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je taquine
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toto77 a écrit:Surtout que l'on voit bien Shimano sur le cadre![]()
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cento59 a écrit:Moi je vais alléger le mien une paire de lightweight meilenstein schwarz edition
cento59 a écrit:Oui ça va alléger le porte monnaie mais j'en ai trop envie ,je réfléchi depuis quelque temps.
Je pense prendre les obermayer mais je vois pas trop la différence a part le poids.
richard974 a écrit:Hello,
Bon finalement les pneus Bontrager R3 ont un défaut, pas étanche du tout changer en garantie prochaine.... à voir.
Sinon petit soucis avec le roulement de direction canecreek visiblement très light pour sur oui il y a meme pas de roulement en haut visiblement, juste une bague, serrage et compression de potence super galère....
des retour sur ce jeu de direction ?
merci
richard974 a écrit:Ok
Tu compresses la potence normalement ou très très légèrement ?
Un poil de serrage un plus et la direction est très dure
Merci
richard974 a écrit:Ok on doit pas avoir le même !!
Car sur le mien en haut il n'y a même pas de roulement c'est juste une sorte de bague !
Sinon mon Edmonda est monté en électrique avez vous un cache sous le boîtier de pédalier pour boucher les trous prévus pour le montage mécanique ?
Merci
richard974 a écrit:Hello,
Bon finalement les pneus Bontrager R3 ont un défaut, pas étanche du tout changer en garantie prochaine.... à voir.
Sinon petit soucis avec le roulement de direction canecreek visiblement très light pour sur oui il y a meme pas de roulement en haut visiblement, juste une bague, serrage et compression de potence super galère....
des retour sur ce jeu de direction ?
merci
Jefff a écrit:Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un cadre Émonda SL, et j'hésite entre la taille 52 et la taille 54.
Je mesure 1m71 pour 82 cm d'entre jambe soit une hauteur de selle de 73cm.
Selon le site TREK, le cadre 54 est 9mm plus long (543 MM pour 534 MM en 52) mais le Reach ne fait que 2mm de plus (381 MM en 54 et 379 MM en 52).
Mon cadre actuel, sur lequel je me sens assez bien, fait 537 MM de top tube pour 376 MM de Reach.
Si je comprends bien toutes ces mesures, pour une position de recul de selle identique à maintenant, je serais 5 MM plus allongé sur le 54 pour 3 MM sur le 52.
Par contre je pourrais rouler sans bague sur le 54, et je pourrais me contenter du mât de selle court (le 54 fait 12 MM de plus de tube de selle).
Quel est votre avis?
D'avance merci,
JF
pas87 a écrit:Je suis environ de la même taille 1.72m hauteur de selle 73cm, le mien est un 52 avec la douille en H2 je suis compétiteur...regarde mes photos...je pense que 54 est un peu trop grand pour toi.
rickyfirst a écrit:Jefff a écrit:Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un cadre Émonda SL, et j'hésite entre la taille 52 et la taille 54.
Je mesure 1m71 pour 82 cm d'entre jambe soit une hauteur de selle de 73cm.
Selon le site TREK, le cadre 54 est 9mm plus long (543 MM pour 534 MM en 52) mais le Reach ne fait que 2mm de plus (381 MM en 54 et 379 MM en 52).
Mon cadre actuel, sur lequel je me sens assez bien, fait 537 MM de top tube pour 376 MM de Reach.
Si je comprends bien toutes ces mesures, pour une position de recul de selle identique à maintenant, je serais 5 MM plus allongé sur le 54 pour 3 MM sur le 52.
Par contre je pourrais rouler sans bague sur le 54, et je pourrais me contenter du mât de selle court (le 54 fait 12 MM de plus de tube de selle).
Quel est votre avis?
D'avance merci,
JF
Tu es entre les 2 tailles. Le choix devrait se faire en fonction de ton usage et ton tempérament.
Usage course ou usager très 'joueur' = taille 52
Usage randon ou usager plus 'posé' = taille 54
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