chiquen a écrit:Bonjour, j'ai parcouru 2500 km avec ces pneus sur des shamal.
Lourdeur à la relance, dessins sur les pneus hutchinson pas du tout centrés, (impressions d'avoir les roues voilées).
Bon confort nettement mieux qu'un boyau ou un pneu (moins gonflé).
chiquen a écrit:Tu n'as pas dû essayer les bons boyaux alors.
chiquen a écrit:rickyfirst a écrit:Tu n'as pas dû essayer les bons boyaux alors.
Je roule en continental compétition qui me semble être de bons boyaux, mais gonflé à 10 bars, c'est bien moins confortable qu'un tubeless.
Quant au rendement, il n'y a pas photo non plus en faveur du boyau.
chiquen a écrit:Je n'ai pas pesé les roues shamal, mais le poids du vélo augmente de 200grammes (par rapport aux Bora avec même cassette).
Par contre je l'ai aient essayé en montant des pneus, et je retrouve le bon rendement des shamal.
duduche a écrit:10 bars dans des Continental Competition c'est beaucoup trop.
Entre 6 bars (si si, essaie et tu verras que le rendement n'est pas déteriorié) sous la pluie et 8 bars maximum ça suffit largement.
Aucun gain de passer de 8 à 10 bars, même sur belles routes.
Etienne a écrit:duduche a écrit:10 bars dans des Continental Competition c'est beaucoup trop.
Entre 6 bars (si si, essaie et tu verras que le rendement n'est pas déteriorié) sous la pluie et 8 bars maximum ça suffit largement.
Aucun gain de passer de 8 à 10 bars, même sur belles routes.
Ceci n'est pas valable que pour les Conti, soit dit en passant ... pour les Vitorria, c'est la même chose, sur revêtement moyen, avec 10 bars, tu passes pas beaucoup de temps avec la roue arrière collée à la route ... tu as l'impression de voler, mais pas dans le bon sens du terme![]()
... et le tubeless, à 10 bars, c'est confortable...
29er a écrit:Ta remarque et sans fondement car si tu crèves tu montes une chambre comme en pneu classique avec une mini pompe.
29er a écrit:Pour le montage à la maison suffit d'aller dans une station service.
29er a écrit:Sinon comme bcp de vttiste je me suis équipé d'un compresseur
29er a écrit:ce qui me laisse sceptique dans le boyau, c'est quand même la fiabilité. Comment tu t'en sors lors d'une longue sortie dans la pampa (ie sans trop d'habitation ). J'imagine bien qu'en belgique le téléphone passe tout le temps, et vu l'habitat tres dispersé on a jamais loin de la civilisation. Mais quid lors d'une sortie en montagne avec des zones telephoniques blanches, et des zones inhabitées ? Ca m'est par exemple arrivé lors d'un tour à la sainte baume pendant les vacances d'hiver, et vu le mistral-blizzard j'aurai pas aimé rester au bord de la route !
lpikachu58 a écrit:et puis tu t'amuses à remonter un tubless seul sur le bords d'une route. C'est pire que monter un conti comp
29er a écrit:oui j'ai tout ça sauf le nettoyeur haute pression ! Tu devrais savoir que c'est pas bon pour les roulements rickyUn bon tuyau d'arrosage suffit. Sinon tu as oublié les pompes et l'huile pour les suspensions.
Et toi comme tout routier tu as 12 cardios, un plein placard de produits énergétiques divers que tu mets dans ta collection de bidons, et une grande garde robe pour d'adapter en fonction de la moindre variation de température
Etienne a écrit:29er a écrit:> pneu déchiré : tu changes tout simplement ton boyau... si tu es en pneu, tu l'as dans l'os et là, tu as intérêt à avoir du réseau
... Boyau 1 - Pneu 0
Bilan : victoire du boyau par un très sec 3-1![]()
Nicoulas a écrit:et non, en cas de pneu déchiré, il suffit juste d'avoir un petit bout de vieux pneu (10cm X 2cm) avec ta chambre à air.
En cas de déchirure, tu l'intercales entre le vieux pneu déchiré et la chambre à air pour l'empêcher de ressortir par la déchirure, ce qui te permet au minimum de rejoindre une zone habitée. Si la déchirure n'est pas trop importante, tu peux finir ta sortie.
Et c'est moins lourd qu'un boyaux de rechange !
... Boyau 0 - Pneu 1
Bilan : égalité 2-2(on fait comme on veut, le boyau n'est ni plus complexe que le pneu, ni plus fiable. C'est une question d'habitude
)
pour ce qui est des petite crevaison, il suffit d'injecter du préventif dans le boyau ou la chambre à aire type cafélatex ils vendent même une seringue pour injecter le produit à l'intérieur!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités