Dedacciai k19 titane

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Re: Dedacciai k19 titane

Messagede samuel » Mer 7 Jan 2015 19:12

Il y a évidemment des dérailleur chape longue chez Campa. En 10v., le plus petit pignon est en 29, en 11, je sais pas... Le crl spécifique, c'est plutôt chez Shimano (&Sram)que tu l'as, puisqu'à l'origine le seul standard en route était le Campa ;) . Et contrairement à Shimano, le crl est rétrocompatible puisque sur un moyeu Campa, tu peux monter indifféremment une K7 9/10/11 . Voilou....
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Re: Dedacciai k19 titane

Messagede Tuut » Mer 7 Jan 2015 19:14

javais vraiment du bas de gamme parque j'avais pas ça :mrgreen:

oui j'avais vu pour la cassette , pas mal

après ça fait partie de l'histoire du vélo campa et j'espère pour encore longtemps

men fous roule en hope :)
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Re: Dedacciai k19 titane

Messagede gravier06 » Mer 7 Jan 2015 19:15

soracabana a écrit:C'est un pâte destinée à donner un aspect polie aux soudures. C'était pratiqué sur les vélos en Alu ou en Scandium mais c'est la première fois que je le vois sur un titane. ça ne signifie pas que les soudures soient bonnes ou mauvaises. Visiblement les soudures du cadre de thb ne sont pas recouvertes de cette pâte en tout cas au niveau du BDB.
Il est joli ton vélo thb. Tu peux rouler avec comme ça et si un jour tu décides de changer de déco tu le fais sabler.
Je ne sais pas combien tu l'as payé, mais si les Shamal sont neuves tu pars déjà avec du matériel très fiable.


Tu es sur pour cette pâte? (que je ne connais pas) Car vu de là, ça ressemble à des soudures à demi polies avec même la coquille attaquée par l'ampérage!
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Re: Dedacciai k19 titane

Messagede soracabana » Mer 7 Jan 2015 19:34

Non, je ne suis pas sûr. Comme je le dis, c'est la première fois que je vois ça sur un titane. Tu as peut-être raison Gravier...
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Re: Dedacciai k19 titane

Messagede thb » Mer 7 Jan 2015 21:01

J'ai déjà les CRL campa :mrgreen:

Quand j'ai acheté les carbone à boyaux en Chine j'ai pris les deux. Il m'a bien fallu 5 mails pour le faire comprendre à Tony Chen :mrgreen:
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Re: Dedacciai k19 titane

Messagede patatrice » Jeu 8 Jan 2015 06:10

gravier06 a écrit:
soracabana a écrit:C'est un pâte destinée à donner un aspect polie aux soudures. C'était pratiqué sur les vélos en Alu ou en Scandium mais c'est la première fois que je le vois sur un titane. ça ne signifie pas que les soudures soient bonnes ou mauvaises. Visiblement les soudures du cadre de thb ne sont pas recouvertes de cette pâte en tout cas au niveau du BDB.
Il est joli ton vélo thb. Tu peux rouler avec comme ça et si un jour tu décides de changer de déco tu le fais sabler.
Je ne sais pas combien tu l'as payé, mais si les Shamal sont neuves tu pars déjà avec du matériel très fiable.


Tu es sur pour cette pâte? (que je ne connais pas) Car vu de là, ça ressemble à des soudures à demi polies avec même la coquille attaquée par l'ampérage!


Si tu regardes attentivement, tu noteras tous les détails qui laissent voir un cache misère en époxy couleur titane grossièrement étalé au doigt et légèrement poncé avec une machine orbitale.
En effet la coquille est à moitié fondue, mais des soudures à moitié ou mal poncées, ça ne ressemble pas à ça ;)
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Re: Dedacciai k19 titane

Messagede thb » Jeu 8 Jan 2015 13:27

Pour les spécialistes de campa, mes étriers de freins sont gris. Je pensais qu'ils étaient noirs sur le chorus 11.
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Re: Dedacciai k19 titane

Messagede Fireblade07 » Jeu 8 Jan 2015 14:38

Sur le Chorus 11s de 2009, ils étaient gris. Depuis 2011, ils sont noirs ;)
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Re: Dedacciai k19 titane

Messagede thb » Jeu 8 Jan 2015 14:59

Il y a une évolution technique ou esthétique du groupe en 2011 ?
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Re: Dedacciai k19 titane

Messagede Jean Raoul Dubraquet » Jeu 8 Jan 2015 15:01

Tu as sans doute l'étrier arrière monopivot ; une vraie merde si tel est le cas
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Re: Dedacciai k19 titane

Messagede sebaudet » Jeu 8 Jan 2015 16:34

Tuut a écrit:moi j'aime pas leur freins ( petites molettes sur shim sram bien pratiques ) , le cout du fait en europe pour mon budget étudiant , le crl spécifique et l'absence de cassettes 11 28 ou 11 32 et dérailleurs chapes longues ou wifli que j'affectionne ( non ne parle pas de mes plateaux ) :D

après ça j'ai eu du campa en bas de gamme et pu tester de l'eps , j'aime autant que les autres marques .

Le fonctionnement irréprochable et qui tient je suis d'accord , sur un vélo bas de gamme au padre malgré qu'il soit dégeu pas réglé usé depuis longtemps chaine morte ça marche niquel .. du xénon et mirage si je me rappelle


Un jour peut être tu ne seras plus étudiant et tu comprendras que le coût du fait en europe te donneras du boulot... Ou pas !
et tu achèteras peut être moins mais mieux...
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Messagede Tuut » Jeu 8 Jan 2015 17:38

si campa existe toujours pourquoi pas :mrgreen:
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Re: Dedacciai k19 titane

Messagede samuel » Jeu 8 Jan 2015 18:53

Jean Raoul Dubraquet a écrit:Tu as sans doute l'étrier arrière monopivot ; une vraie merde si tel est le cas

Le prob. du monopivot, comparé au double pivot, est sa brutalité et son manque de progressivité, un côté un peu "on/off" . Les boyaux n'apprécient guère.

Tuut a écrit:si campa existe toujours pourquoi pas :mrgreen:

80 ans d'existence, invention du dérailleur arrière, etc. , alors oui, espérons que cette marque européenne, innovantes comme tant d'autres, vivra encore longtemps . ;)
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Re: Dedacciai k19 titane

Messagede soracabana » Jeu 8 Jan 2015 20:25

@Tuut : Campa existera toujours lorsque tu ne seras plus étudiant et je pense même que tu finiras par te monter un vélo en Campa SR!

@Thb :
Tu dois avoir ces étriers à l'arrière :
Image
Il est mono-pivot donc moins mordant qu'un double-pivot. Ceci vient du fait qu'il est communément considéré que le frein arrière doit être moins puissant que le frein arrière (sur les voitures et les motos pendant longtemps l'avant était équipé de freins à disques alors que l'arrière était encore équipé de tambours moins performants). Sur les Super Record actuels tu peux encore choisir cette option mono-pivot à l'arrière ou double-pivot alors que l'avant est toujours double-pivot. ça permet de choisir la progressivité que l'on veut pour l'arrière. Suivant les patins que tu monteras tu auras un freinage plus ou moins puissant. Pour te donner un exemple, le freinage des étriers Veloce de 2002 était plus mordant.

A l'avant tu dois avoir ces étriers :
Image
A mon avis c'est ce que Campa a fait de mieux question qualité. Les axes sont équipés de petits roulements et les matériaux utilisés (bien que la visserie ne soit pas titane) sont d'excellente qualité. Rien ne rouille sur ces étriers même dans les pires conditions d'humidité.

Bien entendu les nouveaux étriers Campa sont plus légers mais les axes des nouveaux Chorus ne sont pas équipés des roulements. Il faut taper dans le haut de gamme pour avoir les mêmes roulements comme Ceux-ci par exemple :
Image

Les étriers que tu as sont silver ce qui va bien avec le titane. Si tu tiens absolument à avoir le double pivot à l'arrière, il te faudra modifier un axe d'étriers avant pour qu'il s'adapte à l'arrière comme je l'ai fait là :
Image
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Re: Dedacciai k19 titane

Messagede thb » Ven 9 Jan 2015 11:23

Sora je te mets une photo de mes freins ce we.

J'ai encore besoin de votre aide : ce cadre est vendu avec un jdd tapered carbon qui compote l'entretoise conique supérieure de 16 mm, trop haute pour moi. Dedacciai vend l'équivalent tapered alu avec une entretoise de 8 mm. J'ai contacte dedacciai et le distributeur triangle qui m'affirment tous les deux que l'entretoise n'est pas disponible seule à l'achat. Il me faudrait acheter tout le jdd dont le prix est exhorbitant.
Avez vous une solution ?
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Re: Dedacciai k19 titane

Messagede soracabana » Ven 9 Jan 2015 14:04

Tu as une photo de cette entretoise de 8mm?
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Messagede thb » Ven 9 Jan 2015 14:10

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Re: Dedacciai k19 titane

Messagede rickyfirst » Ven 9 Jan 2015 15:13

thb a écrit:Sora je te mets une photo de mes freins ce we.

J'ai encore besoin de votre aide : ce cadre est vendu avec un jdd tapered carbon qui compote l'entretoise conique supérieure de 16 mm, trop haute pour moi. Dedacciai vend l'équivalent tapered alu avec une entretoise de 8 mm. J'ai contacte dedacciai et le distributeur triangle qui m'affirment tous les deux que l'entretoise n'est pas disponible seule à l'achat. Il me faudrait acheter tout le jdd dont le prix est exhorbitant.
Avez vous une solution ?


Tiens marrant, j'ai le problème inverse avec une capot de JDD FSA qui fait 8 mm et j'aimerais avoir un de 14 - 15 mm et pas moyen de trouver des capot de JDD au détail.
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Re: Dedacciai k19 titane CHARLIE

Messagede thb » Dim 11 Jan 2015 14:19

On échange ?
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Re: Dedacciai k19 titane CHARLIE

Messagede rickyfirst » Dim 11 Jan 2015 19:06

volontiers mais je ne suis pas sur que le capot s'adapte parfaitement sur ton JDD. Le tiens est un FSA ? si oui quel référence ?
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Re: Dedacciai k19 titane CHARLIE

Messagede thb » Dim 11 Jan 2015 20:51

Non le mien est un deda elementi... Dommage.
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Re: Dedacciai k19 titane CHARLIE

Messagede rickyfirst » Dim 11 Jan 2015 21:08

Cela serait risqué de faire l'échange. Dommage
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Re: Projet 2015

Messagede JFD_ » Dim 11 Jan 2015 22:42

thb a écrit:JFD tu en as beaucoup des photos d'horreurs comme ça ? Je t'organise une expo photo au château d'eau si tu veux :mrgreen:

Enfin sur ta photo c'est pas le même modèle, enfin pas la douille en tout cas.

Si je me décide à enlever la peinture, faudra aussi enlever le vernis j'imagine. Ca part comment ?
Si tu veux, oui, j'ai plein d'horreurs dans mes stocks :mrgreen: Si on se croise, je te ferai voir. Mais pas d'autres horreurs que celles-ci chez Dedaccia. Soulagé hein ?
Celui en photo est de 2010 au mieux peut-être 2009 ce qui pourrait expliquer la différence effective sur la douille.

Pour retirer la peinture, oui le vernis doit y passer aussi. Je ne vois pas d'autre solution que de démonter complètement le cadre pour le traiter dans son ensemble avec le solvant qui va bien. Il faudrait connaitre la nature du vernis pour faire cela avec la plus grande efficience. Sinon, à défaut de l'acétone doit marcher mais il faudra l'accompagner d'une dose d'huile de coude probablement.

Tu souhaites vraiment enlever le blanc? Il me semble que ce serait dommage car l'esthétique semble pas mal. Mais bon, ce n'est pas le mien. Ceci étant, ce serait de l’optimisation de masse aussi.
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Re: Dedacciai k19 titane CHARLIE

Messagede patatrice » Lun 12 Jan 2015 07:10

Oui, il beau comme ça, tellement plus original que les titanes couleur titane :lol:
Je ne pense pas que l'acétone attaque le vernis et la peinture...les décapants peinture, le décap four, ou même le liquide de frein seront bien plus efficaces.
Ensuite, il faudra "brosser" tube par tube pour obtenir l'aspect souhaité, ou bien le faire "microbiller"....mais pour tout ça, JFD doit avoir les meilleures adresses du coin ;)
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Re: Dedacciai k19 titane

Messagede JFD_ » Lun 12 Jan 2015 20:29

Tout dépend de la composition du vernis effectivement.

Actuellement, la finition est brossée sous le vernis. C'est la finition la plus simple à refaire. Pour cela, il faut juste avoir des pads de Scotch 3M7447 et d'avoir de l'huile de coude.
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Re: Dedacciai k19 titane

Messagede thb » Lun 12 Jan 2015 21:56

Pour l'instant je n'ai rien décidé au sujet de la peinture. A voir.
Première optimisation ce soir, gain gigantesque de 10 gr en remplaçant la tds deda par une superbe Rewel vendue par Jay du forum :mrgreen:
Le hic c'est qu'il faut une minuscule clé plate pour la régler faut que je trouve ça.
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Re: Dedacciai k19 titane

Messagede thb » Lun 26 Jan 2015 13:58

En plus d'avoir un top cap gigantesque, le tube de direction comporte un insert très haut (partie grisée). A votre avis est ce qua ça peut se démonter / remplacer ?

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Re: Dedacciai k19 titane

Messagede samuel » Lun 26 Jan 2015 20:55

L'insert accueille une cuvette pour le roulement sup ? Car si c'est la cas, pas possible de démonter...
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Re: Dedacciai k19 titane

Messagede thb » Mer 4 Fév 2015 11:33

Deux photos prises avec le portable. La gestation fut difficile mais finalement je suis parvenu à finir le montage. Le groupe est un 2015 avec un ancien pédalier. Je prendrai de meilleures photos lorsque j'aurai monté les roues carbone. Le poids devrait être à 7 kg dans cette configuration.

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Re: Dedacciai k19 titane

Messagede thb » Mer 18 Mar 2015 16:57

Par contre ne hurlez pas pour les entretoises car les réglages ne sont pas finis :mrgreen:
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