
Sinon petit soucis avec le roulement de direction canecreek visiblement très light pour sur oui il y a meme pas de roulement en haut visiblement, juste une bague, serrage et compression de potence super galère....
des retour sur ce jeu de direction ?
merci
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Re: Trek Emonda le sujet

Messagede cento59 » Jeu 7 Mai 2015 18:15

Salut
Bon finalement ça sera les lightweight meilenstein traditionnelle les 1000 euros de différence avec les obermayer ne se justifie pas.
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Re: Trek Emonda le sujet

Messagede pas87 » Mar 12 Mai 2015 10:18

richard974 a écrit:Hello,
Bon finalement les pneus Bontrager R3 ont un défaut, pas étanche du tout changer en garantie prochaine.... à voir.
Sinon petit soucis avec le roulement de direction canecreek visiblement très light pour sur oui il y a meme pas de roulement en haut visiblement, juste une bague, serrage et compression de potence super galère....
des retour sur ce jeu de direction ?
merci


Et bien pas de souci j'affine ma position depuis 6 mois j'ai eu donc à régler ma potence 4/5 fois aucun problème de sur-serrage ou de sous-serrage avec l'AER CK
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Re: Trek Emonda le sujet

Messagede richard974 » Mar 12 Mai 2015 10:19

Ok
Tu compresses la potence normalement ou très très légèrement ?
Un poil de serrage un plus et la direction est très dure
Merci
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Re: Trek Emonda le sujet

Messagede pas87 » Mar 12 Mai 2015 15:50

richard974 a écrit:Ok
Tu compresses la potence normalement ou très très légèrement ?
Un poil de serrage un plus et la direction est très dure
Merci


Et bien je serre quand même assez fort je ne note pas de "résistance" en tournant le guidon, je dirai que finalement c'est l'inverse des autres JDD qui ont tendance de suite à trop serrer le roulement.
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Re: Trek Emonda le sujet

Messagede richard974 » Mar 12 Mai 2015 17:14

Ok on doit pas avoir le même !!
Car sur le mien en haut il n'y a même pas de roulement c'est juste une sorte de bague !
Sinon mon Edmonda est monté en électrique avez vous un cache sous le boîtier de pédalier pour boucher les trous prévus pour le montage mécanique ?
Merci
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Re: Trek Emonda le sujet

Messagede cento59 » Mar 12 Mai 2015 17:57

non pas de cache
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Re: Trek Emonda le sujet

Messagede pas87 » Mer 13 Mai 2015 09:15

richard974 a écrit:Ok on doit pas avoir le même !!
Car sur le mien en haut il n'y a même pas de roulement c'est juste une sorte de bague !
Sinon mon Edmonda est monté en électrique avez vous un cache sous le boîtier de pédalier pour boucher les trous prévus pour le montage mécanique ?
Merci


Si c'est un montage ProjectOne c'est forcement le même, le voici :


Image


Effectivement sous le boitier il me semblait qu'il y avait un cache et pas du tout on voit à l'intérieur !!!
En cas de pluie l'eau ne stagnera pas :mrgreen:
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Re: Trek Emonda le sujet

Messagede richard974 » Mer 13 Mai 2015 12:02

Ok
On a le même JDD, je vais vérifier le montage car ça bloque la direction au moindre serrage un peu fort
Merci
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Re: Trek Emonda le sujet

Messagede jupiter » Mer 13 Mai 2015 13:24

richard974 a écrit:Hello,
Bon finalement les pneus Bontrager R3 ont un défaut, pas étanche du tout changer en garantie prochaine.... à voir.
Sinon petit soucis avec le roulement de direction canecreek visiblement très light pour sur oui il y a meme pas de roulement en haut visiblement, juste une bague, serrage et compression de potence super galère....
des retour sur ce jeu de direction ?
merci

Je t'ai répondu à la rubrique pneu tubeless, concernant les pneus, et je suppose donc que tu as aussi des roues Bontrager!
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Re: Trek Emonda le sujet

Messagede richard974 » Mer 13 Mai 2015 15:59

Ok merci
Oui j'ai des roues Bontrager RL, je les ai choisi pour l'entraînement c'est pour ça que le tubless me plaisait bien.
Je pense avoir compris le pourquoi du probleme des pneus qui fuient et ne tiennent pas la pression, le vélo est arrivé avec des pneus normaux et le revendeur à monter un vieux kit tubless bontrager avec leur produit (Sealant) sûrement assez vieux et de toute façon très gras !!
Vu ou j'habite les délais de livraison sont très longs et 1 seul magasin représentant la marque Trek !
A+
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Re: Trek Emonda le sujet

Messagede pas87 » Mer 20 Mai 2015 09:13

Mes SPIUK rc16 en harmonie avec mon TREK :)

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Re: Trek Emonda le sujet

Messagede Jefff » Lun 8 Juin 2015 19:27

Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un cadre Émonda SL, et j'hésite entre la taille 52 et la taille 54.
Je mesure 1m71 pour 82 cm d'entre jambe soit une hauteur de selle de 73cm.
Selon le site TREK, le cadre 54 est 9mm plus long (543 MM pour 534 MM en 52) mais le Reach ne fait que 2mm de plus (381 MM en 54 et 379 MM en 52).
Mon cadre actuel, sur lequel je me sens assez bien, fait 537 MM de top tube pour 376 MM de Reach.
Si je comprends bien toutes ces mesures, pour une position de recul de selle identique à maintenant, je serais 5 MM plus allongé sur le 54 pour 3 MM sur le 52.
Par contre je pourrais rouler sans bague sur le 54, et je pourrais me contenter du mât de selle court (le 54 fait 12 MM de plus de tube de selle).

Quel est votre avis?

D'avance merci,

JF
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Re: Trek Emonda le sujet

Messagede pas87 » Mar 9 Juin 2015 10:28

Je suis environ de la même taille 1.72m hauteur de selle 73cm, le mien est un 52 avec la douille en H2 je suis compétiteur...regarde mes photos...je pense que 54 est un peu trop grand pour toi.
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Re: Trek Emonda le sujet

Messagede rickyfirst » Mar 9 Juin 2015 10:45

Jefff a écrit:Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un cadre Émonda SL, et j'hésite entre la taille 52 et la taille 54.
Je mesure 1m71 pour 82 cm d'entre jambe soit une hauteur de selle de 73cm.
Selon le site TREK, le cadre 54 est 9mm plus long (543 MM pour 534 MM en 52) mais le Reach ne fait que 2mm de plus (381 MM en 54 et 379 MM en 52).
Mon cadre actuel, sur lequel je me sens assez bien, fait 537 MM de top tube pour 376 MM de Reach.
Si je comprends bien toutes ces mesures, pour une position de recul de selle identique à maintenant, je serais 5 MM plus allongé sur le 54 pour 3 MM sur le 52.
Par contre je pourrais rouler sans bague sur le 54, et je pourrais me contenter du mât de selle court (le 54 fait 12 MM de plus de tube de selle).

Quel est votre avis?

D'avance merci,

JF


Tu es entre les 2 tailles. Le choix devrait se faire en fonction de ton usage et ton tempérament.

Usage course ou usager très 'joueur' = taille 52
Usage randon ou usager plus 'posé' = taille 54
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Re: Trek Emonda le sujet

Messagede Jefff » Mar 9 Juin 2015 10:56

pas87 a écrit:Je suis environ de la même taille 1.72m hauteur de selle 73cm, le mien est un 52 avec la douille en H2 je suis compétiteur...regarde mes photos...je pense que 54 est un peu trop grand pour toi.

Merci pour ta réponse.
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Re: Trek Emonda le sujet

Messagede Jefff » Mar 9 Juin 2015 10:57

rickyfirst a écrit:
Jefff a écrit:Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un cadre Émonda SL, et j'hésite entre la taille 52 et la taille 54.
Je mesure 1m71 pour 82 cm d'entre jambe soit une hauteur de selle de 73cm.
Selon le site TREK, le cadre 54 est 9mm plus long (543 MM pour 534 MM en 52) mais le Reach ne fait que 2mm de plus (381 MM en 54 et 379 MM en 52).
Mon cadre actuel, sur lequel je me sens assez bien, fait 537 MM de top tube pour 376 MM de Reach.
Si je comprends bien toutes ces mesures, pour une position de recul de selle identique à maintenant, je serais 5 MM plus allongé sur le 54 pour 3 MM sur le 52.
Par contre je pourrais rouler sans bague sur le 54, et je pourrais me contenter du mât de selle court (le 54 fait 12 MM de plus de tube de selle).

Quel est votre avis?

D'avance merci,

JF


Tu es entre les 2 tailles. Le choix devrait se faire en fonction de ton usage et ton tempérament.

Usage course ou usager très 'joueur' = taille 52
Usage randon ou usager plus 'posé' = taille 54


Merci, je pense que le 52 sera plus en phase avec mon tempérament.
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Re: Trek Emonda le sujet

Messagede termi76 » Sam 13 Juin 2015 13:25

pas87 a écrit:Mes SPIUK rc16 en harmonie avec mon TREK :)

Image


Bonjour,

Je viens de recevoir les mêmes chaussures. Une question, elles sont livrées avec une semelle à l'intérieur de la chaussure et un semelle en plus. doit on superposer les 2 semelles?

J'ai pris une taille 44 car on m'avait dit que cela chaussait petit, mais je suis obligé de serrer presque a fond ... (je chausse du 43 en basket)

merci d'avance.
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Re: Trek Emonda le sujet

Messagede toto77 » Sam 13 Juin 2015 14:16

Il y a une semelle hiver et une été (la plus perforée) ;)
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Re: Trek Emonda le sujet

Messagede termi76 » Sam 13 Juin 2015 16:43

Merci
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Re: Trek Emonda le sujet

Messagede pas87 » Lun 15 Juin 2015 10:56

Re: Trek Emonda le sujet

Message de toto77 » Sam 13 Juin 2015 14:16

Il y a une semelle hiver et une été (la plus perforée) ;)

La verte pour l'été
La rouge pour l'hiver

Les 2 sont très confortables, je suis vraiment ravi de cette chaussure une véritable pantoufle, on l'oublie pendant le pédalage :)

Pour le serrage idem à toi termi76 il me faut du 42 en chaussures de ville, donc j'ai commandé du 43 et le serrage est presque à fond comme tu peux le voir sur la photo, perso ça ne me dérange pas, dommage il manque je pense des 1/2 pointures.
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Re: Trek Emonda le sujet

Messagede pas87 » Mar 11 Aoû 2015 16:23

L'Emonda en vacances à la montagne, sommet du terrible Col de Granon 2413m en face les Ecrins... :P

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