jante aluminium semi-haute

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Messagede born_to_ride » Sam 22 Nov 2008 18:05

Merci pour ton avis et ta proposition mais je souhaiterais m'approcher plus des 1500grs et je ne suis pas fan du design G3 Campa' (c'est juste mon avis car je trouve par contre ton montage très classe et bien pensé).
De plus je ne souhaite pas à tout prix limiter le nombre de rayons mais savoir si je dois me fixer un nbr de rayon minimum sous lequel je ne dois pas descendre vu on poids et ma pratique. J'aimerais en fait savoir quelles limites (nbr de rayons, poids, type de montage, ...) je dois me fixer dans mon choix de roues en fonction de mon poids et du type de roues que je recherche.
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Messagede born_to_ride » Jeu 27 Nov 2008 14:25

J'ai modifié ma sélection :
- Easton EA90 Aero
- Reynolds Solitude

- et à mettre au conditionnel, le montage "Roues Artisanales" 240/aérolite/Kinlin XR300.

born_to_ride a écrit:J'ai pour objectif à moyen terme de changer de paire de roues sur mon route afin de gagner qques centaines de grammes.
Je fais 1.86m, 82kgs et ne suis pas un compétiteur. Actuellement j'ai des Fulcrum Racing 5 Evo dont je suis satisfait de la rigidité (les valeurs du comparatif roues de Le Cycle confirment mes impression).
Ne souhaitant pas passer au boyaux et de ce fait pas non plus aux roues carbone, j'ai sélectionné les roues suivantes :
- Easton EA90 Aero
- Easton EA90 SLX
- Easton EA90 SL
- Reynolds Solitude

- et pq pas si mon budget me le permet, le montage "Roues Artisanales" 240/aérolite/Kinlin XR300/

Souhaitant évidemment (si il était nécessaire de le préciser :wink: ) gagner du poids sur mes Fulcrum R5 et étant plutôt rouleur que grimpeur (bien que ça grimpe relativement bien dans mon coin; pour la Belgique je précise :wink: ), je me dis que le compromis idéal serait une paire de roues avec des jantes semi-hautes légères. Semi-haute pour les parties de manivelles et les portions roulantes (comme la fameuse Ch. de Dinant entre Namur et Dinant pour ceux qui connaissent) et légères pour les relances et pour me faciliter la tâche lors des grimpettes.

N'étant encore actuellement qu'en phase de prospection, je me demande si je dois me fixer un nbr de rayon minimum (ou plutôt une qualité de montage) pour filtrer mes recherches ?
Qqun peut-il me confirmer que les jantes des Reynolds solitude sont bien des Kinlin XR300 ?
Connaissez-vous les roues de ma sélection avec les jantes les plus légères ? Cependant je suis prêt à sacrifier qques grammes sur l'ensemble si c'est pour avoir une hauteur de jante qui me convient mieux ou un montage favorisant le poids en périphérie plutôt que sur les moyeux.

Si vous avec d'autres idées de roues et/ou de montages artisanaux, n'hésitez pas ;)

J'avoue que si mon budget passe à 650€ ce sera plus que probablement vers le montage roues artisanales que je me dirigerai.

Toujours pas d'avis ou de conseils sur les roues que j'ai sélectionné en fonction de mes attentes et critères ?
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Messagede ERIK » Jeu 27 Nov 2008 14:40

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Messagede eddytheead » Jeu 27 Nov 2008 14:43

Vu, ton gabarit, les Easton EA 90 seront bien plus fiables que les Reynolds Solitude dont le rayonnage est réputé fragile. Avec tes 82 kg, il vaut mieux tabler sur du sur. Le rayonnage des Easton et surtout leurs moyeux sont bien plus fiables que ceux des Reynolds (car sur les Solitude, ce ne sont pas les DT Swiss des modèles haut de gamme de la marque). Quand au profil de la jante, il correspond à tes critères.
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Messagede born_to_ride » Jeu 27 Nov 2008 15:34


Merci pour les liens mais j'avais déjà lu ton avis et celui de LewOlive dans ces 2 sujets ;) Je voulais en fait surtout savoir si ma sélection et mes choix étaient en accord avec mes critères et ma pratique.

eddytheead a écrit:Vu, ton gabarit, les Easton EA 90 seront bien plus fiables que les Reynolds Solitude dont le rayonnage est réputé fragile. Avec tes 82 kg, il vaut mieux tabler sur du sur. Le rayonnage des Easton et surtout leurs moyeux sont bien plus fiables que ceux des Reynolds (car sur les Solitude, ce ne sont pas les DT Swiss des modèles haut de gamme de la marque). Quand au profil de la jante, il correspond à tes critères.
Merci pour ton avis.
Cependant les Easton Tempest 2 (ou EA90 Aero) sont en rayonnage 18/20 alors que les Reynolds sont en 20/24 or une roue en 20/24 ne saurait-elle justement pas plus recommandée pour mon poids ?
Quelle est l'origine des moyeux des solitude et quels sont les reproches qui leurs sont fait car je n'ai pas trouvé d'avis négatif (ici ou ailleurs) sur ces roues (et donc pas conséquence sur ces moyeux) ?
Par contre j'ai pû lire que les moyeux easton R4 souffraient de certaines critiques mais je ne suis pas arrivé à retrouver ces critiques...
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Messagede eddytheead » Jeu 27 Nov 2008 21:13

Sur ce lien, tu as des avis sur les Easton Tempest 2 : http://veloptimal.com//forum/viewtopic. ... ght=easton
L'avis que j'ai eu sur les Solitude était celui de 2 mécanos (dont un avait bossé chez Ag2r). Ils pesaient tous 2, 75 et 76 kg et avaient connus des casses de rayons sur leur Solitude dont les rayons ronds sont d'ailleurs moins aérodynamiques. Hasard peut-être me diras-tu :roll:
On a beaucoup plus de recul sur les Easton que sur les Solitude. Le nombre de rayons n'est pas forcément un gage de solidité sur une jante alu semi haute. Pour reprendre l'exemple des Eurus ou même des Shamal qui ont 18 rayons à l'arrière et 16 à l'avant, la rigidité et la fiabilité du rayonnage comme de l'ensemble sont exemplaires
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Messagede wilhem » Jeu 27 Nov 2008 22:18

21 à l'arrière...
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Messagede born_to_ride » Ven 28 Nov 2008 09:35

eddytheead a écrit:Sur ce lien, tu as des avis sur les Easton Tempest 2 : http://veloptimal.com//forum/viewtopic. ... ght=easton
L'avis que j'ai eu sur les Solitude était celui de 2 mécanos (dont un avait bossé chez Ag2r). Ils pesaient tous 2, 75 et 76 kg et avaient connus des casses de rayons sur leur Solitude dont les rayons ronds sont d'ailleurs moins aérodynamiques. Hasard peut-être me diras-tu :roll:
On a beaucoup plus de recul sur les Easton que sur les Solitude. Le nombre de rayons n'est pas forcément un gage de solidité sur une jante alu semi haute. Pour reprendre l'exemple des Eurus ou même des Shamal qui ont 18 rayons à l'arrière et 16 à l'avant, la rigidité et la fiabilité du rayonnage comme de l'ensemble sont exemplaires

Merci pour ton avis ;)

Qqun sait-il où il est encore possible de trouver des tempest 2 car je ne suis pas hyper fan des hauteurs de jantes différenciées des ea90 aero (28mm AV/32mm AR) et je doute que les ea90 aero tt (30mm AV/30mm AR) soient suffisement solides pour mon poids....

J'attends la réponse email d'Adrien (rouesartisanales) concernant son montage, pour voir si ça rentre dans mes critères et ma pratique et si il peut me confirmer le poids annoncé de 1485grs.
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Messagede ERIK » Ven 28 Nov 2008 09:44

Je pense que sur ebay ou sur troc velo, tu trouveras...
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Messagede proracing » Ven 28 Nov 2008 09:52

sinon tu peux te faire un montage avec des dt RR 1.2 ?
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Messagede born_to_ride » Ven 28 Nov 2008 10:03

Oui j'y avait pensé mais si c'est pour me faire un montage artisanal je pencherais plus pour des kinlin xr300 qui sont plus légères (445grs apparement contre 585grs pour les RR 1.2)
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Messagede comoe » Sam 29 Nov 2008 14:09

Grâce à vos conseils voici le résultat avec la jante Kinlin 300, le moyeu powertap, 24 rayons X-rays croisés à 2 et des écrous de 14mm en ergal.
Le tout pèse 995g. La roue monté semble rigide.
Je vous en dirait plus après l'avoir essayer.

Merci à tous.

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Messagede comoe » Dim 30 Nov 2008 15:50

J'ai oublié de préciser que le moyeu pas vraiment light :!: pèse 422g pour 416 annoncés.

Le premier essai de ce dimanche matin est satsifaisant.

Bon sport à tous. :D
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Messagede minirom » Lun 16 Fév 2009 15:59

Les flancs des jantes Kinlin sont similaires à ceux des AMC ? Ce serait pour une roue arrière utilisée toute l'année... les flancs des AMC ne sont en effet pas bien épais et ont tendance à se creuser rapidement en utilisation hivernale.
Cette roue remplacerait une AMC 350 en 32 rayons Cx-Ray. Afin d'obtenir une rigidité identique voire légèrement supérieure un montage en 28 trous suffirait ?
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Messagede christophe51 » Jeu 19 Fév 2009 20:45

salut
est ce que les pros du montage de roue auraient des adresses pour acheter une paire de jantes kinlin xr 270????
merci a tous
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Messagede rickyfirst » Jeu 19 Fév 2009 21:28

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Messagede christophe51 » Ven 20 Fév 2009 13:16

ou je connais mais j'aurais voulu en europe car aux states il y a le port assez elevé,le passage a la douane si on n' a pas trop de chance et puis l'etat du colis en arrivant.....?
j'avais meme vu un site ou ils les fesaient en promo a 35 dollars la jante mais aux states!!
rrrrhhhhh
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Messagede christophe51 » Ven 20 Fév 2009 14:02

par contre existe-t-il un site du fabricant de ces jantes????
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Messagede le marin » Sam 21 Fév 2009 17:21

christophe51 a écrit:ou je connais mais j'aurais voulu en europe car aux states il y a le port assez elevé,le passage a la douane si on n' a pas trop de chance et puis l'etat du colis en arrivant.....?
j'avais meme vu un site ou ils les fesaient en promo a 35 dollars la jante mais aux states!!
rrrrhhhhh

Les XR270 :

Ici sous l'appellation FRM BOR LP373 :arrow: http://shop.cnc-bike.de/product_info.ph ... e5bacnec25

Les XR300 :

Ici (en bas de la page) :arrow: http://www.rouesartisanales.com/article-12215372.html
Ici en 20 et 24 trous :arrow: http://www.xx-light-bikes.de/shop/pi-37 ... egoryId=25
Ici en 24 et 28 trous sous l'appellation FRM BOR HP455 :arrow: http://shop.cnc-bike.de/index.php?cPath ... e5bacnec25

Il ne te reste plus qu'à commander :wink:
fdR pour longtemps .....
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Messagede jb de lunel 34 » Sam 21 Fév 2009 18:38

le marin a écrit:Les XR270 :

Ici sous l'appellation FRM BOR LP373 :arrow: http://shop.cnc-bike.de/product_info.ph ... e5bacnec25



et non! ce sont des XR200, pas des 270! 430gr... et les 200 sont à 385gr pesées. :wink:
fdR fan...avis aux amateurs!

mon club: http://www.sudvelo.com
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Messagede le marin » Sam 21 Fév 2009 18:51

jb de lunel 34 a écrit:
le marin a écrit:Les XR270 :

Ici sous l'appellation FRM BOR LP373 :arrow: http://shop.cnc-bike.de/product_info.ph ... e5bacnec25



et non! ce sont des XR200, pas des 270! 430gr... et les 200 sont à 385gr pesées. :wink:


Arf :!: Erreur grossière :oops: . Merci Julien :wink:
fdR pour longtemps .....
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Messagede proracing » Sam 21 Fév 2009 20:17

Moi je viens de monter une paire des ces jantes à 389 et 391 gr pour un membre bien connu du forum.

Roue avant :
Halo Mercury
Mig 70 24 trous
Cx ray

Roue arriére :
Halo Mercury
Mag 180 24 trous custom ( 16/8 )
Cx ray

1390gr le set de roue !
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Messagede christophe51 » Sam 21 Fév 2009 20:21

et la photo elle est ou??? :wink:
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Messagede proracing » Sam 21 Fév 2009 23:41

Dans le pc du membres du forum :)
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Messagede le marin » Dim 22 Fév 2009 15:31

proracing a écrit:Moi je viens de monter une paire des ces jantes à 389 et 391 gr pour un membre bien connu du forum.

Roue avant :
Halo Mercury
Mig 70 24 trous
Cx ray

Roue arriére :
Halo Mercury
Mag 180 24 trous custom ( 16/8 )
Cx ray

1390gr le set de roue !


Cà doit être pas mal comme montage 8)

Est ce que le Mag 180 est un 16 trous que tu as (fait) repercé en 8/16 :?:
fdR pour longtemps .....
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Messagede proracing » Dim 22 Fév 2009 18:51

Ben c'est un 24 trou en percage custom que j'ai directement commandé chez Tune en Allemagne. Il te font ce que tu veux comme percage. Délai environ 4/6 semaines ;)
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Messagede born_to_ride » Mar 24 Fév 2009 01:04

Les photos des roues dont Proracing parle sont bel et bien encore sur mon disque dur et les roues .... montées sur mon vélo :)
Je poste photos et poids dès que possible. Je n'ai pas eu le temps d'aller les tester ce weekend mais je suis impatient de tester ça au plus vite. Ceux qui ont suivi mes message et sujets ici et là savaient que je souhaitais une paire de roues polyvalentes à jantes semi-hautes alu et pour pneus, si possible à moins de 1450grs, le défi est donc relevé haut la main à 1392grs la paire.
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Messagede proracing » Mar 24 Fév 2009 10:57

La paire de roue :

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Messagede ERIK » Mar 24 Fév 2009 11:00

born_to_ride a écrit:le défi est donc relevé haut la main à 1392grs la paire.

....1396...... :wink:
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Messagede christophe51 » Mar 24 Fév 2009 11:04

ce sont des kinlin aussi ca ??quelle hauteur de jante?
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