benj' !!!! a écrit:oui ,d'ailleurs ,à ce propos je banni l'astuce qui consiste à laisser un endroit non collé à l'opposé de la valve car ,en mécanique ,ce qui la force d'un ensemble ,c'est son point faible si il est localisé:idea:
faber a écrit:désolé si la question a déjà été posée, j'ai lu les 73 pages avec passion, et je crois me souvenir d'une réponse partielle, mais dans le doute...
j'ai achéte une paire conti giro à emporter comme boyaux de rechange (car j'ai lu ici qu'ils étaient faciles à monter et en effet ils le sont). par contre roulé dans tous les sens, plié, ficelé ça fait encore un sacré paquet. donc je roule avec mon petit camelback avec un boyau en lieu et place de la poche à eau !![]()
je cherche donc le compromis impossible, à savoir un boyaux de rechange :
- souple et facile à fourrer sous la selle
- pas trop dur à monter (sachant que je le mettrai bien entendu en forme sur jante avant de l'emporter)
- qui ne va pas recrever au bout de 2km
- et léger bien sûr
- et pas cher !
sinon plus je roule en boyaux et plus j'adore ça ! je prends des virages comme jamais auparavant...
vincetriumph a écrit:Pour ce que tu recherche prends un "crono CS" . Light , peu de place , facile a mettre . Cote crevaison j'en ai usee 3 sur la saison sans une crevaison
lolo a écrit:faber a écrit:du Veloflex Record
Très bon boyaux qui comme le vittoria CS est à réserver aux routes "propres".
En dépannage, c'est très dommage ou alors quand il sera usé ...
faber a écrit:lolo a écrit:faber a écrit:du Veloflex Record
Très bon boyaux qui comme le vittoria CS est à réserver aux routes "propres".
En dépannage, c'est très dommage ou alors quand il sera usé ...
mmh, c'est sûr qu'à 60€ le bout, ça fait un peu de la peine de l'utiliser en dépannage...
j'avais aussi vu le Tufo elite jet à 150g, mais vu le mal qui en est dit ici et son prix prohibitif![]()
à la limite je devrais peut-être donner la préférence à un boyau moins light mais assez souple pour bien se rouler...
Kalomir a écrit:J’aimerais avoir votre avis de pros du boyau : à l’arrière (Conti competition), j’ai une sorte de crevaison lente depuis quelques temps, mais impossible de localiser l'endroit où le boyau est percé. Cependant, une fois que je l'ai regonflé, je peux enchaîner deux jours de vélo sans souci de pression... mais je finis par retrouver ma roue à plat le troisième jour.
J’hésite donc à démonter et remplacer ce boyau qui n’est pas très usé (un gros millier de km). Est-ce qu’un petit coup de bombe anti-crevaison ou produit assimilé a une chance d’obstruer de l’intérieur la crevaison (sûrement petite) ? Ca peut être une solution viable sur du long terme, ou en dehors du dépannage momentané, c’est pas recommandé de rouler longtemps avec un boyau reboosté par ce type de produit ?
Merci de votre réponse.
rickyfirst a écrit:Avec une chambre latex, pas besoin de dégonfler
Sinon peut être pas besoin de pit stop si c'est une petite coupure un peu de colle type 'superglue' et c'est suffisant (en plus c'est plus léger).
rickyfirst a écrit:Avec une chambre latex, pas besoin de dégonfler
Sinon peut être pas besoin de pit stop si c'est une petite coupure un peu de colle type 'superglue' et c'est suffisant (en plus c'est plus léger).
toupenet a écrit:rickyfirst a écrit:Avec une chambre latex, pas besoin de dégonfler
Je ne bouche plus un trou dans la chape avec de la super-glue
j'ai remarqué que la cyanolite devient dure comme un silex et qu'elle finit par perforer la chape.
Mon cordonnier me parle d'une espèce de super-glue mais élastique
Mieux que de la Patex
Les anciens par chez moi mettaient un petit bout de sparadrap dans le trou.
Ce sparadrap collait et après quelques tours de roue le surplus disparaissait.
Au final, la réparation était invisible. Sauf qu'aujourd'hui du sparadrap comme celui-là, il n'en existe plus.
gregooos a écrit:bonjour
je cherche des corsa evo cx en blanc que je trouve sur le catalogue et le site vittoria
mais impossible de les trouver pour mon bouclard
ni en vpc
quelqu'un aurait un lien ?
j'ai envoye un mail a vittoria mais toujours pas de reponse
merci a vous
@ +
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités