Le post des Litespeed Siena

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede bastot » Sam 29 Jan 2011 20:01

Au sujet de la fourche easton j'ai le même soucis que toi. N'étant pas trés manuel, je n'insiste pas trop avec la bague que j'ai voulu inserer ; je vais amener le tout chez mon vélociste.
bastot
 
Messages: 41
Inscription: Ven 19 Mar 2010 16:23

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede Klarf » Sam 29 Jan 2011 20:16

Marech 77 a écrit:La fourche easton s'élargie sur le bas sur 1cm environ, et c'est la que la bague ne passe pas. Je vais voir pour une bague fendue, ou une autre bague plus large que j'ai sur une autre fourche.
Sinon en expendeur light, il n'y a que l'extralight? Pcq je le trouve vraiment trop cher pour ce que c'est...


Pourtant c'est fait pour, faut le mettre de force ce cône :oops: (un tube en acier et un marteau)
Tu as le tune aussi en expendeur light, avec une potence qui sert bien pas de soucis :)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede jay842 » Sam 29 Jan 2011 20:25

Klarf a écrit:
Marech 77 a écrit:La fourche easton s'élargie sur le bas sur 1cm environ, et c'est la que la bague ne passe pas. Je vais voir pour une bague fendue, ou une autre bague plus large que j'ai sur une autre fourche.
Sinon en expendeur light, il n'y a que l'extralight? Pcq je le trouve vraiment trop cher pour ce que c'est...


Pourtant c'est fait pour, faut le mettre de force ce cône :oops: (un tube en acier et un marteau)


vous faites tout un monde avec ce bas de fourche qui s'élargit!!!
je rejoins l'avis de klarf, c'est fait exprès pour le maintien de la base et ça passe très bien en forçant un peu!
maintenant, j'ai eu une base fendue sur un jdd ck acheté d'occase, et ça ne pose aucun souci non plus. ;)
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842
 
Messages: 1235
Inscription: Ven 4 Jan 2008 22:32
Localisation: St Sériès 34

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede jay842 » Sam 29 Jan 2011 20:25

oups, doublon! :oops:
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842
 
Messages: 1235
Inscription: Ven 4 Jan 2008 22:32
Localisation: St Sériès 34

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede Marech 77 » Sam 29 Jan 2011 23:13

Ok, merci pour l'info, je vais prendre le frm je pense (en plus ca tombe bien dois me prendre deux ou trois truc là-bas). Et comme ca je pourrais récupérer le cap CK pour mon Yeti.
Pour la fourche j'ai trouvé une bague qui devrait être plus simple a mettre. J'essayerai celle du ck en dernier...
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77
 
Messages: 988
Inscription: Jeu 25 Déc 2008 16:21
Localisation: Melun, 77

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede bastot » Mar 1 Fév 2011 19:25

J'ai enfin commencé le démontage de mon vélo. Ainsi, je vais pouvoir évaluer le gain de poids en comparant les anciens et les nouveaux composants .
Voici quelques comparatifs en photos.

Fourches.jpg



leviers.jpg
bastot
 
Messages: 41
Inscription: Ven 19 Mar 2010 16:23

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede tracer » Mar 1 Fév 2011 20:17

Ca commence plutôt bien ;) par contre pour arriver à 6,5kg, c'est le poids actuel de mon Siena, il ne va plus te rester grand chose du montage d'origine mis à part le cadre.
Quelles sont les prochaines pièces que tu vas changer ?
Visitez mon blog --> http://tracer92blog.blogspot.com/
-----__o
---_\ <,
--(_)/(_)
tracer
 
Messages: 214
Inscription: Mer 9 Jan 2008 11:40
Localisation: IdF

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede samuel » Mar 1 Fév 2011 20:21

Slt,
Beau montage en perspective ; la fourche Easton est un bon choix au niveau poids (et rapport qualité/prix, on la trouve pour pas cher). Par contre, la déco est un peu voyante, et la fibre UD, bôf... J'ai donc poncé la mienne, et fait appliquer un vernis mat. Je mettrai des photos sur mon post la semaine prochaine. Pour le poids, encore 15 à 20 g après coupe du pivot à la bonne longueur. Cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede bastot » Mar 1 Fév 2011 20:45

Effectivement, je m'apprête à pratiquement tout changer, mis à part le cadre (bien sur), la potence et le pédalier. Ce dernier n'est pas des plus léger mais il est rigide et fiable ; de plus esthétiquement il s'accorde bien avec la couleur du titane.
Les 6,5 kg, initialement visés sont peut-être ambitieux, on verra bien. Le but était de soumettre mon siena à un petit régime, et d'avoir l'impression de "changer de vélo".
bastot
 
Messages: 41
Inscription: Ven 19 Mar 2010 16:23

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede bastot » Mar 1 Fév 2011 21:15

La finition de la fourche ne me dérange pas outre mesure, Samuel. Il me semble que le propriétaire (Klarf, désolé si je me trompe) du Moots compact SL (belle réalisation) avait rendu plus sobre sa fourche easton, c'était sympa en effet. Pour le ponçage, Je ne suis pas trés manuel. Quand à la qualité de la fourche je verrai à l'usage, j'ai néanmoins conservé la Real design.
Le pivot mesure 26cm, il faudra que je coupe 4cm environ, cela me fera gagner quelques grammes.
bastot
 
Messages: 41
Inscription: Ven 19 Mar 2010 16:23

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede Marech 77 » Mar 1 Fév 2011 23:40

Oui c'est vrai, c'est un problème que je me suis posé (j'ai une selle en 3k brilant, la tds aussi, les roues campa), et pour ma part j'ai préféré le 3k en brillant donc (finalement c'est décidé je ponce la fourche pour enlever les logos d'ailleurs). Après les goûts et les couleurs... Ça peut le faire si tes composants sont en UD et un peu colorés (comme celui de Tracer par exemple)...
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77
 
Messages: 988
Inscription: Jeu 25 Déc 2008 16:21
Localisation: Melun, 77

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede bastot » Mer 2 Fév 2011 15:26

Le vélo sera assez sobre, à dominante titane ou apparantée. Seules la fourche et la selle seront noires. Dés lors la déco de la fourche ajoutera une touche de couleur ! Peut-être que le rendu de celle de Tracer finira pas me convaincre sait on jamais ...
Sinon quelques photos du nouveau cintre Ritchey evolution sl qui s'avére assez léger.

Cintres.jpg
bastot
 
Messages: 41
Inscription: Ven 19 Mar 2010 16:23

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede tracer » Dim 6 Fév 2011 13:09

Quelques photos avec le nouveau post de pilotage installé, cintre Zipp SL et potence NU :


Image

Image

Image
Visitez mon blog --> http://tracer92blog.blogspot.com/
-----__o
---_\ <,
--(_)/(_)
tracer
 
Messages: 214
Inscription: Mer 9 Jan 2008 11:40
Localisation: IdF

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede bastot » Dim 6 Fév 2011 21:20

Alors Tracer, ce cintre te convient-il mieux ? As-tu eu l'opportunité d'aller rouler aujourd'hui avec ton nouveau poste de pilotage, car il faisait beau en île de france, limite printamnier ? Pour la potence, finalement tu as conservé une longueur de 100 mm ou tu as changé pour une de 110mm?

T'en es ou concernant l'arrivage de tes piéces Marech77 ?
bastot
 
Messages: 41
Inscription: Ven 19 Mar 2010 16:23

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede Marech 77 » Dim 6 Fév 2011 23:14

Pour les pièces j'ai reçu le cintre (marqué litespeed en plus XD). Sinon j'ai fini de poncer la fourche, enlevé les stickers du cadre et presque fini de refaire la finition. Je ferrai des photos demain soir. Il ne me manque plus que la tige de selle qui ne devrait pas tarder...

J'aime bien ce poste de pilotage, en plus c'est le cintre que je voulais au début... Snif, il est trop beau.
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77
 
Messages: 988
Inscription: Jeu 25 Déc 2008 16:21
Localisation: Melun, 77

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede bastot » Dim 6 Fév 2011 23:31

T'as opté pour un velo sans aucune inscription, une déco trés dépouillée?
bastot
 
Messages: 41
Inscription: Ven 19 Mar 2010 16:23

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede Marech 77 » Lun 7 Fév 2011 09:44

Sans deco j'aime bien, mais il y aurait quand meme la meme inscription litespeed sur le tube diagonal que celle qu'il y avait quand je l'ai reçu, mais en plus petit... 30cm au lieu de 40 cm de longueur.
Rien de plus pour le moment.
Dernière édition par Marech 77 le Lun 7 Fév 2011 10:57, édité 1 fois.
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77
 
Messages: 988
Inscription: Jeu 25 Déc 2008 16:21
Localisation: Melun, 77

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede tracer » Lun 7 Fév 2011 10:11

bastot a écrit:Alors Tracer, ce cintre te convient-il mieux ? As-tu eu l'opportunité d'aller rouler aujourd'hui avec ton nouveau poste de pilotage, car il faisait beau en île de france, limite printamnier ? Pour la potence, finalement tu as conservé une longueur de 100 mm ou tu as changé pour une de 110mm?

La 1ère sortie avec hier est plutôt concluante (j'ai finalement gardé une potence de 100mm), j'attends encore un peu pour affiner les réglages cintre/poignées et ensuite je monte le i-link en noir que je viens de recevoir.

Marech, j'ai hâte de voir le résultat du tien.
Visitez mon blog --> http://tracer92blog.blogspot.com/
-----__o
---_\ <,
--(_)/(_)
tracer
 
Messages: 214
Inscription: Mer 9 Jan 2008 11:40
Localisation: IdF

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede Marech 77 » Lun 7 Fév 2011 15:52

Au fait je vais devoir acheter une paire de roues pour l'entrainement et les mauvaises conditions, avec un budget de 200 euros (voir un plus) et un poids contenu si possible. J'avais pensé a une paire de RS80 ou Zonda d'occasion. Vous auriez une autre idée?
Merci
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77
 
Messages: 988
Inscription: Jeu 25 Déc 2008 16:21
Localisation: Melun, 77

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede Dementia » Lun 7 Fév 2011 15:57

Regarde sur www.eurace.de

Perso j'en suis très satisfait.
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede Marech 77 » Lun 7 Fév 2011 16:20

Ok, merci je vais regarder ca. J'ai mis du temps a poncer ton ancienne fourche, il y avait une bonne couche de vernis, mais c'est propre. Au début ca m'a limite fait du mal de la poncer, vu l'état... :lol:
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77
 
Messages: 988
Inscription: Jeu 25 Déc 2008 16:21
Localisation: Melun, 77

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede Marech 77 » Lun 7 Fév 2011 16:23

Dommage c'est un poil trop cher, pcq vu ce que je vais en faire j'aimerais bien ne pas dépasser les 250.
Par contre elles sont bien légères pour le prix... ;)
Je rajoute qu'il faut qu'elles assez solides car certaines routes de l'Oise surtout autour de compiegne je trouve) et de Seine-et-Marne sont assez défoncées.
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77
 
Messages: 988
Inscription: Jeu 25 Déc 2008 16:21
Localisation: Melun, 77

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede Marech 77 » Lun 7 Fév 2011 21:39

Bon, après l'effort, le réconfort. Quelques photos de l'état actuel des chose:
IMG_4467.JPG

IMG_4468.JPG


Et un petit cintre à 204/205 gr:
IMG_4466.JPG
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77
 
Messages: 988
Inscription: Jeu 25 Déc 2008 16:21
Localisation: Melun, 77

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede tracer » Lun 7 Fév 2011 21:47

Beau boulot Yoann !! Le Scotch-Brite c'est magique ;-)
Je viens de comprendre quelque chose, ta fourche Easton est une SL et c'est pour ça je pense qu'elle est en 3K et non en UD comme ma SLX.
Visitez mon blog --> http://tracer92blog.blogspot.com/
-----__o
---_\ <,
--(_)/(_)
tracer
 
Messages: 214
Inscription: Mer 9 Jan 2008 11:40
Localisation: IdF

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede Marech 77 » Lun 7 Fév 2011 22:03

Ouai le scotch-brite c'est fantastique :lol: ! Mais je viens de m'appercevoir que je n'ai pas super bien fait les haubans à cause du manque de lumière. Je vais les reprendre demain soir à la lumière du jour...
Ouai c'est une SL, pas une SLX. Mdr il y avait 12 ou 14gr de vernis dessus. j'essayerai d'en mettre un peu moins :lol:
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77
 
Messages: 988
Inscription: Jeu 25 Déc 2008 16:21
Localisation: Melun, 77

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede Marech 77 » Mar 8 Fév 2011 19:39

A chaque jour sa photo. Aujourd'hui la tige de selle Woodman Carbo MZ fraîchement arrivée. Pesée à 192 gr avec les deux tiges de bois (donc entre 188 et 190 gr je pense).
IMG_4469.JPG


Je fais deux ou trois changement dans le montage.
Le premier: les pédales. J'ai retrouvé une paire de Look Keo Carbon (axe cro-mo à 230 gr la paire). Je vais les gardées, pour 10 gr de plus par rapport aux Speedplay, j'économise des euros et du poids sous mes shoes :D .
Ensuite: les porte-bidon. J'ai vu des carbones chez boutivélo, jolies et pas chères...

Demain normalement: photos de la fourche finie! ;)
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77
 
Messages: 988
Inscription: Jeu 25 Déc 2008 16:21
Localisation: Melun, 77

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede Marech 77 » Mer 9 Fév 2011 23:40

Comme promis, la fourche!
Après avoir vernis, ce n'est pas aussi brillant que ce que j'espérais, un peu satiné, mais c'est pas mal, ça va bien avec le cadre et le reste. Désolé pour les photos, sans la lumière du jour ce n'est pas top.
IMG_4471.JPG

IMG_4472.JPG

IMG_4475.JPG
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77
 
Messages: 988
Inscription: Jeu 25 Déc 2008 16:21
Localisation: Melun, 77

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede tracer » Jeu 10 Fév 2011 09:25

Le rendu est sympa ;) tu attaques le montage du vélo maintenant ?
Visitez mon blog --> http://tracer92blog.blogspot.com/
-----__o
---_\ <,
--(_)/(_)
tracer
 
Messages: 214
Inscription: Mer 9 Jan 2008 11:40
Localisation: IdF

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede Marech 77 » Jeu 10 Fév 2011 09:42

Ouai je vais passer chez boutivelo a la pause de midi (c'est a 15 km de mon taf XD) pour cherche ce qu'il me manque pou faire un premier montage (sans le dérailleur avant que j'avais prévu, et sans mettre la chaîne Kmc). D'ailleurs sur le dérailleur avant, je pense mettre finalement un sram red, pcq la différence de poids entr les deux est assez importante au final.
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77
 
Messages: 988
Inscription: Jeu 25 Déc 2008 16:21
Localisation: Melun, 77

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede tracer » Jeu 10 Fév 2011 10:02

Tu parles de la différence entre le Red et le Force (ici à braser) j'imagine :

Image

Image
Visitez mon blog --> http://tracer92blog.blogspot.com/
-----__o
---_\ <,
--(_)/(_)
tracer
 
Messages: 214
Inscription: Mer 9 Jan 2008 11:40
Localisation: IdF

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités