rickyfirst a écrit:Ce ne sont pas des marques, ce sont des roues génériques sur lesquels on colle des stickers. il y a un sujet spécifique sur ce type de matériel.
vanouten a écrit:rickyfirst a écrit:Ce ne sont pas des marques, ce sont des roues génériques sur lesquels on colle des stickers. il y a un sujet spécifique sur ce type de matériel.
Salut Ricky,
Ta réponse est erronée. D'une part, je n'ai pas vu de post dédié aux roues génériques: mais "montage de roues... ou bien "cadre générique acheté à Taiwan. D'autre part, comme tu le sais, une roue est un assemblage ou un montage de jantes, rayons, écrous et moyeux; tu ne peux donc pas qualifier réellement une roue complète de générique.
Je pense que tu voulais parler plutôt de roue artisanale ou roue industrielle.
J'ai pu tester il y a quelques années des roues lambda asiatiques comme certains autres ici, assez satisfaisantes, mais pas très compétitives sur des montages low cost: résultat: tension inégale, souplesse excessive, bande de freinage basique..flancs pneus parfois fragile.
Depuis, j'ai orienté mes choix sur des composants de qualité, le travail de recherche sur les jantes me permet notamment de proposer un produit très performant. Je peux proposer différentes largeur: 20.5 23mm et 28mm, des jantes à pneus type Mavic CC40 avec insert "indestructible"..Sauf que le prix des MAVIC est prohibitif. (Dans ma gamme, c'est bien 3 fois moins cher, mais le poids du produit étant plus élevé, je ne l'ai pas mis dans ma gamme de roues, d'autant plus que mes jantes full carbone à pneus donnent entière satisfaction). J'ai utilisé aussi des jantes FFWD (est ce une marque ou du générique) De plus, aucun autocollant, mais une déco désignée par un membre du staff de l'équipe Pro bretonne, est posée sous vernis. Plusieurs finitions proposées pour l'esthétique de la jante...Etc...
Je peux monter différents type de rayons reconnus (Pillar sur le milieu de gamme, et Sapim pour le Cx ray) et soit mes moyeux siglés Korsa et utilisés aussi par d'autres monteurs présents sur ce forum ( quelque temps après ), comme quoi la qualité est toujours présente. Je peux monter aussi des moyeux Dt Swiss. J'ai observé les roues Knight américaines à l'Eurobike. Si tu connais ces roues, peut tu dire qu'elles sont génériques?
Je travaille essentiellement en collaboration avec 2 monteurs artisanaux, et mon souhait est de proposer des roues performantes avec des choix de composants sur mesure, tout en restant sur des prix contenus, du coup on peut donc penser que la qualité est moindre qu'une paire de roues d'un concurrent qui propose un produit similaire à 800 € ou plus de 1 000 €, mais ce n'est pas le cas.
En augmentant le nombre de fabrication de mes jantes, et l'achat en gros volume de rayons (milliers) le prix devrait être encore optimisé.
Je souhaitais juste clarifier certains points et peut être soulever d'autres interrogations.
Le marketing aveugle ou trompe les gens, ainsi récemment, j'ai testé des moyeux artisanaux 100% français qui paraissent dans les 1eres pages de magazines....J'ai démonté les moyeux et ! les roulements sont 100% asiatiques; les mêmes que ceux que j'utilise sur les miens....
Pour Tuut, ligtbicycle que tu cites comme un gros fabricant à chaque fois, n'en est pas un, c'est un revendeur.
Enjoy your ride
Dans le commerce de détail on appelle produits génériques des biens de grande consommation vendus sous le nom même du produit : ici ton coeur de métier les jantes en carbone. Présentés sous un emballage en général simplifié, ne supportant pas les frais publicitaires d'une marque, ils sont proposés à des prix avantageux ; la notoriété du commerçant constitue alors la garantie du produit.
NINI a écrit:Merci rickyfirst pour ta réponse ,
J'hésite définitivement entre 2 paire :
M'avait r-sys à pneu 1350 gr que je touche a 799€ neuve ( avec pneu et chambre m'avoir ) et fulcrum racing 0 tubeless 1395 gr pour 749€ neuve
Je me déciderait au moment de l'achat , en effet ce sont toute les deux 2 bonne paires de jantes que me feront gagner au minimum 350 gramme ( 1700 gramme mes ex embrosio 42 MM. A pneu )
Donc sub 7 pour l'orbea et près à gravir des montagne !!!!!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités