(AIDE ET MODIF)Orbea orca m50 2014

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: (AIDE ET MODIF)Orbea orca m50 2014

Messagede NINI » Ven 26 Déc 2014 19:28

Merci les gas pour votre aide .. je suis un petit peu debutant au niveau "pedalier et boitier " du coup je me suis fait avoir tout seul ...
quelle ai donc le type de boitier et pedalier que je doit acheter ? BB386 ? je ne connais pas bien ces apellation si quelqu'un peut m'aider ce serait le bienvenue !
NINI

Messagede Klarf » Ven 26 Déc 2014 19:53

Tu peux prendre tout ce qui est shimano (axe de 24mm hollowtech II), sram au standard GXP. C'est ce qui est le plus standard (et qui demande le moins d'adaptateur), sinon tu as en effet les 386, par contre dans ce cas les roulements sont "fin" et les billes petites, j'ai un doute sur la fiabilité.
Klarf

Images: 6

Messagede NINI » Sam 27 Déc 2014 13:47

Ok , merci pour les info . Je verrais de ce coter la après l'achat de mes roues qui ne devrait plus tarder .
Voici la selle reçu , 88g simple plaque de carbone en fait , aie aie mes fesse :oops:
On verra bien la de ma première sortie ce que cela donnera .
Si quelqu'un a une idée pour des bonnes roues à pneu assez light ( j'aime bien zipp mais niveau prix neuf c'est hallucinant)
Merci !
NINI

Messagede MANU » Sam 27 Déc 2014 17:48

Bonjour,

quelle est la taille de ton orca ?

Quelles sont tes mensurations (taille, entrejambe) ?

Je te demande ça je lorgne du coté de l'orca et j'hésite entre le 53 et le 55. Je mesure 1.75 et 82 d'entrejambe.

merci pour les infos

Manu
MANU

Images: 1

Messagede NINI » Sam 27 Déc 2014 18:27

Bonjour Manu ,
je mesure 1m 74 +/- , je ne saurais plus te dire l'entrejambe car le velo est en revision .
j'ai pris moi une talle 53 est la selle est assez remonter ( voir photo 1ere page , cella ou j'avais les roues ambrosio carbone ) la position me convient bien ainsi.
55 fais un peut grand je trouve ... apres ca depend des gouts ( c'est plus esthétique je trouve une tige de selle qui sort un peu du cadre plutot que a ras du cadre et de la posture adopté.
en espérant tavoir aidé
NINI
NINI

Messagede NINI » Dim 28 Déc 2014 13:39

Salut les gas , quelqu'un as deja essayé les roues corsa visible sur troc velo ?
je suis en contacte avec une société ( tesla sport ) lxembourg qui as aussi de bon tarif sur les roue , mais les korsa sont moin chère tout de meme .
qu'en pensez vous ? quelqun connait cette marque ?
avis sur les cosmic 2014 a pneu ?
merci d'avance
nini
NINI

Messagede rickyfirst » Dim 28 Déc 2014 13:58

Ce ne sont pas des marques, ce sont des roues génériques sur lesquels on colle des stickers. il y a un sujet spécifique sur ce type de matériel.
rickyfirst
.

Messagede NINI » Dim 28 Déc 2014 14:21

ha c'est bon a savoir . c'est surement un appriori mais je suis toujours moin confiant sur du générique que du mavic qui est la depuis quelque temps ..
sinon quelqu'un possède des cosmic a pneus ? qu'en pensez vous ?
elle seront monter avec pneus + chambre light .
NINI

Messagede MANU » Dim 28 Déc 2014 18:56

Merci nini pour les infos.

J'ai trouvé un orca d'occassion de 2012 mais en taille 55, sauf qu'en discutant avec le proprio, il est comme moi 1.75 et 82 d'entrejambe.

Je vais allé le voir et tester pour voir ce que ça donne.

Manu
MANU

Messagede NINI » Dim 28 Déc 2014 19:59

Saut Manu , tien moi au courant si tu le prend !
Bon w-e
NINI
NINI

Messagede vanouten » Mar 30 Déc 2014 01:18

rickyfirst a écrit:Ce ne sont pas des marques, ce sont des roues génériques sur lesquels on colle des stickers. il y a un sujet spécifique sur ce type de matériel.

Salut Ricky,

Ta réponse est erronée. D'une part, je n'ai pas vu de post dédié aux roues génériques: mais "montage de roues... ou bien "cadre générique acheté à Taiwan. D'autre part, comme tu le sais, une roue est un assemblage ou un montage de jantes, rayons, écrous et moyeux; tu ne peux donc pas qualifier réellement une roue complète de générique.
Je pense que tu voulais parler plutôt de roue artisanale ou roue industrielle.
J'ai pu tester il y a quelques années des roues lambda asiatiques comme certains autres ici, assez satisfaisantes, mais pas très compétitives sur des montages low cost: résultat: tension inégale, souplesse excessive, bande de freinage basique..flancs pneus parfois fragile.
Depuis, j'ai orienté mes choix sur des composants de qualité, le travail de recherche sur les jantes me permet notamment de proposer un produit très performant. Je peux proposer différentes largeur: 20.5 23mm et 28mm, des jantes à pneus type Mavic CC40 avec insert "indestructible"..Sauf que le prix des MAVIC est prohibitif. (Dans ma gamme, c'est bien 3 fois moins cher, mais le poids du produit étant plus élevé, je ne l'ai pas mis dans ma gamme de roues, d'autant plus que mes jantes full carbone à pneus donnent entière satisfaction). J'ai utilisé aussi des jantes FFWD (est ce une marque ou du générique) De plus, aucun autocollant, mais une déco désignée par un membre du staff de l'équipe Pro bretonne, est posée sous vernis. Plusieurs finitions proposées pour l'esthétique de la jante...Etc...
Je peux monter différents type de rayons reconnus (Pillar sur le milieu de gamme, et Sapim pour le Cx ray) et soit mes moyeux siglés Korsa et utilisés aussi par d'autres monteurs présents sur ce forum ( quelque temps après ), comme quoi la qualité est toujours présente. Je peux monter aussi des moyeux Dt Swiss. J'ai observé les roues Knight américaines à l'Eurobike. Si tu connais ces roues, peut tu dire qu'elles sont génériques?
Je travaille essentiellement en collaboration avec 2 monteurs artisanaux, et mon souhait est de proposer des roues performantes avec des choix de composants sur mesure, tout en restant sur des prix contenus, du coup on peut donc penser que la qualité est moindre qu'une paire de roues d'un concurrent qui propose un produit similaire à 800 € ou plus de 1 000 €, mais ce n'est pas le cas.
En augmentant le nombre de fabrication de mes jantes, et l'achat en gros volume de rayons (milliers) le prix devrait être encore optimisé.
Je souhaitais juste clarifier certains points et peut être soulever d'autres interrogations.
Le marketing aveugle ou trompe les gens, ainsi récemment, j'ai testé des moyeux artisanaux 100% français qui paraissent dans les 1eres pages de magazines....J'ai démonté les moyeux et ! les roulements sont 100% asiatiques; les mêmes que ceux que j'utilise sur les miens....
Pour Tuut, ligtbicycle que tu cites comme un gros fabricant à chaque fois, n'en est pas un, c'est un revendeur.
Enjoy your ride
vanouten

Messagede rickyfirst » Mar 30 Déc 2014 12:27

Il y a bien un sujet jante générique qui combiné avec la lecture du sujet spécifique pour les monteurs lui permettra de se faire une idée.

Au niveau du montage, comme tu le dis, il y a à boire et à manger. Du plus exécrable au montage aux oignons. Cela dit, il faut être clair, les deux montages dont il parle peuvent être qualifié de générique car constitué de composants piochés dans un catalogue de produit générique.

Une bonne roue optimisée, c'est donc un choix de composant et un montage adapté aux besoins de l'utilisateur. Bref, quelque chose qui est loin d'être systématiquement proposé par tout le monde.
Dernière édition par rickyfirst le Mar 30 Déc 2014 15:37, édité 1 fois.
rickyfirst
.

Messagede NINI » Mar 30 Déc 2014 13:15

J'en revient donc à ma première question , quelqu'un a déjà possédé des ma ci cosmic à pneu ? ( sls ou sel et autre)
Quel ai votre ressenti ? Roulement , poids ? Qu'en pensait vous ?
Merci
NINI
NINI

Messagede rickyfirst » Mar 30 Déc 2014 15:39

je roule actuellement avec des Cosmic carbone de 10 ans. Excellent pour s'entraîner. En effet, elles sont rigides (2250 gr la paire nue :mrgreen: ) et m'oblige à pédaler de façon parfaite pour un peu avancer.

Donc en conclusion des roues poussives (sauf si tu as une PMA de 450 Watt) totalement dépassée. Les derniers modèles doivent être plus 'facile' mais l'esprit général reste.
rickyfirst
.

Messagede NINI » Mar 30 Déc 2014 23:35

Merci rickyfirst pour ta réponse ,
J'hésite définitivement entre 2 paire :
M'avait r-sys à pneu 1350 gr que je touche a 799€ neuve ( avec pneu et chambre m'avoir ) et fulcrum racing 0 tubeless 1395 gr pour 749€ neuve
Je me déciderait au moment de l'achat , en effet ce sont toute les deux 2 bonne paires de jantes que me feront gagner au minimum 350 gramme ( 1700 gramme mes ex embrosio 42 MM. A pneu )
Donc sub 7 pour l'orbea et près à gravir des montagne !!!!!
NINI

Messagede taupe » Mer 31 Déc 2014 01:07

vanouten a écrit:
rickyfirst a écrit:Ce ne sont pas des marques, ce sont des roues génériques sur lesquels on colle des stickers. il y a un sujet spécifique sur ce type de matériel.

Salut Ricky,

Ta réponse est erronée. D'une part, je n'ai pas vu de post dédié aux roues génériques: mais "montage de roues... ou bien "cadre générique acheté à Taiwan. D'autre part, comme tu le sais, une roue est un assemblage ou un montage de jantes, rayons, écrous et moyeux; tu ne peux donc pas qualifier réellement une roue complète de générique.
Je pense que tu voulais parler plutôt de roue artisanale ou roue industrielle.
J'ai pu tester il y a quelques années des roues lambda asiatiques comme certains autres ici, assez satisfaisantes, mais pas très compétitives sur des montages low cost: résultat: tension inégale, souplesse excessive, bande de freinage basique..flancs pneus parfois fragile.
Depuis, j'ai orienté mes choix sur des composants de qualité, le travail de recherche sur les jantes me permet notamment de proposer un produit très performant. Je peux proposer différentes largeur: 20.5 23mm et 28mm, des jantes à pneus type Mavic CC40 avec insert "indestructible"..Sauf que le prix des MAVIC est prohibitif. (Dans ma gamme, c'est bien 3 fois moins cher, mais le poids du produit étant plus élevé, je ne l'ai pas mis dans ma gamme de roues, d'autant plus que mes jantes full carbone à pneus donnent entière satisfaction). J'ai utilisé aussi des jantes FFWD (est ce une marque ou du générique) De plus, aucun autocollant, mais une déco désignée par un membre du staff de l'équipe Pro bretonne, est posée sous vernis. Plusieurs finitions proposées pour l'esthétique de la jante...Etc...
Je peux monter différents type de rayons reconnus (Pillar sur le milieu de gamme, et Sapim pour le Cx ray) et soit mes moyeux siglés Korsa et utilisés aussi par d'autres monteurs présents sur ce forum ( quelque temps après ), comme quoi la qualité est toujours présente. Je peux monter aussi des moyeux Dt Swiss. J'ai observé les roues Knight américaines à l'Eurobike. Si tu connais ces roues, peut tu dire qu'elles sont génériques?
Je travaille essentiellement en collaboration avec 2 monteurs artisanaux, et mon souhait est de proposer des roues performantes avec des choix de composants sur mesure, tout en restant sur des prix contenus, du coup on peut donc penser que la qualité est moindre qu'une paire de roues d'un concurrent qui propose un produit similaire à 800 € ou plus de 1 000 €, mais ce n'est pas le cas.
En augmentant le nombre de fabrication de mes jantes, et l'achat en gros volume de rayons (milliers) le prix devrait être encore optimisé.
Je souhaitais juste clarifier certains points et peut être soulever d'autres interrogations.
Le marketing aveugle ou trompe les gens, ainsi récemment, j'ai testé des moyeux artisanaux 100% français qui paraissent dans les 1eres pages de magazines....J'ai démonté les moyeux et ! les roulements sont 100% asiatiques; les mêmes que ceux que j'utilise sur les miens....
Pour Tuut, ligtbicycle que tu cites comme un gros fabricant à chaque fois, n'en est pas un, c'est un revendeur.
Enjoy your ride

Au contraire je trouve la réponse de Rickyfirst pertinente. Quelle est la définition d'un produit générique?

Dans le commerce de détail on appelle produits génériques des biens de grande consommation vendus sous le nom même du produit : ici ton coeur de métier les jantes en carbone. Présentés sous un emballage en général simplifié, ne supportant pas les frais publicitaires d'une marque, ils sont proposés à des prix avantageux ; la notoriété du commerçant constitue alors la garantie du produit.

C'est bien ton activitée n'est-ce pas? Donc pourquoi ne la reconnais-tu pas vraiment? Par ex sur le marché des pièces informatiques, les revendeurs mettent en avant clairement leur offre en barettes de ram ou disques durs "génériques" (et etc). Le client sait ce qu'il achète et il y a d'ailleurs une demande évidente pour ce genre de produits. Personne n'est dupé quelque part, et ce qui n'empêche pas certains revendeurs de mieux sourcer les produits que d'autres. La ou le bas blesse je trouve dans le marché du cycle est que des revendeurs s'improvisent ou se font passer pour des "marques" en revendant des produits génériques rebrandés alors qu'ils ne supportent pas les coûts d'une vraie marque en tant que telle : coût des innovations, éventuellement sponsoring, réseau de distribution, marketing, et je dois en oublier.
C'est quelque part une concurence déloyale ou un nivellement par le bas du marché, selon le point de vue sur lequel on veut bien se placer.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede Klarf » Mer 31 Déc 2014 09:32

NINI a écrit:Merci rickyfirst pour ta réponse ,
J'hésite définitivement entre 2 paire :
M'avait r-sys à pneu 1350 gr que je touche a 799€ neuve ( avec pneu et chambre m'avoir ) et fulcrum racing 0 tubeless 1395 gr pour 749€ neuve
Je me déciderait au moment de l'achat , en effet ce sont toute les deux 2 bonne paires de jantes que me feront gagner au minimum 350 gramme ( 1700 gramme mes ex embrosio 42 MM. A pneu )
Donc sub 7 pour l'orbea et près à gravir des montagne !!!!!

2 bonnes paires de roues.
R-sys :
rayons carbone, l'avant est un peu "dur" pour un gabarit léger, pour ton cas ça devrait être bien. L'arrière sera plus rigide qu'une ksyrium par exemple, mais aussi pus rigide qu'une racing 0.
Juste attention en cas de voile : les rayons carbone ne doivent pas être vrillés, fait le faire uniquement par une personne qui sait comment faire. (un rayon se change sinon, mais coute chère)
Racing 0 :
rayons alu, plutôt vive, avec l'intérêt du tubeless (plus de confort, moins de crevaison). Le jour où tu crève pour de vrai par contre, c'est pas le même discours :lol:

Je ne penses pas qu'il faut se baser sur le poids pour comparer ces 2 paires de roues. Les jantes doivent faire à peu près le même poids. Tu auras une paire de roues 100% montagne avec les r-sys, les racing 0 seront un peu plus polyvalente.

Après tu peux mettre ces paires de roues en parallèle a un montage à la carte sur base de jante tubeless alu basse. Un bon monteur te conseillera sur le choix de la jante et du rayonnage. Les moyeux dépendra de ton budget.
Klarf

Messagede NINI » Mer 31 Déc 2014 10:18

j'avais deja voilée unejante carbone ( mauvaise chute) et mon mecano m'avait bien rectifié sa , maintenant rayons carbone je connais pas .
niveau aspect elle ne sont pas fantastique toute les deux .
je pese 82 kg donc effectivemement les r-sys ne me porteront pas préjudice.
je pence m'orientez vers les r-sys .
je vous tiendrai au courant des la commande effectué .
merci de ton aide
NINI

Messagede Klarf » Mer 31 Déc 2014 10:26

Les r-sys slr sont très belle, toute noire. Les 2015 ont gagné un tout petit peu de poids grâce a un usinage un peu plus important de la jante.
Tu as les ksyrium slr qui sont intéressante aussi : l'arrière tu as une r-sys slr, et à l'avant tu as une ksyrium (rayon alu).
Klarf

Messagede NINI » Mer 31 Déc 2014 11:08

les r-sys slr oui .. mais niveau budget ca passe plus ..
petit + pour les fulcrum 0 2015 qui peuvent ce monter aussi bien en tubeless que a pneu .
je suis un peu perdu entre les deux la ..!
NINI

Messagede actarus76 » Mer 31 Déc 2014 13:02

Certains Canyon sont montés en R-sys SLR. Tu dois pouvoir en trouver sur les sites de reventes connus, neuves ou peu utilisées.
Transactions 100% satisfait : Goldo, KuotapoWaa

Sur TV, 100 % : juandeda, philtrichet, domjko, gnip, tititico
5% : vanouten
actarus76

Messagede rickyfirst » Mer 31 Déc 2014 13:03

Les racing 0 en 2way fit te permettront de gouter au tubeless. C'est un gros avantage
rickyfirst
.

Messagede NINI » Mer 31 Déc 2014 13:46

Un ami a moi est super content de ses fulcrum ..
A voir. Je vais attendre une 10 aine de jours avant de me decider voir si je peut avoir quelque prix interessant.
Merci en tout cas de vos avis , je recupere la bete ( l'orbea ) ce soir qui sort de revision avec le montage du nouveau cintre zipp vuka donc je metterai des photo.
Pour info , le poid que ma communiquer orbea pour mon cadre : en taille 53 +\- 1050g suivant les taille.
Je trouve ca assez light pour cette gamme de velo , qu'en pensez vous?
NINI

Messagede Caline » Mer 31 Déc 2014 18:13

Un poids donné "constructeur" est rarement le bon.
Caline

Messagede NINI » Mer 31 Déc 2014 19:25

voila les gas .. vélo récupérer . avant les jantes il y aura l'achat d'un garmin edge 1000 car je conte me faire des longues sortie ( + de 200 km ) et je veux savoir les itinaire ect et en plus il me servira de conteur ce que je n'ai pas. si quelqu'un la déja eu , qu'en pensez vous ?
voila une photo du cintre zipp et de la potence ! place a vos avis ..!
Fichiers joints
cintre zipp.jpg
NINI

Messagede marco585 » Dim 4 Jan 2015 17:58

Pour le garmin, ça dépend à quelle vitesse tu roule, mais ne compte pas trop sur lui pour la fin du parcours. Moi j’ai un 800 et il s’éteint au bout de 7h environ donc quand on fais des parcours de plus de 200km c’est un peu limite si on a ne connais pas son itinéraire.
marco585

Messagede NINI » Dim 4 Jan 2015 20:12

c'est bon as savoir je vais attendre une promo pour le pack performance .. si quelqu'un connait un bon site pas chere d'ailleur ..
merci
NINI

Messagede MANU » Dim 4 Jan 2015 21:07

marco585 => ton garmin a quel age ? Je te demande ça car 7h d'utilisation c'est vraiment peu.

J'ai un 705 et je tiens largement 15h sans recharger. Par contre j'ai changé la batterie après 3 ans d'utilisation car elle tenait pas plus de 6 - 7 h. Acheté une dizaine d'€ chez subtel.

Manu
MANU

Messagede marco585 » Lun 5 Jan 2015 19:04

Il à 2 ans, en mode navigation je tient 7h environ en démarrant chargé à bloc. J’ai pas remarqué de baisse d’autonomie du moins ça ne m’a pas interpellé.
marco585

Messagede Klarf » Lun 5 Jan 2015 19:24

Pour avoir utilisé le 800 et le 810 (avec fc), j'ai jamais tenu moins de 10h. J'utilisais par contre rarement le guidage.
De mémoire ça leur donné une autonomie de 12 ou 13h en pratique.
Klarf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route