Roues Stevan11

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Roues Stevan11

Messagede Booster-21 » Jeu 29 Déc 2011 18:37

C'est toi qui ferait mieu de faire le mort là, a faire le savant, on se brule les ailes ... ;)
Booster-21

Messagede benj- » Jeu 29 Déc 2011 18:39

oui EVIDEMMENT sauf qu'on fera JAMAIS de sprint avec deux lenticulaires sur la piste, au mieux un sprint long cad épreuve du kilo(et pour les kings de chez kings pas les kékés comme moi) ,et sur les autres courses t'as une lenti et une 5 batons, et vu les braquets j'ai jamais pu dépasser 65 à l'heure .

Mais tant que j'y pense il m'arrive de mettre jante basse à l'avant et 88mm arrière(roue d'entrainement powertap)en course, et bien, comparer à la 5/lenti pour les sprints intermédiares j'ai pas l'impression que je vais plus loin sans pédaler .

Sinon ,les vrais bons ou mecs charpentés font des valeurs pour ton info bien supérieures à 1500w , et 1000 c'est niveau cadet/50kg, je fais des temps de junior, ça casse pas des briques .

Alors quand des trapanelles me racontent qu'ils ressentent moins d'inertie ils se montent la tète c'est tout .

Théorie, et pratique, faut faire le distingo, quant aux sensations, faut les oublier, les chronos, ya que ça de vrai :idea:
benj-

Messagede varadero31 » Jeu 29 Déc 2011 18:52

Ne s'éloigne t'on pas un peu du sujet de base ?! Je savais que certains sur ce forum étaient virulant mais pas à ce point. Mdr

Pour l'histoire des chronos, je suis de cet avis. ;-)
varadero31

Messagede Max-WP » Jeu 29 Déc 2011 18:55

D'autres avis sur les roues STEVAN11 ?

Les MP24 m’intéressent énormément. Que pensez vous rapport Qualité - Prix - Poids ?
Max-WP

Messagede Foreant » Jeu 29 Déc 2011 19:49

benj- a écrit:Théorie, et pratique, faut faire le distingo, quant aux sensations, faut les oublier, les chronos, ya que ça de vrai :idea:

Bah oui, c'est bien pour ça que j'aime les chiffres... et qu'on ne me répond plus quand ils sont éloquents (tu peux dire "faire le savant", Booster-21, mais tu te trompes)
Et c'est pour ça que j'aime bien Benj quand tu allumes les mecs qui font un CR complètement subjectif du l'essai de leur vélo ou de leur roues, genre "il avance mais faut mettre du braquet", "il est exigeant", et toutes ces conneries...
Désolé pour 1000w, je parlais pour moi ;)
Foreant

Messagede rickyfirst » Ven 30 Déc 2011 07:01

rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Ven 30 Déc 2011 07:10

Foreant a écrit:
Maintenant libre à toi d'être têtu, ça me rappelle une discussion sur les speedplay vs look avec rickyfirst qui me soutenait que speedplay était plus léger cales comprises, jusqu'à ce que je lui mette le calcul sous le nez, ensuite plus un mot... Idem MIMI25 à propos des calories brulées la nuit, une fois le calcul posé, vous faites les morts...

J'ai complété ma réponse si tu souhaites la lire.

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=43210&start=30

Sinon, le ton que tu emplois est une invitation à la polémique. Rester factuel est plus intéressant pour tous le monde.
rickyfirst
.

Messagede benj- » Ven 30 Déc 2011 07:48

J'utilise les roues 88mm ,sur route et sur piste, on les utilise sur le tandem avec sprints et tout et bien ça bronche pas .

Montage piste 32 arrière because moyeu powertap ,je n'ai pas le niveau/poids pour les prendre en défaut niveau rigidité .
Route 24 rayons moyeu powertap qui la rend moins vive qu'une 88/24 rayons à moyeu conventionnel, utilisation à l'entrainement(plus lest quelquefois avec masselottes) et en compétition sur les clm de préparation
benj-

Messagede MIMI 25 » Ven 30 Déc 2011 08:23

Foreant a écrit:Benj, ne te fais pas plus bête que tu n'es : sur rouleaux tout dépend de la résistance qu'il y a, vu ton niveau, tu dois en mettre un peu de la résistance, non, même à 60 km/h... dire que tu ralentis rapidement avec de la résistance c'est aussi con que de dire qu'en montée on s'arrête plus vite si on arrête de pédaler que sur le plat. Purée, en plus t'as un bon niveau, tu tournes sur piste, ne me parle pas de rouleaux, mais pense au temps qu'il te faut pour t'arrêter avec deux lentis après un sprint à 70 sur piste, et refais l'expérience avec des roues artisanales de 900g (en espérant qu'elles supportent 1000 ou 1500 watts dans les dents...)

Maintenant libre à toi d'être têtu, ça me rappelle une discussion sur les speedplay vs look avec rickyfirst qui me soutenait que speedplay était plus léger cales comprises, jusqu'à ce que je lui mette le calcul sous le nez, ensuite plus un mot... Idem MIMI25 à propos des calories brulées la nuit, une fois le calcul posé, vous faites les morts...

Cher ami,je ne me rapelle plus exactement cette histoire de calories boufées durant la nuit,sujet très certainement passionnant mais si je n'y ai pas répondu c'est que tu devais sans doute avoir raison,de plus,bien que je passe du temps sur le forum,je n'y passe pas ma vie non plus :mrgreen:
Enfin,visiblement TU détiens LA vérité,c'est bien mais soit moins aggressif ;)
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede HBS » Ven 30 Déc 2011 13:39

Max-WP a écrit:Je suis intéresser par les MP24 : http://stevan11.fr/product.php?id_product=304
Certains mon dit que pour rendre les roues plus rigide, il fallait demander d'autres rayons. Donc j’attends d'autres avis.
Pour info j'ai 17 ans, je suis donc en Juniors, je suis rouleur-sprinteur, je mesure 186~187 pour 73 (Affuté) ~ 76 (Après les fêtes).
De plus, j'ai un dudgé maximum de 250€ si possible FDP compris !

Merci de vos avis ;) !

Pour avoir eu ces roues en mains chez Stevan, je ne peux que juger la finition de ces roues qui semble excellente et le montage soigné.
Par ailleurs, je ne pense pas que la rigidité soit en fin en soit et uniquement liée au type de rayon utilisé. Garde plutôt tes euros en "trop" et fait ajuster la tension par Stevan en fonction de ce que tu recherches ( d'où l'interêt du montage artisanal ).
Pour moi c'est un excellent choix compte tenu de tes moyens et de ce que tu recherches, et puis du "sur-mesure" à ce prix là :shock:

ps hs : l'éternel débat sur l'inertie est usant...
La fonction crée l'outil...
HBS

Messagede Max-WP » Ven 30 Déc 2011 18:10

Je suis d'accord avec toi a ce prix la c'est pas mal. Niveau poids, qualité (Artisanale) je parle pas de performance.
Je suis pas expert en matos je préfère rouler donc niveau terme je comprend pas tout. Qu'est ce que tu appel "ajuster la tension" ?

Comme je l'ai dis plutôt je suis Rouleur Sprinter donc ce que je cherche c'est des roues solides. Après vue mon budget je pense que profilé c'est impossible ! Mais le profils de la roue (24mm) est il insuffisant ?

Désolé de toutes mes questions mais je voudrai être rassuré ;)

Merci a tous ceux qui réponde.
Max-WP

Messagede HBS » Ven 30 Déc 2011 19:02

Je ne suis pas un expert en montage de roues mais en caricaturant, tu auras une roue plus ou moins rigide ( c'est le terme que tu as utilisé au début ) en fonction du couple de serrage ( la force ) que tu appliqueras à chaque rayon.
Aprés, tout dépend du nombre de rayons, de la caractéristique mécanique de chaque rayon/marque, du type de montage ( croisement par 2, 3, radial, etc... ), de la hauteur de la jante, etc...
En fonction de ce que tu demanderas, tu auras une roue "confortable", nerveuse....

Pour ce qui est de la hauteur, je ne rentrerai pas dans le débat de l'inertie :mrgreen: jusqu'à 38mm de haut, tu auras une roue polyvalente ( mais ça, on te l'avait déjà dit ). Je ne suis pas sûr qu'une roue de 24 te pénalisera...

L'avantage avec Stevan, c'est que tu auras un monteur à ton écoute, qui sait de quoi il parle, avec un SAV à la hauteur ;)
HBS

Messagede Max-WP » Ven 30 Déc 2011 20:16

Merci beaucoup de ta réponses ! C'est claire net et précis !
Je pense que ça sera mon prochaine achat en plus possible de choisir les couleurs des composants :D
Max-WP

Messagede Kingo29 » Ven 30 Déc 2011 21:17

Bonsoir,

J'ai une paire en 50mm, j'en suis très satisfait mais en même temps je compare à des ksyrium SL qui ont un paquet de bornes dans la tronche donc...
En relance et plus généralement en course c'est un vrai plaisir même si mes boyaux ne me satisfont pas.
J'ai cassé une jante sur et tordu des rayons sur chute en course et bien je peux confirmer que le SAV est au top!
Je pense que ce n'est pas la peine de poster des photos car il y a en sur le site et sur le facebook de stevan11.
Kingo29

Messagede Max-WP » Sam 31 Déc 2011 20:27

Je l’appellerais après les vacances scolaire ;)
Max-WP

Messagede benj- » Sam 31 Déc 2011 23:14

Que tu auras mises à profit pour travailler ton français :lol:
benj-

Messagede Max-WP » Dim 1 Jan 2012 00:52

Exactement :D ! Un de mes gros défauts ! Excusez moi !
Max-WP

Messagede Coolvdp » Lun 2 Jan 2012 13:19

Kingo29 a écrit:Bonsoir,

J'ai une paire en 50mm, j'en suis très satisfait mais en même temps je compare à des ksyrium SL qui ont un paquet de bornes dans la tronche donc...
En relance et plus généralement en course c'est un vrai plaisir même si mes boyaux ne me satisfont pas.
J'ai cassé une jante sur et tordu des rayons sur chute en course et bien je peux confirmer que le SAV est au top!
Je pense que ce n'est pas la peine de poster des photos car il y a en sur le site et sur le facebook de stevan11.

Court d'ajot :D Sacré virage et le Kingo au tas ;)

Sinon les Stevans sont vraiment jolies avec leurs rayons blancs ;)
Pleine Biche en 2-five
Coolvdp

Messagede Kayou » Lun 2 Jan 2012 13:39

Max-WP a écrit:Je suis intéresser par les MP24 : http://stevan11.fr/product.php?id_product=304
Certains mon dit que pour rendre les roues plus rigide, il fallait demander d'autres rayons. Donc j’attends d'autres avis.
Pour info j'ai 17 ans, je suis donc en Juniors, je suis rouleur-sprinteur, je mesure 186~187 pour 73 (Affuté) ~ 76 (Après les fêtes).
De plus, j'ai un dudgé maximum de 250€ si possible FDP compris !

Merci de vos avis ;) !

À noter que ces roues ont Pris 38€ depuis peu de temps, je trouve quand même un peu salée la hausse de près de 20%

On peut voir "l'ancien " prix ici : http://m.troc-velo.com/view.php?id=561592
Kayou

Messagede Jean-François » Lun 2 Jan 2012 13:43

Non non elles sont bien à 199 € si tu enlèves les accessoires ! ;-)
Jean-François

Messagede Kayou » Lun 2 Jan 2012 13:47

Oups, merci pour la précision ^^
Kayou

Messagede Max-WP » Lun 2 Jan 2012 19:48

Oui ! 199€
Max-WP

Messagede HBS » Ven 3 Fév 2012 19:24

Histoire d'illustrer un peu le topic, voici la paire de roues que j'ai demandé à Stevan : elles sont destinée à être montées sur mon S2....

Aprés avoir longuement pesé le pour et le contre, j'ai demandé à Stevan de me monter une paire de roues alu, à pneus... :mrgreen: , le cahier des charges étant :
- budget contenu : 600€ ( donc ça excluait pour moi une belle paire de carbone à boyaux )
- profil semi profilé : entre 30 et 38 de haut
- poids approx : 1300gr
- rayonnage : 18 à l'avant / 20 à l'arriére

Au final ça donne :
- 599€
- Kinlin XR 300 - moyeux Tune 70-170 - Sapim CX ray
- poids : 1365 gr sans fonds de jante ( +6 gr avec les veloplugs )
- rayonnage 20/20 ( plus de dispo en XR 300 en 18 trous )

Le montage est soigné et le contact avec Stevan trés bon, rien à ajouter pour le moment tant que je n'ai pas testé les roues...

Image

Image

Image

Image

Image
HBS

Messagede avan87 » Sam 4 Fév 2012 10:45

xr300 dur de trouver en 18 trous
avan87

Messagede EdoKoi » Sam 4 Fév 2012 10:52

Sympa ;) 20 rayons à l'arrière ça suffit ? bon c'est vrai que c'est du 30mm...
EdoKoi

Images: 2

Messagede pasqup01 » Sam 4 Fév 2012 11:37

HBS a écrit:Image

Ahhhhhhhhh malheureux.................
vu comme benj- est chaud sur ce topic, tu vas te faire allumer pour ne pas avoir aligner le marquage conti du pneu avant avec la valve (histoire de faire comme les boyaux) :mrgreen: :mrgreen:
(par contre c'est bien sur le roue AR)

Plus sérieusement, de visu, le rapport qualité / prix / caractéristique / poids semble très intéressant ;)
Je suis curieux d'avoir ton retour et notamment eu égard au rayonnage
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Images: 0

Messagede leviking73 » Sam 4 Fév 2012 14:23

si je n'arrive pas a trouver une paire de carbone au meme prix (corima aero d'occas') il se pourrait que je prenne les meme, ça ferra au moins une bonne base pour le prochain montage avec les moyeux Tune.
vivement le compte rendu en tout cas.
merci à Faber, Avan87, tpk, LionelB pour les excellentes transactions, a recommander.
leviking73

Messagede HBS » Sam 4 Fév 2012 14:51

EdoKoi a écrit:Sympa ;) 20 rayons à l'arrière ça suffit ? bon c'est vrai que c'est du 30mm...

exact, compte tenu de la hauteur, elles sont "rigides" par nature. Par ailleurs je pése 64kg donc je ne pense pas que je vais les tordre même si je suis plutôt rouleur/puncheur/sprinter occasionnel...
HBS

Messagede HBS » Sam 4 Fév 2012 14:55

pasqup01 a écrit:Ahhhhhhhhh malheureux.................
vu comme benj- est chaud sur ce topic, tu vas te faire allumer pour ne pas avoir aligner le marquage conti du pneu avant avec la valve (histoire de faire comme les boyaux) :mrgreen: :mrgreen:
(par contre c'est bien sur le roue AR)

Plus sérieusement, de visu, le rapport qualité / prix / caractéristique / poids semble très intéressant ;)
Je suis curieux d'avoir ton retour et notamment eu égard au rayonnage

une fois le 1er flanc monté, impossible de faire glisser le pneu dans la jante donc pas d'alignement avec la valve :mrgreen:

Quand je vois le coût de revient et la qualité d'un tel montage, je regrette vraiment l'achat d'une paire de Ksy' Elite l'année derniére... :x

Pour ce qui est du test, soit j'attends la fin du montage du S2 soit je les rode sur mon mulet, on verra !
HBS

Messagede HBS » Sam 4 Fév 2012 14:58

leviking73 a écrit:si je n'arrive pas a trouver une paire de carbone au meme prix (corima aero d'occas') il se pourrait que je prenne les meme, ça ferra au moins une bonne base pour le prochain montage avec les moyeux Tune.
vivement le compte rendu en tout cas.

effectivement, ce n'est pas une mauvaise idée de récupérer les moyeux + rayons une fois les jantes usées.
HBS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route