retourd de l addict sur mesure

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: nouveau projet cadre générique r808

Messagede avan87 » Jeu 13 Jan 2011 14:31

magnifique!!!!avec de la peinture en bombe?je reste sur le c.l!!!
avan87

Messagede dufour » Jeu 13 Jan 2011 15:53

Salut. Avec de la peinture en bombe de bonne qualité tuas le méme résultat que le pistolé il faut avoir le coup de main respecter la température le seul probléme et de faire de grande surface
www.deco-bike.com
dufour

Images: 1

Messagede guilbert jean françois » Jeu 13 Jan 2011 16:20

superbe boulot olivier :shock: comme dab :!:
j'crois que je vais faire comme françois..vais aller le voir en vrai :)
transactions nickel avec:
carbotof-timtri13-wiltouterrain-klarf-fredVT-dufour-jfklatovsky-christophed83-xcore
guilbert jean françois

Messagede Sbardella.F » Jeu 13 Jan 2011 16:52

Ça vaut le coup d'oeil :!: par contre c'est etonnant qu'il n'y est pas plus d'avis... Car c'est dela pure optimisation ce projet!
Sbardella.F

Messagede patd » Jeu 13 Jan 2011 17:12

sympa la peinture , toujours aussi propre :D
encore un beau projet .
pour sbardella :D : et oui , si c' est pas du clavicula avec du ax lightness ou un projet qui coute 5 ou 6 salaires , ca n' interésse pas :( dommage
full black route
patd

Messagede guilbert jean françois » Jeu 13 Jan 2011 17:38

j'ose esperer que c'est pas ça...un forum pour friké :!: pas assez cher mon fils :lol: ce serait pitoyable :( ,quand on imagine le nombre d'heures que dufour a du passer pour arriver à un resultat pareil :o :!:

allez chu sur que les passionnés du beau matos font bientot arriver :!: :D
je site personne .....yen a trop ;)
carbotof-timtri13-wiltouterrain-klarf-fredVT-dufour-jfklatovsky-christophed83-xcore
guilbert jean françois

Messagede avan87 » Jeu 13 Jan 2011 17:44

c sur que coté optimisation du prix on peut pas faire beaucoup mieux....sauf pour les lightweight qui reste un produit très cher....mais magnifique.
Ceci dit je serai resté dans le principe de" pas cher mais light" avec du générique pour les roues avec une belle déco... ;)
avan87

Messagede patd » Jeu 13 Jan 2011 17:47

c' est ce que je ressent depuis un certain temps :(
après , ce n' est que mon impression ( bonne ou mauvaise)
en espérant que je me trompe.
full black route
patd

Messagede lpikachu58 » Jeu 13 Jan 2011 17:51

Sbardella.F a écrit:Ça vaut le coup d'oeil :!: par contre c'est etonnant qu'il n'y est pas plus d'avis... Car c'est dela pure optimisation ce projet!

Je reconnais la quantité de travail sur cette pièce mais pour moi ce n'est pas de l'optimisation comme le défini la charte du forum. Pour moi c'est de la belle déco.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede carbon_928 » Jeu 13 Jan 2011 18:52

mouai, tant qu'a faire une déco perso, autant ne pas se retrouver avec un panneau publicitaire!
quel intérret?
ensuite, la peinture en bombe pour un petit élément ok, mais pour un cadre je trouve cela limite quand même.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede Sbardella.F » Jeu 13 Jan 2011 19:32

lpikachu58 a écrit:
Sbardella.F a écrit:Ça vaut le coup d'oeil :!: par contre c'est etonnant qu'il n'y est pas plus d'avis... Car c'est dela pure optimisation ce projet!

Je reconnais la quantité de travail sur cette pièce mais pour moi ce n'est pas de l'optimisation comme le défini la charte du forum. Pour moi c'est de la belle déco.

:arrow: Bah je suis pas trop d'accord avec toi, car il y a du travail mais aussi une recherche.....
Il optimise a la fois: "son porte monnaie", le poids car tu verras qu'il va pas être loin des 6kg, mais aussi la personnalisation.
On voit sa rarement sur le forum...

carbon_928 a écrit:mouai, tant qu'a faire une déco perso, autant ne pas se retrouver avec un panneau publicitaire!
quel intérret?
ensuite, la peinture en bombe pour un petit élément ok, mais pour un cadre je trouve cela limite quand même.

:arrow: C'est vrai que c'est plutôt étonnant qu'il fait sa avec de la bombe, mais une fois le vélo devant toi tu es bleuffé, et crois moi! Tu serais étonné de voir le résultat, il a juste la bonne technique, et un bon coup de "patte" :lol:

patd a écrit:et oui , si c' est pas du clavicula avec du ax lightness ou un projet qui coute 5 ou 6 salaires , ca n' interésse pas :( dommage

:arrow: Entièrement d'accord :!: Et c'est très décevant.... :(
Sbardella.F

Messagede dufour » Jeu 13 Jan 2011 20:59

Pour répondre a carbon 928 la marque de mon vélo (razzo) provient de mon imagination et pour les marque imposait decu ce sont celle des composent je ne les ai pas mi pour faire de la pub mais tout simplement car je trouve ca joli
pour ce qui ai de la peinture a la bombe une marque cpmme motip fait de trés bon produit la peinture séche trés vite 10min au toucher et pour peintre un cadre qui a mais yeux n ai pas une grande piéce cela va trés bien je posterai des photo en gros plans des quil sera fini
www.deco-bike.com
dufour

Messagede Jojo13 » Jeu 13 Jan 2011 21:13

Moi j'aime bien ce projet, c'est vrai qu'on est principalement dans l'esthétique, mais le travail qui est fait est à souligner!
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13

Images: 14

Messagede dufour » Jeu 13 Jan 2011 21:31

Un velo qui vas étre dans 6.2kg et quand relativement léger
www.deco-bike.com
dufour

Messagede dufour » Jeu 13 Jan 2011 21:45

Pour répondre a avan87 j ai acheter une paire de maxwhell en 38mm avec boyaux conti casette chorus pour 350fdpc et elles pése 1250gr les lightweigh ce seras pour mais 40ans 8-)
www.deco-bike.com
dufour

Messagede avan87 » Jeu 13 Jan 2011 21:58

dufour a écrit:Pour répondre a avan87 j ai acheter une paire de maxwhell en 38mm avec boyaux conti casette chorus pour 350fdpc et elles pése 1250gr les lightweigh ce seras pour mais 40ans 8-)

ok ça me va...ça reste dans l'optique de ton projet....que j'approuve completement :D
avan87

Messagede carbon_928 » Jeu 13 Jan 2011 23:19

je ne discute nullement le fait que tu t'invente une marque, le lettrage est bien fait, ta déco aussi (encore que le lettrage, j'ai eu du mal à déchiffré :? ).
juste que je trouve dommage d'aller s'afficher avec de la pub constructeur, alors que tant qu'à faire de la pub, autant que ce soit utile.
mais ça reste mon point de vue. ;)
Pour moi, même si motip sort de bons produits, on est loin de se retrouver avec des épaisseurs de peinture et vernis uniformes.
D'ailleur, tout le monde à tendance à en mettre beaucoup trop.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede dufour » Jeu 13 Jan 2011 23:32

Je suis d acord le résultat au pistolé et quand méme meilleur
mais en faisant plusieur couches fine et en poncent entre chaque couches et tu charge bien la derniere tu as vraiment un tres beau résultat. C est sur que c est beaucoup plus de travail
prochainememt je vais investire dans un compresseur j ai déja le pistolé et l aéro le souci aprés c est de trouvé la peinture en petite quantité
www.deco-bike.com
dufour

Messagede yun » Jeu 13 Jan 2011 23:35

lpikachu58 a écrit:

+1 On a même pas la géométrie du cadre et peu d'arguments techniques sur le choix des composants à part le prix qui en effet est un élément mais pas le seul...
yun

Messagede gaditano » Ven 14 Jan 2011 07:33

Bonjour.
Joli projet cohérent et intéressant dans la démarche globale éthique/technique; ça ne me dérange pas beaucoup de ne pas connaitre la géométrie du cadre, ni la psychanalise du choix technique des composants. C'est une réalisation assez légére, qui prouve que pour peu qu'on se donne la peine de chercher, on peut monter un vélo léger autrement qu'en empilant du matos aux autocollants préstigieux et prix ravageurs de compte banquaires.
Sympa :)
gaditano

Messagede Modo » Ven 14 Jan 2011 08:31

gaditano a écrit:Bonjour.
Joli projet cohérent et intéressant dans la démarche globale éthique/technique; ça ne me dérange pas beaucoup de ne pas connaitre la géométrie du cadre, ni la psychanalise du choix technique des composants.

C'est dommage car c'est justement les objectifs de ce forum

gaditano a écrit:C'est une réalisation assez légére, qui prouve que pour peu qu'on se donne la peine de chercher, on peut monter un vélo léger autrement qu'en empilant du matos aux autocollants préstigieux et prix ravageurs de compte banquaires.
Sympa :)

Faux débat. Je te conseille de relire attentivement la charte de ce forum pour en assimiler les principes de base.

La réalisation présentée dans ce sujet est majoritairement d'inspiration esthétique. On est plus proche du tuning que de l'optimisation. Cela n'est pas un constat dédaigneux mais simplement un fait. Cette réalisation est astucieuse et respectable mais pas mal des aspects de l'optimisation ne sont pas abordés (usage du vélo, position sur le vélo etc...).
Modo
Moderateur

Messagede duduche » Ven 14 Jan 2011 09:02

Bon je crois que beaucoup a été dit pour répondre à ceux qui s'interrogent sur le fait qu'il n'y a pas plus de réponses.
Car ici on présente quoi ?
Un vélo qui va battre des records de prix/poids. Est-ce vraiment ça l'optimisation ?
Il n'est nulle part question du choix du cadre, sa géométrie et ses caractéristiques attendues par rapport à son utilisateur. Non on préfère se focaliser sur le fait que le cadre coûte 470€ car ça oui c'est de l'optimisation !
Quand on voit que le choix s'est porté sur des pédales complètement dépassées et que seul Bernard Hinault en 1985 trouverait bien (les 2 paires de pédales snt d'ailleurs très proches en caractéristiques) je me pose des questions. Ah non j'oubliais : ça va être joli car poli.
Bien sûr je ne remets pas en cause les heures de travail sur la peinture. Même si j'adhère pas du tout esthétiquement, est-ce que cet empilement d'heures justifie que ce soit une optimisation ?

Désolé pour le ton de mon post.
Mais je trouve qu'on lit ici quelques "donneurs de leçons". Les mêmes qui s'offusquent du faible nombre de réactions ne sont pas manifestés pour donner des avis sur le récent projet de yun ou... le mien :lol:, à mon avis plus optimisés bien qu'étant plus... lourds.
Rassurez-vous ce ne sont pas les réactions que j'attends mais disons que certains donneurs de leçon font ce qu'ils reprochent aux autres. C'est ça qui me gêne.
duduche

Messagede dufour » Ven 14 Jan 2011 18:53

Bonsoir a tous j ai recu mais roue aujourd hui des maxwhell en 38mm avec boyaux continental compétition et cassette véloce pesé sans blocage a 2140gr
j ai également verni le cadre qui comence a avoir de l alure
je méterais des photo ce week end
je tien a précisé que je fais partager mais projet pour.prouvé que lon peut avoir un vélo sympa léger et optimiser car pour moi il les. Je pense avoir un vélo fiable et performant pour un prix résonable nous n avons pas tous les méme moyen et désolé de ne pas avoir respecté la charte consernant la geometrie et ma pratique
www.deco-bike.com
dufour

Messagede padawan13 » Ven 14 Jan 2011 19:34

slt
je suis ton projet. félicitation pour le travail.
une fois ton montage terminé, ce serait intéressant que l on sache a quoi il est destiné( cyclo, course, ballade...) et que nous fasse part du ressenti de ce vélo qui sort de l ordinaire.

ps: je suis loin d être irréprochable, mais toi t' arraches avec l orthographe et le grammaire!
padawan13

Messagede dufour » Ven 14 Jan 2011 21:04

Oui on ma déja souvent fait la réflextion sur mon orthographe et c est pour cela que je ne fait pas de grand texte.
Je sais que cela déplai a certaine personne et j en suis désolé
www.deco-bike.com
dufour

Messagede guilbert jean françois » Ven 14 Jan 2011 21:31

vi,mais tant que tu parles pas en langage sms c'est ok,on est pas dans l'émission " apostrophe " de Bernard Pivot :!: :lol:
guilbert jean françois

Messagede NYKO » Sam 15 Jan 2011 09:28

magnifique préparation, ce "tuning" est top, l'optimisation est faite sur le gout esthétique et non sur le poids(soit disant gage de performance=faux), mais visiblement le vélo complet sera tout de même à 6,2kg, attendons le descriptif total du vélo et laissons le poste ce dérouler tranquillement jusqu'au bout, il sera à ce moment plus propice de donner sont avis sur le résultat finale.

allez olivier donne quelques infos techniques pour faire plaisir a ces "GEEK :geek: du vélo" :lol: dépourvues de fibre artistique.
[url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=48242&hilit=altira[/url]eagle four
NYKO

Images: 2

Messagede Sbardella.F » Sam 15 Jan 2011 19:11

Bonjour tous le monde!
Je reviens de chez Olivier, et j'ai photographier son vélo rien que pour vous, vous pourrez voir son travail de plus prés!
Actuellement il est a 5.9kg, il manque encore chaine, guidoline et pédales en sachant qu'il va alléger son vélo car il va acheter une cassette plus légère que celle actuelle, des blocages kcnc, couper le pivot de fourche.
A priori pour milieu de semaine prochaine il sera fini....
DSC00554.JPG

DSC00548.JPG

DSC00547.JPG
Sbardella.F

Messagede Sbardella.F » Sam 15 Jan 2011 19:15

Suite :D
DSC00545.JPG

DSC00544.JPG

Vous pouvez aussi apercevoir sur la photo ci dessous la modification de manettes en super record (lettrages + percages des 3 trous)
DSC00525.JPG
Sbardella.F

Messagede Sbardella.F » Sam 15 Jan 2011 19:19

Suite :D
DSC00524.JPG

DSC00543.JPG

DSC00538.JPG
Sbardella.F

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route