Spectrum Super Ti

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Spectrum Super Ti

Messagede LionelB » Mer 13 Nov 2013 20:12

Couleur de la Porsche GT3

Image
LionelB

Messagede avite » Mer 13 Nov 2013 20:30

LionelB a écrit:Orange un bleu ciel c'est un grand classique.

Image

Je pense partir sur Orange et blanc.

Trop de bleu sur cet exemple.Pour ma part, le blanc, tu ne pourras pas faire de rappel avec les accessoires .
contact impeccable : $eboss, Jeff,Marech77,Rogntudju,bloobird0,Thierry62,cocker77230,PEPIN,Renateau
avite

Messagede LionelB » Mer 13 Nov 2013 20:44

Bon, pour tout devoiler ca va ressembler a un melange des deux suivants :D

Image

Image
LionelB

Messagede thomas » Mer 13 Nov 2013 20:44

LionelB a écrit:Couleur de la Porsche GT3

Image

On peut le voir où monté ce cadre? 8-)
thomas

Images: 1

Messagede LionelB » Mer 13 Nov 2013 20:50

thomas a écrit:On peut le voir où monté ce cadre? 8-)

Il n'est pas encore monte ;)
LionelB

Messagede thomas » Mer 13 Nov 2013 20:51

Et il y a moyen de suivre son évolution quelque part?
thomas

Messagede LionelB » Mer 13 Nov 2013 20:57

thomas a écrit:Et il y a moyen de suivre son évolution quelque part?

Pas que je sache. Nick m'a juste envoye les photos, il sort du four.
LionelB

Messagede thomas » Mer 13 Nov 2013 20:58

Tu aurais d'autres photos? Je pense à repeindre mon cadre entièrement en orange ;)
thomas

Messagede Plem » Mer 13 Nov 2013 21:02

Salut,
le choix de la déco est vraiment sympa et de très bon goût. Il faudra juste que ça reste sobre.
A+
Plem

Messagede LionelB » Mer 13 Nov 2013 21:02

thomas a écrit:Tu aurais d'autres photos? Je pense à repeindre mon cadre entièrement en orange ;)

non je n'ai que ca.
LionelB

Messagede olivierb » Mer 13 Nov 2013 21:36

LionelB a écrit:Tiens j'ai encore roule sur un DA DI2 hier, non merci. Je n'aime vraiment pas les sensations, ou plutot le manque de sensations au niveau des leviers. Quand on bruits des moteurs c'est vraiment penible. Bon il faut dire que le passage petit plateau grand plateau est quand meme sympatique.

C'est qu'une question de temps, tu y viendras.
Si c'est pas le Di2 alors ca sera l'EPS ou un autre système electrique.
Et inutile de critiquer, comparer, débattre, philosopher, c'est tout simplement le progrès auquel tu n’échapperas pas...
Olivier
olivierb

Messagede nficanas » Mer 13 Nov 2013 21:45

Oui ok le progrès mais tant qu'on peut éviter de mettre de l'électronique sur les vélos moi je ferai ce choix de Principe et en cela je partage la position de Lionel... Tant qu'on aura le choix mais un jour le mécanique sera bcp plus cher que le Di à cause du marketing et de la baisse de la demande...
Donc vive ce Spectrum en orange mécanique et blanc, je sais c'était facile;-)
Scott Addict de 2014
nficanas

Messagede Cristo » Mer 13 Nov 2013 22:03

LionelB a écrit: Orange un bleu ciel c'est un grand classique.

Oui un peu trop :

2011-bmc-race-machine-rm01-road-bike01.jpg
Cristo

Messagede LionelB » Mer 13 Nov 2013 22:27

olivierb a écrit:C'est qu'une question de temps, tu y viendras.
Et inutile de critiquer, comparer, débattre, philosopher, c'est tout simplement le progrès auquel tu n’échapperas pas...
Olivier

C'est fou ces certitudes. Tant que je n'y verrai aucun avantage et beaucoup d'incovenients je ne vois pas pourquoi j'y passerai. C'est comme les freins a disques sur route. Par contre quand on rajoute un pignon a l'arriere j'y vais, c'est utile.
LionelB

Messagede soracabana » Mer 13 Nov 2013 22:47

Les groupes électriques ce n'est pas vraiment un progrès, Mavic faisait cela il y a déjà vingt ans et sans fil encore. C'est plutôt du gadget bien marketé. Le progrès réel serait d'avoir une boite de vitesse (du style Rohloff) à l'intérieur du boitier de pédalier. Un plateau, un pignon, alignement parfait de la chaîne (ou de la courroie), roue arrière quasi symétrique. Bref, tous les défauts des dérailleurs gommés. Après que la commande de la boite dans le pédalier soit mécanique ou électrique, ce n'est qu'anecdotique. Il y a certainement de gros progrès à faire pour que cela fonctionne correctement et surtout que les cadres soient fabriqués de manière à intégrer ces boîtiers, mais la véritable avancée dans le vélo sera là. Et il y aura bien un gars plus intelligent que les autres qui inventera ça.

Le vélo de Stam :
Image
soracabana

Messagede rickyfirst » Mer 13 Nov 2013 22:58

LionelB a écrit:
Olivier

C'est fou ces certitudes. Tant que je n'y verrai aucun avantage et beaucoup d'incovenients je ne vois pas pourquoi j'y passerai. C'est comme les freins a disques sur route. Par contre quand on rajoute un pignon a l'arriere j'y vais, c'est utile.

Tes certitudes sont aussi ridicules que celles de Olivierb.

Dommage de ne pas pouvoir analyser sereinement sans à priori.
rickyfirst
.

Messagede olivierb » Mer 13 Nov 2013 23:25

rickyfirst a écrit:
LionelB a écrit:
Olivier

Les seuls commentaires que je ferais a ces deux remarques sont:
- que j'ai analysé sereinement et en détail cette technologie,
- que je ne vois pas d'intérêt a partager les résultats de mon analyse car tous les avantages et inconvénients ont été largement débattu sur ce forum et que le débat se réduit alors à une appréciation subjective de ces différences
- que j'exprime une opinion sur un comportement de "resistance" au changement qui va évoluer dans le temps du fait de facteurs externes (progrès de la technologie) et interne (appréciation évolutive). On peut considérer que c'est une certitude, c'est en effet la mienne...

Que rickyfirst pourrait éviter ses jugements et critiques de personnes qui sont déplacés et dénaturent l'esprit d’échange convivial de ce forum et se concentrer plutôt sur le débat d'idée.
Olivier
olivierb

Messagede jfklatovsky » Jeu 14 Nov 2013 06:54

rickyfirst a écrit:
LionelB a écrit:
Olivier

C'est toi qui es ridicule mon pauvre rickyfirst.
Il exprime simplement son point de vue.
L'aigreur nuit fortement à la santé.
jfklatovsky

Messagede ludoaix » Jeu 14 Nov 2013 07:42

pour clore le HS moi je trouve un mélange du BAUM et SPECTRUM pas mal.Quand tu as dit orange au début je t'avoue que j'ai eut un peu peur de ce retrouver avec un orbea titane :lol:
Faire c'est déjà apprendre !!!
http://www.flickr.com/photos/ludovelo/
ludoaix

Messagede LionelB » Jeu 14 Nov 2013 08:03

Il est marrant le Rickyfirst, lui qui detient la verite absolue dans tous les domaines lies au velo :D Je le trouve un peu aigri depuis qu'il roule en Canyon :lol:

Olivieb, je ne suis pas oppose a l'electrique par principe, en fait j'avais considere un groupe EPS pour mon Crumpton. Apres essai du Di2 et de l'EPS et mon analyse des + et des - et bien non. Si un jour j'estime que les avantages sont la pourquoi pas. Mais pour l'instant je trouve en effet qu'il s'agit d'un "gadget bien markete", Un autre exemple, les JDD integres, ca fait combien de temps que ca existe ? Pourtant le velo que je viens de commander n'en aura pas.
LionelB

Messagede LionelB » Jeu 14 Nov 2013 08:10

ludoaix a écrit:pour clore le HS moi je trouve un mélange du BAUM et SPECTRUM pas mal.Quand tu as dit orange au début je t'avoue que j'ai eut un peu peur de ce retrouver avec un orbea titane :lol:

Pas de risque :lol:
LionelB

Messagede soracabana » Jeu 14 Nov 2013 08:40

En effet, le JDD intégré présente tous les défauts que l'on peut imaginer (mauvaise étanchéité, absence de protection du cadre faisant office de portée de roulement) qui n'a d'avantages que pour le fabricant. Mais c'est tout de même devenu la norme grâce au marketing. Il faut se méfier du "progrès" lorsqu'il n'apporte pas de réelles avancées. Croire au progrès ne signifie pas qu'un progrès ait déjà eu lieu...
soracabana

Messagede Rogntudju » Jeu 14 Nov 2013 08:46

Hé bé, l'électrique déchaine les passions on dirait. Lionel, s'il s'agit pour l'heure d'un gadget bien markete, qu'attends-tu d'un groupe électrique à l'avenir qu'il n'a pas aujourd'hui ?

Sinon, je trouve dommage de peindre un titane. Si les teintes "Gulf" sont vraiment très sympas, le côté inaltérable et classieux d'un titane brut n'est pas à négliger.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Rogntudju

Messagede soracabana » Jeu 14 Nov 2013 09:08

Le problème du titane c'est justement qu'on hésite souvent à le peindre... décision toujours difficile à prendre.
soracabana

Messagede pasqup01 » Jeu 14 Nov 2013 09:39

soracabana a écrit:Le problème du titane c'est justement qu'on hésite souvent à le peindre... décision toujours difficile à prendre.

Tout s'explique !
Finalement, quand tu roules avec lui, ça fait comme quand je roule avec Stam :D

Mes colnago :
- pour l'automne - hiver : C40 en campa record 10 (le premier modèle du genre : pédalier avec boitier / axe carré, frein AR double pivot...)
- pour le printemps - été : Extreme-C en campa record 10 "ultra" (pédalier ultra torque, freins Skeleton...)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Images: 0

Messagede soracabana » Jeu 14 Nov 2013 09:45

Et bien essaye un Master et dis-nous un peu quelles différences tu constateras. Des photos de tes Colnago?
soracabana

Messagede rickyfirst » Jeu 14 Nov 2013 09:56

olivierb a écrit:
rickyfirst a écrit:
Que rickyfirst pourrait éviter ses jugements et critiques de personnes qui sont déplacés et dénaturent l'esprit d’échange convivial de ce forum et se concentrer plutôt sur le débat d'idée.
Olivier

Je ne porte aucun jugement, je remarque simplement que pour toi le progrès est toujours bon et que pour Lionelb, il est toujours mauvais. La vérité est à mon sens entre les deux (comme dans la vrai vie quoi). Pour avoir un débat intéressant, il me semble utile de ne pas avoir d'a priori.
Dernière édition par rickyfirst le Jeu 14 Nov 2013 10:15, édité 1 fois.
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Jeu 14 Nov 2013 10:09

jfklatovsky a écrit:C'est toi qui es ridicule mon pauvre rickyfirst.
Il exprime simplement son point de vue.
L'aigreur nuit fortement à la santé.

Je ne suis pas aigri, je n'en ai pas les moyens (je suis pauvre) et le temps d'être aigri.

Je demande simplement moins d'à priori et plus de nuances dans les 'analyses'. Un point de vue avec à priori n'est pas une base de discussion et de débat, c'est juste une source de débats inutiles. De la même façon personnaliser un débat est stérile. On discute des idées pas des personnes.
Dernière édition par rickyfirst le Jeu 14 Nov 2013 10:16, édité 1 fois.
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Jeu 14 Nov 2013 10:14

LionelB a écrit:Il est marrant le Rickyfirst, lui qui detient la verite absolue dans tous les domaines lies au velo :D Je le trouve un peu aigri depuis qu'il roule en Canyon :lol:

T'imagine le pauvre un bête Canyon, quel horreur quoi en plus il n'y a même pas de peinture dessus. Comme je vous envie avec vos cadres à minimum 4000 €. c'est trop injuste la vie.

LionelB a écrit:Olivieb, je ne suis pas oppose a l'electrique par principe, en fait j'avais considere un groupe EPS pour mon Crumpton. Apres essai du Di2 et de l'EPS et mon analyse des + et des - et bien non. Si un jour j'estime que les avantages sont la pourquoi pas. Mais pour l'instant je trouve en effet qu'il s'agit d'un "gadget bien markete", Un autre exemple, les JDD integres, ca fait combien de temps que ca existe ? Pourtant le velo que je viens de commander n'en aura pas.

Enfin, un peu plus de nuance. Il est évident que le choix électrique ou non est fonction de ses besoins. Il aurait été plus intéressant pour les échanges que tu parles des + et - plutôt que de dire électrique non merci.
rickyfirst
.

Messagede soracabana » Jeu 14 Nov 2013 10:19

C'est un Aeroad, le Canyon ?
soracabana

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route