JANTE CORIMA

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede rickyfirst » Ven 6 Avr 2007 11:31

Baptiste a écrit:
993flo a écrit:
CF l'histoire de stevan11

Si je me souviens bien, le latex avait séché dans les roues car elles n'avaient pas été utilisée pendant un moment. La chambre du boyau s'est retrouvée collée, et a explosée quand Stevan a voulu gonflé.
C'est cela ?

Bein évidement, lorsque l'on ne roule pas, le latex cela fait des bouchons :lol: . Dans un boyau 30 gr de latex c'est déjà énorme au regards de la taille de la chambre. Avec 30 gr, tu ne sais pas faire un bouchon.
rickyfirst
.

Messagede minirom » Ven 6 Avr 2007 11:33

Très jolie paire de roues, un montage qui me conviendrait tout à fait ! :P

18 rayons à l'avant ça ne pose pas de problème de rigidité ? Tu fais quel poids ?
minirom

Messagede fdegrove » Ven 6 Avr 2007 12:04

rickyfirst a écrit:
Baptiste a écrit:
993flo a écrit:
CF l'histoire de stevan11

Si je me souviens bien, le latex avait séché dans les roues car elles n'avaient pas été utilisée pendant un moment. La chambre du boyau s'est retrouvée collée, et a explosée quand Stevan a voulu gonflé.
C'est cela ?

Bein évidement, lorsque l'on ne roule pas, le latex cela fait des bouchons :lol: . Dans un boyau 30 gr de latex c'est déjà énorme au regards de la taille de la chambre. Avec 30 gr, tu ne sais pas faire un bouchon.

Salut,

On commence a mieux comprendre pourquoi Tulio Campagnolo s'est penche sur les tire-bouchons.... :idea: \:D/

Ciao, :wink:
fdegrove

Messagede 993flo » Ven 6 Avr 2007 12:04

:lol:
993flo

Messagede Akrapovic » Ven 6 Avr 2007 13:01

minirom a écrit:Très jolie paire de roues, un montage qui me conviendrait tout à fait ! :P

18 rayons à l'avant ça ne pose pas de problème de rigidité ? Tu fais quel poids ?

Salut je fais 71 kgs pour 1,81m.

La rigidité je ne sais pas trop, j'ai pas essayé. Le gars de chez corima m'a dit que les nouvelles winium en 18 avaient la rigidité des anciennes 24...
Akrapovic

Messagede rickyfirst » Ven 6 Avr 2007 14:46

Akrapovic a écrit:
minirom a écrit:Très jolie paire de roues, un montage qui me conviendrait tout à fait ! :P

Salut je fais 71 kgs pour 1,81m.

La rigidité je ne sais pas trop, j'ai pas essayé. Le gars de chez corima m'a dit que les nouvelles winium en 18 avaient la rigidité des anciennes 24...

C'est la version Winnium cyclo cross ?
rickyfirst
.

Messagede Looo » Ven 6 Avr 2007 15:56

Akrapovic a écrit:Voilà un lien pour voir mes roues Corima montées.

http://web.mac.com/peters.richard/iWeb/ ... 3EF75.html

Merci encore à Jeff pour ce superbe montage.

A+

Effectivement ... Superbes roues !!! :shock:
Et tu viens même de me faire changer d'avis :wink: J'étais parti sur un montage Corima Aero+ Av/Ar, mais étant dans le sud de la france (Beaucoup de vent) je change mon fusil d'épaule !!! 8) Ce sera Aero+ à l'AR et Winium à l'AV

Faisant à peu près le même gabarit que toi, j'attends avec impatience ton ressenti avec ces roues, et la différence de rigidité que tu auras senti avec tes anciennes roues :wink: (D'ailleurs tes anciennes roues... c'est quoi ? :D )
A+ :wink:
Looo

Messagede KOJAK » Ven 6 Avr 2007 17:16

Doouuuucement !
Faut pas se faire un monde de tout.

Rigidité :
Beaucoup emmettent des craintes sur la rigidité de leur futures roues ... moi aussi. J'ai causé avec Jeff qui a monté les miennes (Aéro/Tune/Cx AV comme AR) et vu que je fais 75kg, je partais sur 24 rayons AV, après avoir lu des avis à droite et à gauche. Jeff ma dit : c'est béton, tu peux prendre 20 rayons, ce que j'ai fait. Ben avec mon poids et en danseuse, ça bronche pas !

Prise au vent :
Là aussi en lisant des avis, j'avais qq craintes. Ben, avec un vent de 50 à 60 km/h, ça gêne pas. Quand y'a plus de vent que ça, la route ça devient chiant, je vais faire du VTT.

Donc, y'a de la marge, le tout Aéro, c'est quand même vachement polyvalent même sans mettre trop de rayon.

Un petit avis de plus, si ça peut aider ..........
KOJAK

Messagede carbotof » Ven 6 Avr 2007 17:18

:D de plus les corima aero se comportent très bien dans les bosses, un avis de plus :wink:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
carbotof

Messagede lucky » Ven 6 Avr 2007 18:16

j'ai un montage en route , winuim 24/28 dt 240 et rayons aerolite( 1.70 m
et 70 kg) j'ai longtemps hesité avec les aéros mais je ne cours plus et je fais beaucoups de montagne alors on verra bien mais vu les prix il faut bien choisir je vous donnerais mes impressions après essais( j'avais essaye des hyperons bien mais trop cheres)
lucky

Messagede Akrapovic » Ven 6 Avr 2007 20:15

Salut,

Bon, j'ai donc collé mes boyaux ce matin.

Aujourd'hui il faisait un temps de fou ici donc donc......j'ai jugé que mes boyaux avait assez séché et je suis allé faire un tour de pâté de maison à l'instant :oops: :oops: . Je sais il y en a qui vont hurler à la mort pour ce séchage express, mais franchement ce matin quand j'ai collé les boyaux, la colle au bout de 2 à 3 mins m'a tellement "emmerdé" pour bien positionner le boyaux que sérieux j'aurais pu partir rouler 30 mns après...Après la petite balade il n'ont pas bougé d'un millimètre.

Rigidité:

Depuis que j'ai commandé ces roues, j'ai bcp lu à droite à gauche et jusqu'à ce matin je me disais: t'as fait une connerie d'acheter des 18 à l'av. Tu vas les tordre en deux.
Je développe quand même 430watts à mon dernier palier lors de mon épreuve d'effort d'il y a 2 mois donc je commencais à me dire que j'avais fait une sacrée connerie.
Verdict. La rigidité de la roue Av est infernale...Au début j'y suis allé doucement puis quand j'ai vu que tout tenait bien, j'ai monté la plaque et j'ai "arraché" les pédales en danseuse, tout sur l'av: Rien, pas un millimètre de flottement.
Pour la roue AR c'est idem. Quand j'entends que des mecs dire que les patins frottent sur les jantes: Je me marre...
J'ai essayé il y a 3 semaines des Cosmic à pneu dernier modèle. Je les avais trouvé vraiment très rigide. Je peux dire sans aucune hésitation que ces Corima sont au moins aussi rigide, avec en prime une inertie = à zéro.

Freinage:

J'ai monté les patins Corima. Là aussi j'avais lu il n'y a pas longtemps un gars qui disait que çà couinait, que çà freinait pas etc...
Je peux rassurer les futurs acquéreurs, le freinage est au top (j'ai pas encore descendu de col, mais bon des roues qui freine pas çà se voit de suite). Aucun bruit au freinage, de la puissance, du dosage, le top.

Inertie:

Bon je vais arrêter avec les compliments car on va me prendre pour un marseillais mais bon dire qu'une paire de roue de 1130grs relance formidablement, je pense que personne me contredira.

Confort:

J'avais les boyaux fortement gonflés donc le confort n'est pas énorme mais lorsque la vitesse augmente çà s'améliore nettement.

Roulement:

Alors là, on touche le meilleur. C'est incroyable. Je suis parti sur mon boulevard comme je fais d'habitude. J'ai donné trois coups de pédales et j'ai coupé. Habituellement la vitesse n'augmente pas ou alors à peine. Là j'entendais la roue libre qui "accélèrait" toute seule. Incroyable.
Pareil dans les petites rues derrière. Le moindre petit faux plat et hop çà accélère. Super. Il faut dire aussi que les veloflex ont aussi leur mot à dire. Bien que je roule sur des Pro2race avec chambre latex, le rlt des veloflex est incomparable. Et ne me sortez pas l'article du Cycle parce que après cela me fait de l'hypertension et c'est pas bon pour moi...

Le look:

Je pense que je ne vais pas m'étendre là dessus les photos parlent d'elles même. Montées et à l'extérieur elles sont absolument magnifiques. Je trouve le montage bcp plus beau que deux jantes hautes, mais bon c'est mon avis.

Maniabilité:

Les roues n'ayant que très peu d'inertie la maniabilité est vraiment géniale. A des années lumières biensûr des Cosmic que j'ai essayé, mais aussi largement supérieur à la paire de ksyrium ES que j'avais en prêt il n'y a pas longtemps.

Voilà pour ces premières impressions. Je sors demain un peu plus longuement avec pour roder un peu les moyeux.

Je vous en dirai plus.

A+

Pour les tofs: c'est ici

http://web.mac.com/peters.richard/iWeb/ ... 3EF75.html
Dernière édition par Akrapovic le Ven 6 Avr 2007 22:26, édité 1 fois.
Akrapovic

Messagede Looo » Ven 6 Avr 2007 21:59

Akrapovic ... ImageImageImageImageImage
Looo

Messagede KOJAK » Sam 7 Avr 2007 07:16

La colle conti sèche très vite .... donc pas trop de soucis (c'est ça que tu as pris ?).

Tu vas me faire regretter d'avoir mis 20 rayons au lieu de 18 :wink:

Pour les pressions, j'ai essayé 8.5 puis 9 bars. 8.5 parait mieux, à confirmer. Mais j'ai commencé par des Corsa EvoCx, j'ai pas les Veloflex.

Pour la semaine à venir, c'est beau temps :arrow: VA ROULER :D
KOJAK

Messagede carbotof » Sam 7 Avr 2007 08:06

:D très belle paire de roues, pour ce qui est des gars qui disent que les jantes touchent les patins en danseuse, c'est souvant avec les moyeux corima qui sont la cause de ce problème :arrow: ton montage artisanal ne peut donc pas en être concerné :wink:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
carbotof

Messagede 993flo » Sam 7 Avr 2007 08:24

carbotof a écrit::D très belle paire de roues, pour ce qui est des gars qui disent que les jantes touchent les patins en danseuse, c'est souvant avec les moyeux corima qui sont la cause de ce problème :arrow: ton montage artisanal ne peut donc pas en être concerné :wink:

ET en plus il a pris un bon monteur 8)
993flo

Messagede Akrapovic » Lun 9 Avr 2007 21:12

Pour ceux qui voulaient avoir mon avis sur mes roues en course, C'est ici.

http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=6817

A+
Akrapovic

Messagede Looo » Lun 2 Juil 2007 08:31

Salut à tous ;)

Je remonte ce post, car j'ai reçu mon montage Corima, Tune et Sapim et parce que j'ai une question qui me travaille :?

Une sortie tranquille de 10 kms souple pour "casser" (il parait qu'on dit comme ça) la roue. Une autre d'une quarantaine de kms et ce week end l'Ariégeoise. 165 kms avec 4 cols donc 4 descentes...

Je précise que j'ai utilisé des patins Corima et que je n'ai pas tapé dedans dans les descentes. A l'arrivée, je matte les surfaces de freinage et je m'aperçois que par endroit la jante avant est bien marquée :? On dirait qu'à certains endroits le vernis est parti :? et à d'autres de belles rayures :?

Comment sont les votres ? Est ce normal qu'elles marquent aussi vite ?

J'essaye de faire une bonne photo pour vous montrer.
Merci pour vos conseils...
Looo

Messagede hugo » Lun 2 Juil 2007 09:12

Ptet que tes patins étaient sale :wink:
Y avait ptet des bout d'alu si t'as roulé avec une surface alu :?
hugo

Messagede Looo » Lun 2 Juil 2007 09:23

Négatif...
Jantes neuves et patins neufs.

Donc à priori, c'est pas normal ? :?
Looo

Messagede hugo » Lun 2 Juil 2007 09:28

Mais simple question , sa freine aussi bien qu'une jante alu avec patins normal ?
hugo

Messagede Looo » Lun 2 Juil 2007 09:51

hugo a écrit:Mais simple question , sa freine aussi bien qu'une jante alu avec patins normal ?

Ca freine nickel. Pas eu de soucis.
Looo

Messagede Jeff06 » Lun 2 Juil 2007 09:54

Looo a écrit:Négatif...
Jantes neuves et patins neufs.

Donc à priori, c'est pas normal ? :?

à ma connaissance, pas normal.
Jeff06

Images: 21

Messagede RyoHazuki » Lun 2 Juil 2007 19:52

ce n'est pas normal :? . Peut être un défaut de fabrication :roll:
RyoHazuki

Images: 1

Messagede Looo » Lun 2 Juil 2007 20:17

Ouais :roll: C'est bien ce que je craignais :?
Demain, je mettrai les photos ... vous allez halluciner :shock:
P'tain de m..de :cry:
Looo

Messagede fdegrove » Lun 2 Juil 2007 20:22

Salut,

T'es sur que c'est pas des traces de caoutchouc sur les jantes?
Avec des patins pour jantes alu cela m'etonnerait pas trop....

fdegrove

Messagede Looo » Lun 2 Juil 2007 21:30

fdegrove a écrit:Salut,
T'es sur que c'est pas des traces de caoutchouc sur les jantes?
Avec des patins pour jantes alu cela m'etonnerait pas trop....

Non non ce ne sont pas des traces de caoutchouc. Jantes neuves avec patins Corima neufs.
Looo

Messagede hugo » Lun 2 Juil 2007 21:35

Putin les winium avec moyeux tune sont vraiment MAGNIFIQUE
Mais je preferai prendre des aero pour leur style :D
hugo

Messagede Looo » Mer 4 Juil 2007 10:56

Pour les possesseurs de jantes Corima, ci-dessous les photos :?
Je crains le verdict et vos réponses :?

Les jantes ont moins de 300 kms.
- Une vingtaine pour "centrer" le boyaux et "mettre en place" les roues...
- Une cinquantaine sur parcours valloné donc pas de gros freinage...
- Et ce week-end, l'Ariégeoise, 165 kms avec 4 cols mais sans taper dedans pendant les descentes car première cyclo en boyaux...

Dès le début, utilisées avec les patins rouges en liège Corima.

Image

Image

Image

Image

Image
Looo

Messagede hugo » Mer 4 Juil 2007 11:23

C'est le boyau avec les points blanc ?
hugo

Messagede Looo » Mer 4 Juil 2007 15:39

Oui, poussière !!!
Mais ce qui m'intéresse, c'est les jantes :cry: