Votre vélo de CLM en photo

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Hardtail-rider » Dim 2 Mar 2014 22:03

xterragirl a écrit:J'aimerai bien te voir de profil en position aéro


J'ai quelques photos de moi en course mais je n'ai malheureusement pas de photos de profil en position aéro sous la main. Ce que je sais en revanche c'est que mon poste de pilotage est trop haut du fait de la longueur de la potence (ça doit se voir de profil) et il faut que je règle le problème en changeant la potence pour une plus petite.

Tuut a écrit:Pas de soucis pour la position avec la tune plutôt typée VTT ?! *_*


Je suis habitué à cette selle que j'ai sur tous mes vélos mais j'ai dû l'avancer au maximum car elle ne permet évidemment pas de faire du bec de selle. Je la supporte mais à la longue je t'avoue qu'elle me fait un peu mal aux burnes en position aéro. On va me prêter une Dash pour essayer je verrai bien ce que ça donne :!: Elle est aussi légère que la Tune donc de ce côté-là c'est top mais par sûr qu'elle me convienne au niveau de postérieur.
----------------__o----------0
-------------_`\<,_-------</\_
-~~.o^,---(*)/ (*)------_/\
Avatar de l’utilisateur
Hardtail-rider
 
Messages: 663
Inscription: Mar 1 Jan 2008 19:50
Localisation: Sénas-en-Provence

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede xterragirl » Lun 3 Mar 2014 18:28

Il te faut une vraie selle genre ISM, le bec de selle ne te concerne pas tu regardes trop la télé, c'est à cause des normes UCI, bien callé confortablement c'est LA que tu seras enfin efficace, entre ta position et surtout ta position sur la selle ça ne peut rien donner de bon . :idea:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Ajaj » Lun 3 Mar 2014 19:43

Effectivement une selle de VTT et une selle pour le CLM ont des objectifs bien différents, le bassin n'est pas posé du tout avec le même angle du coup une selle peut trés bien marcher en VTT et pas du tout en CLM. Les selles sont surement les pièces de vélos les plus complexes a choisir et régler mais ISM ou Dash ca devrait le faire.

Concernant ton look tu pourrait essayer de mettre la potence plus vers l'avant pour pouvoir descendre le poste de pilotage. Si du coup tu trouve que tes reposes bras sont trop avancés tu peut surement les reculer d'une autre manière. Et si ton guidon ne te permet pas de régler l'avance des reposes bras change en.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede tintin11 » Lun 3 Mar 2014 20:49

Finalement quelle-est la selle ideale pour le CLM? ISM, Dash, Cobb, Specialized Sitero ou une autre...
tintin11
 
Messages: 39
Inscription: Ven 28 Déc 2012 12:51
Localisation: Athènes

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede triathletecb » Lun 3 Mar 2014 21:49

Je pense que la selle parfaite c'est celle qui te convient ;)

À toi d'en tester plusieurs pour te faire ton avis.
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb
 
Messages: 683
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:17
Localisation: 76

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Ajaj » Lun 3 Mar 2014 22:55

oui c'est malheureusement le problème. Il faut en tester pas mal pour trouver l'optimal. Mais bon les cobb et ISM ont beaucoup d'adepte et les tarifs sont OK. Perso j'ai une ISM et j'en suis très content, une dash serait peut etre plus optimale par le poids mais pour le fit je me plaint pas. Attention elles sont assez large du bec donc si t'as des cuissot un peu grassouillet ca peut frotter.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede xterragirl » Mar 4 Mar 2014 09:09

Ism, pour la rendre plus étroite, j'ai pris un collier rilsan costaud au bout du charriot bie ntendu et ça réduit la largeur ;)
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede jonathanmf » Mar 4 Mar 2014 10:28

Le miens lors d'un entrainement : je suis derrière en train de mourir

Image
Avatar de l’utilisateur
jonathanmf
 
Messages: 117
Inscription: Mar 16 Nov 2010 15:29

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede xterragirl » Mar 4 Mar 2014 12:25

Superbe position mais :trop loin, pas de combi, casque aéro et couvre-chaussures, quand on est à l'arrache comme tu étais le peu que ça fait gagner ben c'est moins de souffrance :lol:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Erikerac » Mar 4 Mar 2014 14:28

Longpif :D
Erikerac
 
Messages: 1934
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Hardtail-rider » Mar 4 Mar 2014 16:29

xterragirl a écrit:Il te faut une vraie selle genre ISM, le bec de selle ne te concerne pas tu regardes trop la télé, c'est à cause des normes UCI, bien callé confortablement c'est LA que tu seras enfin efficace, entre ta position et surtout ta position sur la selle ça ne peut rien donner de bon . :idea:


Ajaj a écrit:Effectivement une selle de VTT et une selle pour le CLM ont des objectifs bien différents, le bassin n'est pas posé du tout avec le même angle du coup une selle peut trés bien marcher en VTT et pas du tout en CLM. Les selles sont surement les pièces de vélos les plus complexes a choisir et régler mais ISM ou Dash ca devrait le faire.

Concernant ton look tu pourrait essayer de mettre la potence plus vers l'avant pour pouvoir descendre le poste de pilotage. Si du coup tu trouve que tes reposes bras sont trop avancés tu peut surement les reculer d'une autre manière. Et si ton guidon ne te permet pas de régler l'avance des reposes bras change en.


Merci pour vos conseils les gars. Pour mon look j'ai mis la potence plus vers l'avant afin d'abaisser le poste de pilotage, l'ennui c'est que du coup mes bras et avant-bras ne forment plus tout à fait un angle à 90°. (mes coudes sont un poil trop avancés par rapport aux épaules) Mon cintre est un 3T Brezza Team et il ne permet pas de reculer les reposes-bras, va peut-être falloir que je le revende et que je trouve autre chose.
----------------__o----------0
-------------_`\<,_-------</\_
-~~.o^,---(*)/ (*)------_/\
Avatar de l’utilisateur
Hardtail-rider
 
Messages: 663
Inscription: Mar 1 Jan 2008 19:50
Localisation: Sénas-en-Provence

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede xterragirl » Mar 4 Mar 2014 17:08

t'affolle pas à tout changer, je vois pas ce que ça peut faire l'angle du moment que tu sois bien et efficace.T'as noté le coup pour la selle, franchement, de visu ta selle est hyper avancée, les "on dit" de triapimpins avancés à mort qui roulent à 30 sont des pseudos-conseils à pas trop suivre,
Tranquille
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede jonathanmf » Mar 4 Mar 2014 17:20

xterragirl a écrit:Superbe position mais :trop loin, pas de combi, casque aéro et couvre-chaussures, quand on est à l'arrache comme tu étais le peu que ça fait gagner ben c'est moins de souffrance :lol:


J'ai le casque et tout l'attirail qui va avec mais pas ce jour là ^^ :lol:
Avatar de l’utilisateur
jonathanmf
 
Messages: 117
Inscription: Mar 16 Nov 2010 15:29

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Ajaj » Mar 4 Mar 2014 19:50

en plus 90° c'est pas top, rien ne te retiens d'avancer sauf tes muscles. Je préfère garder 10-15°ca cale.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Hardtail-rider » Mar 4 Mar 2014 21:33

Ca marche je vais pas chercher à garder cet angle alors et je vais reculer ma selle sans me prendre le chou ;)
----------------__o----------0
-------------_`\<,_-------</\_
-~~.o^,---(*)/ (*)------_/\
Avatar de l’utilisateur
Hardtail-rider
 
Messages: 663
Inscription: Mar 1 Jan 2008 19:50
Localisation: Sénas-en-Provence

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede xterragirl » Mar 4 Mar 2014 21:58

Passe chez moi je suis pas loin, je te fais la position avec ton bike sur le ht lemond
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Hardtail-rider » Mar 4 Mar 2014 22:47

Merci je te contacte en mp ;)
----------------__o----------0
-------------_`\<,_-------</\_
-~~.o^,---(*)/ (*)------_/\
Avatar de l’utilisateur
Hardtail-rider
 
Messages: 663
Inscription: Mar 1 Jan 2008 19:50
Localisation: Sénas-en-Provence

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Ony » Sam 8 Mar 2014 19:19

Le mien, près pour le clm de demain
Image
J'aime bien l'humour, ça me fais rigoler.
Avatar de l’utilisateur
Ony
 
Messages: 182
Inscription: Jeu 10 Juil 2008 13:30
Localisation: Nice

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Ajaj » Sam 8 Mar 2014 19:39

T'embarque pas mal de quicinaille ! C'est un CLM de 100 bornes ?
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Ony » Sam 8 Mar 2014 20:35

Non, le porte bidon derrière la selle a dégagé dans l'aprem.
J'aime bien l'humour, ça me fais rigoler.
Avatar de l’utilisateur
Ony
 
Messages: 182
Inscription: Jeu 10 Juil 2008 13:30
Localisation: Nice

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Ajaj » Mar 11 Mar 2014 22:53

Ma fois dans ta short list ya pas de mauvaises roues. Enfin le freinage avec les 808 j'ai pas trop aimé, je préfère largement mes Yishun 88 payé 7 fois moins cher sur ce point.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede xterragirl » Mer 12 Mar 2014 15:33

Ajaj a écrit:Ma fois dans ta short list ya pas de mauvaises roues. Enfin le freinage avec les 808 j'ai pas trop aimé, je préfère largement mes Yishun 88 payé 7 fois moins cher sur ce point.


J'ai roulé avec des 808, top freinage, je pense que ton mauvais souvenir provient des patins
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Ajaj » Mer 12 Mar 2014 15:48

Ben c'était progressif et parfaitement régulier ce qui est rarement le cas sur les roues chinoises mais ca manquait carrément de mordant. En swisstop Jaune pour jante carbone.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Ajaj » Jeu 13 Mar 2014 00:01

Ouais c'était des firecrest. Ca m'a pas empéché de descendre des cols avec mais j'aurais pas aimé rouler en paquet avec, fallait éviter les freinage trop tardif :mrgreen:
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Hardtail-rider » Jeu 3 Avr 2014 00:05

Alors après être passé chez xterragirl voici des photos des modifications apportées :

J'ai d'abord essayé le vélo de chrono de xterra car nous avons à peu près les mêmes côtes, et je me suis rendu compte que j'étais très bien dessus tout en étant plus aéro et surtout plus bas!

Image


Voici maintenant ma position sur le 596 avant les modifications où l'on voit que je suis encore trop haut et trop loin :

Image


Et voici une photo de ma position finale sur le 596 où je me sens vraiment bien, le poste de pilotage a été baissé de 6cm (entre autres modifications)

Image


Photo finale du vélo bien réglé, le changement radical de position m'a obligé à refaire toute la câblerie car les gaines étaient trop en tension.
Image

Je rencontre par contre un petit soucis, la potence baissée quasiment au maximum est beaucoup trop proche de l'étrier de frein, du coup, elle vient appuyer sur la gaine. J'ai, en partie, solutionner le problème en remplaçant mon étrier de frein sram red par un dura ace dont la tige de réglage à molette est beaucoup plus courte.
Cependant, la potence appuie toujours légèrement sur la gaine : Image le frein fonctionne malgré tout super bien mais dans la durée je sais pas si c'est une bonne solution.

Quelqu'un a-t-il une solution au problème ? Peut-être un coude en alu au niveau de la molette de réglage ? (jamais vu) Ou un étrier de frein à tirage central ?
La solution la + simple ça serait de monter la potence mais ma position serait moins bonne donc hors de question, c'est bête de se faire emm***er par un frein :lol:
----------------__o----------0
-------------_`\<,_-------</\_
-~~.o^,---(*)/ (*)------_/\
Avatar de l’utilisateur
Hardtail-rider
 
Messages: 663
Inscription: Mar 1 Jan 2008 19:50
Localisation: Sénas-en-Provence

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede timtri13 » Jeu 3 Avr 2014 06:23

salut

la meilleute solution, changer de cintre pour un modele full integre du style easton attack TT, ancien pro missile, deda kronos ainsi tu sera oblige de remonter la potence pour avoir les reposes bras a la meme hauteur ;-)

sportivement timtri13
Avatar de l’utilisateur
timtri13
 
Messages: 1347
Inscription: Mar 17 Juil 2007 16:24
Localisation: calais

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede xterragirl » Jeu 3 Avr 2014 06:54

C'est pas la moins chère timtri, perso je raisonne toujours avant se claquer du fric .

Solution: Coude en alu pour Vbrake

Sinon, si ça fonctionne bien comme ça, même si ça appuie sur la gaine, du moment que ça t'empêche pas de freiner ben touche à rien, ton vélo a déjà une autre gueule, et tu vas sentir la différence en roulant .

Ravi d'avoir pu t'aider, Benj'
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Klarf » Jeu 3 Avr 2014 07:55

Du nokon pourrait faire l'affaire peut être, en passant par devant par contre.
Sinon une autre forme de frein, j'ai en tête les EEBrake par exemple :lol:
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18452
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Hardtail-rider » Jeu 3 Avr 2014 18:26

timtri13 a écrit:salut

la meilleute solution, changer de cintre pour un modele full integre du style easton attack TT, ancien pro missile, deda kronos ainsi tu sera oblige de remonter la potence pour avoir les reposes bras a la meme hauteur ;-)

sportivement timtri13


Merci pour ton idée, la potence est trop longue, là elle pointe vers le bas ce qui me permet d'avoir une bonne position mais si je change de cintre et que je remonte la potence je serai de nouveau trop loin à cause de la longueur de celle-ci.
Et puis le cintre est très léger ça m'embête de le changer ;)
Image

xterragirl a écrit:C'est pas la moins chère timtri, perso je raisonne toujours avant se claquer du fric .

Ravi d'avoir pu t'aider, Benj'


Encore merci Benj!

Klarf a écrit:Du nokon pourrait faire l'affaire peut être, en passant par devant par contre.
Sinon une autre forme de frein, j'ai en tête les EEBrake par exemple :lol:


Oui peut-être du Nokon, du ilink ou du jagwire road elite. Pour les EEBrake effectivement ils ont une sale tête :(
----------------__o----------0
-------------_`\<,_-------</\_
-~~.o^,---(*)/ (*)------_/\
Avatar de l’utilisateur
Hardtail-rider
 
Messages: 663
Inscription: Mar 1 Jan 2008 19:50
Localisation: Sénas-en-Provence

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Jojo13 » Jeu 3 Avr 2014 19:44

Un frein TriRig ;)
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13
 
Messages: 815
Images: 14
Inscription: Mar 16 Sep 2008 13:33
Localisation: Le pays du vent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC, oskar et 16 invités