En tout cas, c'est un joli montage qui semble très cohérent que tu nous prépares

Tu pèses le collier de selle et les entretoises (ça ne fait pas trop de démontage), et du total vérifié tu pourras déduire le poids du cadre + roulements BB30
En tout cas, c'est un joli montage qui semble très cohérent que tu nous prépares
A placer avec le serrage aligné avec la fente.
C'est ironique ou je me suis mal exprimé ?
Klarf a écrit:On parle de cadre de vélo bien entendu
seb@bes a écrit:Thomson recommande de monter le collier de selle éponyme avec serrage opposé à la fente du cadre dans le cas de tige carbone.
Mon expérience des premiers périphériques carbone non serrés à la clé dynamométrique aurait tendance à aller dans le sens de Thomson.
Ma 1ère tige Kforce a été écrasée exactement au niveau de la fente...un peu comme si le collier augmentait la pression de serrage au point de créer 2 points de concentration des forces au niveau de 2 sommets du tube de selle.
Tout ça pour dire que je recommanderais chaleureusement à notre ami de monter le collier comme préconisé par Thomson pour sa tige de selle light Ritchey.
je recommanderais chaleureusement à notre ami de monter le collier comme préconisé par Thomson pour sa tige de selle light Ritchey.
Le plus sûr est de vérifier la notice de la tige de selle
Pour les crochets c'est pareil...les modes d'emploi sont là pour préciser ce genre d'infos
PS : réglé le pb du jeu de direction ?
Aucune notice livrée avec la selle Tune Speedneedle. Je vais solliciter le fabricant directement je crois.
ce qui laisse penser que pas loin de 10Nm seront nécessaires pour le serrage tienne dans le temps
Généralement j'ai constaté des valeurs de l'ordre de 7 ou 8Nm voire 10 ou 12Nm pour un serrage transversal
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 19 invités