jantes carbones generiques

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: jantes carbones generiques

Messagede thejeje » Dim 31 Mar 2013 23:24

Image

Voila, les roues ont été montées (corsa evo cx II) et testées.
En pratique, pour donner le gabarit : 1m90 pour 80kg, je roule sur des routes qui ne sont pas vraiment des billards.
Comparé à mes roues précédentes à pneu, un vrai bonheur. Roues pas prises en défaut pour l'instant et rendement supérieur.
Un vrai régal !

mea culpa pour le blocage de roue mal positionné à l'arrière ...
thejeje

Images: 8

Messagede denismag » Lun 1 Avr 2013 06:52

EMMANUEL15 a écrit:OK très bonne chose Modo c est vrai que ca devenait du n importe quoi , très bon boulot.

+ 1 ;) Tout a fait d'accord
denismag

Images: 2

Messagede vasirio34 » Lun 1 Avr 2013 14:39

Bonjour,
Après quelques sorties je peux maintenant vous faire un premier retour sur les roues.

Tout d'abord visuellement on peut dire que ça claque ! Le noir mat s'accorde très bien avec celui de mon cadre et les têtes de rayons sont du plus bel effet avec le orange Ktm.
Image

Au roulage la roue libre est totalement silencieuse. Par rapport à des moyeux Hope c'est un peu perturbant au début !
Comparé à ma paire de roue alu à +/- 1550gr, la nervosité et la sensation de légèreté est bien au rendez-vous.
Ajouté à leur meilleur rigidité (par rapport aux roues alu) c'est un vrai plaisir de monter les bosses en danseuse. La sensation de rendement lors des sprints/pancartes est assez grisante.
Sur le plat, les sensations sont moins marquées, je noterais juste une certaine facilité à emmener quand la vitesse augmente mais c'est peut être dans ma tête aussi :roll:
Au niveau des moyeux j'ai l'impression qu'il faut encore rouler un peu pour les libérer totalement.

Deux points négatifs toutefois :
- Malgré les boyaux, les roues sont loin d'être confortables et au bout de 4h ça se ressent. Il faut dire aussi que les Sprinter sont assez raides mais bon...
- Les patins Ashima livrés avec les roues couinent sur les freinages marqués.
Apparement un coup de "déglaçage" pourrait régler le problème. Quelqu'un a un truc pour régler ça ?
vasirio34

Messagede EMMANUEL15 » Lun 1 Avr 2013 17:27

Superbe Vasirio34 utilise des patins corima tu verra ils sont bien meilleur , bon tu viens a la Pingeon 156KM le weekend prochain GIGNAC 34 je descent avec mes nouvelles roues.
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15

Messagede crazymtb » Lun 8 Avr 2013 10:55

hcyril a écrit:Salut à tous,
Je vais me monter des roues profilées sur base de moyeux dura-ace 7850.
J'hesite endre 2 jantes : 38mm classique à pneus ou 40mm "large" en 40mm , le montage sera en 16 rayons AV et 20 AR.
Sachant que je souhaite des roues tendues et rigides, utilisation en course avec des pneus en 23mm.
Merci pour votre avis.

Ah ! depuis longtemps je considère que les moyeux shimano sont excellents pour un montage et mon idée aussi était d'utiliser ces moyeux pour un montage 50 mm.

les prix des C50 étant prohibitif je souhaitais faire un montage 50mm sur cette base pour les raisons suivantes:

- j'apprécie le réglages cone/cuvettes des shimano/campa , j'arrive à avoir une fluidité incroyable avec un bon réglage.
- le crl shimano n'est pas en alu
- l'écartement entre les flasques est le plus imprtant de tous les moyeux.
- finition trés bonne
- fiabilité
- on arrive à trouver ces moyeux à bon prix

les - :
- seulement en 16/20 ou 32-36
- poid supérieur

pouvez vous valider ou invalider ces arguments?
crazymtb

Messagede hugo » Lun 8 Avr 2013 15:16

Ou trouves-tu les moyeux Shimano en 16/20? En neuf biensur
hugo

Messagede crazymtb » Lun 8 Avr 2013 16:00

chez bike component du 7900 en18/24

en 16/20 que de l'occas de récup sur des roues cassées donc dur à trouver
crazymtb

Messagede hugo » Lun 8 Avr 2013 17:10

Mais ce sont les moyeux un peu classiques, pas ceux des roues d'usine?
hugo

Messagede crazymtb » Lun 8 Avr 2013 19:27

oui effectivement, les moyeux de hcyril proviennent de c24, par contre sur troc velo j'en ai vu ( des 16/20)

sinon les velomax j'aimai beaucoup aussi
crazymtb

Messagede crazymtb » Mer 10 Avr 2013 14:00

t_ulteam%20race%20-%2016.jpg

roues ulteam race
quelqu'un vois l'origine de ces jantes ?

le profil est plus travaillé et tailles non "standard" (38 ou 58)
crazymtb

avis roues generiques cheapcarbonbike

Messagede Sebgouel » Jeu 11 Avr 2013 06:32

Bonjour, je recherche une paire de roues carbone en 38 mm a pneu. Je suis interressé par celles-ci :
http://www.cheapcarbonbike.com/carbon-wheel-sets/wholesale-38mm-clincher-carbon-wheel-sets.html
Pour 530euros livres.

Sinon je regardais les stevan11 mais elle sont plus chère 700euros.

Avez vous des retours sur ces deux produits?

Merci

Sebgouel

Note modération : bienvenu sur ce forum. Merci de relire attentivement la charte.
Sebgouel

Messagede Ajaj » Jeu 11 Avr 2013 09:06

2 points:
Les roues carbone peuvent souvent présenter des défaut plus ou moins grave, ca peut untre simplement des rayon a rerégler mais tu peut avoir carrément une jante qui s'éventre sous la chaleur en jante a pneu ou une surface de freinage trop irrégulière pour freiner correctement.
Avec Stevan tu as la tranquilité, il a testé pour toi pas mal de matos et se fourni sans doute en composant, de qualité, il est connu et ne veut pas ternir sa réputation. Tu as aussi la garantie d'un montage de qualité. De plus niveau SAV certain chinois sont trés bien mais les frais de ports resteront pour ta pomme avec la chine ca peut saigner.

Cela dit moi aussi j'étais un peu ric rac et je ne pouvais pas me payer des Stevan, j'ai fais pas mal de recherche et Yishun bike est connu pour la qualité de son travail par contre jamais entendu parler de "cheapcarbon" mais ca ne m'inspire pas confiance. Les roues que j'ai commandées étaient trés bien mais a boyau, des CC-80 (moyaux "classique" et jante carbone 88mm).
Ajaj

Messagede padawan13 » Sam 13 Avr 2013 09:58

bonjour

j ai une paire de 50 boyau (xrace) et une paire de kilin 200 alu a pneu (rca) pour la montagne et l hiver. je cherchais une paire carbone a pneu pour rouler a l entrainement.

mes critères n étaient pas la perf a tout prix ( mes 50 boyau a 1250g me servent que pour les courses) , j ai donc commandé ces roues : une paires de carbone a pneu en 60/38, ce sont des moyeux dati (je ne suis pas sur a 100%) rayon 424 en 20/24 et jante générique en UD mat.
monté en chambre ultra light michelin (pas en latex...) et pro race 3 en promo en ce moment.

576g pour l avant et 846g pour l arrière . rien de transcendant mais une jolie paire pour rouler tout les jours a prix correct: 418€ fournisseur plus 127€ de tva et taxe. je précise bien que je n ai pas grugé et demandé une vraie facture pour les douanes.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image
padawan13

Messagede NicoSeb » Sam 13 Avr 2013 16:29

padawan13 a écrit: ce sont des moyeux dati (je ne suis pas sur a 100%)

Salut,
C'est rare de trouver des DATI sur des roues génériques chinoise, montre une photo des moyeux et je te dirais ;)
Nico
NicoSeb

Messagede padawan13 » Sam 13 Avr 2013 20:03

Image

comme mes 50 a boyau sont en dati et que l indexation est identique avec la 60 a pneu je me suis dit que c était les meme moyeux... visuellement en plus je ne vois pas de différence
mes killin sont en novatec et quand je permute avec les 50 je dois tourner 2 crans sur le derrailleur arriere

si tu arrives a me dire ce que c est , merci beaucoup! en plus ca me sera utile en cas de changement de roulements
padawan13

Messagede NicoSeb » Dim 14 Avr 2013 17:00

padawan13 a écrit:si tu arrives a me dire ce que c est , merci beaucoup! en plus ca me sera utile en cas de changement de roulements

Bonjour,
C'est soit le modele RAR13 de Bitex, soit le model R12 de Powerway. Les deux moyeux se ressemblent enormement, sur le bitex tu as 6 cliquets sur le CRL.
Les roulements ce sont des 6802 et 6902 pour les 2 ;)
Nico
NicoSeb

Messagede padawan13 » Dim 14 Avr 2013 22:13

ok merci beaucoup
je demande par mail quel est la marque du moyeu. je communiquerais ca.
on sait jamais , ca peut aider quelqu un
padawan13

Messagede crazymtb » Jeu 18 Avr 2013 13:14

je suis tombé sur une annonce troc velo d'un pro , ils répondent aux mails .

il s'agit de 6clic : http://www.6clic.com/index.php/Roue-Carbone/Voir-tous-les-produits.html

ils font du générique mais aucune infos sur les typhoon 50mm , ça me dit trop rien et du AMC , les carbone 58 boyaux sont à 699 €! à ce prix là je me dit qu'il vaut peut etre mieux que je m'oriente sur les american classic , quitte à les faire retendre si besoin par un monteur .

quelqu'un sait qui fait les cercles carbone américan classic?
crazymtb

Messagede jose » Jeu 18 Avr 2013 14:21

Je souhaite acquérir une paire de chez carbonspeedcycle, un vendeur Ebay mais je n'ai plus accés à sa boutique à cause de restrictions en vigueur (message ebay). Il est sur un autre site, comme aliexpress par ex?
Merci
jose

Messagede padawan13 » Jeu 25 Avr 2013 09:06

padawan13 a écrit:Image

comme mes 50 a boyau sont en dati et que l indexation est identique avec la 60 a pneu je me suis dit que c était les meme moyeux... visuellement en plus je ne vois pas de différence
mes killin sont en novatec et quand je permute avec les 50 je dois tourner 2 crans sur le derrailleur arriere

si tu arrives a me dire ce que c est , merci beaucoup! en plus ca me sera utile en cas de changement de roulements

bonjour
en effet ce sont des "Powerway Alloy Super Light hubs 285g" c était indiqué dans le descriptif mais je ne pensais pas que "powerway" était une marque
je viens de rouler 600km en 2 semaines (vacances....) et agréablement surpris. rien d extraordinaire mais roues rigides et comportement correct meme sur freinage et aucun jeu pour l instant dans les moyeux.
merci a nicoseb pour la ref des roulements.
quand au lien carbonspeedcycle de max vp, il ne concerne pas les roues "legeres". il faut passer par le vendeur ebay pour les roues en moyeux light et rayons 424
padawan13

Messagede denismag » Ven 26 Avr 2013 05:32

Bonjour à tous.
(Je ne vais ouvrir un post spécial pour ça ), mais quelqu'un d'entre vous ,sais ou je peux trouver un corps de cassette compatible avec un moyeu Powerway R13? Merci d'avance ;)
denismag

Messagede Catalan » Ven 26 Avr 2013 11:03

Celui qui est parti de rien, pour arriver à pas grand chose, n'a de merci à dire à personne.
Catalan

Messagede denismag » Ven 26 Avr 2013 12:13

merci ;)
denismag

Messagede EMMANUEL15 » Mar 7 Mai 2013 15:58

Bon alors commande d une paire de roue en France chez Evolution cycles leur marque montage maison Evolutions WAY
EW38TubEvoW Roues carbone à boyaux EW38 Evolution WAY - Blocages : Standard - 108grs, Compatibilité : Shimano 9/10/11S - Sram 10S, Moyeux : DATI - rouge, Montage : STIFF -90kgs / Rayons Noirs - Ecrous Rouges 605euros.

Moi qui suit passé par pas mal de generique chinoise je tente le coups de la roue artisanale pour voire s il y a vraiment une difference et savoir si le service client et a la hauteur.Et surtout c est une boitte Auvergnate a 130Km de chez moi.

J ai donc choisi le modele 38 en 24/28 rayons pour plus de rigidité et les moyeux Dati qui permetron de passer au 11V si necessaire ds le future .

Donc commandé le 07 et on me dit qu elle seront montées semaine prochaine.

Je vous tiens au jus de la qualité du montage .

EMMANUEL15

Messagede rickyfirst » Mar 7 Mai 2013 16:02

moyeux Dati et rigidité :?:
rickyfirst
.

Messagede EMMANUEL15 » Mar 7 Mai 2013 16:13

rickyfirst a écrit:moyeux Dati et rigidité :?:

Ouai je sais mais pour trouver du moyeux compatible 11V ca court pas encore les rues.

EMMANUEL15

Messagede phidu83 » Mar 7 Mai 2013 17:17

C'est vers cette marque que je lorgne , j'ai hate d'avoir un avis, je pense sauter le pas vers le mois prochain si ça vaut le coup !
phidu83

Messagede vinc' » Mer 8 Mai 2013 14:54

Salut a tous,
En me "promenant sur internet, j ai vus ce site (roues aussi présentes sur ebay) et je pense maintenant a acheter une paire.
http://www.carbonspeedcycle.com/product.asp?id=13
Connaissez vous cette marque, es ce fiable... Je suis un peu hésitant puisque ca serai mon premier achat de matos a l étranger...

Note modération : merci d'utiliser la fonction recherche avant de placer une question
vinc'

Messagede aonang » Mer 8 Mai 2013 17:39

je ne connais pas cette marque mais déjà, la roue nue Toray T700 c'est ce que tu vas trouver chez tous les monteurs Chinois
et personne ne s'en plaint.
Le Novatec, c'est un moyeux commun mais je m'étonne que pour des 38 boyaux elles soient aussi lourdes.
j'ai des 38 en boyaux et elles font 1060 g et je pense que la moyenne doit être autour de 1160 g
aonang

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route