born_to_ride a écrit:J'ai pour objectif à moyen terme de changer de paire de roues sur mon route afin de gagner qques centaines de grammes.
Je fais 1.86m, 82kgs et ne suis pas un compétiteur. Actuellement j'ai des Fulcrum Racing 5 Evo dont je suis satisfait de la rigidité (les valeurs du comparatif roues de Le Cycle confirment mes impression).
Ne souhaitant pas passer au boyaux et de ce fait pas non plus aux roues carbone, j'ai sélectionné les roues suivantes :
- Easton EA90 Aero
- Easton EA90 SLX
- Easton EA90 SL
- Reynolds Solitude
- et pq pas si mon budget me le permet, le montage "Roues Artisanales" 240/aérolite/Kinlin XR300/
Souhaitant évidemment (si il était nécessaire de le préciser) gagner du poids sur mes Fulcrum R5 et étant plutôt rouleur que grimpeur (bien que ça grimpe relativement bien dans mon coin; pour la Belgique je précise
), je me dis que le compromis idéal serait une paire de roues avec des jantes semi-hautes légères. Semi-haute pour les parties de manivelles et les portions roulantes (comme la fameuse Ch. de Dinant entre Namur et Dinant pour ceux qui connaissent) et légères pour les relances et pour me faciliter la tâche lors des grimpettes.
N'étant encore actuellement qu'en phase de prospection, je me demande si je dois me fixer un nbr de rayon minimum (ou plutôt une qualité de montage) pour filtrer mes recherches ?
Qqun peut-il me confirmer que les jantes des Reynolds solitude sont bien des Kinlin XR300 ?
Connaissez-vous les roues de ma sélection avec les jantes les plus légères ? Cependant je suis prêt à sacrifier qques grammes sur l'ensemble si c'est pour avoir une hauteur de jante qui me convient mieux ou un montage favorisant le poids en périphérie plutôt que sur les moyeux.
Si vous avec d'autres idées de roues et/ou de montages artisanaux, n'hésitez pas
J'avoue que si mon budget passe à 650€ ce sera plus que probablement vers le montage roues artisanales que je me dirigerai.
ERIK a écrit:Sur EA90 aero anciennement tempest 2 et EA 90slx...
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... 51&start=0
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... ht=tempest
@+
Merci pour ton avis.eddytheead a écrit:Vu, ton gabarit, les Easton EA 90 seront bien plus fiables que les Reynolds Solitude dont le rayonnage est réputé fragile. Avec tes 82 kg, il vaut mieux tabler sur du sur. Le rayonnage des Easton et surtout leurs moyeux sont bien plus fiables que ceux des Reynolds (car sur les Solitude, ce ne sont pas les DT Swiss des modèles haut de gamme de la marque). Quand au profil de la jante, il correspond à tes critères.
eddytheead a écrit:Sur ce lien, tu as des avis sur les Easton Tempest 2 : http://veloptimal.com//forum/viewtopic. ... ght=easton
L'avis que j'ai eu sur les Solitude était celui de 2 mécanos (dont un avait bossé chez Ag2r). Ils pesaient tous 2, 75 et 76 kg et avaient connus des casses de rayons sur leur Solitude dont les rayons ronds sont d'ailleurs moins aérodynamiques. Hasard peut-être me diras-tu![]()
On a beaucoup plus de recul sur les Easton que sur les Solitude. Le nombre de rayons n'est pas forcément un gage de solidité sur une jante alu semi haute. Pour reprendre l'exemple des Eurus ou même des Shamal qui ont 18 rayons à l'arrière et 16 à l'avant, la rigidité et la fiabilité du rayonnage comme de l'ensemble sont exemplaires
christophe51 a écrit:ou je connais mais j'aurais voulu en europe car aux states il y a le port assez elevé,le passage a la douane si on n' a pas trop de chance et puis l'etat du colis en arrivant.....?
j'avais meme vu un site ou ils les fesaient en promo a 35 dollars la jante mais aux states!!
rrrrhhhhh
le marin a écrit:Les XR270 :
Ici sous l'appellation FRM BOR LP373http://shop.cnc-bike.de/product_info.ph ... e5bacnec25
jb de lunel 34 a écrit:le marin a écrit:Les XR270 :
Ici sous l'appellation FRM BOR LP373http://shop.cnc-bike.de/product_info.ph ... e5bacnec25
et non! ce sont des XR200, pas des 270! 430gr... et les 200 sont à 385gr pesées.
proracing a écrit:Moi je viens de monter une paire des ces jantes à 389 et 391 gr pour un membre bien connu du forum.
Roue avant :
Halo Mercury
Mig 70 24 trous
Cx ray
Roue arriére :
Halo Mercury
Mag 180 24 trous custom ( 16/8 )
Cx ray
1390gr le set de roue !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités