Leviers Token Accura Carbon Shifter & Control Lever

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede syl20 » Jeu 27 Mar 2008 20:53

Bonjour a tous je suis intrigué par ces leviers Token, alors j'aurais aimé avoir les impressions d'Eric et peut etre une petite photo des leviers montés
Par avance merci.
syl20

Messagede ERIK » Ven 28 Mar 2008 08:28

syl20 a écrit:Bonjour a tous je suis intrigué par ces leviers Token, alors j'aurais aimé avoir les impressions d'Eric et peut etre une petite photo des leviers montés
Par avance merci.

Salut,
ils sont montés mais pas pu les essayer ce we a cause de la tramontane...(vous savez, le vent qui souffle les 3/4 de l'annee dans la plaine du Roussillon :evil: )...
Je fais quelques photos entre 12 et 14h, et je te donnerai mes commentaires...
@+:wink:
ERIK

Messagede yun » Ven 28 Mar 2008 10:13

Erik, tu peux les essayer en allant du côtè de Boulternerre, y'a jamais de vent, dès qu'il y a trop de tram je suis là bas et ça grimpe.
(un peu HS désolé) :roll:
yun

Images: 1

Messagede ERIK » Ven 28 Mar 2008 14:23

yun a écrit:Erik, tu peux les essayer en allant du côtè de Boulternerre, y'a jamais de vent, dès qu'il y a trop de tram je suis là bas et ça grimpe.
(un peu HS désolé) :roll:

Salut Yun,
c'est vrai que lorsqu'il souffle trop on part vers llauro, ceret, boule etc...

Bref, donc ci joint quelques photos des leviers une fois montés.
Question qualité rien a dire, ils sont super bien fini. Comme j'avais dit avant, le bras de levier est un peu plus court que les Ultegra ou DA est habillé de carbone. L'inclinaison est quasi similaire.
Le seul hic, qu'on aime ou pas, c'est le capot en plastique rigide transparent sur le dessus ou est indiqué "10 speed"...
J'etais persuadé que c'etait un compteur indiquant l'etat des vitesses mais fallait pas rever non plus, il est juste la pour te rappeler que tu es en 10v...Perso, je trouve ca moyen... :?
La parade: il se demonte facilement, donc je vais y passer un coup de bombe en gris metallisé comme le reste du capot.
Comme disais chamby, on dirait un mix entre les sram et DA.

Question fonctionnement, j'attend de voir sur le terrain, mais j'ai pas pu m'empecher de les essayer en roue libre, le changement de vitesse est un peu sec mais super precis, apres rodage je pense que je retrouverai la fluidité des Ultegra.
L'autre changement c'est qu'il y a 2 palettes (le bras de levier ne servant qu'à freiner),La plus grande pour monter et la petite pour descendre. Donc il va ya voir un petit temps d'adaptation pour assimiler ce changement. (je n'aurai plus a me tordre le poignet comme sur les Ultegra).
J'en redirais 2 mots quand je les aurai tester en condition reelle...
@+ :wink:
Image
Image
Image
Image
ERIK

Messagede ERIK » Lun 31 Mar 2008 09:16

Salut,
donc apres essai ce we sur 90 bornes avec les 3/4 en parcours montagne,
petit topo:
le changement de vitesses est super precis, un peu sec a mon gout qui disparaitra (j'espere) apres un rodage.
Le gros avantage est mains aux cocottes ou le petit levier pour descendre les vitesses est super accessible. Il faut quand meme un petit temps d'adaptation.
Par contre mains en bas du cintre, ce petit levier, pour ma part est situé un peu haut est difficilement accessible pour mes petites mains.

En conclusion, je dirais que ceux sont des leviers tres interessant au niveau look, fonctionnement, prix et poids (409gr, en y remplacant les colliers par des BTP, on descendrait juste en dessous des 400gr...).
Evidemment j'attends comme vous la sortie des 7900!!
ERIK

Messagede poia » Lun 31 Mar 2008 14:31

Eric avec un cintre shallow ce petit levier( qui me semble etre du genre du Campa)ne serait il pas plus accessible :?:
poia

Messagede ERIK » Lun 31 Mar 2008 14:53

poia a écrit:Eric avec un cintre shallow ce petit levier( qui me semble etre du genre du Campa)ne serait il pas plus accessible :?:

C'est vrai, c'est pour ca que je surveille de pres le post "cintre shallow".
En meme temps, j'ai eu un coup de coeur pour le cintre que j'ai actuellement (look EDH), dont la forme anatomique et cette forme en aile d'avion me convient bien. Mais c'est vrai qu'il est un peu trop profond (et oui je fais parti du club des petites mains... :lol: ). (Il est à 250gr)
Par contre j'etais bien parti pour prendre le Syntace Race lite Carbon, mais apparemment no shallow...J'hesite, j'hesite...
ERIK

Messagede fred33 » Ven 27 Juin 2008 23:41

hello,

j'envisage de passer en 10V pour 2009, es-tu toujours content des poignées après quelques mois d'utilisation ERIK ?????? :roll: :roll:

@+++
fred33

Messagede ERIK » Lun 30 Juin 2008 08:10

fred33 a écrit:hello,

j'envisage de passer en 10V pour 2009, es-tu toujours content des poignées après quelques mois d'utilisation ERIK ?????? :roll: :roll:

@+++

Ola fred,
je n'ai pas trop rouler ces temps ci, environ 600bornes :? , et j'en suis toujours aussi content!!
Le passage un peu sec et viril a disparu, et je retrouve maintenant une fluidite de passage que je souhaitais... :idea:
Concernant le petit levier pour descendre les vitesses, c'est une habitude a prendre et finalement je m'y suis fait assez rapidement...
Bref, pour un jeune qui n'a pas trop de tune je trouve que c'est une tres tres bonne alternative aux shimano, campa et sram... :idea:
"Pour info, ma transmission est:
leviers Token, Da avant DA tuned, Da arriere DA tuned, chaine DA, Petit plateau TISO, Plaque TA squale, cassette TISO..."

Image
ERIK

Messagede fred33 » Lun 30 Juin 2008 08:16

ok,

parfait alors :wink: :wink:

Petit papa noyel va m'offrir un joli groupe :lol: :lol:
fred33

Messagede ERIK » Lun 30 Juin 2008 08:23

Attention fred, je ne parle que des leviers, pour le reste du groupe je ne pourrais pas te dire si ca marche aussi bien que les leviers... :idea:
Mais bon, c'est bien aussi de se retrouver avec du matos que les autres n'ont pas...Histoire de se demarquer un peu...
ERIK

Messagede fred33 » Lun 30 Juin 2008 08:30

Oui tout à fait, puis l'avantage € m'attire beaucoup il faut dire :wink:
fred33

Messagede ERIK » Ven 5 Déc 2008 09:31

Salut,
Remontée de post juste pour savoir s'il y a eu depuis des utilisateurs nouveaux avec ces leviers, et bien sur connaitre leurs impressions.....
A moins que je sois le seul! :lol:
@+
ERIK

Re: Leviers Token Accura Carbon Shifter & Control Lever

Messagede kookarouba » Dim 31 Juil 2011 14:34

il semblerait que les token/accura/micro sont prévus en fonctionnement triple direct... pas besoin d 'acheter une poignée triple et de dérailleur.

Les gars de mon club sont intéréssés pour du pas cher.... il garderait ce groupe en changeant juste le pédalier...
échange jantes 50mm boyaux contre easton ec90SLX ou équivalent, vends pédalier red 170mm quasi neuf, vends freins TT tektro neufs

Si tes espoirs ne sont pas à la hauteur de tes espérances, sachent qu'un jour le beau et fort chêne à été un... GLAND ;-)
kookarouba

Re: Leviers Token Accura Carbon Shifter & Control Lever

Messagede fatmatt » Dim 31 Juil 2011 15:50

Oui il y a des crans intermédiaires pour les plateaux ;)
fatmatt

Images: 1

Précédente

Retourner vers Route