Kalomir a écrit:Bonjour
Je déterre ce sujet car je lorgne sur des plateaux Osymetric : il me semble que le système mérite d'être essayé, et que l'hiver serait la meilleure période pour un changement de plateaux.
Je précise que je suis un grand gabarit et que je me considère comme un "grimpeur rouleur" (selon l'expression employée plus haut dans le sujet, concernant ceux à qui ces plateaux s'adressent), car je monte les cols au train, les cotes assis plutôt qu'en danseuse, etc.
J'aurais voulu savoir s'il y avait d'autres retours d'utilisateurs. En particulier, duduche, as-tu persisté dans ton essai ?
NB : actuellement je suis en Stronglight 36/50, je m'intéresse au 38/50 d'Osymetric.
Oui on peut dire que j'ai persisté dans mon essai, mais seulement des Rotor et non des O'symetric que je n'ai essayés.
Avec les Rotor j'en suis à un peu plus de 30 000 km, route et VTT confondus car je n'arrive plus à rouler avec des ronds sous peine de ressentir des... à-coups.
Sur le topic Rotor je crois que tout a été dit.
Si je ne suis pas certain de trouver un gain de rendement (temps au km), ou plus exactement je pense après expérience qu'il existe mais il est faible, je suis sûr de gagner au delà de 3h quand la fatigue se fait sentir : moins de toxines, impression de pouvoir rouler assez vite malgré les km qui s'accumulent.
Ce que je dis là n'est pas très original puisque ressenti par une majorité d'utilisateurs.