Dedacciai RIBELLE et SCURO

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede stevan11 » Ven 21 Nov 2008 15:27

le colier est en 34.9, c est le meme que sur mon gir's, donc photo/balance sur bp5000, je dois le mettre semaine prochaine, je ferais des photos quand il est en place
stevan11

Messagede carbotof » Ven 21 Nov 2008 15:33

:D es tu content du produit, est il efficace :?:
je l'ai vu sur la balance à moins de 5gr son ton post :idea:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
carbotof

Messagede stevan11 » Ven 21 Nov 2008 15:57

une fois en place, tu y penses plus, c est le principale, avec le red la montée des plateaux et la descente se fessait tjr avec un doigt, deux doigt aurait été de la gourmandise :lol:
stevan11

Messagede eldadou » Sam 22 Nov 2008 17:15

Super content du scuro pour ma part.

Image
Besoin de stickers : http://www.stickers-perso.com
eldadou

Messagede carbotof » Sam 22 Nov 2008 19:46

:D sympa ce scuro aussi :arrow: peux tu mettre la taille du cadre et ta hauteur axe pédalier/ sommet de selle :idea:

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
carbotof

Messagede carlinaxe » Sam 22 Nov 2008 21:26

Je roule sur un rebelle depuis cet été et j'en suis très content.
Je le trouve très rigide et nerveux (c'est une taille M) et je n'ai pas le problème de chaussure qui frotte sur les bases.

Quelques photos:

Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
carlinaxe

Messagede carbotof » Lun 24 Nov 2008 19:25

:D stevan si tu passes par là, ou un possésseur de scuro :arrow: quel est le diamètre extérieur des cartouches de jeu de direction (en gros quel type de jeu est monté sur le scuro :idea: ) :arrow: mon projet est monté avec une look hsc5sl donc 36° intérieur :wink:

carbotof

Messagede eldadou » Lun 24 Nov 2008 19:43

Sur ce cadre 45x45, FSA orbit pour moi.
Besoin de stickers : http://www.stickers-perso.com
eldadou

Messagede carbotof » Lun 24 Nov 2008 19:58

:D merci eldadou, celà doit être du 41.8 mm alors (de mémoire) et c'est super difficile à trouver en 45/36 :?

carbotof

Messagede rebelbiker » Lun 24 Nov 2008 22:42

Merci carlinaxe pour ces belles photos , ce cadre est vraiment pas mal , j'avais egalement hesité avec celui là avant de jeter mon devolu sur le Matrix .
S'il te reste de la force pour te plaindre ferme ta gueule et pédale.
VOUS CHERCHEZ DES PIECES VINTAGE !!!
rebelbiker

Messagede lpikachu58 » Lun 23 Mar 2009 09:56

rebelbiker a écrit:Merci carlinaxe pour ces belles photos , ce cadre est vraiment pas mal , j'avais egalement hesité avec celui là avant de jeter mon devolu sur le Matrix .

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avait des adresses sérieuses en France où l'on peut se procurer les deda ribelle et scuro?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede carlinaxe » Lun 23 Mar 2009 12:54

carlinaxe

Messagede t1t1jalabert » Lun 23 Mar 2009 13:36

CRC ds le 92?
t1t1jalabert

Messagede bastien69007 » Lun 23 Mar 2009 13:48

wolhauser==> tassin la demi lune (banlieue de lyon)
bastien69007

Messagede actarus76 » Lun 23 Mar 2009 14:34

lpikachu58 a écrit:Bonjour,

J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avait des adresses sérieuses en France où l'on peut se procurer les deda ribelle et scuro?
Comme le dit t1t1jalabert, CRC ?
Un collègue de club vient d'en commander un là bas plutôt que chez MegaCycles pourtant plus près.
actarus76

Messagede lpikachu58 » Lun 23 Mar 2009 18:02

stevan11 a écrit:c est l evolution, de celui de mon pote, qui est sur mon blog, c est un taille 51, mais il est quand meme pile poil aux cotes de mon ex giant, sur cette photo il est donc à 76cm de sortie de selle, pour un gars de 1m81, j ai déjà du matos à changer dessus, quelques vis titane et colier de derailleur btp
Image
Image

Stevan sur ces photos tu as combien entre l'arrière de la selle et le centre du cintre? avec quelle longueur de potence?

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

lpikachu58

Messagede stevan11 » Lun 23 Mar 2009 18:07

elle date trop les photos et c était pas mon velo, donc je ne sais plus trop, la potence une 105 syntace sûr, et entre le début de potence et le nez de la selle j avais du mettre 55cm5 normalement
stevan11

Messagede lpikachu58 » Lun 23 Mar 2009 18:09

stevan11 a écrit:elle date trop les photos et c était pas mon velo, donc je ne sais plus trop, la potence une 105 syntace sûr, et entre le début de potence et le nez de la selle j avais du mettre 55cm5 normalement

On peut estimer que la selle fait 270?

La potence c'est 105mm ?

lpikachu58

Messagede stevan11 » Lun 23 Mar 2009 18:13

selle frm à 26cm, potence syntace 105mm
stevan11

Messagede lpikachu58 » Lun 23 Mar 2009 18:14

stevan11 a écrit:selle frm à 26cm, potence syntace 105mm

merci pour ces précieuse info

lpikachu58

Messagede Athys » Dim 29 Mar 2009 21:00

Bonjour à tous.

Je me présente sur ce forum que je lis depuis un bon mois.

Je poste ici car je viens de commander un cadre deda Ribel sur mesure car la géométrie d'un cadre standart ne me convient pas (91cm d'entre jambes pour 182cm). Ce qui me fait ressembler à un crapaud sur mon vélo actuel. (un orbéa autour de 9.5kg) (bhou la gène)
mon cadre sera uniquement vernis avec la différence de ceux présenté ici que ma tige de selle intégrée seras ovale comme celle du scuro.
j'en ai profité pour me faire plaisir avec un groupe Red et Vumaquad à un prix raisonable comme tout le monde le sais chez mon vélociste.
encore deux bons mois d'attente pour la réception.
Hate d'y être.
Athys

Messagede carbon_928 » Dim 29 Mar 2009 21:07

salut,
et bienvenue à toi sur le forum!

Qui est-ce qui t'a permis de commander un deda sur-mesure dans le coin?
Le seul que j'ai vu pour l'instant, c'est chez x-tréme bike à luxembourg.

Merci
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede Athys » Dim 29 Mar 2009 21:14

en effet c'est chez lui que j'ai commandé.

disons que j'habite à 30 km de luxembourg ville donc.

ils vendent à des supers prix sur www.vélo-sur-mesure.com

moi je préfère passer au magasin et discuter avec le mécano.

l'accueuil y est toujours super
Athys

Messagede carbon_928 » Dim 29 Mar 2009 21:23

c'est sûr, ça aide! mais les mag' avec du matos intéressant pour les ww, ça ne court pas la province :wink:

on connait le cadre, le groupe, et les roues, tu à déjà une idée?

:arrow: je viens d'apprendre qu'il y avais la bourse au vélà au Cactus à Bertrange, en général, c'est le royaume des bonnes affaires.

tellement super que qand j'y ai été pour acheter une paire de roue j'en suis revenus avec beaucoups plus :lol:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede Athys » Dim 29 Mar 2009 21:33

pour les roues
ça restera mes Eurus
le budget en a pris un coup pour le reste et vu que j'en suis satisfait
évidement je n'ai pas encore essayer de roues profilées ni avec boyaux
donc mon jugement reste assez restreint
mais le nerf de la guerre étant le portefeuille, je me contenterai volontié de mes Eurus
Athys

Messagede MIMI 25 » Lun 30 Mar 2009 09:46

Précisons que le "Ribel" est constitué de tubes 3k venant de la série de tubes DCS DEDACCIAI et permettant de faire un cadre "stratifié".
Rien à voir avec le "Ribelle" en trame 12k qui est un monocoque carbone disponible uniquement en 5 tailles du S(47) au XXL pour la plus grande taille(58)
Ces monocoques sont fabriqués et montés en partie à Taîwan pour le triangle avant et si je ne m'abuse en Italie pour le triangle arrière :wink:
A+
Dernière édition par MIMI 25 le Lun 30 Mar 2009 10:20, édité 1 fois.
MIMI 25

Images: 2

Messagede stevan11 » Lun 30 Mar 2009 09:54

lpikachu58 a écrit:

si tu veux d autres infos c est le moment, j ai le vélo pour 3 semaines, et prévu quelques sorties
stevan11

Messagede lpikachu58 » Lun 30 Mar 2009 10:20

stevan11 a écrit:
lpikachu58 a écrit:

si tu veux d autres infos c est le moment, j ai le vélo pour 3 semaines, et prévu quelques sorties

Oki ça marche

lpikachu58

Messagede Athys » Lun 30 Mar 2009 11:16

MIMI 25 a écrit:Précisons que le "Ribel" est constitué de tubes 3k venant de la série de tubes DCS DEDACCIAI et permettant de faire un cadre "stratifié".
Rien à voir avec le "Ribelle" en trame 12k qui est un monocoque carbone disponible uniquement en 5 tailles du S(47) au XXL pour la plus grande taille(58)
Ces monocoques sont fabriqués et montés en partie à Taîwan pour le triangle avant et si je ne m'abuse en Italie pour le triangle arrière :wink:
A+

en effet c'est du 3k, mais réellement que cela change-t-il? on peut voir pratiquement toutes les grandes marques de cadre travailler avec ce type de fibres.
tu as évidement remarque que dans mon premier poste j'ai bien écrit "Ribel" :D
du ribelle ne reste en fait que le travail des aubants, la tige de selle étant reprise du scuro (un peu plus lourd que la normale, mais tellement esthétique).
enfin le tout étant fait main avec une main d'oeuvre italienne reste je pense un gage de travail soigné
Athys

Messagede rs » Sam 4 Avr 2009 16:50

Bonjour,
j'ai le dedaccai scuro rs 2009 avec tige de selle intégrée dite translink et grosse douille : esthétique tip - top, finition parfaite, tubes cintrés, un sacré look (sans jeu de mot). Mais ce n'est pas pour le look que je l'ai acheté car je sortais d'une expérience catastrophique avec un Orbea Opale : un vrai bout de bois, beaucoup trop rigide sans aucune réaction, désagréable au possible, je n'avais jamais vu ça : en danseuse, je ne m'y mettais pratiquement plus car on avait l'impression que le vélo s'arrêtait, aucune sensation, toujours l'impression d'être collé.
Pourtant, des vélos j'en ai déjà eus : j'ai 56 ans et plus de 40 de vélo derrière moi, compet, cyclo... trois fois champion de france corporatif donc je sais de quoi je parle. J'ai commencé par l'acier comme tout le monde puis l'alu et enfin le carbone. Juste avant l'Orbea, mon premier carbone fut un Fondriest Domino : j'en étais très content avec un arrière qui répondait très bien, très nerveux, excellentes relances en danseuse mais hélas une douille de direction trop souple qui faisait que l'avant n'était pas à la hauteur de l'arrière et semblais s'écraser.
Faut dire que je fais 1,89 m pour 77 kg et donc la douille est grande. J'ai donc changé pour ça et pris l'Orbea : quelle erreur et que de regrets ! J'ai failli arrêter le vélo tellement j'étais dégoûté d'aller rouler avec cette grosse bouse. Faut dire que juste avant l'Orbea j'ai eu une grave chute avec mon vélo d'hiver en acier et fracture du col du fémur. Quatre mois sans rouler et quand j'ai repris j'ai cru que ma méforme venait de mon accident. Mais à mon âge je me connais bien et j'ai fait d'immenses efforts pour retrouver mon niveau sans y parvenir et vu l'absence de sensations j'ai fini par me douter au bout d'un an que ça venait du vélo. Et je ne m'étais pas trompé.
Car depuis que j'ai le Dedacciai scuro rs, je vole, les potes des sorties du dimanche matin n'en reviennent pas. Le vélo est rigide mais pas trop, juste ce qu'il faut, nerveux, roule toujours sans jamais te planter au contraire, tu peux toujours en remettre avec le braquet et ça répond. En danseuse, ça gicle à la relance, à tel point qu'on n'a plus envie de se rasseoir...
Il est plutôt confortable, seul défaut, avec la grosse douille de direction, on sent davantage les chocs dans le cintre mais c'est surtout sensible sur les très mauvaises routes, sinon, le cadre filtre bien les vibrations. Je chausse du 46 et pas de problème avec les bases qui ne sont pas cintrées contrairement au Ribelle. Que du bonheur !
Excusez la longueur, mais quand on aime, on ne compte pas. En parlant de ne pas compter, le prix est absolument canon par rapport à la concurrence de ce niveau-là et le poids aussi léger que le prix : moins d'un kilo le cadre seul, facilement moins de 7 kg avec du matériel moyenne gamme. Avec du très haut de gamme, on doit passer sous les
6 kg. Je précise que j'ai du campa record ancienne génération
(9 vitesses) et les roues campa neutron à pneus. Donc, ce n'est pas le top du top et pourtant je tape des potes beaucoup mieux équipés que moi (notamment des coursiers en colnago et roues carbone) grâce aux qualités du cadre (et un peu quand même de mes jambes, lol !)
rs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route